Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Les forces gouvernementales syriennes seraient parvenues à isoler une poche dans la Ghouta (déjà elle-même encerclée), isolant ainsi les localités de Zebdeen, Kantara et Dayr al Asafir.

CdIJdpfUEAAZLb4.jpg:large

 

Près de Khanasser, le gouvernement syrien reprend les localités qu'il avait perdu lors de l'offensive de l'OEI pour couper la route vers Alep.

 

CdHrJWOUEAA4rSt.jpg:large

Modifié par Libanais_75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du point de vue des cartes et de la façon de les pprésenter il y aura probablement un avant et un après guerre de sSyrie.  Si je ne m'abuse on voit deux petites poches dans la Goutha ( sud et ouest ). Par contre ce dispositif plutôt qu'un vrai siège ne risque t'il pas d'exposer les précieux soldats loyalistes? C'est une question de point de vue mais ceux qui réalisent la percée sont exposés sur deux fronts. Dans la fermeture de la pochéde FFalaise il apparaît qu'on a volontairement laissé un échappatoire aux Allemands qui ne leur permettait pas de conserver leur matériel lourd ( et donc leur capacité combative ) car cela coûtait moins cher que de fermer et réduire le "réduit" par la force. Ce n'est pas la même échelle ici mais on a aussi un réservoir d'hommes plus limité. Et quid des femmes dans les armées loyalistes? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Coriace a dit :

Du point de vue des cartes et de la façon de les pprésenter il y aura probablement un avant et un après guerre de sSyrie.  Si je ne m'abuse on voit deux petites poches dans la Goutha ( sud et ouest ). Par contre ce dispositif plutôt qu'un vrai siège ne risque t'il pas d'exposer les précieux soldats loyalistes? C'est une question de point de vue mais ceux qui réalisent la percée sont exposés sur deux fronts. Dans la fermeture de la pochéde FFalaise il apparaît qu'on a volontairement laissé un échappatoire aux Allemands qui ne leur permettait pas de conserver leur matériel lourd ( et donc leur capacité combative ) car cela coûtait moins cher que de fermer et réduire le "réduit" par la force. Ce n'est pas la même échelle ici mais on a aussi un réservoir d'hommes plus limité. Et quid des femmes dans les armées loyalistes? 

a part une "compagnie" de sniper, plus une unité de propagande qu'autre chose, les femmes n'ont pas de role de combat dans la SAA.

on est loin des effectifs féminins que les kurdes alignent sur le terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Dans la fermeture de la pochéde FFalaise il apparaît qu'on a volontairement laissé un échappatoire aux Allemands qui ne leur permettait pas de conserver leur matériel lourd ( et donc leur capacité combative ) car cela coûtait moins cher que de fermer et réduire le "réduit" par la force.

Euh non pas vraiment, les alliés ont mal cordonné la manoeuvre, le fait d'avoir 3 commandements différents ayant posé des problèmes (canadiens, anglais, US) et le résistance allemande acharnée (notamment celle des unités SS très motivées) a permis de protéger les flancs du couloir pour faire évacuer le plus de monde possible. Les véhicules et le matériel lourd ont bien davantage été la cible des myriades de chasseurs-bombardiers et de l'artillerie lourde, et dans les derniers jours de la bataille où le chaudron se matérialise réellement il n'y a plus beaucoup de matériel lourd côté allemand : les chars sont déja détruits en majorité, les pièces d'artillerie abandonnées du fait de l'absence de moyens de traction hippo ou motorisé etc. 

Citation

Près de Khanasser, le gouvernement syrien reprend les localités qu'il avait perdu lors de l'offensive de l'OEI pour couper la route vers Alep.

La SAA pousse à l'est de la route de Khanasser et s'enfonce en territoire de l'EI : 

https://twitter.com/hamza_780/status/707941554237906944

 

Modifié par EOA
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, EOA said:

La SAA pousse à l'est de la route de Khanasser et s'enfonce en territoire de l'EI

Visiblement ils essaye de consolider leur position un peu partout dans le centre et l'est. Sur la route d'Alep, mais aussi autour de Quaryatayn.

A Palmyre la prise du chateau et du relai de communication semble assez laborieuse, visiblement Daesh considere la position de Palmyre - assez facile a défendre a cause des montagnes - comme indispensable au dispositif. En pratique la seule zone qui reste a peu pres sur pour Daesh c'est le triangle Raqqa / Palmyre / Deir Ezzor ... d'ou a mon avis cette défense acharnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Visiblement ils essaye de consolider leur position un peu partout dans le centre et l'est. Sur la route d'Alep, mais aussi autour de Quaryatayn.

Il est aussi  probable qu'ils considèrent l'axe offensif vers Tabqah comme trop exposé aux contrecoups que l'EI pourrait lancer depuis le sud du lac vers la route de Khanasser. Sur le même schéma que ce qui vient de se passer depuis 15 jours. Ils peuvent donc soit consolider ce secteur pour lui donner de l'air et une capacité de résistance accru, soit prendre l'offensive (ce qu'ils semblent faire à mon avis) et pousser l'attaque vers Tabqah par une double branche : les tiger forces au sud du lac jusqu'à la zone verte, et les troupes mécanisées qui étaient déjà à l'offensive sur l'autoroute plus au sud continuent leur poussée au centre. 

Par contre je trouve que la SAA s'épuise un peu à mener autant d'offensives à la fois : Kabbanah, Alep, Khanasser, Tabqah, Palmyre, Qaryatayn, Ghouta etc. 

  • Dans le massif de Lattaquié vers Kabbanah ils sont à 2 doigts de parachever l'offensive qu'ils ont lancé depuis quelques mois ils devraient mettre le paquet pour finir ca rapidement. 
  • L'offensive vers Tabqah et Raqqah franchement elle semble immobiliser beaucoup de moyens pour des territoires qui ne valent pas grand chose dans le désert, ce n'est pas vraiment prioritaire. Je ne comprends pas pourquoi ils s'entêtent à cet endroit. 
  • Par contre la SAA est aux portes de Qaryatayn et Palmyre depuis des mois et n'arrivent pas à progresser, c'est à ces endroits qu'il faut frapper car si ces deux villes tombent l'EI aura perdu tous ses points d'appui majeurs en Syrie centrale. Ca serait une énorme victoire tactique, stratégique et symbolique pour la SAA. 

Va savoir ce qui décide chez ceux qui gèrent les opérations ... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, EOA a dit :

Il est aussi  probable qu'ils considèrent l'axe offensif vers Tabqah comme trop exposé aux contrecoups que l'EI pourrait lancer depuis le sud du lac vers la route de Khanasser. Sur le même schéma que ce qui vient de se passer depuis 15 jours. Ils peuvent donc soit consolider ce secteur pour lui donner de l'air et une capacité de résistance accru, soit prendre l'offensive (ce qu'ils semblent faire à mon avis) et pousser l'attaque vers Tabqah par une double branche : les tiger forces au sud du lac jusqu'à la zone verte, et les troupes mécanisées qui étaient déjà à l'offensive sur l'autoroute plus au sud continuent leur poussée au centre. 

Par contre je trouve que la SAA s'épuise un peu à mener autant d'offensives à la fois : Kabbanah, Alep, Khanasser, Tabqah, Palmyre, Qaryatayn, Ghouta etc. 

  • Dans le massif de Lattaquié vers Kabbanah ils sont à 2 doigts de parachever l'offensive qu'ils ont lancé depuis quelques mois ils devraient mettre le paquet pour finir ca rapidement. 
  • L'offensive vers Tabqah et Raqqah franchement elle semble immobiliser beaucoup de moyens pour des territoires qui ne valent pas grand chose dans le désert, ce n'est pas vraiment prioritaire. Je ne comprends pas pourquoi ils s'entêtent à cet endroit. 
  • Par contre la SAA est aux portes de Qaryatayn et Palmyre depuis des mois et n'arrivent pas à progresser, c'est à ces endroits qu'il faut frapper car si ces deux villes tombent l'EI aura perdu tous ses points d'appui majeurs en Syrie centrale. Ca serait une énorme victoire tactique, stratégique et symbolique pour la SAA. 

Va savoir ce qui décide chez ceux qui gèrent les opérations ... 

 

Peut être que, pour des raisons quelconques, les loyalistes sont si mal à l'aise dans les postures défensives qu'ils préfèrent garder l'initiative partout ou il y'a des rebelles assez menaçants. Ces derniers seront trop occupés à défendre leur bout de gras pour tenter des coups d’éclats. Simple hypothese de ma part.

La SAA devrait avoir des commandos héliportés. Ca permet de garder l'ennemi sous pression en lui refusant tout sanctuaire ou front bien prévisible ou ils n'ont qu'a attendre qu'une vague de belles cibles arrive. Mais je suppose que ca demande beaucoup de compétences et de prise de risque.

Modifié par MontGros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alexWF a dit :

"Dozens of residents have been killed and hundreds of others wounded" in these strikes, the Observatory said.

https://www.dailystar.com.lb/News/Middle-East/2016/Mar-10/341581-syria-russia-strikes-kill-20-isis-militants-in-palmyra-activists.ashx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les localités inutiles du désert il faut peut être garder en tête que les Syriens sont dans leur pays et que pour motiver les troupes à faire des sacrifices une map ou la couleur qu'on représente est plus étendue parle peur être plus qu'une avancée stratégique de quelque km indiscernable bien que clef. Puis peut être qu'ils pensent trouver dans ces zones un peu d'espace vital et un tampon entre les zones importantes et les zones incontrôlable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais pu mettre la vidéo des types, apparemment, d'Al Nosra qui débarquent en motos, tel les shabiha pro-Assad de 2011 et arrachent les drapeaux et micros et qui vont jusqu’à se battre avec certains manifestants a cause des drapeaux et slogans pas à leurs goûts  :

 

Exemple de pancarte dans ce genre de manifestation : 

Compilation d'une bonne partie des manifestations d'aujourd'hui, un peu mieux pour avoir une vraie idée d'ensemble que 3 photos : https://www.reddit.com/r/syriancivilwar/comments/4a0kng/antiregime_protests_and_demonstrations_across/

 

 

Sinon, le plus haut gradé syrien de la région centre aurait été tué par l'EI à la veille de l'offensive dans le coin :

 

Modifié par Barristan-Selmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/3/2016à19:50, alexWF a dit :

 Soldats russes à Tartous

CdII9EdW0AAe42x.jpg

 

 

 

 

Quand on regarde la première photo avec le soldat russe tout équipé , il suffit de lui faire porter une arme de type M4 qu'on pourrait le prendre pour un soldat occidental , même si s'est pas le même camo au niveau détail la couleur pourrait faire penser à celui des canadiens ,voir des danois , sa plus les équipements,gilet de combat etc ...

il y a une sacrée évolution question matos ,uniforme ,protection balistique etc ...

 

<SVP quand vous voulez pointer une photo particulière, arrêtez de citer tout le bloc, ça ralenti l'ouverture de la page et bouffe de la ressource au forum, merci...................>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Quand on regarde la première photo avec le soldat russe tout équipé , il suffit de lui faire porter une arme de type M4 qu'on pourrait le prendre pour un soldat occidental , même si s'est pas le même camo au niveau détail la couleur pourrait faire penser à celui des canadiens ,voir des danois , sa plus les équipements,gilet de combat etc ...

il y a une sacrée évolution question matos ,uniforme ,protection balistique etc ...

 

C'est tout simplement une partie du nouvel équipement Ratnik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Barristan-Selmy a dit :

T'aurais pu mettre la vidéo des types, apparemment, d'Al Nosra qui débarquent en motos, tel les shabiha pro-Assad de 2011 et arrachent les drapeaux et micros et qui vont jusqu’à se battre avec certains manifestants a cause des drapeaux et slogans pas à leurs goûts  :

 

Exemple de pancarte dans ce genre de manifestation : 

Compilation d'une bonne partie des manifestations d'aujourd'hui, un peu mieux pour avoir une vraie idée d'ensemble que 3 photos : https://www.reddit.com/r/syriancivilwar/comments/4a0kng/antiregime_protests_and_demonstrations_across/

 

 

Sinon, le plus haut gradé syrien de la région centre aurait été tué par l'EI à la veille de l'offensive dans le coin :

 

 

 

J'aurais effectivement pu poster ta première vidéo pour prouver à quel point la Syrie post-Baas serait un joyeux merdier dans lequel les miliciens s’entre-tueraient au moindre désaccord. Cela dit, la situation est assez confuse, on ne voit qu'un groupe de mecs qui semblent s'engueuler avec d'autres sans que ce soit certain que c'est à cause du slogan (d'autres gars portant le drapeau de la monarchie ne sont pas embêtés à côté).

Quant à l'image suivante, ça n'est finalement que l'illustration de ce que je disais la semaine dernière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ASL et le FI revendiquent tout deux avoir abattu un avion du régime dans le nord d'Hama, le pilote a réussi a s’éjecter en territoire ami, un Su-34 russe semblait être également sur zone :

 

Il y a 3 heures, Coriace a dit :

On dirait" the Last of us ". On sait de quelle ville il s'agit? 

Deir Ezzor; photo d'au moins presque 3 ans, j'imagine pas aujourd'hui...
http://www.nytimes.com/2013/04/06/world/middleeast/un-says-aid-for-syria-refugees-is-running-out.html

 

Il y a 1 heure, Libanais_75 a dit :

J'aurais effectivement pu poster ta première vidéo pour prouver à quel point la Syrie post-Baas serait un joyeux merdier dans lequel les miliciens s’entre-tueraient au moindre désaccord. Cela dit, la situation est assez confuse, on ne voit qu'un groupe de mecs qui semblent s'engueuler avec d'autres sans que ce soit certain que c'est à cause du slogan (d'autres gars portant le drapeau de la monarchie ne sont pas embêtés à côté).

Quant à l'image suivante, ça n'est finalement que l'illustration de ce que je disais la semaine dernière. 

Sur d'autres vidéos on voit clairement que certains cherchent a arracher les drapeaux.

La photo symbolique sur l'estrade aussi  :
CdRLYdvUAAIZGnW.jpg:large

Par contre je comprends pas pourquoi tu parles de drapeau de la monarchie, pour moi c'est celui la : https://en.wikipedia.org/wiki/Flag_of_Syria#/media/File:Flag_of_Kingdom_of_Syria_(1920-03-08_to_1920-07-24).svg

Modifié par Barristan-Selmy
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...