Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Avant d'envisager de pousser vers Deir Ezzor, plusieurs actions doivent être menées par la SAA et ses alliés pour sécuriser leur dispositif, dangereusement avancé jusqu'à Palmyre : 

- Au sud : prendre Qaryatayn, ce qui devrait arriver incessamment sous peu puisque la ville est encerclée. De là s'avancer vers le carrefour de Busayri pour y faire la jonction avec des forces descendant de Palmyre et Sawwannah. Le flanc sud serait ainsi sécurisé et contrôlé. 

- Au centre les forces syriennes s'avancent déjà vers Arak et Sukhnah qui sont déjà bombardées par l'aviation russe. 

- Au nord reste cependant une grosse poche de l'EI à l'est de Salamiyah, doublement menacée par les forces d'Al Nosra dans la poche d'Ar Rastan. Ces forces de l'EI s'étaient lancées contre la voie d'approvisionnement d'Alep il y a quelques semaines déclenchant une petite crise opérationnelle pour l'armée. Elles pourraient en faire de même à nouveau, contre la route d'approvisionnement d'Alep ou de Palmyre. Il serait judicieux d'aérer les alentours de Salamiyah et de "casser" du barbu dans le secteur pour amoindrir leur potentiel offensif avant de se lancer à l'assaut des grands villes de l'est Deir Error et Raqqah. Bien que cet objectif ne soit pas prioritaire pour le moment car pas dangereux ni symbolique, cela permettrait de définitivement chasser l'EI des territoires de la Syrie utile et des voies d'approvisionnement des offensives du régime. 

 

Syria_Battle_for_Palmyra_March_27_6PM.pn  

Modifié par EOA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, MakSime a dit :

Non mais sérieusement, faut arrêter les c...ries...

mGSDBYi.png

Je sais pas ce qu'ils prennent mais ça a l'air d'être de la bonne... Sûrement fournie par le bon Docteur Fabius.

"Les cons, ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" comme disait l'autre...

Modifié par ManuG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MakSime a dit :

@Boule75

Je m'excuse mais c'est pile-poil dans ce que fut "l'ambiance" d'une période pas si éloignée. Désolé si ce rappel te gêne, et commence même à devoir t'y habituer. Certains vont devoir trouver de bonnes recettes pour accommoder leur chapeau afin que celui-ci soit plus digeste.

 

Il y a 2 heures, ManuG a dit :

"Les cons, ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" comme disait l'autre...

C'est ça.

A se demander s'ils ne sont pas payés pour que les russes (pro-russes, tous ça) puisse jouer aux pleureuses éplorées sur le refrain "on nous en veut", refrain qui, personnellement, me pompe gravement l'air comme les geignements d'un certain président à une époque, réfutant toute critique au prétexte qu'elle était forcément "primaire".

MakSime, avant que tu ne hurles à la mort : non, je ne crois pas qu'ils soient payés. Mais prendre les cris des plus bêtes pour illustrer une soit-disant position majoritaire US, à force...

 

Tiens, dans la série "envers de veste" : un article dithyrambique pour Assad par l'AFP / le Figaro ; ridicule d'ailleurs ! Mais bon... :biggrin:

Sinon, un point de vue - auquel je souscris globalement - de Boris Johnson himself, maire de Londres, concurrent probable prochainement de Cameron, et qui s'inscrit d'ailleurs probablement également dans le cadre de cette concurrence : "Bravo pour Assad ! Il est un vil tyran mais il vient de sauver Palmyre de Daesh" ! Enjoy...

Modifié par Boule75
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne hurle pas , je constate.

Et toi tu portes des propos aux autres et rapportes à tort moult sous-entendus fantasmés.

Le truc du "troll pro-russes payé par Poutine" on me l'a déjà fait sur un autre forum et ça m'a valu un permaban au bout de dix ans de présence.

Étrange que ta rhétorique trouve écho dans d'autres forum. A troll, troll et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MakSime a dit :

Je ne hurle pas , je constate.

Je trouve que c'est un constat creux : si on cherche, ou trouvera toujours sur Internet et notamment aux USA des expressions publiques absurdes, offensantes, stupides. Elles ne valent d'être signalées ici (dans ce fil du moins) que si elles correspondent à une politique effective ou à un courant de réflexion significatif. Là tu signales des propos de brasseurs de vent (j'aillais dire de pêts) !

il y a 6 minutes, MakSime a dit :

Et toi tu portes des propos aux autres et rapportes à tort moult sous-entendus fantasmés.

Le truc du "troll pro-russes payé par Poutine" on me l'a déjà fait sur un autre forum et ça m'a valu un permaban au bout de dix ans de présence.

Étrange que ta rhétorique trouve écho dans d'autres forum. A troll, troll et demi.

Je ne pense pas que tu sois un troll russe stipendié, mais je réitère : le discours de pleureuse m'énerve prodigieusement, quel qu'en soit le bord à la limite, parce qu'il s'agit d'une méthode d'interdiction des débats (et largement pratiquée dans telle ou telle organisation politico-syndicale que j'ai déjà fréquentée, si tu veux tout savoir).

Si vous voulez ouvrir un fil sur Les pires vilennies jettées à la face auguste de Vladimir Poutine, fils de la Sainte Russie, par les supôts immondes du grand Capital, je n'y vois aucune objection, j'y contribuerai peut être.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après le directeur d'Almasdarnews, qui est fiable à 80% (estimation au pifometre), un grand nombre des unités mobilisées pour la bataille de Palmyre se seraient redeployées là où elles étaient auparavant.

 

Seuls la Tiger Force subsiste sur le front, les Suque Al Sahara sont eux mobilisés à Quraytayn.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Seuls la Tiger Force subsiste sur le front, les Suque Al Sahara sont eux mobilisés à Quraytayn.

 

 

 

 

 Les Tiger Force demeurent sur le front de Palmyre comme fer de lance de l'offensive du régime vers Arak - Sukhanah - Deir Ezzor. 

Les troupes syriennes ont lancé l'assaut sur les dernières hauteurs autour de Qaryatayn aujourd'hui et ne sont plus qu'à 2 km de la ville. La ville est cernée au nord, au sud et à l'ouest et ne possède plus de voie de communication/ravitaillement digne de ce nom après que la SAA ait coupé des 2 cotés la route n°7 qui allait de Damas à Palmyre en passant par Qaryatayn.

Badiyah2.jpg

Modifié par EOA
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/3/2016 à 13:03, die kraft a dit :

le jour ou les russes sont entré dans la danse ,les usa eu et consort n'ont de cesse de critiquer a tout va leur méthode  enfin tout ce qu'ont fait les russes,mais un fait est que depuis leur intervention les choses se sont accélérées l'armé syrienne était a bout de souffle(4 ans de guerre)..et maintenant au vu des résultats    les fusils changent d'épaule ..je ne suis ni pro russe surtout pas pro  usa ,mais une chose est clair un message a été envoyé au monde occidental..du reste nous savons tous qui arme daesch et a quel fin..moi ce qui m'attriste c'est de voir ce beau pays dans l'état de destruction qu'il est,  qui vas reconstruire tout ça ? il y en a pour des années ..

Y a vraiment de quoi critiquer l'action russe. J'évite de le faire ici, ça ne plait pas et après je me fais traiter de naïve, de lobotomisé par Fox News, etc. Y a moins de "risque" ici de critiquer les occidentaux, et copieusement, que les Russes. Où on en est aujourd'hui ? En gros au même point qu'il y a quelques mois voire années après un pic de réfugier depuis l'intervention russe. Si la Russie se casse, et elle va se casser, il va se reproduire la même chose, le même drame, la situation n'aura pas fondamentalement changée. Le plus probable dans les mois à venir est qu'Assad soit viré. Je ne le garantis pas, mais c'est probable à mon avis. Ce sera fait avec plusieurs mois de retard grâce aux Russes (et l'Iran etc). J'ai toujours pas compris pourquoi la Russie est intervenue et surtout pour faire ce qu'elle a fait, c-à-d maintenir un tyran à bout de souffre au pouvoir, alors qu'on nous a dit à l'envie qu'elle avait un plan clair et qu'elle va s'y ternir, elle. Elle peut prétendre fixer l'agenda car elle bloque les autres agendas, des trucs comme ça qui ne sont pas du vrai positif. Laissons le doute et disons qu'on a pas encore vu le début de l'aboutissement du plan russe.

Ça fait que 4 semaines que la Russie a arrêté de frapper les rebelles pour frapper Daech. Elle fait maintenant ce que font les occidentaux depuis longtemps. Je vais pas lui faire une ola pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être dire une connerie mais ce n'est pas tout à fait impossible: "le MAE Syrien rencontre le MAE Français en Algérie" ???

Le MAE Algérien a reçu son homologue Syrien hier, et il est toujours là.

Aujourd'hui le MAE Algérien reçoit son homologue Français pour aborder les questions bilatérales Blablablabla .....

Fin de la connerie !

 

Modifié par numidiadz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, web123 a dit :

 J'ai toujours pas compris pourquoi la Russie est intervenue et surtout pour faire ce qu'elle a fait [...]

C'est assez simple, défendre ses intérêts, qui semblent être la présence d'un régime ami sur la bande littorale.

En collatéral - mise en avant du rôle de protecteur des opprimés (les minorités religieuses & co) et "prise" sur le déroulement du jeu en Syrie qui permet éventuellement de négocier sur d'autres dossiers avec les autres puissances impliquées.

Nous faisons grosso-modo la même chose (nos intérêts avec un voile de morale), mais, en tant que français, j'ai la dent dure contre notre politique jusqu'au boutiste anti-Assad, en me demandant en quoi cela correspond vraiment aux intérêts de mon pays. Je ne suis qu'un quidam lambda, cependant, l'histoire de mon pays me laisse à penser que nous avons un rôle à jouer au levant, et qu'il ne doit pas tourner à la caricature.

Je ne suis pas assez bien informé pour décrire le qui le quoi, mais j'ai l'impression que quelque chose à foiré dans notre diplomatie depuis une petite dizaine d'année. Bachar, c'est juste le deuxième gusse qu'on veut dézinguer après l'avoir invité en grande pompes à Paris ...

Modifié par MoX
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, MoX said:

C'est assez simple, défendre ses intérêts, qui semblent être la présence d'un régime ami sur la bande littorale.

Oula non ... c'est bien plus critique que cela.

La Russie - comme la Chine - ne veut pas que s'installe a ses frontières des régimes islamiste radicaux "sunnisant" - et donc de fait USA soutenu - ... en gros des ennemis. Le souvenir de la Tchétchénie entre autre mais pas seulement.

Le meilleur moyen d'éviter cela c'est d'occuper le terrain avec d'autres régimes opposés ... d’où le copinage avec l'Iran, la Syrie etc.

"L'arc chiite" était un tres bon moyen de protection du sud de la russie contre l'influence saoudienne, s'il vacille c'est une grosse épine dans le pied.

La Russie a déjà tout un tas d'emmerdement potentiel du coté de l'Afghanistan/Pakistan/Tadjikistan + Inde + Chine ... c'est pas pour en plus en rajouter au MO!!!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, web123 a dit :

Y a vraiment de quoi critiquer l'action russe. J'évite de le faire ici, ça ne plait pas et après je me fais traiter de naïve, de lobotomisé par Fox News, etc. Y a moins de "risque" ici de critiquer les occidentaux, et copieusement, que les Russes. Où on en est aujourd'hui ? En gros au même point qu'il y a quelques mois voire années après un pic de réfugier depuis l'intervention russe. Si la Russie se casse, et elle va se casser, il va se reproduire la même chose, le même drame, la situation n'aura pas fondamentalement changée. Le plus probable dans les mois à venir est qu'Assad soit viré. Je ne le garantis pas, mais c'est probable à mon avis. Ce sera fait avec plusieurs mois de retard grâce aux Russes (et l'Iran etc). J'ai toujours pas compris pourquoi la Russie est intervenue et surtout pour faire ce qu'elle a fait, c-à-d maintenir un tyran à bout de souffre au pouvoir, alors qu'on nous a dit à l'envie qu'elle avait un plan clair et qu'elle va s'y ternir, elle. Elle peut prétendre fixer l'agenda car elle bloque les autres agendas, des trucs comme ça qui ne sont pas du vrai positif. Laissons le doute et disons qu'on a pas encore vu le début de l'aboutissement du plan russe.

Ça fait que 4 semaines que la Russie a arrêté de frapper les rebelles pour frapper Daech. Elle fait maintenant ce que font les occidentaux depuis longtemps. Je vais pas lui faire une ola pour ça.

On ne peut pas dire qu'on en est au même point, sauf à faire preuve d'une immense mauvaise fois...

Un cessez le feu a été établie et est respecté dans une bonne part des zones rebelles, ce qui a d'ailleurs permis de voir resurgir des manifestation anti-assad ET anti-nosra (fait nouveau d'ailleurs). De façon général on voit qu'une fracture se créer entre les groupes rebelles les plus extrémistes et les autres. L'YPG continue d'avancer son calendrier de son coté pour la création de son territoire. Enfin les forces de l'EI ont bien reculé, la prise de Palmyre en étant le plus beau symbole.

Après on est d'accord que sur le fond de la résolution politique, il y a encore du chemin. Je suis aussi d'accord que mettre uniquement au crédit des russes les progrès contre l'EI est gonflé alors que la coalition occidental frappe depuis plus d'une année dessus et bosse énormément pour soutenir les kurdes. Mais il ne faut pas tomber d'une caricature à une autre.

il y a 8 minutes, g4lly a dit :

Oula non ... c'est bien plus critique que cela.

La Russie - comme la Chine - ne veut pas que s'installe a ses frontières des régimes islamiste radicaux "sunnisant" - et donc de fait USA soutenu - ... en gros des ennemis. Le souvenir de la Tchétchénie entre autre mais pas seulement.

Le meilleur moyen d'éviter cela c'est d'occuper le terrain avec d'autres régimes opposés ... d’où le copinage avec l'Iran, la Syrie etc.

"L'arc chiite" était un tres bon moyen de protection du sud de la russie contre l'influence saoudienne, s'il vacille c'est une grosse épine dans le pied.

La Russie a déjà tout un tas d'emmerdement potentiel du coté de l'Afghanistan/Pakistan/Tadjikistan + Inde + Chine ... c'est pas pour en plus en rajouter au MO!!!

Je mettrait là aussi un bémole. Je pense qu'ils se préocupe qu'à moitié que le pouvoir soit tenu par des régimes islamistes, ce qui leur importe c'est que ce ne soit pas un allié des USA. Sinon il faudra expliquer comment ils peuvent tolérer Kadyrov en Tchétchénie.

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cessation des hostilités devient de plus en plus fragile de jour en jour, de plus en plus de frappes aériennes ou d'artillerie lourdes rapportées en territoire rebelle dans le nord dont certaines en plein cœur du territoire, loin du front.
Sur les fronts les différents camps avaient jamais réellement cessez de se tirer dessus mais ça semble reprendre de l'ampleur, si les annonces loyalistes d'offensive sur les derniers pans rebelles de Lataquié sont vrais, cela risque certainement de faire voler en éclat pas mal de choses.
Pareil dans la Ghouta, ou les combats n'ont jamais réellement cessés et ou plusieurs tentatives loyalistes d'avancées sont signalées ces derniers jours à Jobar ou plus à l'est vers un endroit ou les loyalistes essayent de séparer les rebelles en deux poches distinctes.

Les combats ont aussi repris aujourd'hui entre rebelles et YPG/SDF près d'Azaz dans le nord d'Alep, les deux camps s’accusent mutuellement de préparer une grosse offensive contre l'autre...
Tir d'un TOW sur l'un des rares chars du YPG à Afrin : 

 

Modifié par Barristan-Selmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Dino said:

Je mettrait là aussi un bémole. Je pense qu'ils se préocupe qu'à moitié que le pouvoir soit tenu par des régimes islamistes, ce qui leur importe c'est que ce ne soit pas un allié des USA. Sinon il faudra expliquer comment ils peuvent tolérer Kadyrov en Tchétchénie.

Y a islamiste et islamiste ... Kadyrov c'est du folklore pour amuser la population et occuper le terrain, un pantin de Moscou ... Daesh c'est assez différent!!!

Le mytho-islamisme quand il est avant tout du nationalisme c'est assez acceptable pour les voisins ... des qu'il devient internationalisant comme souvent ça devient ingérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...