Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

il y a 42 minutes, MontGros a dit :

Israel n’hésite pas à bombarder en Syrie, mais là rien ?

C'est normal. Israël ne bombarde que les trucs qui menacent ses intérêts. Ce qui n'est pas (encore) le cas de Daesh. Du coup ils laissent faire. Sans compter que cela ne fera que renforcer ces derniers s'ils rentrent dans la danse s'ils n'ont pas été attaqués. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Coriace a dit :

Non il y a une vraie dimension religieuse ( dailleurs Daesh et la Turquie les soutiennent ) notamment pour dire que les Chinois interdisent ci et ça ce qui est faux mais permets aux leaders des Ouighours de passer pour des victimes. Si on ok retrouve la même lâcheté des attaques au couteau contre les infidèles et la même réécriture de l'histoire oú les hans voleraient le territoire des musulmans

Qualifier de "lâche" une attaque au couteau m'étonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MakSime a dit :

Coriace parle du massacre des mineurs à l'arme blanche.

J'entends bien, et il y a eu également des tueries dans des gares, révoltantes. Ca n'empêche : ce n'est pas lâche pour la simple raison que celui qui assassine court évidemment le risque élevé de se faire attraper et lyncher voire plus si affinités.

Les drones, les Scuds, les voitures piégées, le tir de loin sur les civils façon Sarajevo ou Misrata, ça, c'est "lâche", même quand c'est efficace.
Et puis depuis quand la lâcheté est-elle vraiment un critère ? Ca s'est terminé à Crécy ou Azincourt ces idées là...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, je ne sais pas trop quoi en penser mais je viens d'apercevoir un Rafale de la modération décoller. Il avait l'air porteur d'un ASMP spécial Air-Défense , mais je ne pourrais pas le jurer. S'il vient pour ce que j'imagine qu'il vient faire, tous aux abris, chacun pour soi et Dieu pour tous...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Boule75 said:

J'entends bien, et il y a eu également des tueries dans des gares, révoltantes. Ca n'empêche : ce n'est pas lâche pour la simple raison que celui qui assassine court évidemment le risque élevé de se faire attraper et lyncher voire plus si affinités.

Les drones, les Scuds, les voitures piégées, le tir de loin sur les civils façon Sarajevo ou Misrata, ça, c'est "lâche", même quand c'est efficace.
Et puis depuis quand la lâcheté est-elle vraiment un critère ? Ca s'est terminé à Crécy ou Azincourt ces idées là...

Puisqu'on te dit que c'est lâche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Boule75 said:

J'entends bien, et il y a eu également des tueries dans des gares, révoltantes. Ca n'empêche : ce n'est pas lâche pour la simple raison que celui qui assassine court évidemment le risque élevé de se faire attraper et lyncher voire plus si affinités.

Les drones, les Scuds, les voitures piégées, le tir de loin sur les civils façon Sarajevo ou Misrata, ça, c'est "lâche", même quand c'est efficace.
Et puis depuis quand la lâcheté est-elle vraiment un critère ? Ca s'est terminé à Crécy ou Azincourt ces idées là...

Le début de ton message ça fait un peu Jean-Marc Rouillan. Mourir quand on croit dur comme fer qu'il y a un quelque chose après ne demande pas de courage.

Enfin d'accord avec la dernière remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pseudonyme a dit :

Le début de ton message ça fait un peu Jean-Marc Rouillan. Mourir quand on croit dur comme fer qu'il y a un quelque chose après ne demande pas de courage.

Pour la deuxième phrase, c'est ta pensée personnelle ? Parce que si c'est le cas, je dirais que tu insultes de lâches à peu près tous les gens qui pensent qu'il y a quelque chose après la mort, et pas seulement certains qui croient en un ou plusieurs dieux. 

Dans le cas contraire, c'est-à-dire si ce n'est pas ta pensée, tu devrais le préciser parce là, ça porte à confusion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, judi said:

Pour la deuxième phrase, c'est ta pensée personnelle ? Parce que si c'est le cas, je dirais que tu insultes de lâches à peu près tous les gens qui pensent qu'il y a quelque chose après la mort, et pas seulement certains qui croient en un ou plusieurs dieux. 

Dans le cas contraire, c'est-à-dire si ce n'est pas ta pensée, tu devrais le préciser parce là, ça porte à confusion. 

Non bien sur je ne dis pas qu'il s'agit de lâches pour cette raison, je dis en revanche qu'il n'y a pas besoin de courage pour décider de mourir quand tu penses qu'ensuite ce n'est pas la fin (et éventuellement que t'attendent xx vierges).

De manière générale dire de quelqu'un qu'il fait preuve de courage parce qu'il fait quelque chose où il est sur de laisser la peau alors qu'il a en effet décidé de mourir c'est un non sens. Ce serait absurde de parler de courage pour quelqu'un qui a choisit de finir ses jours par un "suicide by cops" quelque disproportionnée soit la force qu'il a en face de lui.

Pour revenir au sujet :

p_902w2o1.jpg

ptXOtsN.jpg

Modifié par Pseudonyme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du HS provoqué je ne pensais pas que pour certains s'attaquer à des civils désarmés/endormis était courageux ou en tout cas pas lâche.  Légère disgression mais en lien avec la Syrie et certaines mouvances y opérant. Ces agressions ça me fait penser à ces vidéos qui circulent sur le net ou des jeunes hommes en pleine forme frappent des jeunes femmes qui ne veulent pas leur parler ce qui fait hurler de rire leurs amis qui filment ( bizarrement les pubs contre le harcèlement de rue on a des types bien mis qui dansent et qui offrent des fleurs*, prendre les gens pour des cons à ce point à mon avis décrédibilise une cause mais je ne suis ni subventionné ni publicitaire donc bien peu intelligent ).  Ils sont à mains nues donc j'imagine qu'ils sont  absolument pas des gros lâches. M'enfin c'est sur qu'on montre rarement ces vidéos sur fr2 et consort, déjà qu'on censure les images du Bataclan ( mais pas celles de Zaventem !). Bref ça ne sert a rien d'epiloguer on ne tombera jamais d'accord.  Ceci dit pour ne pas être entièrement HS je me demande dans quelle mesure on peut comparer les egorgement / assassinat médiatisés par les Islamistes depuis la Tchetchenie je crois et les agressions racistes / religieusement motivées contre des personnes ( ou des animaux )qui ne peuvent pas se défendre mais qu'on filme aussi contre toute logique. En terrain comme la Syrie pour le pilote Jordanien et tant d'autres  on sait que Daesh ne compte pas se faire passer pour un gentil et que c'est  une démonstration de force, voir de vengeance impuissante contre une force implacable pour les tchetchenes.  Mais quand ça se passe dans un état de droit le délit - certes moins grave - peut mener à une peine, l'intention de filmer est incompréhensible même pour quelqu'un de très con. Je digresse un peu mais le relativisme de la lâcheté de certains m'a fait faire le lien et en Syrie comme ailleurs je me suis toujours demandé a quoi pouvait bien servir de filmer sa cruauté et sa lâcheté si ce n'est d'unir contre soi.

 

* : cf ladernière campagne entre autre de elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alexWF a dit :

Al Nosra & coe ont capturé Tal Eis et Al Eis au sud d'Alep à noter que la division 13 de l'ASL a participé à l'attaque alors qu'ils étaient "en conflit" avec al Nosra il y a 15 jours.

C'est pas étonnant, c'est la magie du régime syrien, dés qu'il s'agit d'aller les combattre les types ont beau pas se blairer voir se combattre ailleurs, cela repasse toujours au second plan.

Par contre c'était pas au même endroit, la plupart des unités de l'ASL ont attaqués vers Khan Tuman, c'est une véritable offensive de tous les groupes rebelles du sud d'Alep sur un front de plusieurs dizaines de kilomètres, Ahrar a lancé également des attaques au sud-est d'Al-Eis en capturant 2-3 villages.
Les rebelles avancent l'excuse qu'ils ont contrer une offensive du régime ou qu'ils ont agit de façon préemptive mais a mon avis c'est des conneries, ils voulaient participer à cette offensive.

Entre les violations du régime dans la Ghouta et les bombardements qui reprennent de plus en plus et maintenant cette grosse violation rebelle, ça va être dur de calmer tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Butin d'Al Nosra à Al-Eis : http://imgur.com/a/noCdr

 

Offensive rebelle en cours également à Lattaquié, ils ont capturés plusieurs positions et essayent de pousser vers Kinsabba...

L'armée turque est également en train de pilonner lourdement le territoire de l'EI dans le nord d'Alep, peut être également une poussée rebelle a venir dans le coin.

Côté loyaliste, il semble que l'assaut sur Qaryatayn soit reparti, avec les renforts récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très fairplay les Nosra et ASL de profiter des offensives de l'AAS et alliés contre l'EI. L'argument selon lequel les loyalistes ne faisaient rien contre l'EI (bullshit typique de Julian Ropcke) s'effrite comme une fresque millénaire confiée à un salafiste.

Bien au contraire, on voit que les loyalistes sont à court d'hommes et sont obligés de prioriser les fronts. Il a fallu le cessez-le-feu pour mettre en place l'opération de libération de Palmyre. Faut pas qu'ensuite les types viennent pleurer parce que les livraisons de FAB250 reprennent sur Idlib.

Ceci étant dit, d'un point de vue militaire joli petit succès de reprendre El Eis, le butin de guerre qui va bien et les impressionnantes vidéos de l'assaut.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'operation lancee par al nosra &co, s'appel "AL KARAROUN", ils ont aussi lancer une offensive du cote de kinsaba, a lattakia, et ont prit un certain nombre de points, les marines syriens sont en cours de redeploiement dans le secteur, ils etaient en permission, et seuls quelques unites des SDF, et de la branche armee du PSNS etaient present.

ce qui m'attriste c'est que depuis quelques jours l'armee savait qu'une operation etait en preparation, et ce n'est que quelques heures avant son lancement que des frappes aerienne preventive ont ete lancer, mais trop tard pour les stopper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, amarito a dit :

Pas très fairplay les Nosra et ASL de profiter des offensives de l'AAS et alliés contre l'EI. L'argument selon lequel les loyalistes ne faisaient rien contre l'EI (bullshit typique de Julian Ropcke) s'effrite comme une fresque millénaire confiée à un salafiste.

Bien au contraire, on voit que les loyalistes sont à court d'hommes et sont obligés de prioriser les fronts. Il a fallu le cessez-le-feu pour mettre en place l'opération de libération de Palmyre. Faut pas qu'ensuite les types viennent pleurer parce que les livraisons de FAB250 reprennent sur Idlib.

Ceci étant dit, d'un point de vue militaire joli petit succès de reprendre El Eis, le butin de guerre qui va bien et les impressionnantes vidéos de l'assaut.

 

On comprend nettement mieux pourquoi il a fallu que syriens et russes infligent une série de claques aux rebelles avant de pouvoir se lancer à bras le corps dans l'opération de Palmyre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...