Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Contre-offensive rebelle à Deraa,  Sheikh Saad repris ainsi que d'autres positions/villages, en bleu sur la carte :
CfIpQJcUYAE2fVY.jpg

Vidéo des combats côtés ASL : 

 

 

Plusieurs villages capturés également dans le nord d'Alep, ils sont plus très loin du village stratégique d'Al-Ra'i et du poste frontalier a côté, a voir si il y a pas une habituelle contre-attaque de l'EI, mais bon sur le long terme il semble que les rebelles ont le dessus pour le moment : 

jkmv2xc.jpg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2016 à 20:59, judi a dit :

Pour la deuxième phrase, c'est ta pensée personnelle ? Parce que si c'est le cas, je dirais que tu insultes de lâches à peu près tous les gens qui pensent qu'il y a quelque chose après la mort, et pas seulement certains qui croient en un ou plusieurs dieux. 

Dans le cas contraire, c'est-à-dire si ce n'est pas ta pensée, tu devrais le préciser parce là, ça porte à confusion. 

 

     C'est maladif cette paranoïa systématique d'amalgame autour de tout propos sur des critiques et états de faits autour de la pratique radicale d'une religion et ses absurdités liées ?

 Nan parce que cela en devient comique ces réflexes a dire "pas d'amalgame svp" quand au final c'est pourtant bien vous qui les faites les amalgames par des sur-interprétations systématiques quasi maladives ... Une maladie politique qui s'appelle la manipulation par victimisme raciste : Crée par l'extrême gauche et les idéologies anarchistes des années 80-90 avec le constat de l'échec de la lutte contre la société capitaliste (leur lutte et objectifs a eux) qui consiste a se servir des minorités visibles et un poil échaudées par l'histoire colonialiste de notre pays en leur intimant un sentiment qu'ils sont forcément victimes de racisme quand ils sont en échec d'insertion professionnelle, pour créer de l'insurrection massive dans un but de grand soir anti-capitaliste, anti-république et éventuellement en récolter les dividendes du pouvoir (mais c'est très virtuel dans le fond, car ils n'y croient eux même que peu voir pas du tout; mais l'insurrection ils la veulent quoiqu'il arrive, quoiqu'il soit possible de créer ou non derrière)

   Mais leur création a aujourd'hui fait tache d'huile, ils en ont d'ailleurs perdu le contrôle car le djihad international a compris que cette maladie politique était récupérable pour leur proprecompte ... Quand les anar' & l'extGau désirait s'en servir comme leur éventuelle petite armée de l'insurrection qu'ils désirent, le djihad international lui commençait a en récupérer les fruits notamment dans les prisons si aisément remplies de jeunes délinquants convaincu d'être victime de racisme (quand ils sont pourtant juste victimes d'eux même) que tout cela dépasse

   C'est un gros HS, je ne m'épancherais plus la dessus, ni ne débattra ... Je voulais juste poser au moins cela, vous faire prendre conscience d'ou viennent ces réflexes autour de l'amalgame et cette paranoïa sur le racisme forcément anti-arabe qu'il y aurait dans l'islamophobie dans le contexte franco-français et son rapport aux minorités musulmanes.

 

  La ou pour le critiqueur occidental, lui il n'est question que de l'inquiétude voir son pays se décomposer et s'installer un climat de guerre civil qui nous angoisse pour l'avenir, la question de fond autour du fait qu'on ne peut s'empêcher de "critiquer" cette religion qui fait tache d'huile sur cette trame de fond, et aussi d'un attachement a des acquis libertaires (quoiqu'on dise sur Mai 68 le français mm droitier y est lui aussi + attaché qu'il voudrait bien faire croire ... Mais c'est très politique aussi) qui serait un véritable crève coeur de voir revenir en arrière, ainsi que toute l'histoire du peuple français dans sa lutte contre le joug sociétal religieux ou nous sommes parvenu a nous libérer : Tout nos réflexes "amalgamant" comme vous dites, viennent de la ...

   Il serait peut être bien parfois de savoir se remettre en question sans y voir de la paranoïa raciste ou amalgamante SVP MERCI : Les débats futurs n'en seront que + constructifs et on se sentirait un peu + "compris" ... Voila

    Je ne parlerais plus de tout cela a partir de maintenant

Le 01/04/2016 à 20:59, judi a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 avril 2016 à 19:40, Pseudonyme a dit :

Le début de ton message ça fait un peu Jean-Marc Rouillan. Mourir quand on croit dur comme fer qu'il y a un quelque chose après ne demande pas de courage.

Enfin d'accord avec la dernière remarque.

Voilà le message de Pseudonyme, qui n'a pas éclairé sa pensée depuis que je lui ai posé la question. 

EDIT ON : je n'avais pas vu la partie du message suivant qui l'éclaire donc je corrige ce que j'ai dit. Il a bien éclairé sa position et je comprends ce qu'il voulait dire.

EDIT OFF

 

Il y a 6 heures, alpacks a dit :

 

     C'est maladif cette paranoïa systématique d'amalgame autour de tout propos sur des critiques et états de faits autour de la pratique radicale d'une religion et ses absurdités liées ?

Perso, je n'ai pas vu l'amalgame. Il dit très clairement qu'il n'y a aucun courage à mourir quand on croit dur comme fer qu'il y a quelque chose après. Cela implique, a priori, donc toutes les personnes qui croient à des trucs dans ce genre. Donc aussi les chrétiens qui y croient, les juifs, tous les musulmans, ceux qui y croient mais ne font pas partie de ces religions, ceux qui pratiquent d'autres religions mais y croient quand même. Il n'a rien précisé, d'où ma demande. 

C'est toi qui généralise en prenant une question et une remarque comme un truc beaucoup plus général. Et qui fait donc un amalgame. 

Il y a 6 heures, alpacks a dit :

 Nan parce que cela en devient comique ces réflexes a dire "pas d'amalgame svp" quand au final c'est pourtant bien vous qui les faites les amalgames par des sur-interprétations systématiques quasi maladives ... Une maladie politique qui s'appelle la manipulation par victimisme raciste : Crée par l'extrême gauche et les idéologies anarchistes des années 80-90 avec le constat de l'échec de la lutte contre la société capitaliste (leur lutte et objectifs a eux) qui consiste a se servir des minorités visibles et un poil échaudées par l'histoire colonialiste de notre pays en leur intimant un sentiment qu'ils sont forcément victimes de racisme quand ils sont en échec d'insertion professionnelle, pour créer de l'insurrection massive dans un but de grand soir anti-capitaliste, anti-république et éventuellement en récolter les dividendes du pouvoir (mais c'est très virtuel dans le fond, car ils n'y croient eux même que peu voir pas du tout; mais l'insurrection ils la veulent quoiqu'il arrive, quoiqu'il soit possible de créer ou non derrière)

Je n'ai pas vu où est la sur-interprétation. J'ai pris ses propos au mot, c'est tout. Je te rappelle, au cas où tu pourrais l'avoir oublié (ce que je comprends parfaitement), qu'à l'écrit, on ne peut que difficilement comprendre la pensée réelle de la personne. A partir de là, tout est sujet à interprétation. Pour le reste du paragraphe, je crois que tu vas chercher un peu loin. Et je ne fais certainement pas partie de ces minorités. Sinon, pour les buts, je crois que tu as dû fumer la moquette, à moins que tu n'aie des preuves irréfutables, que je veux bien que tu me transmettes par MP pour ne pas encombrer ce fil. 

Il y a 6 heures, alpacks a dit :

   Mais leur création a aujourd'hui fait tache d'huile, ils en ont d'ailleurs perdu le contrôle car le djihad international a compris que cette maladie politique était récupérable pour leur proprecompte ... Quand les anar' & l'extGau désirait s'en servir comme leur éventuelle petite armée de l'insurrection qu'ils désirent, le djihad international lui commençait a en récupérer les fruits notamment dans les prisons si aisément remplies de jeunes délinquants convaincu d'être victime de racisme (quand ils sont pourtant juste victimes d'eux même) que tout cela dépasse

   C'est un gros HS, je ne m'épancherais plus la dessus, ni ne débattra ... Je voulais juste poser au moins cela, vous faire prendre conscience d'ou viennent ces réflexes autour de l'amalgame et cette paranoïa sur le racisme forcément anti-arabe qu'il y aurait dans l'islamophobie dans le contexte franco-français et son rapport aux minorités musulmanes.

 

  La ou pour le critiqueur occidental, lui il n'est question que de l'inquiétude voir son pays se décomposer et s'installer un climat de guerre civil qui nous angoisse pour l'avenir, la question de fond autour du fait qu'on ne peut s'empêcher de "critiquer" cette religion qui fait tache d'huile sur cette trame de fond, et aussi d'un attachement a des acquis libertaires (quoiqu'on dise sur Mai 68 le français mm droitier y est lui aussi + attaché qu'il voudrait bien faire croire ... Mais c'est très politique aussi) qui serait un véritable crève coeur de voir revenir en arrière, ainsi que toute l'histoire du peuple français dans sa lutte contre le joug sociétal religieux ou nous sommes parvenu a nous libérer : Tout nos réflexes "amalgamant" comme vous dites, viennent de la ...

   Il serait peut être bien parfois de savoir se remettre en question sans y voir de la paranoïa raciste ou amalgamante SVP MERCI : Les débats futurs n'en seront que + constructifs et on se sentirait un peu + "compris" ... Voila

    Je ne parlerais plus de tout cela a partir de maintenant

 

Pour ma part, je ne fais pas dans la paranoïa du racisme forcément anti-arabe. Je sais que ce n'est pas le seul et que par exemple, la discrimination positive est de la discrimination. 

Mais à mon avis, je crois que là c'est toi qui est parti plus loin que nécessaire pour la plupart des gens sur le forum. Je ne nie que ce sentiment (celui décrit dans tes paragraphes suivants) puisse exister au sein de quelques français, mais ils sont loin d'être majoritaire, et sûrement pas sur le forum. 

 

 

Pour en revenir sur le sujet. J'ai vu hier sur TF1 que Daesh aurait laissé des milliers de mines à Palmyre. Mais ce sont de vraies mines (au sens des mines "habituelles" telles que construites par les pays, avec par exemple la forme ronde), ou est-ce que ce sont des IED construits en grande série ? Parce que ce ne serait pas vraiment la même chose. 

 

Modifié par judi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, judi said:

Pour en revenir sur le sujet. J'ai vu hier sur TF1 que Daesh aurait laissé des milliers de mines à Palmyre. Mais ce sont de vraies mines (au sens des mines "habituelles" telles que construites par les pays, avec par exemple la forme ronde), ou est-ce que ce sont des IED construits en grande série ? Parce que ce ne serait pas vraiment la même chose.

En fait ce sont des engin explosif semi artisanaux, construit en recyclant des munitions. Il sont tellement semi artisanaux qu'il sont produit en grande quantité de manière identique. Il y la même chose a Deir Ezzor par exemple.

Il y a plusieurs modèles selon l'effet recherché et la disponibilité des composants. Mais oui c'est rond mais pas plat, ça ressemble un peu au EFP irakien. Il suffit de regarder les vidéo pour voir les quantité industrielle qui ont été retirées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[hs]

@alpacks

Il existe une extrême-gauche datant de la fin des années 1920 qui rejette fondamentalement et sans compromis toute forme de terrorisme et d'extrémisme religieux en accord avec les principes fondamentaux de l'AIT (Association Internationale des Travailleurs de 1864).

Ce que tu décris ne sont que réminiscences des conneries (et je pèse mes mots) héritées des pires crapules staliniennes, maoïstes, anarchistes, et même parfois trotskistes.

A te lire on peut conclure qu'ils ont bien fait leur travail, celui de parfaits collabos.

[/hs]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros bonnet d'Al Nosra a été tué hier, Abu Firas al-Suri, c'était un syrien vétéran de pas mal de combats et zones du djihad international : https://en.wikipedia.org/wiki/Abu_Firas_al-Suri
Il a été tué avec son fils et plusieurs autres djihadistes dans une frappe aérienne à Idlib, Al Nosra semble accuser les américains, ce qui serait logique vu la cible ( branche extérieur en semi-sommeil d'Al Nosra/Khorasan group ).

 

Nouvelle forces spéciales iraniennes en Syrie.. :

 

Modifié par Barristan-Selmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3éme MI-35 de l'armée Irakienne down, Qu'est ce qui fait que les Russes ont autant de Mi-24 et maintenant Mi-35 et KA-52 en CAS très bas sans avoir d'hélico down alors que les Irakiens en perdent autant ? Guerre électronique ou Daesh en Irak a plus d'armes anti-aérienne avec le Stock pris à l'armée Irakienne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Omar1985 a dit :

3éme MI-35 de l'armée Irakienne down, Qu'est ce qui fait que les Russes ont autant de Mi-24 et maintenant Mi-35 et KA-52 en CAS très bas sans avoir d'hélico down alors que les Irakiens en perdent autant ? Guerre électronique ou Daesh en Irak a plus d'armes anti-aérienne avec le Stock pris à l'armée Irakienne ?

 

Ou supposition de ma part, C'est justement le passage en basse altitude, trop rapide pour cibler l'hélico qui sort fissa du champ de vision, qui est un facteur de protection.

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.thedailybeast.com/articles/2016/04/03/intel-analysts-we-were-punished-for-telling-the-truth-about-obama-s-isis-war.html

Quote

Intel Analysts: We Were Forced Out for Telling the Truth About Obama’s ISIS War

The growing scandal over cooked ISIS intelligence just got much worse. Now, analysts are saying they’re being forced out for not toeing the Obama administration’s line on the war.

Two senior intelligence analysts at U.S. Central Command say the military has forced them out of their jobs because of their skeptical reporting on U.S.-backed rebel groups in Syria, three sources with knowledge of their claim told The Daily Beast. It’s the first known instance of possible reprisals against CENTCOM personnel after analysts accused their bosses of manipulating intelligence reports about the U.S.-led campaign against ISIS in order to paint a rosier picture of progress in the war.

One of the analysts alleging reprisals is the top analyst in charge of Syria issues at CENTCOM. He and a colleague doubted rebels’ capabilities and their commitment to U.S. objectives in the region. The analysts have been effectively sidelined from their positions and will no longer be working at CENTCOM, according to two individuals familiar with the dispute, and who spoke on condition of anonymity.

The analysts’ skeptical views put them at odds with military brass, who last year had predicted that a so-called moderate opposition would make up a 15,000-man ground force to take on ISIS in its self-declared caliphate. An initial $500 million program to train and arm those fighters failed spectacularly. And until the very end, Pentagon leaders claimed the operation was more or less on track. Lawmakers called the plan a “joke” when Gen. Lloyd Austin, the CENTCOM commander, finally testified last September that there were just “four or five” American-trained fighters in Syria.

Earlier allegations from CENTCOM, the military command responsible for overseeing the Middle East, had focused on leaders there fudging intelligence reports about U.S. efforts to attack ISIS and undermine its financing operations. That analysts are now raising red flags around reporting on Syrian rebel groups suggests that, at least from the analysts’ perspective, there is a broader systemic problem than was previously known.

The Pentagon inspector general and a congressional task force are investigating allegations of doctored intelligence reports about ISIS.

The working environment at CENTCOM has been described as “toxic” and “hostile.” As The Daily Beast previously reported, more than 50 CENTCOM analysts have said that senior officials gave more scrutiny and pushback on reports that suggested U.S. efforts to destroy ISIS weren’t progressing. Analysis that took a more optimistic view of the war effort got comparatively less attention from higher-ups.

In a separate development, the head of Iraq analysis at CENTCOM, Gregory Hooker, is being reassigned to a position in the United Kingdom, three sources knowledgeable of the transfer told The Daily Beast. Hooker was identified last year by The New York Times as leading the group of analysts that raised objections about the ISIS reports.

There was no evidence that Hooker’s reassignment was a retaliatory move by his superiors; rather some suggested he had requested the change.

But for the analysts who have accused their bosses of improper behavior, the climate has become anxious, particularly as now some fear for their jobs.

“[They] are scared all the time,” one official told The Daily Beast.

The Syria analysts spoke out after Austin directed his subordinates last year not to retaliate against anyone who voiced concerns about political influence or bias being brought to bear on intelligence analysis, said one individual knowledgeable of their complaints. More than 1,000 analysts work at CENTCOM headquarters in Tampa, Florida, and their reports are meant to help senior U.S. officials and policymakers understand the facts on the battlefield.

Investigators from the congressional task force have met with analysts at both CENTCOM headquarters and, last month, in Washington, half a dozen sources with knowledge of the meetings said.

Spokespersons for the task force declined to comment.

House Intelligence Committee Chairman Devin Nunes previously told The Daily Beast that investigators were unable to obtain certain documents germane to the analysts’ allegations about altered ISIS reports, and that congressional staff had to interview the analysts in the presence of CENTCOM personnel, whom Nunes referred to as “minders.”

“They’re having a tough time talking to us,” Nunes said of the analysts whom congressional staff have interviewed in Tampa.

The Defense Department inspector general is also looking into the ISIS reports. The watchdog’s office has said the investigation, which is expected to be finished soon, “will address whether there was any falsification, distortion, delay, suppression, or improper modification of intelligence information,” as well as “personal accountability for any misconduct or failure to follow established processes.”

At CENTCOM’s intelligence unit, there’s growing anticipation for the results of the Defense Department inspector general’s investigation. Some have said they hope it will hold those they feel are responsible for altering reports, but there’s also concern that the findings will seek to downplay the severity of the problem and won’t lead to any significant changes.

At least one change is in the works. Last week, the Pentagon announced that Maj. Gen. Mark R. Quantock, currently the intelligence director of the U.S.-led military effort in Afghanistan, will take over as the head of intelligence at CENTCOM. Two officials described Quantock as a “straight shooter” who could help relieve tensions at the command headquarters.

Quantock, who is expected to arrive this summer, will replace Maj. Gen. Steven Grove, whom analysts have said is chiefly responsible for altering the ISIS reports. Grove and his civilian deputy, Gregory Ryckman, have also been accused of deleting emails and filesfrom computer systems before the inspector general could examine them, three individuals familiar with the investigation told The Daily Beast.

Investigators from Capitol Hill and the Pentagon’s watchdog have pulled analysts away from work to ask them questions. Their colleagues try to glean insights about the course of the investigation by keeping note of who is being queried and for how long.

And in another sign of rising anxiety, some believe that that military leadership is trying to piece together which analysts have made allegations about Grove, and to whom, whether they be investigators or journalists.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A t'on des idées de ce que proposent les gouvernements Irakiens et Syriens pour la sortie de crise ? En terme d'élections, ou de lois anti discriminatoires ( je pense surtout à l'Irak sur ce point là). Car j'ai l'impression que des bribes qu'on en a ça change systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport entre une photo d'activistes, qui pour la plupart n'ont pas pris les armes et ont risqués leurs vies plusieurs fois depuis le début du conflit pour rapporter les crimes de cette aviation avec tes photos de combattants de je ne sais quel groupe ? 

Aucun a priori, donc faudrait surtout que tu te calmes avec tes diffamations et attaques incessantes, malgré l'avatar d'un criminel de guerre de ce régime que tu arbores fièrement, tu es pas sur jemeurspourtoiBachar.com donc essaye de contribuer sérieusement pour changer.

Et autant je suis pas un soutien inconditionnel de la rébellion, je ne souhaite pas un écrasement du régime et une victoire totale rebelle, autant ce genre d'activistes pacifiques ont tout mon soutien.
Pareil quand un avion de cette armée de l'air, qui a tué plus de civils innocents en Syrie qu'Al Qaida et Daesh réunit, se fait descendre, c'est en effet, une très bonne nouvelle et j'espère que ça se poursuivra.
Et si ça te pose un problème, je m'en fiche un peu pour être honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qui sont ces gens, mais ils n'ont pas la tronche d'islamistes. A ce rythme là si il faut poster des photos d'affreux du camps d'en face pour montrer à quel point son propre camps est mieux, on a pas fini avec le concours de beauté.






 

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Barristan-Selmy a dit :

Quel rapport entre une photo d'activistes, qui pour la plupart n'ont pas pris les armes et ont risqués leurs vies plusieurs fois depuis le début du conflit pour rapporter les crimes de cette aviation avec tes photos de combattants de je ne sais quel groupe ? 

Aucun a priori, donc faudrait surtout que tu te calmes avec tes diffamations et attaques incessantes, malgré l'avatar d'un criminel de guerre de ce régime que tu arbores fièrement, tu es pas sur jemeurspourtoiBachar.com donc essaye de contribuer sérieusement pour changer.

Et autant je suis pas un soutien inconditionnel de la rébellion, je ne souhaite pas un écrasement du régime et une victoire totale rebelle, autant ce genre d'activistes pacifiques ont tout mon soutien.
Pareil quand un avion de cette armée de l'air, qui a tué plus de civils innocents en Syrie qu'Al Qaida et Daesh réunit, se fait descendre, c'est en effet, une très bonne nouvelle et j'espère que ça se poursuivra.
Et si ça te pose un problème, je m'en fiche un peu pour être honnête.

 

Non mais tu te fiches de la poire de qui ? Des activistes pacifiques (au passage je m'en tape, il y a aussi des propagandistes de l'EIIL qui n'ont jamais touché à une arme) sur une zone de guerre où ça grouille de Nosra et de leurs supplétifs ? Ta pseudo-impartialité alors que tu es identifié par absolument tout le monde sur les forums que tu fréquentes comme étant un pro-islamiste fanatique (notre Julian Roepcke français quoi) ? 

Oui, personnellement ça me sort par les yeux d'être sur un forum français, de voir des internautes qui observent ce conflit à plusieurs milliers de kilomètres soutenir jusqu'à la mort ce que le monde arabe a produit de pire depuis des siècles. Et lorsque je vois ça, je ne peux m'empêcher de le dénoncer. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Barristan-Selmy a dit :

Et autant je suis pas un soutien inconditionnel de la rébellion, je ne souhaite pas un écrasement du régime et une victoire totale rebelle, autant ce genre d'activistes pacifiques ont tout mon soutien.

Ouai enfin là aussi tu va vite en musique. Tu ne sais pas qui sont ces gens donc il serait aussi préférable de ton coté d'être moins péremptoire ;)

il y a 6 minutes, Froggy a dit :

Parce que vous pensez réellement qu'un côté vaut mieux que l'autre?

Je n'aurais pas dit mieux. D'un coté comme de l'autre vous ne savez pas qui sont ces gens sur la photo. Donc un peu de prudence avant de transformer le topic en version local du conflit avec vos postures toutes faites. 
 

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...