Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

26 minutes ago, collectionneur said:

J'ai les yeux en piteux état, mais j'ai bien l'impression que les trois tirs en question sont une reprise en boucle.

Les "impacts" sont trois impacts différent dans trois "environnements" différents. A priori il y a bien eu 3 engin touché a trois position différente.

Le départ de coup semble lui être repris ... mais comme c'est la même chose au mème endroit ... difficile de juger.

Reste que c'est ballot pour les turcs de se faire endommager 3 engins aussi "betement".

J'arrive pas a savoir si ce sont des engin d'artillerie ou des tank ... mais si c'est de l'artillerie c'est un peu bete de les exposer de la sorte. Si ce sont des tank ... les prochaines positions de combat seront mieux faite avec des étage pour placer les engins "turret down".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, ils sont parfois pas si con que çà chez ISIS .... :biggrin:

il y a 5 minutes, Yakovlev a dit :

L'anti-drones mode is à Raqqa

@Raqqa_SL 7 hil y a 7 heures

another photo shows how #ISIS is covering the streets of #Raqqa to prevent Drones from targeting their fighters

 

ChHrX77UgAAomlv.jpg:large

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/4/2016 à 16:49, debonneguerre a dit :

Alors celle-ci il faut la voir, une go pro de gars de l'AI dans un APC DIY qui montent à l'assaut d'une position kurde..un gars blessé rien de graphic.

 

Cette vidéo est commentée en détail avec des infos et photos complémentaires sur le site Oryx.

http://spioenkop.blogspot.fr/2016/04/the-islamic-state-going-diy-inside-diy.html

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeMonde fait ànouveau mine doublier  ce qu'il se passerait si  Bachar perdait le mano a mano et oublie ( certes moins que sur leurs précédents articles )de citer les victimes de la violence des djihadistes à Alep .  Etonnant de ne pas avoir de unes sur les cadavres de tout petits enfants ensanglantés, LeMonde avait moins d'éthique avec Aylan Kurdi. Bref je comprends assez peu comment sur un conflit qui touche peu la France les médias se permettent de sélectionner un camp plutôt que de relayer le conflit objectivement. Et quand on parle des prisons de Bashar de parler du traitement des prisonniers chez lesrebelles.  De ce qui arriverait aux minorités en cas de victoire des "sunnites" entre génocide et exil forcé ainsi que fin de la Syrie. Pourquoi donc faire mystère ? Et pourquoi supporter un camp? Bashar est probablement le moins pire et quand on est un journal qui prêche pour la diversité en oubliant de citer les déviantes induites ( camp d'été décolonial ouvertement raciste organisé en France tout le monde en parle de Marianne au Figaro je n'ai pas vu LM y faire allusion *) pourquoi ne pas prêcher pour la diversité dans une terre Moyen Orientale historiquement diversifiée - mais de moins en moins avec la percée de certains, toujours aussi extrêmement tolérant?

La diplomatie Américaine vis à vis de Alep est aussi un peu schyzo mmais je pense qu'ils se sont dit qu'il valait mieux un accord a minima que pas d'accords du tout. Sur le plan politique par contre il est dommage qu'un journal de référence ne fasse pas un article sur la potentielle Syrie d'après et les réformes qui pourraient amener ces gens à revivre ensemble ainsi que les acteurs légitime aux yeux d'une grande partie des Syriens leur poids et leurs objectifs.

 

*: et une rapide recherche sur Google semble incapable de trouver non plus cet article important. Il y a une logique terrible derrière ces choix éditoriaux mais probablement est ce que je ne vois pas la pensée humaniste qui peut prêcher pour que les destructeurs de pays et de cultures autochtones que sont les Islamistes ( en Syrie ou ailleurs ) soient aussi dotés en idiots utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pris Le Monde parce que je l'avais sous le coude ; j'aurais pu linker Reuters, AFP ou tout autre media, hein... 

Par contre, le régime qui bombarde un hopital MSF et des civils à Alep, c'est Al Baghdadi qui se frotte les mains: hop, 500 nouvelles recrues pour Daesh (le mobile humanitaire étant l'un des facteurs d'engagement au djihad ; cf David Thompson).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cbc.ca/news/world/alqaeda-obl-death-anniversary-1.3558977 (2 mai2016)

Daèche fonctionne en imposant sa volonté au peuple, tandis qu'al Nosra durant les 5 dernières années s'est insérée dans les mouvements populaires, partageant le pouvoir dans les villages et les villes et faisant des dons au peuple plutôt que les forçant à faire des choses. Cela lui a donné un pouvoir que Daèche n'a pas, a-t-il [Charles Lister] dit au Spiegel dans une interview récente.

Al-Qaeda dans la péninsule arabique, la branche du groupe au Yémen et en Arabie Saoudite, a adopté la même approche, avec des combattants qui se marient dans des familles importantes et qui s'allient avec des chefs tribaux influents.

Lorsqu'Al-Qaeda sera devenue la force dominante dans un plus grand nombre de régions du monde, elle pourra retourner son attention à nouveau sur son ennemi par excellence : les Etats-Unis et ses alliés.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EI a encore visé la ville turque de Kilis ( http://wikimapia.org/#lang=en&lat=36.716320&lon=37.121773&z=12&m=b ) tuant au moins une personne, une vingtaine de personnes tués et des dizaines blessés de cette façon dans cette ville ces derniers mois.
Cela va peut être forcer la Turquie a agir davantage si ils veulent que cela cesse, cela serait pas étonnant que l'EI cherche a provoquer une action turque pour créer toujours plus de chaos. Cela leur serait défavorable a court terme, surtout en cas d'intervention direct, mais a moyen terme ils peuvent espérer capitaliser sur les tensions qui se créeront forcément entre turcs et kurdes et turcs et loyalistes/russes.

 

 

Révolte générale dans la prison d'Hama, apparemment des détenus ont refusés leur transfert dans la tristement célèbre prison de Sednaya, l'armée a été déployé sur place : http://uk.reuters.com/article/uk-mideast-crisis-syria-hama-idUKKCN0XT1FR
Certains précédents historiques de ce type avait donné lieu a de véritable bain de sang lors de l'intervention des militaires, j'espère que ce sera pas le cas ici...

Modifié par Barristan-Selmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vingtaine de tués c'est le bilan global dans toute la partie loyaliste d'Alep, la frappe sur l’hôpital a fait 3 victimes selon la SANA, article du monde sur le sujet : http://www.lemonde.fr/international/article/2016/05/03/a-alep-les-quartiers-loyalistes-sous-le-feu-des-rebelles_4912983_3210.html

 

 

Les rebelles auraient capturés plusieurs positions importantes, en bleu ici, à la pointe nord-ouest des défenses loyalistes de la ville : 
Chi5A3GWIAAfDoU.jpg:large

Carte globale d'Alep avec les récents gains ( erreur sur la date c'est bien le 3 mai )  : http://www.mediafire.com/convkey/247c/x7e1g4ainw9a3wizg.jpg

L'offensive est emmenée par Fatah Halab avec plusieurs groupes de l'ASL, les groupes djihadistes et plus radicaux d'Ansar al-Sharia dont Al Nosra semble en être absent, aucune photo ou déclaration, Ahrar également semble pas avoir été impliqué, y'a des chances qu'ils préparent autre chose dans leur coin pour les jours a venir.

Tunnel bomb employé également dans le quartier de Zahraa juste à l'est des avancées rapportées, mais il semble qu'il ait pas eu de véritable percée ici :

 

 

 

Négociation en cours il semblerait à Hama :

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il les creuse avec quoi, leurs "tunnel bomb" ?

à l’instant, Rémy a dit :

Il les creuse avec quoi, leurs "tunnel bomb" ?

Ils les creusent avec quoi, leurs "tunnel bomb" ? Il existe des articles qui parlent du temps qu'ils mettent pour les construire ? du moins donner une idée de la progression en mètres/jour ou quelque chose d'approchant (correction d'ortho, mais je n'arrivais pas à éditer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre offensive loyaliste réussi dans la nuit à Alep, ils ont repris les territoires que les rebelles avaient pris à la pointe nord-ouest de la ville :

 

 

L'EI mène de grosses attaques ces derniers jours dans la campagne à l'est de Homs, ils ont pris plusieurs positions situés au nord-ouest de Palmyre dont les champs gazier d'al-Shaer :

Des renforts des Tiger Forces sont en route pour stopper l'offensive et contre-attaquer.

 

 

Combat à Deraa également, pourtant dernière province ou le cessez le feu tenait a peu près :

Les loyalistes disent également avoir avancés près de Kafr Shams dans la province.

Modifié par Barristan-Selmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les troupes du régime ont entièrement repris le controle des champs pétroliers de Shaer dans la nuit. Cette situation a néanmoins illustré le danger que constitue cette poche de l'EI dans la région orientale de Homs/Hama sur les arrières de la route qui relie Homs à Palmyre. Tant que cette région ne sera pas reprise à l'EI ces terroristes pourront toujours menacer les voies d'approvisionnement du régime vers Palmyre ou Alep. Il serait temps que la SAA s'en occupe, avant même de pousser davantage vers Deir Ezzor, surtout que l'opposition semble y être beaucoup moins importante qu'au nord d'Alep ou qu'a l'est de Palmyre. 

https://www.almasdarnews.com/article/breaking-syrian-army-fights-back-isis-east-homs/

Dans la région de la ghouta orientale la SAA a également fait des progrès notable en s'emparant de Rakabiyah. L'assaut serait également en train d'être donné à Al Asafir dans la but de réduire définitivement la poche sud qui s'est formée. 

Syria_Battle_for_Eastern-Ghouta_May_3.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/5/2016 à 09:12, Rémy a dit :

Purée faut être patient alors... :ph34r:

Si on te propose çà ou d'être volontaire pour un VBIED kamikaze, je crois que tu seras super-motivé par le travail de mineur de fond.

Le 4/5/2016 à 09:09, g4lly a dit :

Avec des marteau piqueur - électrique - et des barres a mine ...

C'est quand même incroyable de constater qu'au 21ème siècle, une partie des tactiques des guerres de siège datant de l'antiquité sont toujours utilisés ... même si les moyens modernes font que les tunnels vont plus vite (outils électriques, wagonnets, éclairage, ventilation, grue pour puit vertical, ...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gopro d'un combatant d'Al Nusra prenant d'assaut une position des SAA et qui se fait toucher (je ne sais pas si il meurt). Ils semblent bien déguster vu que la vidéo commence après qu'ils aient rendu les hommages à un mort. Le niveau est vraiment faible je trouve pour des combattants qui ont des années de combat maintenant. J'avais l'impression de voir des IA de Armed Assault :laugh:
 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Dino a dit :

Gopro d'un combatant d'Al Nusra prenant d'assaut une position des SAA et qui se fait toucher (je ne sais pas si il meurt). Ils semblent bien déguster vu que la vidéo commence après qu'ils aient rendu les hommages à un mort. Le niveau est vraiment faible je trouve pour des combattants qui ont des années de combat maintenant. J'avais l'impression de voir des IA de Armed Assault :laugh:
 

 

Je pense que le ratio vétéran et bleu doit pas être équilibré ,vu qu'il y a pas mal de casse compliqué d'avoir le nombre de vétérans pour encadré et mieux dirigé la piétaille .

Pour Al Nosrah je pense qu'il faut éviter de perdre trop de vétérans pour garder une structure dans le commandement vu qu'il en reste pas forcément beaucoup au vu de l'attrition causé dans les combats .

Donc vu qu'ils recrutent pas mal de monde via l'étranger disons que s'est du consommable la piétaille .

Et je pense que l'idée dans certains cas s'est l'effet masse et pas très tactique qui est de mise même si bien évidemment il ne faut pas sous-estimer les capacités à faire tactique .

Si on observe l'EI quand ils ce sont lancé dans l'offensive qui a vu l'armée irakienne le pantalon sur les chevilles et partir en mode débâcle s'était pas forcément si tactique que sa car ce fut plus une victoire psychologique qu'une victoire en terme de tactique/stratégique 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, EOA a dit :

Les troupes du régime ont entièrement repris le controle des champs pétroliers de Shaer dans la nuit.

Apparemment ils ont seulement repris des positions autour du site, la majeur partie du champ gazier est toujours sous le contrôle de l'EI, qui l'a revendiqué dans un communiqué officiel il y a quelques heures.
Mais la contre attaque va pas tarder, ils ont également apparemment fait venir en renfort des unités des Suqur al-Sahara.

 

 

On comprend mieux pourquoi Al Nosra et autres groupes djihadistes n'étaient pas présent lors de l'offensive de Fatah Halab à Alep, ils viennent de lancer une violente attaque avec notamment Jund al-Aqsa sur le front de Khan Tuman au sud d'Alep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gibbs le Cajun a dit :

Je pense que le ratio vétéran et bleu doit pas être équilibré ,vu qu'il y a pas mal de casse compliqué d'avoir le nombre de vétérans pour encadré et mieux dirigé la piétaille .

Pour Al Nosrah je pense qu'il faut éviter de perdre trop de vétérans pour garder une structure dans le commandement vu qu'il en reste pas forcément beaucoup au vu de l'attrition causé dans les combats .

Donc vu qu'ils recrutent pas mal de monde via l'étranger disons que s'est du consommable la piétaille .

Et je pense que l'idée dans certains cas s'est l'effet masse et pas très tactique qui est de mise même si bien évidemment il ne faut pas sous-estimer les capacités à faire tactique .

Al Nosra a beaucoup recruté à l'étranger ? Il me semble que c'est à très grande majorité un groupe syrien, les étrangers ayant préféré l'EI (ce qui a été un élément de la rupture d'ailleurs). Du coup après 5 ans de guerre, je ne sais pas si il y a encore beaucoup de recrutement possible sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...