Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Les américains veulent courir plusieurs lièvres à la fois donc au final n'en attrapent aucun, c'est assez classique.

Ils veulent à la fois taper sur Daech, faire tomber le camp loyaliste, soutenir les kurdes, rester copains avec les turques, résoudre leurs différents avec les iraniens, soutenir Israël et taper en douce sur les russes.

Cela fait beaucoup d'objectifs en partie contradictoires en même temps.

Cela aboutit à des contradictions comme :

- ne surtout pas bombarder Daech aux seules endroits où il y a des cibles claires, c'est à dire dans les zones de combat avec les loyalistes

- armer en grande quantité les rebelles sachant que certains sont plus ou moins alliés avec Daesh et parfois se financent en lui revendant une partie du matériel

- ne pas s'attaquer au trafic de pétrole très massif vers la Turquie pendant plus d'un an sous des prétextes humanitaires fallacieux (puis le faire massivement dès que les russes commencent)

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le point 1, il y a déjà de très nombreuses cibles du coté du front Kurdes et Irakiens sachant que pendant longtemps les SAA et l'EI ne se sont pas battu. Pour le point 2 c'est vrai, mais ça a pas mal évolué. Après une livraison sans grande réflexion courant 2013, les USA ont commencé à réfléchir sur le choix de leurs soutient avec il est vrai pas mal de raté avant de trouver le formule. Aujourd'hui les appels à la tombé de Assad ont disparu et ils ont décidé de ne soutenir que des groupes combattant l'EI (SDF et ASL venant de Jordanie au sud).  Pour le trafique de pétrole, c'est plus partagé il est vrai. L'argument de ne pas attaquer les infrastructure pouvait s'entendre, mais l'absence de l'attaque des véhicules est moins convaincante sachant qu'ils ont très bien sur le faire après en annonçant les attaques pour que les chauffeurs quittent leurs véhicules avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'infiltration/offensive de l'EI sur Deir Ezzor a été repoussée, beaucoup de tués pour l'EI et au final a part la prise des puits de pétrole au sud-ouest et de quelques positions le long de l'autoroute vers Palmyre ils ont pas gagnés grand chose de décisif a part avoir causés la panique le temps d'une journée.

La composante blindé qui doit commencer a se faire rare a quand même souffert par contre :

 

 

 

Les loyalistes, qui sont maintenant revenus à un déploiement lourd et d'élite ( Tiger forces, Suqur al-Sahara et également quelques soldats russes si on en croit les photos ) reprennent beaucoup de terrain en direction du champ gazier de Shaer, à Homs ils vont certainement le reprendre entièrement dans les heures/jours a venir.

Par contre l'EI semble avoir anticipé et aurait selon certaines sources fait sauter les puits et équipements pour rendre le site inutilisable, ce qui serait une très grosse perte pour le régime. 
Une secousse peut être lié à cela aurait été ressenti dans la zone :

 

Carte de Peto Lucem sur cette zone que contrôle l'EI dans la campagne à l'est de Homs et au nord-ouest de Palmyre :
099bqOa.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rebelles de la poche au nord d'Alep revendiquent l'exécution d'une femme kurde du YPG et son assistant.

pas sur s'il s'agit de combattants ou d'émissaires du YPG (la première option me paraît plus probable)

 

Modifié par Libanais_75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Seal a dit :

Faut vraiment avoir confiance en ses compagnies d'infanterie d'accompagnement et les gars qui renseignent plus haut dans les bâtiments ... 
 

 

Est-ce que certains pourraient analyser les mouvements des blindés et dire si c'est d'un niveau correct ou si c'est à chier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Seal a dit :

 

Faut vraiment avoir confiance en ses compagnies d'infanterie d'accompagnement et les gars qui renseignent plus haut dans les bâtiments ... 

 

Pour ceux qui ont quelques notions d'arabes on se rend vite compte avec les vidéos filmer par ANNAS NEWS dans la banlieue de Damas que les équipages à l’intérieur des chars et BMP sont littéralement téléguidé par les officiers accroché a leur radio. Ont peut les entendre dire Gauche, Droite, Avance, Recule, Feu... C'est la que j'ai compris que les Russes avaient pris deux longueurs d'avance sur tout le monde avec leur game de "VCI" télécommander surtout avec le modèle Uran-9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir la resistance au brouillage des communications qui permettent le deploiement de ces engins, le pire ce serait la possibilite pour les bad guys d'arriver a pirater et a retourner un engin radio-commander contre ses propres troupe, ce qui j'imagine bien, ne doit pas etre specialement trivial, mais la premiere option doit etre assez accessible au niveau technos et moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, judi a dit :

Est-ce que certains pourraient analyser les mouvements des blindés et dire si c'est d'un niveau correct ou si c'est à chier ?

Je ne suis qu'un néophyte, mais j'ai vu une seule minute de la vidéo et j'ai relevé plusieurs failles, les deux chars ne se couvrent pas mutuellement, ils ont les deux canons orientés dans la même direction, ils passent dans un milieu urbain dense à petite vitesse et s'arrêtent même, ne bougent pas immédiatement après le tir, ne lancent pas les écrans de fumée, bref un tireur bien positionné avec un ATGM peut les avoir tels des pigeons, mais bon je remarque que ces derniers jours les vidéos spectaculaires de destruction de chars à l'aide de TOW sont réduites considérablement, peut être qu'ils sont à court de munition? bon, ce n'est qu'un avis, je peux me tromper, en attendant l'avis des experts du forum ^^          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, alexWF a dit :

ZyyBf3t.jpg

Avancé loyaliste dans le sud de la goutha

 

 

des infos sur le conflit intra-rebelles dans cette poche entre JaN et Jaysh Al Islam?, d'après ce que j'ai lu sur wiki, ca a l'air de chauffer (500 morts pour 2 mois de combat)

https://en.wikipedia.org/wiki/East_Ghouta_inter-rebel_conflict_(April%E2%80%93May_2016)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2016 à 00:10, Seal a dit :

Faut vraiment avoir confiance en ses compagnies d'infanterie d'accompagnement et les gars qui renseignent plus haut dans les bâtiments ... 
 

 

 

Sont sérieux ils s'engagent dans la ruelle sans que l'infanterie ne pénètre jamais dans aucuns des bâtiments de cette ruelle !!!

Ils finissent même par pommer un tank à cause de ça... C'est tellement ridicule, à la fin ils tirent même sur le bâtiment de droite qui est en face de la caméra tellement ils ne semblent pas sûr de savoir s'il est occupé ou non :blink: Putain l'EI a de beau jour devant lui en Syrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Drakene a dit :

 

Sont sérieux ils s'engagent dans la ruelle sans que l'infanterie ne pénètre jamais dans aucuns des bâtiments de cette ruelle !!!

Ils finissent même par pommer un tank à cause de ça... C'est tellement ridicule, à la fin ils tirent même sur le bâtiment de droite qui est en face de la caméra tellement ils ne semblent pas sûr de savoir s'il est occupé ou non :blink: Putain l'EI a de beau jour devant lui en Syrie.

J'ai remarqué la même chose que toi. 
Est-ce que tu as remarqué qu'à un moment, un des chars tirait à bout portant dans un bâtiment ? 
On dirait qu'il y a trop d'hésitations, ils ne savent pas où tirer. Je me suis même demandé quelles munitions ils utilisaient pour le combat urbain ... on oublie d'office les obus flèche ( pénétrateur à énergie cinétique), et encore, je ne sais pas si leurs chars peuvent tirer ce genre de munition ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble qu'elle est assez vieille cette vidéo je ne suis pas sur que ces tactiques sont encore usitées sur le terrain.

Ce sont des unités mécanisées de la garde républicaine, qui se sont retrouvées à faire du combat urbain sans forcément y être préparées, on comprend bien que dans ces T72 la visibilité est trés réduite surtout que chaque tir dégage énormément de poussière, les personnels placés en observation sont essentiels, sans eux la troupe se débanderaient rapidement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Seal a dit :

J'ai remarqué la même chose que toi. 
Est-ce que tu as remarqué qu'à un moment, un des chars tirait à bout portant dans un bâtiment ? 
On dirait qu'il y a trop d'hésitations, ils ne savent pas où tirer. Je me suis même demandé quelles munitions ils utilisaient pour le combat urbain ... on oublie d'office les obus flèche ( pénétrateur à énergie cinétique), et encore, je ne sais pas si leurs chars peuvent tirer ce genre de munition ... 

une chose est sur c'est que un tir a bout portant dans un bâtiment la déflagration doit  faire péter les poumons de ceux qui sont dedans..il me semble le t72 c'est un canon a âme lisse il peut peut être tirer des obus flèches (j ai des doutes) mais dans ce contexte ça ne sert pas a grand chose ..et d'autre part vu la poussière a chaque coup parti il est évident que le tireur , tire soit au pif soit guidé de l'extérieur.... du travail ....bâclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, die kraft a dit :

une chose est sur c'est que un tir a bout portant dans un bâtiment la déflagration doit  faire péter les poumons de ceux qui sont dedans..il me semble le t72 c'est un canon a âme lisse il peut peut être tirer des obus flèches (j ai des doutes) mais dans ce contexte ça ne sert pas a grand chose ..et d'autre part vu la poussière a chaque coup parti il est évident que le tireur , tire soit au pif soit guidé de l'extérieur.... du travail ....bâclé.

Bien sûr qu'un canon à âme lisse peut tirer des obus-flèches, s'il est qualifié pour et que la munition existe. Pratiquement tous les canons de cher sont à âme lisse désormais. Cela se saurait si aucun n'était capable de tirer des obus-flèches. 

Le T-72 est parfaitement capable de tirer des obus-flèches en théorie. Il faudrait savoir de quelle version sont ceux en Syrie et cela pourrait donner quelques indications sur les capacités du blindé, notamment au niveau du tir. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

A ma connaissance, le T-72 fut équipé dès les premières versions du canon 2A46 de 125mm, dont le cahier des charges exigeait entre autre, de pouvoir tirer des obus flèche et le missile AT-11.

 

Par contre, il a souffert d'ennui de jeunesse: la qualité des acier étant insuffisante, le canon était sujet à déformation dû aux grandes pressions lors d'un tir, provoquant une importante dispersion. Quant aux obus flèche, à cause de la dispersion des gaz, l’énergie cinétique au moment du tir restait trop basse pour percer le blindage ennemi, cette munition devenant inutile.

Assez vite, une version améliorée fut développé (2A46m) corrigeant ces défauts, mais elle fut attribuée en priorité aux T-64 et T-80.

En conclusion: oui il peut tirer des obus-flèche, mais en fonction de l'âge du canon, ceux-ci ne seraient pas forcément efficace contre un MBT.

 

A+/Yankev

EDIT: arfff' comment répéter ce qui vient d'écrire Judi...

Modifié par Yankev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, judi a dit :

Bien sûr qu'un canon à âme lisse peut tirer des obus-flèches, s'il est qualifié pour et que la munition existe. Pratiquement tous les canons de cher sont à âme lisse désormais. Cela se saurait si aucun n'était capable de tirer des obus-flèches. 

Le T-72 est parfaitement capable de tirer des obus-flèches en théorie. Il faudrait savoir de quelle version sont ceux en Syrie et cela pourrait donner quelques indications sur les capacités du blindé, notamment au niveau du tir. 

en disant capable de tirer des obus flèches  je voulais dire , a condition d'en posséder ..car un canon  lisse en principe est fait pour tirer ce genre de munition...

maintenant ce n'est pas le même budget un obus flèche et un obus conventionnel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, die kraft a dit :

en disant capable de tirer des obus flèches  je voulais dire , a condition d'en posséder ..car un canon  lisse en principe est fait pour tirer ce genre de munition...

Bah faut le dire tout de suite et de cette manière :smile: Parce que la manière dont tu l'as dit, c'est est-ce qu'il a la capacité de le faire ? Tu aurais dû dire : est-ce qu'ils ont des obus-flèches en stock ? Ou un truc dans le genre. Parce que là, faut faire plus que lire entre les lignes pour comprendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...