Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Syrie: 23 civils tués par de nouveaux raids à Alep 

http://www.lorientlejour.com/article/989609/syrie-23-civils-tues-par-de-nouveaux-raids-a-alep.html

 

 

Toujours aucune photo/vidéo de l'appareil qui ce serait crashé hier à Alep, donc c'était probablement une fausse annonce. Possible qu'il y ait eu confusion avec un missile balistique qui soit tombé dans la zone.

 

 

Sinon à Deir Ezzor la situation s'arrange pas pour le régime on dirait vu cette dernière vidéo publié par l'EI : 

C'est dans la zone sud-ouest de la poche, il semblerait que les avancées récentes de l'EI dans cette zone, qui comprend des hauteurs surplombant la base aérienne, bloque les aller/retour des hélicos qui sont le dernier moyen d'entrer/sortir : 

Zahreddine est aussi annoncé blessé mais comme c'est pas la première fois et que les dernières fois étaient fausses, a prendre avec les pincettes habituelles.

Surprenant de voir les moyens, surtout matériels, engagés dans l'offensive vers Tabqa, avec une situation qui se dégrade quand même sévèrement depuis un petit moment las bas même si je vois mal l'EI conquérir toute la poche loyaliste de si tôt, mais bon on sait jamais.

Modifié par Barristan-Selmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barristan-Selmy a dit :

Sinon à Deir Ezzor la situation s'arrange pas pour le régime on dirait vu cette dernière vidéo publié par l'EI : 

 

Bizarre on dirait que les soldats veulent mourir !! Quelques un courent mais le reste marche tranquillement alors qu'on voit les impacts de balles un peu partout autour d'eux !! Je pense que le moral est vraiment très bas pour les forces du régime et ça ne présage rien de bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palmyre, duel à courte distance entre Daesch (mitrailleuse lourde) et un Mi-28N russe :

L'hélico est touché à plusieurs reprises et la place arrière (pilote) subit un impact plein pot sur la verrière droite. Pour le coup, vive le blindage :happy:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Dino said:

Perso même à très faible vitesse j'ai du mal à voir si l'hélico est touché (on voit des tirs proche c'est certains). :huh:

Moi je vois que dalle ... a part les tir de l'hélico vers une position au delà de la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Omar1985 a dit :

Bizarre on dirait que les soldats veulent mourir !! Quelques un courent mais le reste marche tranquillement alors qu'on voit les impacts de balles un peu partout autour d'eux !! Je pense que le moral est vraiment très bas pour les forces du régime et ça ne présage rien de bon 

Ils sont probablement exténué mais en effet pour laisser un des leurs sans même rien tenter alors qu'il tombe juste à coté...

à l’instant, g4lly a dit :

Moi je vois que dalle ... a part les tir de l'hélico vers une position au delà de la caméra.

Si tu ralenti la vitesse de lecture on voit des tirs passés autour de l'hélico, mais faut mettre la vitesse au minimum et c'est trèèèèèss fugace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dino a dit :

Perso même à très faible vitesse j'ai du mal à voir si l'hélico est touché (on voit des tirs proche c'est certains). :huh:

Moi aussi au ralentis je ne vois aucun impacts

Modifié par zack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syrie: 17 civils tués par des frappes aériennes sur un marché

http://www.lorientlejour.com/article/989769/syrie-17-civils-tues-par-des-frappes-aeriennes-sur-un-marche.html

 

 

Unimaginable Horrors: The War-Crimes Lawyer Hunting Bashar Assad

http://www.spiegel.de/international/world/david-crane-is-creating-database-of-assad-war-crimes-a-1095735.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dino a dit :

Perso même à très faible vitesse j'ai du mal à voir si l'hélico est touché (on voit des tirs proche c'est certains). :huh:

Il est touché à plusieurs reprises et sur la verrière un impact de balle laisse une marque visible ~22, 23 secondes.

Avant :

XTEJuIR.png

 

Après :

yIO8KfJ.png

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ça peut être aussi le ciel à travers la verrière.

Tu es sur deux images très pixelisé avec en plus pas mal de flou du au mouvement du caméraman. Franchement même si il est plus que probable que l'appareil ait prit des coups sur cette passe, je pense que c'est assez casse gueule de vouloir faire un décompte détaillé des dégâts.
 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, Omar1985 a dit :

Bizarre on dirait que les soldats veulent mourir !! Quelques un courent mais le reste marche tranquillement alors qu'on voit les impacts de balles un peu partout autour d'eux !! Je pense que le moral est vraiment très bas pour les forces du régime et ça ne présage rien de bon 

Vous êtes vraiment des rigolos parfois ...

Que peuvent bien faire ces pauvres gars qui ont plusieurs kilomètres à parcourir à découvert avec leur matos sous un feu pas si nourri que cela ?

Dans la même situation, toi aussi tu alternerais vite marche et petit trot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Deres a dit :

Vous êtes vraiment des rigolos parfois ...

Que peuvent bien faire ces pauvres gars qui ont plusieurs kilomètres à parcourir à découvert avec leur matos sous un feu pas si nourri que cela ?

Dans la même situation, toi aussi tu alternerais vite marche et petit trot !

Si tu le dis... Je ne suis pas rigolo mais moi avec mon pote qui tombe a coté : Soit je me bas jusqu'au bout, soit je quitte ma position et je sauve ma vie.. Je ne marcherais pas à découvert comme ça !! C'est SUICIDAIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu sauves comment ta vie ?

Il n'y a aucun endroit où se cacher.

Et si tu jettes à terre, tu te retrouves tout seul encore plus vulnérable.

C'est la dure réalité de la guerre.

Souvent, tu ne peux rien faire sauf espérer que cela ne tombe pas sur toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Deres a dit :

Et tu sauves comment ta vie ?

Il n'y a aucun endroit où se cacher.

Et si tu jettes à terre, tu te retrouves tout seul encore plus vulnérable.

C'est la dure réalité de la guerre.

Souvent, tu ne peux rien faire sauf espérer que cela ne tombe pas sur toi.

 

Si tu n'arrives pas à courir 2 ou 3 km à un rythme soutenu pour sortir du volume de feu adverse c'est quand même grave pour un soldat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Drakene a dit :

 

Si tu n'arrives pas à courir 2 ou 3 km à un rythme soutenu pour sortir du volume de feu adverse c'est quand même grave pour un soldat.

Tout dépend des efforts que tu as du fournir avant et dans quelle condition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Munitions incendiaires utilisées la nuit dernière dans les faubourgs nord d'Alep :

 

Sous munitions classique également : 

Si c'est bien Darat Izza, c'est à l'ouest d'Alep et c'est totalement peuplée : http://wikimapia.org/#lang=fr&lat=36.279707&lon=36.853766&z=15

Modifié par Barristan-Selmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Drakene a dit :

 

Si tu n'arrives pas à courir 2 ou 3 km à un rythme soutenu pour sortir du volume de feu adverse c'est quand même grave pour un soldat.

Déjà dans les armées pro même la nôtre il y a un bon nombre de personnels qui ne passe pas les minima requis... La on parle d'appelés composé de trop jeunes et de trop vieux sans compter qu'on ne sait pas si le his ses pas tapé un marathon juste avant 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Dino a dit :

Heu ça peut être aussi le ciel à travers la verrière.

Tu es sur deux images très pixelisé avec en plus pas mal de flou du au mouvement du caméraman. Franchement même si il est plus que probable que l'appareil ait prit des coups sur cette passe, je pense que c'est assez casse gueule de vouloir faire un décompte détaillé des dégâts.
 

Je ne tiens pas à tout prix à avoir raison, cependant je continue de croire qu’il y a un lien de cause à effet entre les nombreuses bastos (traçantes et classiques) qui sont bazardées par le djihadiste et le résultat visible sur la vitre blindée du Mi-28N.

En regardant la vidéo image par image avec VLC, le flanc droit, les pales du rotor principale et la partie ventrale de l’appareil sont des zones d’impacts plus que probables. Mais, pour le décompte détaillé des dégâts, je vais laisser faire les mécanos russes qui feront le tour de la machine.:happy:

Modifié par JASHUGAN
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...