Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Il y a 18 heures, Deres a dit :

Moi, je ne me fais pas d'illusion ... Une gentil groupe de rebelle tenant un poste frontière, cela veut très surement dire qu'ils se financent via les trafics divers dont des armes vers les autres groupes rebelles et autre activités nuisant directement aux loyalistes.

J'ajoute que je pense que dans ce genre de guerre civile, il est illusoire de penser que les chefs maîtrisent complètement les troupes des différentes factions qui compose leur camp.

Assad et son état-major ne décide pas du moindre obus qui est tiré et sur qui et c'est pareil pour les rebelles.

 

On parle d'un bombardement aérien, pas d'un petit obus tiré à la petite semaine hein...

Quand au financement du groupe, ce groupe est plutot isolé dans le désert avec en face l'EI et le régime à l'ouest. Le financement vient directement de la Jordanie et des USA.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ClOc7PDWYAAIYl7.jpg:large

http://edition.cnn.com/2016/06/17/politics/russia-airstrike-syrian-rebels/index.html

Sans commentaire.

 

Il y a 18 heures, Deres a dit :

Moi, je ne me fais pas d'illusion ... Une gentil groupe de rebelle tenant un poste frontière, cela veut très surement dire qu'ils se financent via les trafics divers dont des armes vers les autres groupes rebelles et autre activités nuisant directement aux loyalistes.

 

Ce groupe a justement été envoyé dans cette zone pour sécuriser la frontière jordanienne et couper des voies de ravitaillements de l'EI en Irak et en Syrie donc au contraire ils sont la dans une optique de lutte contre ces trafics et vu qu'ils sont encadrés par au moins 4 nations différentes en terme de FS et d'instructeurs ( jordaniens, US, UK et norvégien ) ça m'étonnerait qu'ils puissent trafiquer sans que ces derniers soient au courant.

 

En tout cas je suis curieux de connaitre la réaction de la Jordanie, car ils l'ont joués vraiment cool avec la Russie et le régime depuis l'intervention des premiers comparé a la Turquie, en stoppant la majeur partie des livraisons d'armes et en se concentrant uniquement sur la lutte contre l'EI. Une telle provocation s'adresse également à eux, si ces derniers décident de recommencer a financer et équiper pleinement les rebelles dans le sud du pays avec les saoudiens and co, le régime va le sentir passer vu le peu de vrais troupes qui lui restent.

 

 

 

Sinon les médias pro-Hezbollah et certains pro-régime parlent d'une opération majeure bientôt autour de Deir Ezzor qui va impliquer fortement le groupe libanais, selon al-masdar avec les pincettes habituelles certains éléments seraient déjà arrivés sur la base aérienne de Deir : https://www.almasdarnews.com/article/hezbollah-sends-elite-units-deir-ezzor/
A voir si ils sont la pour préparer une sortie, ce qui sera assez dur vu le manque de moyen lourds maintenant las bas, ou seulement aider les défenseurs qui sont dans le dur a tenir.

L'EI a lancé une contre attaque hier dans les environs de Palmyre d'ailleurs, confirmé par source pro-régime :
ClMPuP7WEAAi3R5.jpg:large

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gardes turcs tirent sur des Syriens à la frontière, 8 morts

http://www.lorientlejour.com/article/991956/des-gardes-turcs-tirent-sur-des-syriens-a-la-frontiere-8-morts.html

 

Syrian warplane crashes after take-off from Hama airport: military source

http://www.reuters.com/article/us-mideast-crisis-syria-crash-idUSKCN0Z50AW

Modifié par Barristan-Selmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, alexWF a dit :

J'ai l'impression de voir un soldat russe

Un soldat russe est mort en syrie en tentant de stopper une attaque suicide.  Je pense que la vidéo plus haut est celle de l attaque

EDIT: il s'appelait Andrey Timoshenkov

ClUpBlKWMAI6SHr.jpg

Modifié par alexWF
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Russia Today a délibérément trafiqué une de ses vidéos car on y voyait a un moment la présence de sous munitions incendiaires, chose qu’apparemment ils nient utiliser alors que ces bombes sont massivement utilisées ces dernières semaines en périphérie nord-ouest d'Alep proche de zones peuplées :

https://citeam.org/russia-today-covering-up-war-crimes-in-syria/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée catastrophique pour les loyalistes sur le front de Tabqa, ils ont quasiment perdus tous les gains de ces dernières semaines et sont revenus en bordure de la province, certains les annoncent même plus dedans, même si je pense que c'est un peu exagéré, l'EI aurait employé un très grands nombres de véhicules suicides, dont beaucoup auraient fait mouches pour provoquer un tel repli, le bilan humain et matériel doit être lourd :

3Wvps22.jpg

La météo semble pas super propice pour contre attaquer dans les jours a venir en plus, avec des tempêtes de sables annoncées en Syrie, même si aucune idée si cette zone sera fortement touchée.

 

L'EI a également lancé des attaques sur le front de Manbij, ils ont repris quelques village dont celui important de Khirbet Al-Rus ( http://wikimapia.org/#lang=fr&lat=36.409679&lon=38.052177&z=13&m=b ), mais la ville reste toujours encerclée et sous la pression des SDF.

Modifié par Barristan-Selmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Barristan-Selmy said:

Russia Today a délibérément trafiqué une de ses vidéos car on y voyait a un moment la présence de sous munitions incendiaires, chose qu’apparemment ils nient utiliser alors que ces bombes sont massivement utilisées ces dernières semaines en périphérie nord-ouest d'Alep proche de zones peuplées.

Il s'agit de fumigène, les mêmes qu'utilise Tsahal en Palestine ... donc tout va bien :bloblaugh:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une contre offensive de Daesh au sud de Tishrin aurait permis de reprendre de nombreux villages et de menacer directement l'axe Tishrin Manbij.

Depuis peu la circulation et ré-ouverte sur une seule file a Qara Qauzak, ce qui limite un peu le problème ... de la rupture d’approvisionnement depuis Tishrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, g4lly a dit :

Il s'agit de fumigène, les mêmes qu'utilise Tsahal en Palestine ... donc tout va bien :bloblaugh:

Sa arrive souvent d'employer des obus fumigènes hors cadre capacité de dissimulation mais plutôt pour incendier et enfumé les mecs planqué dans des baraques .

Je me suis déjà fait "gazer" par du fumigène lors d'un exercice dans un vieux fort ou nous faisions du combat en localité , j'étais mal ... 

S'est arrivé que du 10 RCR en tire face à des mecs planqué dans des baraques .

Attention je parle de l'emploi dans un contexte de combat , pas pour tué des civils de manière volontaire , quand bien même il est dommageable de causer des pertes collatéral bine évidemment .

Personne n'aime sa mais malheureusement cela arrive .

"La guerra es una cosa muy seria"  (  La guerre est une chose très sérieuse  )  comme le disait des républicains espagnol au photographe de guerre Robert Capa .

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2016 à 16:44, alexWF a dit :

Un soldat russe est mort en syrie en tentant de stopper une attaque suicide.  Je pense que la vidéo plus haut est celle de l attaque

EDIT: il s'appelait Andrey Timoshenkov

ClUpBlKWMAI6SHr.jpg

Un homme de l'infanterie de Marine russe , la "mort noire" comme les surnommés les allemands durant la seconde guerre Mondiale .

Resquiat In Pace .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Gibbs le Cajun said:

Un homme de l'infanterie de Marine russe , la "mort noire" comme les surnommés les allemands durant la seconde guerre Mondiale .

Resquiat In Pace .

La scène a été filmé ... c'est un des seuls qui s'est pas enfuit quand un VBIED est arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, g4lly a dit :

Il s'agit de fumigène, les mêmes qu'utilise Tsahal en Palestine ... donc tout va bien :bloblaugh:

 

    Du fume tout blanc au phosphore qui te boulotte un bras, une couille et une jambe en prime ?  : )  C'est la fête en Syrie y a même du fumigène disco ...

 

 De toute façon on avait pas besoin des images de RT pour savoir qu'en Syrie la Russie bombardait a la sous-mun disco-festive, vu le festival nocturne qu'on en avait déja vu quand a leur réalité sur le terrain ... Au lieu de mentir, le régime de Poutine ferait mieux d'expliquer l'intérêt a s'en servir et le pourquoi opérationnel : Ils se recrédibiliseraient un peu ... Après tout les armes a sous mun ne sont "honteuses" que depuis la fin des années 90 environ ... (avant les opinions publiques s'en fichaient royal ...)

 

  Moi ce qui me plait pas quand a l'emploi de ce genre de saloperies c'est l'état de fait de pourrissement pour l'avenir du pays : On sait les dégats qu'elles font et continuent de faire après guerre quand les gamins en trouvent dans les champs ou les grands espaces une fois "la paix" revenue ... C'est un peu comme les champs de mine systématique en gros

 

   Après bon vu l'avenir sombre de la population syrienne, le raisonnement peut être : Mieux vaut un futur petit radicalisé boiteux ou en déambulateur qu'en forme a proférér des conneries allah ouakbesque sur Youtube c'est sur ... Mais comment dire ... Dieu que l'avenir est sombre : (  et que ces saloperies n'arrangeront rien ! Je crois qu'on peut nuker la Syrie, ça serait rendre service a tout le monde dans une guerre aussi sale : (  Eux même compris ...  : (

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, je note les configurations des avions russes qui ont évoluées par rapport au début de leur intervention :

- le Su-34 portent au moins 6 containers de sous-munitions de 500 kg (2 sous les ailes, 2 entre les réacteurs et 2 en-dessous) soit 3 tonnes de munitions donc beaucoup plus qu'avant

- le SU-30 porte 2 R77, 2 R27 IR, 2 R73, 2 bombes de 250 kg et 2 pods ECM.

Il est probable qu'ils ouvrent de nouvelles configurations d'emport suivant leurs besoins en Syrie.(-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon le journaliste eyad al hussein, qui est incorporer dans les unites de la SAA a raqqa, la retraite a ete decider a cause des conditions meteo, la SAA serait toujours de 15 km a l'interieur des frontieres administratives de la province de raqqa, mais pour moi je pense que cette offensive est fini ils ont voulu couper par le desert mais ca ete un echec, il faudra trouver une autre route entrer dans raqqa, peut etre a partir de kuweires en marchant vers l'est vers deir hafir, puis en longeant l'autoroute alep vers raqqa en passant par tabqa, mais la ils devront se battre pour chaque ville et chaque village sur le trajet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, alpacks a dit :

 

    Du fume tout blanc au phosphore qui te boulotte un bras, une couille et une jambe en prime ?  : )  C'est la fête en Syrie y a même du fumigène disco ...

 

 De toute façon on avait pas besoin des images de RT pour savoir qu'en Syrie la Russie bombardait a la sous-mun disco-festive, vu le festival nocturne qu'on en avait déja vu quand a leur réalité sur le terrain ... Au lieu de mentir, le régime de Poutine ferait mieux d'expliquer l'intérêt a s'en servir et le pourquoi opérationnel : Ils se recrédibiliseraient un peu ... Après tout les armes a sous mun ne sont "honteuses" que depuis la fin des années 90 environ ... (avant les opinions publiques s'en fichaient royal ...)

 

  Moi ce qui me plait pas quand a l'emploi de ce genre de saloperies c'est l'état de fait de pourrissement pour l'avenir du pays : On sait les dégats qu'elles font et continuent de faire après guerre quand les gamins en trouvent dans les champs ou les grands espaces une fois "la paix" revenue ... C'est un peu comme les champs de mine systématique en gros

 

   Après bon vu l'avenir sombre de la population syrienne, le raisonnement peut être : Mieux vaut un futur petit radicalisé boiteux ou en déambulateur qu'en forme a proférér des conneries allah ouakbesque sur Youtube c'est sur ... Mais comment dire ... Dieu que l'avenir est sombre : (  et que ces saloperies n'arrangeront rien ! Je crois qu'on peut nuker la Syrie, ça serait rendre service a tout le monde dans une guerre aussi sale : (  Eux même compris ...  : (

 

Les sous-munition en agglomération ça permet de faire fuir les civils sans leur occasionner beaucoup de dégâts: un civil planqué à l'étage ne risque pas grand chose.

S'ils voulaient vraiment être méchant ils attaquerait direct au 155... au lieu de le faire après la fuite des civil.

Bref: sous-munition = humanitaire (pour continuer sur le même ton...)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...