Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

il y a 7 minutes, MakSime a dit :

Une "négligence", avec de telles conséquences?

On ne sait pas.

J'ai déjà demandé à plusieurs reprises ici si quelqu'un avait du concret, du tangible, voire du chiffré, sur les aspects concrets de ce qui aurait été une "stratégie" française de soutiens à ces "clients" là.
Jamais eu de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boule75 a dit :

On ne sait pas.

J'ai déjà demandé à plusieurs reprises ici si quelqu'un avait du concret, du tangible, voire du chiffré, sur les aspects concrets de ce qui aurait été une "stratégie" française de soutiens à ces "clients" là.
Jamais eu de réponse.

Pour Fabius c'était à mon avis une stratégie de soutien à l'oncle Sam et à Tel Aviv réunis.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Jojo67 a dit :

Pour Fabius c'était à mon avis une stratégie de soutien à l'oncle Sam et à Tel Aviv réunis.

Oui. Et/ou une stratégie contre Assad et en accord avec l'Arabie Saoudite & co..

Ca sent surtout la grosse boulette en fait, et il en a fait d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jean-françois a dit :

il me semble que c'était pendant la période pendant laquelle le Quatar voulait rendre Al Nusra présentable pour l'aprs Assad, et avec le Quatar .....

Il me semble aussi avoir lu des trucs qui montrait qu'Al Nosra avait un peu hésité entre la ligne "rebelles occidentalo-compatible" et la ligne Al Qaida pure et dure, avant de choisir franchement la deuxième version au fil du temps.

Dans ces zones, personne n'est tout blanc ou tout noir, mais même en raisonnant en "niveau de gris", encore faut il prendre en compte le fait que les nuances évoluent avec le temps...

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kineto a dit :

Il me semble aussi avoir lu des trucs qui montrait qu'Al Nosra avait un peu hésité entre la ligne "rebelles occidentalo-compatible" et la ligne Al Qaida pure et dure, avant de choisir franchement la deuxième version au fil du temps.

Dans ces zones, personne n'est tout blanc ou tout noir, mais même en raisonnant en "niveau de gris", encore faut il prendre en compte le fait que les nuances évoluent avec le temps...

En outre les Ministres des Affaires Étrangères et leurs services travaillent eux aussi sur ces affaires dans un épais brouillard de guerre et des informations parcellaires ou mal orientées.

Il a quand même perdu une bonne occasion de se taire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

"moment people"

Le pilote qui a abattu le jet russe en "Syrie" ferait parti du coup d'état ...

Si c'est le cas, je le plains. Parce qu'il risque de servir de gage de bonne volonté pour réchauffer les relations avec Poutine, et se retrouver livré et envoyé au fin fond d'une cave glauque de la base aérienne russe où opérait l'équipage du SU-24...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syrie: 28 civils tués dans des raids aériens sur des quartiers rebelles d'Alep

http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/syrie-18-civils-tues-dans-des-raids-aeriens-sur-des-quartiers-rebelles-d-alep_1812965.html

 

 

Des énormes explosions viennent de secouer l'une des principales bases/dépôts du régime à Alep ( également l'une des principales du pays ) situé à Safira au sud-est d'Alep : http://wikimapia.org/#lang=fr&lat=36.050764&lon=37.349997&z=14&m=b

Entendu et visible à des dizaines de kilomètres à la ronde : 

Aucune idée des causes encore.
En plus des très gros stock de munitions et de matériels, il y a également plusieurs hélico du régime stationné las bas.

Modifié par Barristan-Selmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo du Hezbollah , présentant des combattants au combat ... Moi je vois plutôt une vidéo présenté comme tel pour la promotion du combat du Hezbollah en Syrie .

En fait celle-ci est plutôt un drill à balle réelle qui permet de mettre en avant le niveau de formation des combattants du Hezbollah .

Et les mecs ont un très bon niveau en combat d'infanterie .

Pas de gaspillage en mode rafale ,tout au coup par coup rapide ,sa ne gueule pas dans tout les sens et encore moins de "Allah Akbar " ou autres joyeuseté du genre ... et sur la fin de la vidéo on assiste un changement de chargeur de AK 47 très bien rôdé , on sent qu'il y a eu de l'influence en regardant les vidéos de fanas d'armes US qui vous montre un tas de technique sur le speed reloading sur youtube .

 

En parlant du Hezbollah ,on a une estimation de leur pertes ,tués blessés depuis qu'ils sont engagé dans la guerre en Syrie ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autour de Manbij :

 

 

L'OIAC presse Damas de s'expliquer sur des agents chimiques
http://www.romandie.com/news/LOIAC-presse-Damas-de-sexpliquer-sur-des-agents-chimiques/720267.rom

 

 

Kinsabba à Lattaquié arrête pas de changer de mains ces derniers jours, les combats sont quasiment non stop depuis plus de deux jours, les rebelles semblent avoir repris de le dessus la nuit dernière et être en contrôle de la ville et des hauteurs environnantes, mais c'est sans doute loin d'être terminé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis "tombé" sur une vidéo abominable identifié comme venant de Syrie, étant indiqué comme représentant des combattants de nour al din zinki ( pas sur de l'orthographe), un groupe soutenu par les us, ou l'on voit 4 ou 5 types détenir un garçonnet prisonnier à l'arrière d'un pick up, qui doit avoir au maximum 8 ans, se prendre qques claques et avoir un genre de perfusion au bras...

La fin de la vidéo se concluent par la décapitation du gamin au couteau  ( flouté)...

 

 

C'est  du réel???

 

Je sais bien que la décapitation est devenu monnaie courante en Syrie, mais le faire à un gamin ( la vidéo précise que le môme est un palestinien soit disant qui donnait des informations à assad)...

 

Alors, bien sur, je ne connais pas la réalité, fake ou pas, contexte, qui sont réellement les types sur la vidéo...

 

Mais si c'est vrai...

 

Je pensais qu'on avait atteint le summum en Syrie, mais non...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis aussi tombé sur les photos (et la vidéo est assez facilement trouvable sur Twitter) de l'humiliation de l'enfant suivi de sa décapitation. Ce que dit le gros primate salafiste dans la vidéo semble assez correspondre aux événements d'aujourd'hui donc on peut supposer que la vidéo est réelle et est vraiment l'oeuvre des rebelles modérés (puisqu'il n'y a pas de djihadistes à Alep vous dit-on !!!!). Un acte de barbarie inqualifiable qui vient nous rappeler que les combattants à Idlib/Alep/Saraqib/etc et ceux de Raqqa sont les deux faces d'une même pièce. 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ciders a dit :

Les Russes utilisent des drones israéliens en Syrie : http://alert5.com/2016/07/19/russia-operating-the-searcher-ii-in-israels-backyard/

Pour le Hezbollah, tu as été voir sur Historicoblog ?

Non je ne connais pas .

S'est quoi exactement Historicoblog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...