Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Ciders a dit :

Les milliers de djihadistes asiatiques et européens présents sur place seraient-ils des binationaux ? :happy:

Il y a très peu de documentation montrant qu'il y ait beaucoup de combattants étrangers dans les rangs rebelles. La très grande majeur partie ont rejoint l'EI en 2013 et ont continué à la préférer aux autres organisations jugées trop syriennes ou plus probablement trop lié aux pétro-monarchies, chose que les djiadistes internationaux vomissent littéralement. Si quelqu'un à des estimations sur le nombres de combattants étrangers dans les rangs rebelles je suis preneurs, tout ce que j'ai trouvé détaillait l'EI (bon j'ai pas cherché 1 heure non plus ^^).

C'était Gally qui comparait ce secteur d'Alep à Verdun. C'est vrai que lorsqu'on voit cette vidéo ça y fait penser de plus en plus, même si bien sur les volumes des forces engagés n'a rien à voir (et encore moins pour l'artillerie)
Ps, contre vous pouvez couper le son, c'est encore un chant islamique bien chiant: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Dino a dit :

Il y a très peu de documentation montrant qu'il y ait beaucoup de combattants étrangers dans les rangs rebelles. La très grande majeur partie ont rejoint l'EI en 2013 et ont continué à la préférer aux autres organisations jugées trop syriennes ou plus probablement trop lié aux pétro-monarchies, chose que les djiadistes internationaux vomissent littéralement. Si quelqu'un à des estimations sur le nombres de combattants étrangers dans les rangs rebelles je suis preneurs, tout ce que j'ai trouvé détaillait l'EI (bon j'ai pas cherché 1 heure non plus ^^).

Hum je crois qu'on inverse la vision des choses , car on a vu beaucoup de syriens de groupes rebelles rejoindre l'EI .

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ? Personne n'a dit qu'il n'y a pas de syrien au sein de l'EI (en tenant en plus la moitié du territoire le contraire serait étonnant). La question était y-a-t-il massivement des combattants étrangers dans les groupes rebelles actuellement (l'EI n'en faisant pas partie depuis 2013). La réponse semble être non. Donc dire qu'il y a massivement des combattants étranger dans les combats actuels comme j'ai pu le lire plus est partiellement faux, je dis partiellement car il y a bien des iraniens du coté loyaliste ^^


Ps, je préfère le répéter avant qu'on me prête des intentions, je n'ai aucune sympathie pour les barbus du FI, de Al Nosra et consort, pas plus que pour Assad et son régime dont je n'oublie pas les méfaits dans la région (Liban). Je regarde finalement ce match de l'extérieur sans savoir trop quoi en espérer et surtout sans préférence pour un des camps. En fait il y a un seul camp dont j'espère qu'ils sauront tirer leur épingle du jeu pour enfin avoir le pays qu'il mérite, ce sont les kurdes.

 

Edit: je viens de voir plusieurs vidéos des combats au sein de l'école d'artillerie, et ce qui me frappe c'est la pauvreté de l'équipement sur les soldats loyalistes tombés. Très peu d'équipements sur eux, à peine leur uniforme et leur armes. Je ne pense pas qu'ils ont été dépouillé car ce sont des vidéos en plein milieu des combats. Vu la position extrêmement importante qu'ils défendaient pour fermer le siège, je me serais attendu à des troupes bien bien mieux équiper pour tenir le terrain. On dirait presque que ce sont les combattants de JaF qui sont les soldats d'une armée de rang. Quelqu'un sait qu'elles étaient les unités qui tenait le secteurs ?  Des miliciens ?

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://soufangroup.com/wp-content/uploads/2015/12/TSG_ForeignFightersUpdate3.pdf (décembre 2015)

page 6 : Les autorités turques ont placé en détention 500 citoyens turcs pour avoir rejoint Daèche et 100 pour avoir rejoint Jabhat Al Nosra.

http://georgetownsecuritystudiesreview.org/2016/05/28/jabhat-al-nusra-an-enduring-yet-imperfect-adversary/#_edn14 (28 mai 2016)

Note xiv : [Dans une interview datée d'avril 2016] Jalani déclare que 30% de ses troupes sont des combattants étrangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette première estimation. Cela fait donc 70% de combattants syrien chez JaN (ou JFA maintenant si j'ai bien suivit?) soit largement la majorité. Il faudrait connaitre les proportions dans les autres groupes, car si ce groupe est le plus efficace, il est loin d'être le plus nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dino a dit :

Hein ? Personne n'a dit qu'il n'y a pas de syrien au sein de l'EI (en tenant en plus la moitié du territoire le contraire serait étonnant). La question était y-a-t-il massivement des combattants étrangers dans les groupes rebelles actuellement (l'EI n'en faisant pas partie depuis 2013). La réponse semble être non. Donc dire qu'il y a massivement des combattants étranger dans les combats actuels comme j'ai pu le lire plus est partiellement faux, je dis partiellement car il y a bien des iraniens du coté loyaliste ^^


Ps, je préfère le répéter avant qu'on me prête des intentions, je n'ai aucune sympathie pour les barbus du FI, de Al Nosra et consort, pas plus que pour Assad et son régime dont je n'oublie pas les méfaits dans la région (Liban). Je regarde finalement ce match de l'extérieur sans savoir trop quoi en espérer et surtout sans préférence pour un des camps. En fait il y a un seul camp dont j'espère qu'ils sauront tirer leur épingle du jeu pour enfin avoir le pays qu'il mérite, ce sont les kurdes.

Zen :cool: .

Je ne t'accuse de rien , non car cela ne me serait même pas venu à l'esprit que tu ais de la sympathie de l'EI .

Pour moi les choses sont simple .

On ce fait des noeuds au cerveau alors que l'on est dans l'islamisme mondialisée , l'internationale islamiste .

La rébellion en Syrie n'a plus rien de démocratique et on observe les allez et retour entre groupes islamistes de personnels ...

Avec sa les saoudiens et Qatar , la Turquie qui jouent aussi un jeu trouble ...

Oui le régime de Assad est une dictature ,et moi non plus je n'oubli pas nos affaires avec eux au Liban mais on ce retrouve dans le contexte d'une époque nouvelle et bien que je n'ais pas d'affinité avec le régime , on a une plus grande diversité ethnico religieuse , avec des alaouites ,des chiites ,des chrétiens et aussi des sunnites alors qu'en face , je ne pense pas qu'on trouve beaucoup de chrétien ,chiite ou alaouite côté rebelle qui ont perdu tout leur substance "démocratique" et ont glissé vers le religieux .

Ne parlons même pas des islamistes ...

S'est pas le top mais au vu du jeu des saoudiens and co , ben je pense qu'il est logique d'avoir à choisir pour le "moins pire" même si ce n'est pas le top . 

On a vu les chrétiens d'Irak et de Syrie morflé , moi je me positionne aussi par rapport à eux .

Certes en étant pas naïf sur le régime syrien .

 

Maintenant je te rejoint , le meilleur dans tout ce merdier s'est de voir les kurdes sortirent leur épingle du jeu et  je l'espère enfin avoir leur pays . Chez eux , même les arabes ,les chrétiens ont une place sans que cela ne pose aucun problème .

Mais pour combattre les islamistes , ils ne peuvent le faire seul et même si ce n'est pas le top , le régime syrien est le seul à disons pouvoir peser dans ce combat .

 

On est trop timide dans notre aide au Kurde , perso j'aurais envoyé beaucoup plus de moyens et de personnels chez les kurdes .

Moi j'espère une chose ,s'est lorsque cela sera"fini" ,s'est qu'on ne lâche pas les Kurdes .

Sa va emmerder le régime syrien avec la perte du territoire Kurde , la Turquie aussi vu qu'elle est complètement en mode crispation dès que le sujet Kurde est abordé mais au moins sur ce point le Kurdistan côté syrien sera une réalité .

 

 

 

 

 

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ciders a dit :

Les milliers de djihadistes asiatiques et européens présents sur place seraient-ils des binationaux ? :happy:

Bien sur qu'il y a pas mal de Syriens dans le lot mais ils ont aussi un gros contingent étranger qui profite des failles béantes laissées dans la frontière turque. Quant aux armements et fournitures logistiques, je ne suis pas certain que tout soit pris aux troupes syriennes. Elles avaient des stocks immenses mais il ne doit plus en rester grand chose. Et les missiles antichars qui sont utilisés massivement par les rebelles ne sont pas tous issus de ces stocks.

Les milliers ? Les Ouïghours du TIP sont un groupe composés de quelques centaines de combattants maximum, ils ont d'ailleurs regroupés quelques syriens depuis, le contingent Uzbek d'Al Nosra encore moins. Les combattants du Caucase regroupé dans l'Emirat du Caucase se sont jamais totalement remis de la division du groupe entre ceux rejoignant l'EI et ceux restant avec les rebelles peu nombreux.
Côté français, c'est le groupe d'Omar Omsen naviguant proche d'AQ, complètement d'enquête avait fait un reportage sur lui récemment, on voyait que son groupe était composé seulement d'une trentaine de français environ.

Tu confonds surtout avec l'EI qui a toujours attirer beaucoup plus les étrangers que les groupes rebelles puisque eux sont majoritairement nationalistes et les autres, djihadistes ont souffert d'un gros déficit de "popularité" et "attractivité" depuis l’émergence du Califat.
A la limite avec les déboires du dit Califat, Al Nosra et les autres auraient pu revenir en force sur ce terrain, mais avec l'annonce de Nosra a propos d'AQ cela ne va pas améliorer du tout leur attractivité sur ce secteur, y'a des rumeurs que certains soit très radicaux, soit étrangers, auraient déjà désertés le groupe depuis. Al Nosra, déjà composé a majorité de syrien, avec une force étrangère non négligeable, certainement plus d'un quart du groupe, a clairement misé sur le recrutement syrien pour l'avenir.

Tous les camps ont une présence étrangère non négligeable dans leurs forces aujourd'hui, même les YPG/SDF entre le contingent de volontaires étrangers et tous les kurdes venant d'Irak ou de Turquie pour combattre sur le front syrien.
Ironiquement des quatre gros camps, si tous devait perdre leurs étrangers, c'est surement le régime à l'heure actuelle qui en souffrirait le plus vu l'afflux massif de ces dernières années nécessaires pour tenir le territoire, je pense même que l'EI qui a beaucoup recrutés de syriens depuis s'en sortirait mieux.

Pour les stocks, grâce a l'aide russe, ceux si continuent d'être alimentés, dans la vidéo du stock de l'ASL comprenant des TOW capturé par le régime au nord d'Alep, on voyait des boites de munitions en russes venant de Lattaquié.
Suffit de voir comment des zones encerclés depuis des années qui reçoivent pas ou très peu d'aides étrangères ont toujours aujourd'hui des munitions pour combattre et se défendre au minimum. C'est comme ça qu'a toujours fait majoritairement l'EI également, eux aussi ne reçoivent pas de vastes livraisons de munitions de l'étrangers et passent exclusivement par le marché noir, la capture et la contrebande, cela les rend pas moins dangereux et a certainement façonné leurs tactiques de guerre hybride conventionnel/guérilla très efficace.

 

Il y a 7 heures, MakSime a dit :

Disons qu'ils annoncent qu'ils vont finir le boulot.

Depuis fin 2011 ils prennent cher les alaouites.

Les alaouites ont pas pris cher globalement dans ce conflit, ils ont souffert comme toutes les populations et ont subit des crimes comme les autres, mais pas plus même en proportion, beaucoup moins que d'autres, suffit de comparer quels sont les territoires en ruine totale aujourd'hui et ceux assez intact pour voir qu'au contraire a ce niveau les alaouites s'en sortent pas si mal que cela, comparé aux zones sunnites dissidente elle ayant souffert infiniment plus.

Après par contre c'est vrai que la ou les alaouites ont pris cher c'est au front, c'est eux qui meurt en masse depuis 5 ans pour soutenir l'effort de guerre des Assad, la côte a beau être en majorité intact, les villes/villages se sont vidés de toute une partie des hommes et l'on voit des monuments/affichés pour les soldats tombés absolument partout.

Après faudrait quand même voir une transcription exacte de la menace du type dans la vidéo, car vu le contexte avec le nom du type d'ou est tiré la bataille c'est possible que cela s’adresse uniquement aux soldats, Jolani a dit a plusieurs reprises qu'ils ne visaient pas l'ensemble des alaouites et que ceux ci pourrait vivre, enfin plutôt survivre vu qu'il faut qu'ils fassent "répentance" etc... en prenant l'exemple des villages druzes sous son contrôle qui survivent tant bien que mal.
Evidemment cela n'est absolument pas tolérable, mais c'est pour cela je trouverais étonnant qu'il ait changé de discours a cet égard, surtout en ce moment avec leur "rupture" avec AQ.
Ou alors c'est vrai que cela peut être aussi un message pour "rassurer" les hardcore/dégénérés du groupe et les empêcher de déserter vers l'EI ou autres car Al Nosra aurait fait le choix de la démocratie ! Je troll qu'a moitié, certains groupes encore plus radicaux les accusent réellement d'être des "démocrates".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, g4lly a dit :

Vidéo du VBIED qui a créée une breche hier dans les défense de la base d'artillerie.

 

Étonnant ce nuage bicolore blanc/noir.

Vu que le noir monte plus vite, il doit correspondre à l'explosion alors que le blanc doit correspondre à la cible, je suppose un bâtiment qui s'écroule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le siège d'Alep est brisé. Les rebelles ont fait jonction. D'ailleurs Souhail Al-Hassan arrive avec ces troupes (force Tigre) pour repousser les rebelles.

Deux choix:

1- Les rebelles renforcent la brèche et brise totalement le siège

2- Les rebelles n'arrivent à élargir la brèche et subiront des bombardement sur les passages entre la zone libre et assiégée.

CpL6NcOWcAAC_lh.jpg:large

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

1- Les rebelles renforcent la brèche et brise totalement le siège

 

Pas vraiment. Ce sont finalement d'autres quartiers qui sont assiégés, et une certaine partie de la population est menacée d'extermination systématique par des cinglés soutenus directement ou indirectement par des chancelleries arabes et occidentales. Cela dit, peut-être la situation sera-t-elle encore renversée dans les prochaines semaines, tout va très vite sur ce front.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Libanais_75 a dit :

 

Pas vraiment. Ce sont finalement d'autres quartiers qui sont assiégés, et une certaine partie de la population est menacée d'extermination systématique par des cinglés soutenus directement ou indirectement par des chancelleries arabes et occidentales. Cela dit, peut-être la situation sera-t-elle encore renversée dans les prochaines semaines, tout va très vite sur ce front.

 

Il reste un passage dans le nord, les quartiers loyalites ne sont pas assiégés. Par contre, jai pas compris le jeu du YPG, un jour pro-Régime, un autre jour pro-rébellion.

CpL-dnvWIAALQ0A.jpg:large

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yakovlev a dit :

L'attaque sur al-ramoussa a échouée et la SAA a repris tous les points perdus dans l'école de l'artillerie à part une ptite portion dans le sud ouest de la base.

Les loyalistes disent ça, les rebelles disent tout le contraire. Il y a énormément de désinformation pendant cette bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kurssad a dit :

Il reste un passage dans le nord, les quartiers loyalites ne sont pas assiégés. Par contre, jai pas compris le jeu du YPG, un jour pro-Régime, un autre jour pro-rébellion.

Ils jouent pour leurs pommes tout simplement, le YPG n'a absolument pas les aspirations nationalistes de la majorité des rebelles ou du régime, les deux camps se retrouvent d'ailleurs assez bien quand il faut critiquer le projet de fédération kurde.

 

il y a 9 minutes, Yakovlev a dit :

L'attaque sur al-ramoussa a échouée et la SAA a repris tous les points perdus dans l'école de l'artillerie à part une ptite portion dans le sud ouest de la base.

Vu que les mêmes sources disaient que tout allait bien hier quand les rebelles contrôlaient plus de 50% de la base faudrait mieux être prudent...

La situation est fluide de toute façon et va encore bouger, autant attendre photos/vidéos confirmations d'un camp ou de l'autre.

 

 

Masqué par tout ce qui se passe à Alep, les SDF seraient bientôt en passe de contrôler tout Manbij, l'EI n'aurait plus que des toutes petites poches à l'intérieur de la ville.

Modifié par Barristan-Selmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Barristan-Selmy a dit :

Ils jouent pour leurs pommes tout simplement, le YPG n'a absolument pas les aspirations nationalistes de la majorité des rebelles ou du régime, les deux camps se retrouvent d'ailleurs assez bien quand il faut critiquer le projet de fédération kurde.

 

Vu que les mêmes sources disaient que tout allait bien hier quand les rebelles contrôlaient plus de 50% de la base faudrait mieux être prudent...

La situation est fluide de toute façon et va encore bouger, autant attendre photos/vidéos confirmations d'un camp ou de l'autre.

Images de l'intérieur de la base:

CpKwrkTWgAQr5dw.jpg:large

CpKwyYgWIAA5OKw.jpg:large

CpKpZVkWYAAokUa.jpg:large

CpKpaIuWEAAkp3_.jpg:large

 

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kurssad a dit :

Les loyalistes disent ça, les rebelles disent tout le contraire. Il y a énormément de désinformation pendant cette bataille.

Je viens de voir 03 directs des reporters de 03 chaines sur place je veux dire de l'intérieur de la commune d 'al ramoussa.

https://www.facebook.com/video.php?v=1132332873478951

 

Modifié par Yakovlev
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres infos qui arrivent, les opposants se sont complètement retirés de la dernière portion qu'ils occupaient dans le sud ouest de la base de l'artillerie loyaliste. Les combats ont cessé.

A confirmer.

Modifié par Yakovlev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rebelles demandent aux habitants de ne pas s'approcher des zones militaires à l'ouest de la ville, Je sens que les zones militaires à l'ouest de la ville pourraient subir des explosions souterraines simultanées. C'est peut être ça la grande nouvelle que voulait annoncer les rebelles. Je suis dans la spéculation peut être, mais ça serait un grand coup.

Les rebelles déclarent que la zone d'Hamdiniyah est une zone militaire, les opérations se feront de ce coté.

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il y a un très grande bataille, les deux parties se guerroient de façon courageuse. Les combats sont intense. Le destin de la Syrie ce joue peut être en ce moment même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprends de source du régime Syrien que la Turquie entreprends des réunions de sécurité (Armée turque, MIT) à Ankara pour Alep. Ils sont furieux contre Erdogan. Ces réunions durent depuis que Joulani à déclaré la fin de leur appartenance à Al-Qaïda.

CpMUbgYWIAApLrz.jpg:large

Les rebelles demandent aux soldats du régime de rendre leurs armes.

CpMVSq_XYAAS3r-.jpg:large

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...