Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Je ne saisis pas. Qui est en colère et pour quelles raisons ? En plus, l'armée turque en ce moment...

Si les gouvernementaux disent vrai, est-ce que ça signifierait que les Turcs, du moins les militaires, seraient mécontents de l'évolution de la situation à Alep ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shorr kan a dit :

Ils reprochent quoi à Erdogan ?

D'avoir formé à Ankara une cellule d'opération militaire pour les rebelles à Alep. 

il y a 4 minutes, Ciders a dit :

Je ne saisis pas. Qui est en colère et pour quelles raisons ? En plus, l'armée turque en ce moment...

Si les gouvernementaux disent vrai, est-ce que ça signifierait que les Turcs, du moins les militaires, seraient mécontents de l'évolution de la situation à Alep ?

Les Turcs pour la majorité soutiennent la rébellion (Nationalistes, Pro-Erdogan, Islamistes, FM), la frange gauchiste soutien le régime Syrien (CHP), et la frange kurde, le YPG.

Le chef du MHP (Nationalistes) avait appelé le gouvernement turc à agir pour sauver Alep et a brisé le siège de la ville.

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kurssad a dit :

D'avoir formé à Ankara une cellule d'opération militaire pour les rebelles à Alep. 

Les Turcs pour la majorité soutiennent la rébellion (Nationalistes, Pro-Erdogan, Islamistes, FM), la frange gauchiste soutien le régime Syrien, et la frange kurde, le YPG.

Le chef du MHP (Nationalistes) avait appelé le gouvernement à agir pour sauver Alep.

C'est justement ça qui m'intrigue. Pourquoi les militaires se plaindraient-ils alors que, pour l'heure, la situation évolue dans le sens de ce que demandent les autorités et une bonne partie de l'opinion ? Auraient-ils peur que la situation évolue trop vite en faveur des rebelles ?

Ceci étant dit, si la chose est vraie, il est étrange que moins d'un mois après un putsch raté, certains se permettent de s'opposer à Erdogan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ciders a dit :

C'est justement ça qui m'intrigue. Pourquoi les militaires se plaindraient-ils alors que, pour l'heure, la situation évolue dans le sens de ce que demandent les autorités et une bonne partie de l'opinion ? Auraient-ils peur que la situation évolue trop vite en faveur des rebelles ?

Ceci étant dit, si la chose est vraie, il est étrange que moins d'un mois après un putsch raté, certains se permettent de s'opposer à Erdogan.

Je crois que j'ai mal expliqué, la personne fâchée contre Erdogan est un cadre turc du régime Syrien qui accuse Ankara d'avoir aidé les rebelles à Alep, notamment en formant une cellule d'opération militaire contre le régime Syrien.

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kurssad a dit :

Je crois que j'ai mal expliqué, la personne fâchée contre Erdogan est cadre turc du régime Syrien qui accuse Ankara d'avoir aidé les rebelles à Alep, notamment en formant une cellule d'opération militaire contre le régime Syrien.

Vu comme ça, c'est nettement moins intéressant. Il ne s'agit que de propagande de bas niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cadre rebelle a déclaré que les commandants de la rébellion pensaient au début qu'il leur faudrait 4 semaines pour briser le siège.

Les rebelles disent contrôler l'usine de gaz:

http://wikimapia.org/#lang=fr&lat=36.154570&lon=37.136117&z=17&m=b

la cimenterie:

http://wikimapia.org/#lang=fr&lat=36.150178&lon=37.143531&z=15&m=b

Ainsi que la base militaire collée au sud:

http://wikimapia.org/#lang=fr&lat=36.144286&lon=37.137351&z=17&m=b

Ils disent aussi contrôler le garage de Ramousseh:

http://wikimapia.org/#lang=fr&lat=36.165198&lon=37.126558&z=17&m=b

CpMbdkoWYAI58yt.jpg

Par contre, la division technique aérienne toujours sous contrôlé du régime:

http://wikimapia.org/#lang=fr&lat=36.164384&lon=37.117867&z=16&m=b

CpMeAgvWcAA3r15.jpg:large

Al-Jazeera annonce des bombardements très intense dans le secteur:

CpL9KiYWEAAoXb7.jpg:large

il y a 21 minutes, Ciders a dit :

Vu comme ça, c'est nettement moins intéressant. Il ne s'agit que de propagande de bas niveau.

Ces accusations apparaissent lorsque le régime subit des revers.

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute à l'heure à Istanbul, des navires russes passent par le Bosphore vers la mer de Marmara (sud) avec un drapeau turc, c'est une première.

CpKM1qvXEAAxr-8.jpg:large

CpKM2a1XEAAOf9-.jpg:large

CpKO4ZqWgAA3Psu.jpg:large

CpLPxkAXgAEXB6V.jpg:large

CpMIvc1WAAA4jaD.jpg:large

CpMIcyEXYAAmM4M.jpg:large

Un MI-8 survolant le Bosphore pendant le passage des navires, les gens ont pensaient qu'il était russe, mais l'hélicoptère appartient à la Turquie (ministère des forêts).

 

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

On voit pas mal de personnels sur l'un des navires , dans une posture de sécurité puisqu'ils ont tous leur gilet de sauvetage .

Et ce ne sont pas des matelots au vu de leurs uniformes .

 

Ce sont des cadets de la marine russe. Ils contemplent la beauté d'Istanbul.

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kurssad a dit :

Ce sont des cadets de la marine russe. Ils contemplent la beauté d'Istanbul.

Oui effectivement ,je n'avais pas vu qu'on pouvait agrandir la photo .

Les tenues ne sont pas celles auquel je pensais .

Oui ce serait dommage de ne pas profité de la beauté d'Istanbul .

Les voyages forment la jeunesse comme on dit !

Mais s'est aussi valable pour les plus âgés aussi .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont procédé à des changements de numéros sur les navires russes ces derniers temps ? Parce que si je lis bien, il s'agit de la frégate Pytlivy (Project 1135M, Krivak II pour l'OTAN) et jusqu'à présent, elle était numérotée 808 et non 868. Quant au numéro 300, c'est l'un des deux Project 887 dédiés à la formation des équipages... mais à ma connaissance, ils étaient codés 200 et 2010. Peut-être que mon Jane's n'est plus très frais (2007-2008).

Pour le dernier en revanche, pas de problème, on a bien un Project 775 (classe Ropucha), le Minsk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo diffusé par les rebelles montrant le Mig-21 situé au nord à l'entrée de la base et d'ou pas mal de reporters pro-régime diffusait leurs lives/vidéos ces derniers jours pour dire que la situation était sous contrôle : 
FgkSHXnaDXDqhmWlchLnlgTJdCFdPeZob5poEh7F

Situé ici : http://wikimapia.org/#lang=de&lat=36.166363&lon=37.125042&z=19&m=b

Ils ont postés des photos également de leurs combattants dans les garages juste en dessus sur la carte.

Semble qu'ils ont réellement réalisés de grosses avances à Ramousseh, même si on pourra en être sur que demain.

 

Côté loyaliste, certaines sources contestent d'autres sources pro-régime en disant qu'aucune contre attaque dans la base n'a eu lieu et que celle ci est toujours en majorité aux mains de Jaysh al Fatah: 

Les Tiger Forces, selon lui a prendre avec des pincettes, ne viendraient pas au sud d'Alep : 

Je pense de toute façon que les deux camps doivent avoir besoin de souffler un peu maintenant, donc on aura peut être pas de suite de grosses contre attaques ou nouvelles offensives.

Modifié par Barristan-Selmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Ciders said:

Si la situation est si critique que ne le prétendent les pro-rebelles, on verra les Russes en action. Ça fait longtemps qu'ils n'ont pas engagé leurs Tu-22 pour faire du carpet bombing.

Visiblement a défaut de tenir le terrain, les loyalistes auraient l'intention de l'interdire via l'artillerie et l'aviation.

A priori la Tiger force n'a pas quitté ses postions, les attaque sur poursuivent au nord d'Alep ... et un nouvelle ligne de défense a été établi est-ouest au niveau du quartier 3000 et Hamadiyah - ça évite d'avoir l'ennemi dans le dos - .

Il semble que les loyalistes aient enfin réalisé que l'importante différence des effectifs des deux forces ne leur permet pas de tenir un front aussi long, sauf a disposer d'un terrain très favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, g4lly a dit :

Visiblement a défaut de tenir le terrain, les loyalistes auraient l'intention de l'interdire via l'artillerie et l'aviation.

A priori la Tiger force n'a pas quitté ses postions, les attaque sur poursuivent au nord d'Alep ... et un nouvelle ligne de défense a été établi est-ouest au niveau du quartier 3000 et Hamadiyah - ça évite d'avoir l'ennemi dans le dos - .

Il semble que les loyalistes aient enfin réalisé que l'importante différence des effectifs des deux forces ne leur permet pas de tenir un front aussi long, sauf a disposer d'un terrain très favorable.

Le couloir tenu par les loyalistes est assez grand pour ravitailler le saillant sans se faire tamponer par de l'artillerie ?

Pendant ce temps l'EI semble complètement hors du coup (heureusement), on dirait que leur capacité à mener des offensives et à manœuvrer est sérieusement limitée. Vivement la chute de Manbij. Prochain objectif pour les SDF ? Al Bab ou Dair Hafir ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Berezech said:

Le couloir tenu par les loyalistes est assez grand pour ravitailler le saillant sans se faire tamponer par de l'artillerie ?

Les performances de l'artillerie loyaliste semble pas bien en capacité a interdire une telle zone ... bien sur ils peuvent faire courir un risque certain a ceux qui veulent passer comme ils le promettent, mais c'est dans une partie très urbanisé ou les obus on des effets très très localisé. De plus il semble que les loyalistes n'aient pas beaucoup d'ATGM pour sniper tous les véhicules qui passeraient... sinon il s'en seraient servi lors de l’offensive qui a vu des dizaines de VBIED explosé après avoir traversé la pampa.

J'en viendrait presque a me demander si encercler Alep n'emmerde pas plus les loyalistes qu'autre chose ... tant il sera difficile de la prendre même sérieusement encerclé.

12 minutes ago, Berezech said:

Pendant ce temps l'EI semble complètement hors du coup (heureusement), on dirait que leur capacité à mener des offensives et à manœuvrer est sérieusement limitée. Vivement la chute de Manbij. Prochain objectif pour les SDF ? Al Bab ou Dair Hafir ?

L'agenda des YPG ... c'est de reprendre toute la zone kurdes d'Efrin a Jarabulus ... mais les américains qui souhaitent ménager les turcs sont contre une action trop symbolique.

De plus les YPG veulent pas s'emmerder en zone "sunnite non kurdes"...

Ca laisse pas beaucoup d'objectif valable.

A mon sens les kurdes vont pousser leur avantage pour prendre Jarabulus, en restant bien collé a l'Euphrate pour pas trop heurter l'ego turc tout en luttant ouvertement contre Daesh. Une fois Jarabulus repris ils pourront réabiliter les ponts au dessus de l'Euphrate et cultiver leur continuité territoriale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rebelles élargissent la zone libérée. Leurs objectifs est la zone d'Hamdiniyah (logement projet 3000).

L'école d'artillerie servait aussi à pilonner les zones rebelles. C'est une grande perte.

La lageur de la zone conquise par les rebelles est de 2 km cette nuit.

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

Au contraire ce sont les emmerdes qui commencent, les "zones à libérer" autour de Manbij sont hostiles aux kurdes ...

Un bastion sur les routes d'appro doublé d'une  - nouvelle - victoire symbolique c'est toujours bon à prendre.

Et qui sait ? Si leurs alliés non-kurdes leurs permettaient de dominer ces bourgs en bonne intelligence, ce serait encore meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cadre rebelle annonce que la phase 4 commencera aujourd'hui. La phase 4 se déroulera sur plusieurs axes et plusieurs fronts, à l'intérieur et en dehors de la ville.

Des dizaines de camions sont déjà passé par là zone nouvellement libérée pour aller rejoindre Alep.

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les US ne sont pas tentés de faire de la Syrie un piège pour la Russie à l'image de ce que fut le "Piège Afghan" - revendiqué haut et fort par Zbigniew Brzeziński - pour l'URSS.

Modifié par MakSime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...