Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

il y a 20 minutes, Barristan-Selmy a dit :

L'artillerie rebelle à Alep semble avoir connu un vrai boost en efficacité, encore deux vidéos de tirs précis sur des troupes/engins loyalistes :
 

JFS :

 

ASL :

 

Apres on ne voit que les coups au but. Par contre ce qui m'étonne c'est l'incapacité du regime à realiser de la contre-batterie. Les ressources matériels et en homme doivent bien être épuisé. Mais les russes ne leur apporte pas un soutien a ce niveau ???

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, EOA a dit :

Les rebelles sont quand même sur la défensive dans la région sud d'Alep. Ils ont perdu au nord le complexe 1070 et au sud une serie de collines dominantes et la route d'approvisionnement vers leurs quartiers est sous le feu loyaliste à tel point que le ravitaillement ne passe plus, ils le reconnaissent eux meme. La base d'artillerie est en état de siège complet et bombardées méticuleusement par l'artillerie et l'aviation. Les troupes loyalistes menées par les Tiger forces et la garde républicaine et appuyées par le hezb sont en passe de l'investir. Ça risque d'être tres chaud dans les prochains jours pour les rebelles. Si ils perdent ce corridor ils auront consommés inutilement une partie importante de leur potentiel limite et cette opération ressemblerait à leur chant du cygne. Un peu comme les Ardennes en 44. 

Du côté de Damas un deal semble avoir été atteint dans la poche de daraya qui s'écroule régulièrement depuis quelques semaines. Une grande partie des militants accepterait de l'évacuer pour aller en territoire rebelle mais l'accord n'est pas encore finalisé. Si il aboutit ça va libérer plusieurs milliers de combattants loyalistes de 1er ordre avec notamment des unités de la 4eme division blindée et de la garde républicaine qui pourront aller renforcer les secteurs de la Douma orientale et d'Alep sud. 

On est vraiment dans le money Time du conflit depuis quelques temps et pour encore quelques mois je pense!

Je suis à 100% d'accord avec ton analyse, on peux même ajouter; que les différents offensifs rebelles dans l'est du Ghouta (poche duma) ont échoué, la poche de Darayya ne dépasse pas les 500 à certains endroits.

À Alep, le départ des rebelles soutenu par la Turquie (1500) doit beaucoup jouer aussi, ce sont eux qui étaient dans les combats (cimenterie) pour élargir le corridor.
Quelque élément de la garde républicain ont pénétré le collège technique, collé à la base d'artillerie.

Dans le sud, la SAA à lancer une offensive dans les hauteurs du Golan et dans la région de lattaquié, elle reprend aussi du terrain, en utilisant pour grande parie la NDF.

Après avec se bordel, il reste toujours trop d'inconnue, pour faire un bon calcul.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi pour la grossièreté mais on s'en tape de la géographie ...

Ce qui compte s'est les gens avec leur différence historique et culturelle ...

Le reste s'est du blabla ...

Fautant arrêté de jouer au docteur Frankeinstein qui a assemble un truc avec plein de morceau incompatible ...

Enfin bref ne le prenait pas pour vous mais la dessus je serais sans concession ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Gibbs le Cajun said:

Excusez-moi pour la grossièreté mais on s'en tape de la géographie ...

Ce qui compte s'est les gens avec leur différence historique et culturelle ...

Le reste s'est du blabla ...

Fautant arrêté de jouer au docteur Frankeinstein qui a assemble un truc avec plein de morceau incompatible ...

Enfin bref ne le prenait pas pour vous mais la dessus je serais sans concession ...

Les gens on les égorges et on en parle plus ... couic la tête, comme les poulets.

Partant de là la géographie reprend tout son intérêt :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le général  Zekai Aksakallı avec un rebelle à Jarablous, il faut s'attendre à d'autres opérations en direction de Manbij et l'ouest.

CqtnVv4WYAAXJNO.jpg:large

Ou se dirigera la force turco-syrienne?

CqtqAEmWAAADG8X.jpg:large

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain de Turcs.

Qu'ils abattent un avion russe empiétant de 500 mètres la frontière - passe encore.
Qu'ils entretiennent une guerre civil chez le voisin - pourquoi pas, ça ne serait pas une première.
Qu'ils servent de base arrière à l'Etat Islamique et s'engraisse sur leur pétrole - c'est un peu limite mais bon, il faut bien vivre.

 

Mais là ils dépassent les bornes ! Que fout ce général turc en train de comploter avec ... UN ROUX !!!

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les américains peuvent prendre des lecons aupres des turcs... sur comment chasser Daesh en un instant et sans combat de toute une région :bloblaugh:

C'est la que tu vois que la coalition c'est vraiment un truc de branleur ... 2 ans de labeur pour pas grand chose, alors qu'avec la méthode turque on arrive au même résultat en 2h seulement :chirolp_iei:

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, g4lly a dit :

Les américains peuvent prendre des lecons aupres des turcs... sur comment chasser Daesh en un instant et sans combat de toute une région :bloblaugh:

C'est la que tu vois que la coalition c'est vraiment un truc de branleur ... 2 ans de labeur pour pas grand chose, alors qu'avec la méthode turque on arrive au même résultat en 2h seulement :chirolp_iei:

Rooooo que de mauvaise foi Gally ^^^

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Excusez-moi pour la grossièreté mais on s'en tape de la géographie ...

Ce qui compte s'est les gens avec leur différence historique et culturelle ...

Le reste s'est du blabla ...

Fautant arrêté de jouer au docteur Frankeinstein qui a assemble un truc avec plein de morceau incompatible ...

Enfin bref ne le prenait pas pour vous mais la dessus je serais sans concession ...

Globalement d'accord mais en bémol je dirais que souvent la géographie forme les hommes.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, NUBEALTIUS a dit :

Apres on ne voit que les coups au but. Par contre ce qui m'étonne c'est l'incapacité du regime à realiser de la contre-batterie. Les ressources matériels et en homme doivent bien être épuisé. Mais les russes ne leur apporte pas un soutien a ce niveau ???

Oui, on voit des dizaines de tirs au départ mais uniquement quelques coups au but.

Et ce sur des positions bien connues, pas sur des cibles d'opportunité.

D'ailleurs on voit bien que ce barrage de mortier n'empêche de toute évidence pas les BMP de faire la navette avec la position avancée au nord du technical college.

Je ne suis pas certain que ce soit facile de faire de la contre batterie contre des tirs de ce type à courte portée.

La zone de visibilité des projectiles doit être très courte te il faudrait amener ton radar de contre-batterie très prês de la zone des combats.

Modifié par Deres
Ajout
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, g4lly a dit :

Les américains peuvent prendre des lecons aupres des turcs... sur comment chasser Daesh en un instant et sans combat de toute une région :bloblaugh:

C'est la que tu vois que la coalition c'est vraiment un truc de branleur ... 2 ans de labeur pour pas grand chose, alors qu'avec la méthode turque on arrive au même résultat en 2h seulement :chirolp_iei:

Tu va vites en besogne pour juger sans te poser quelques question non ?

D'ailleurs comment les américains ou tout autre pays aurait put déployer des troupes ?

En Turquie ...

Même pas la peine d'y pensé ...

Pour les turcs oui , facile ils sont rentré comme dans du beurre ... un peu trop facilement je trouve non ?

Assez étrange quand même non ?

Je trouve que les islamistes n'ont pas défendu avec bec et ongle comme d'habitude ...

Ben oui , sa ne te semble pas étrange  ? 

Vu comment les turcs ont eu d'étrange relation avec l'EI ...

Moi je pense plutôt que s'est un gros cinéma bien orchestré ... entre  les turcs ,l'EI ... avec les kurdes comme cible .

Faut quand même constaté cela non ? 

 

Alors je veux bien qu'il ait un gros bazar dans cette coalition m'enfin , entre un pot ce pus en Syrie et celui en Irak tout en devant éviter de mettre du monde au sol bien évidemment cela devient compliqué ...

on sait très bien que si on aurait déployé des troupes au sol , et il aurait fallu l'accord de pas mal de monde  pour ce faire ( déjà les turcs auraient pas accepté ) ... on savait que de facto sa ce transformerait en pot de miel à islamistes ,des "croisés" au sol s'étaient parti un gros merdier ...

Et avec l'aval des turcs ... bon la je suppute mais bon hein pas très clair leur relation avec la nébuleuse qui va bien ...

Alors bon les turcs champions du monde pour botter le cul de DAESH ... Je me marre ... au vu de l'étrange rapidité de l'armée turque à traverser le bordel ...

Pourtant DAESH s'est des costauds non ...

Et puis bon supposons qu'il n'y ai pas d'entente "cordiale" entre les turcs et l'EI ...J'ai un doute mais ... on va dire sa ...

Peut-être que les bombardements depuis 2 ans ont put bien ramollir l'EI ...

Sa va tout de suite mieux pour avancer non ?

Alors je veux bien qu'on a pas que des cerveaux en terme de dirigeants occidentaux m'enfin bon , quitte à bâché faut le faire avec du concret non ?

L'armée turque qui rentre comme à la parade en Syrie sans que l'EI réagisse violemment ,il y a un truc qui cloche ...

 

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour ces 2 vidéo, comme quoi un bon vieux T55 est bien robuste.

Un femme sur la 2iem vidéo, c'est pas souvent sur les vidéo prise sur le front (hormis kurd).

je ces pas si vous avez remarqué mais Il y a quelque mois, on était inondé de vidéo avec des véhicules, voir même des bâtiments équiper des brouilleur (irannien?), mais depuis plus rien.

Modifié par predateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, nemo a dit :

Je crois que l'EI est tout simplement à la limite de ses moyens et doit faire des choix sur les combats qu'il veut/peut mener. Vu les moyens qu'ils se prennent sur la tronche faut-il s'en étonner?

Il y a de bonnes chances qu'ils aient été lourdement érodés ces derniers mois (c'était la stratégie affichée par la coalition) et notamment sur la défense de Mambji, sauf à croire que les kurdes syriens sont véritablement des tanches abjectes et lymphatiques. Bref : à Jaralabus, restaient les débris de ce qui avait résisté à Mambji, et débris très occupés à fuir.

Comme ces sales opportunistes de kurdes syriens ('scusez, j'me mets au turc, j'essaye les tournures linguistico-intellectuelles) refusaient de s'y coller, les turcs sont allés venger leurs kurdes qui venaient judicieusement de se faire atomiser une fois de plus bien gratuitement par Daesh-peut-être-et-encore..., une sous partie très secrète de eh-merde-encore-Daesh-!

Faut suivre.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, nemo a dit :

Je crois que l'EI est tout simplement à la limite de ses moyens et doit faire des choix sur les combats qu'il veut/peut mener. Vu les moyens qu'ils se prennent sur la tronche faut-il s'en étonner?

Oui on peut aussi voir cela comme sa ...

Mais bon vu le jeu trouble de la Turquie il y a quand même anguille sous roche ... 

Comme je le soulignais dans mon post plus haut ,effectivement l'EI a bien morfler depuis quelques temps avec les différentes opérations au sol mené contre eux côté kurde , régime , combat contre certains éléments de la rébellion sans oublié les nombreux raid aériens des occidentaux et des russes et des autre pays coalisés .

Donc ce qui m'a agacé dans le post de G4IIy s'est qu'il mette en avant le niveau des turcs avec une armée qui aurait réglé un problème que la coalition/US and co n'a put réglé rapidement ...

Si on part sur la piste l'EI est usée par cette guerre , l'armée turque n'a pas spécialement brillé dans une opération ou il n'y avait presque rien en face ...

 

Je peux entendre qu'on soi critique de la politique US ,occidentale and co ,moi même je le fais mais il faut éviter disons de s'enflammer avec du bashing facile .

Moi aussi sa m'arrive de faire bashing , mais dans le contexte syrien au vu du jeu des turcs dans cette guerre s'est leur faire la part trop belle pour une opération qui s'est déroulée dans pb ... s'était pas Grozny ni Fallujah ...

D'autant plus que la finalité s'est d'allé au contact du YPG ...

Moi je reste persuader que les turcs qui ont des liens avec l'EI ont sûrement même proposé un deal , au vu de la situation évidente ( l'EI perd sa guerre ) il serait peut-être mieux que les turcs soient ceux qui arrivent dans la zone , avec des rebelles ( va savoir quel groupes de rebelles sont au côté des turcs ...) et clea avant d'autres comme le régime , sans qu'en face il y ai de la résistance ,enfin juste le minimum syndical ... Avec l'avantage que les gens de l'EI ne seront pas ennuyer ...

Ben oui mon bon monsieur de l'EI , on ne vous a pas gêné pour votre ravito , l'arrivé des volontaires passant aussi par chez nous ... On a même des fans boys chez nos citoyens  pour votre combat en Syrie ...

De plus le boss de la Turquie ben vous voyez bien , il a une vision islamique pour la Turquie ...

Si on a pas était regardant , ce sera toujours d'actualité ... Même une fois que l'EI aura perdu la Syrie ...

Enfin voilà ...

Mon humble avis ...

Donc ce blietzkrieg à la turc me laisse de marbre ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, les turcs prennent un bourg à une demie borne de leur frontière, défendu probablement par des fuyards épuisés, isolés et qui n'ont probablement pas eu le temps de se retrancher, et vous parlez de Blitzkrieg. On verra quand il s'agira de prendre et de tenir des territoires habités par une population franchement hostile (les kurdes par exemple) et défendus par des types prêts et bien équipés.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que n'importe quelle armée de l'OTAN peut rentrer dans le territoire de l'EI comme dans du beurre. Mais si en plus il y'a une certaine complaisance de l'EI qui prefererait les turcs d'Erdogan à ces laicards de kurdes. Mais la je specule. Attendons de voir si il'ya des pertes turques significatives pour voir si il y'a une résistance de l'EI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...