Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

il y a 23 minutes, Klem a dit :

En même temps, l'armée turque est elle réellement au niveau des armées occidentales?

Combattre la guerrilla kurde n'en n'a pas forcément fait une armée efficace en combat classique et aligner du matos fusse t'il de première bourre ne fait pas une bonne armée (cf saoudiens au Yemen)

Quand on voit le nombre de trolls turcs sur youtube et autres réseaux sociaux, Ils donnent le sentiment qu'ils sont persuadés d'avoir une armée débordant de bravoures et de star destroyers.

( Ok il doit y avoir un paquet de keyboard warrior de moins de 15 ans. )

Mais est-ce que trop d'assurance dans la société civile voir même au sein de l'armée elle même n'est pas néfaste sur le terrain? Genre on s'en fout, on est les meilleurs et imbattable en plus.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup d'armées qui sont impressionnante sur le papier car nombreuse en personnel et en équipement.

Cela se quantifie et fait donc plaisir aux "grosses têtes" et autres politiciens.

  ---> Le Savoir Faire ne se quantifie pas, n'interresse pas les grosses têtes et autres politiciens, mais c'est lui qui fait une armée efficace.

c'est trop souvent négligé, notamment par les officiels de pacotilles...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dino a dit :

Ca me semblerait fou que la Turquie envoit ses plus vieux chars sur un front rempli d'ATGM alors que déjà plusieurs de ses chars ont sauté et que son char le plus récent n'est même pas déployé.

Les plus récents eux aussi sont vulnérables donc ils les économisent ...

 

Généralement quand on purge derrière on a des soucis de qualité RTE aurait dû se souvenir de l'exemple de 1937 et de Iossif Vissarionovitch

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Klem a dit :

En même temps, l'armée turque est elle réellement au niveau des armées occidentales?

Combattre la guerrilla kurde n'en n'a pas forcément fait une armée efficace en combat classique et aligner du matos fusse t'il de première bourre ne fait pas une bonne armée (cf saoudiens au Yemen)

Oui bien évidemment , je ne faisais que soulevé le problème :souritc: .

Pour les syriens on observe une armée basée sur le modèle guerre froide , pas forcément adapté pour ce conflit . Les russes ont su adapté même si ils ont du matos issu de la guerre froide .

 

il y a 3 minutes, zone 51 a dit :

Quand on voit le nombre de trolls turcs sur youtube et autres réseaux sociaux, Ils donnent le sentiment qu'ils sont persuadés d'avoir une armée débordant de bravoures et de star destroyers.

( Ok il doit y avoir un paquet de keyboard warrior de moins de 15 ans. )

Mais est-ce que trop d'assurance dans la société civile voir même au sein de l'armée elle même n'est pas néfaste sur le terrain? Genre on s'en fout, on est les meilleurs et imbattable en plus.

Oui tout à fait  on a eu un exemple concret avec Kurssad qui nous présentait cette offensive turque comme un "blitzkrieg" ...

L'invincible armée Ottomane allé nous faire une démonstration ...

En omettant de préciser que les américains et autre pays avaient quand même bien usé le potentiel de l'EI avec ces bombardements depuis pas mal de temps déjà ... ou en omettant que côté turc des infos avaient fuité côté EI résultant que les positions de l'EI étaient vide de monde au passage de la frontière ...

Comme quoi ...

à l’instant, castle68 a dit :

Il y a beaucoup d'armées qui sont impressionnante sur le papier car nombreuse en personnel et en équipement.

Cela se quantifie et fait donc plaisir aux "grosses têtes" et autres politiciens.

  ---> Le Savoir Faire ne se quantifie pas, n'interresse pas les grosses têtes et autres politiciens, mais c'est lui qui fait une armée efficace.

c'est trop souvent négligé, notamment par les officiels de pacotilles...

Tout à fait d'accord .

 

il y a 2 minutes, pascal a dit :

Les plus récents eux aussi sont vulnérables donc ils les économisent ...

 

Généralement quand on purge derrière on a des soucis de qualité RTE aurait dû se souvenir de l'exemple de 1937 et de Iossif Vissarionovitch

Oui je suis d'accord avec toi .

S'est vrai que perdre des modèles récent de fabrication turque sa la fout aussi mal quand on met en avant qu'on est les plus beau .

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ne croyez vous pas que nous sommes en train de sur-interpréter les choses?

Pour l'instant, la Turquie n'a pas encore vraiment combattu en Syrie: non seulement elle n'a fait que poser une demi botte de l'autre côté de la frontière, mais en plus dans un contexte qui lui est ultra favorable: l'adversaire désigné ne semble pas si malveillant, tout en étant bien usé par des attaques au sol, et aériennes.

Deux chars se sont fait zigouiller coup sur coup? La belle affaire! Ça peut tout aussi bien être, un concours de circonstance exceptionnel, que le signe d'une armée de branquignoles. Lorsque les annonces confirmées de pertes se seront accumulées, on pourra faire des analyses, mais pour l'instant, il n'y a tout simplement pas eu assez de combats pour l'affirmer.

 

Mon avis, qui ne reste qu'une impression puisque je n'ai pas plus d'infos que vous -et même probablement moins!- est que pour l'instant les turcs sont en train d'amasser leur forces, prendre position, tout en menant des recos tactiques. Ensuite, ils passeront à l'attaque, mais là, le rapport de force leur sera tellement favorable, qu'ils n'auront même pas besoin d'être des cadors pour écraser leurs adversaires.

 

Je n'ai pas vraiment vraiment pas d'affinité avec la Turquie, et au vu de la manière dont ils se foutent de la gueule du monde entier (ils ont même réussi à s'accrocher avec la Chine au sujet du Xinjiang!), les voir prendre une soufflante ne serait pas pour me déplaire, mais je n'y crois pas.

 

A+/Yankev

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gibbs le Cajun a dit :

J'ai sélectionner pas mal de messages mais vous observerez un truc , s'est que cela manque de génie de combat ... rien qu'avec un blindé équipé d'une une lame dozer tu peux aménager rapidement une position  qui permettent au blindés de ce positionner  ,que ce soit pour de la défensive ou de l'offensif lors d'un bond vers l'avant .

J'observe que les blindés ne ce mettent pas à défilement de tourelle  juste derrière  la ligne de crête ... certes il y a le dévers mais bon si on emploierait plus de génie de combat , on pourrait rapidement aménagé des creux qui évite que le char ne puisse pas ce mettre en défilement de tourelle .

pas besoin d'avoir une position superbement aménagé ...

Le génie de combat est un élément que pas mal d'armée dans le monde minimise ... 

Pour les syriens et les turcs , s'est flagrant .

Je ne suis pas d'accord.

Sur d'autres vidéos, on voit de nombreux chars turcs cachés derrière des merlons préparés pour eux.

Et le champs de bataille syriens est au contraire littéralement parcourus de buttes de terre faite au bulldozer.

On ne les voit dans les vidéos que quand ils se prennent un ATGM mais ils sont en fait beaucoup utilisés et souvent munis de blindages improvisés.

Quand à ces tanks turs détruits, ils sont pris par surprise.

Le truc des ATGM est que c'est vraiment une arme d'infanterie mais à longue portée.

C'est idéal pour faire une embuscade en attaquant d'une direction non prévue.

J'ai l'impression au contraire que dans cette vidéos, les turcs respectent les principes de base des chars, c'est à dire que les véhicules se déplacent en formation avec les tourelles tournés vers des directions différentes pour couvrir la zone.

Modifié par Deres
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Deres a dit :

Je ne suis pas d'accord.

Sur d'autres vidéos, on voit de nombreux chars turcs cachés derrière des merlons préparés pour eux.

Et le champs de bataille syriens est au contraire littéralement parcourus de buttes de terre faite au bulldozer.

On ne les voit dans les vidéos que quand ils se prennent un ATGM mais ils sont en fait beaucoup utilisés et souvent munis de blindages improvisés.

Quand à ces tanks turs détruits, ils sont pris par surprise.

Le truc des ATGM est que c'est vraiment une arme d'infanterie mais à longue portée.

C'est idéal pour faire une embuscade en attaquant d'une direction non prévue.

Dans le déplacement offensif ils n'ont pas l'air de le faire entre chaque bond en avant .

Car désolé mais resté côté de la crête face à la menace s'est pas très malin ... 

Pour les buttes de terres , oui il y en a beaucoup en Syrie , mais s'est surtout en mode défensif et pas réservé uniquement aux blindés ...

Pour les chars turcs que l'on voit nombreux s'installé , ben oui en mode défensif sa ce voit beaucoup ...

Pour les ATGM , oui tu peux tiré de loin mais ce n'est pas pour autant que tu auras forcément une position  qui pourra forcément prendre à parti un adversaire d'une direction non prévue .

Je mettais en avant le manque de travail avec les unités de génie ( pas que turc mais en général ) dans la capacité à offrir des emplacements simple et rapide à préparer ( un truc basique ) en mode offensif , le temps d'observer ,mettre en place un appui pour le prochain bond en avant .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Car désolé mais resté côté de la crête face à la menace s'est pas très malin ... 

Il est fort possible que pour eux, la zone de menace la plus probable était de l'autre côté de la crête ...

J'ai toujours du mal avec les raisonnement qui disent des gens qu'ils sont morts car ils étaient cons, c'est très condescendant.

On ne peut pas faire des fortifications en permanence toutes les demi-heures pour se couvrir de menaces théoriques car sinon on n'avance plus.

Au mali, a ce que je sache, on ne construisait pas des fortifications tous les kilomètres lors des progressions ...

On ne peut pas toujours savoir d'où vient la future menace à l'avance par prédiction magique.

Et puis, il faut bien voir que les tireurs d'ATGM ne sont pas des débutants, cela fait parfois 5 ans qu'ils officient avec si cela se trouve des dizaines de tirs réels à leur actif. 

Ce sont de toute évidence des petits groupes mobiles et très entraînés qui se déploient très rapidement sur les flancs de l'adversaires, tirent quelques missiles puis déguerpissent. 

C'est du sniping de tank.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Deres a dit :

Il est fort possible que pour eux, la zone de menace la plus probable était de l'autre côté de la crête ...

J'ai toujours du mal avec les raisonnement qui disent des gens qu'ils sont morts car ils étaient cons, c'est très condescendant.

On ne peut pas faire des fortifications en permanence toutes les demi-heures pour se couvrir de menaces théoriques car sinon on n'avance plus.

Au mali, a ce que je sache, on ne construisait pas des fortifications tous les kilomètres lors des progressions ...

On ne peut pas toujours savoir d'où vient la future menace à l'avance par prédiction magique.

Et puis, il faut bien voir que les tireurs d'ATGM ne sont pas des débutants, cela fait parfois 5 ans qu'ils officient avec si cela se trouve des dizaines de tirs réels à leur actif. 

Ce sont de toute évidence des petits groupes mobiles et très entraînés qui se déploient très rapidement sur les flancs de l'adversaires, tirent quelques missiles puis déguerpissent. 

C'est du sniping de tank.

Bon déjà il n'y a pas de condescendance de ma part en disant que s'est con de ce posté à un endroit aussi dangereux ... 

Faut arrêté la parce que cela va me gonfler vite fait ...

désolé mais le chef qui poste ou laisse ses personnels ou chef de char ce posté de manière dangereuse s'est être un con ...

Car s'est con de ce faire tuer du monde inutilement ...

Si cela s'est être condescendant faut m'expliquer ...

 

Est-ce que j'ai parlé de faire des fortifications toute les demies-heures ? 

Non déjà on déforme mes propos , je n'ai parlé que de trou aménagé rapidement quand on ce retrouve à défilement de tourelle sur une ligne de crête avec du dévers ...

On est loin du mot fortification ...

De plus je précise bien qu'au vu du terrain , une offensive on ne l'a fait d'une traite hein , on marque des temps d'arrêt , surtout dans un contexte de ligne de crête ...

 

 

Pour le Mali , comparaison n'est pas raison ... l'environnement n'était pas une menace ATGM mais du RPG7 ... donc on est loin du sniping anti char longue portée hein ...

En attendant nos AMX 10 RCR on ne commettait pas d'erreur tel que celles-ci question positionnement sur de la ligne de crête ...

Et si tu veux des infos sur les AMX 10RCR au combat au Mali , je peux t'en donner ...et du croustillant ...

 

Pour le fait de prévoir la future menace par prédiction magique ,désolé mais la tu me prend pour un con , en faisant de moi un idiot qui plus est ...

Je n'ai jamais prétendu dire qu'on devinait tout à la guerre , néanmoins il y a des basiques à prendre en compte pour assurer aux mieux une "prévention " des risques comme une bonne coordination entre appui ,ou couverture .

S'est peut-être pour sa qu'au MALI on a pas eu de casse , même avec une menace courte portée avec du RPG7 ...

Oui parce qu'au Mali t'avais des djihadistes qui essayer de taper les 10 RCR  en mode suicidaire ...  donc on a gérer une menace courte portée ... dans un terrain merdique ...ou l'ennemi essayer de s'imbriquer ... au plus près . ben oui là bas aussi s'est pas que des vastes étendues désertiques ...

 

Pour tes tireurs d'ATGM bien évidemment que tu as des bons la question n'est pas la ... mais vu comment ce sont positionné ces blindés turcs s'était pas compliqué de taper dedans non ? 

 

De plus tu me présentes comme une personne condescendante , la trop fort ...

J'ai fait un commentaire sur une progression de rebelle derrière un engin blindé , j'ai critiqué le fait qu'il n'était pas bien protégé en progressant en mode anarchique , l'un passé devant l'autre , ce surprenant car des gars commencé à tirer alors qu'un mec venait juste de passé ... 

La il y a de la connerie ...

Donc je suis condescendant en disant cela ?

Faut arrêté surtout quand la connerie risque ou fait  tuer du monde ...

Enfin bref ...

Edit : ce n'est pas pour autant que l'armée française est la meilleure , mais on ce démerde pas trop mal .

Et puis le fond de mon post était surtout en règle général ( donc pas que les turcs hein ) le manque de moyens de génie pour permettre de préparer des trous à l'occasion dans des certains type de conflit , ou bien évidemment on est pas en mode blitzkrieg mais dans des bonds offensif successif ...vu que le terrain commande ...

 Si il y a bien eu une personne condescendante dans ce file ,s'est surtout un certains Kurssad qui mettait en avant la puissance et la rapidité de l'armée Ottomane , enfin turque ( un peu d'ironie parce que lui était en plein trip Empire Ottoman ...) qui ce lançait dans un blitzkrieg que rien n'arrêterait ...

Enfin bref ...

 

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain qu'il est souvent facile de juger une situation à posteriori depuis son canapé. Mais je fais confiance à gibbs pour faire un minimum tactique en connaissant son sujet. Pour ma part je m’interroge juste sur l'envoie de très vieux chars sur un théâtre aussi dangereux. J'ai du mal à imaginer les turcs ne pas sortir les Leopard 2 de peur de les perdre, ils sont un peu fait pour ce genre de situation, et donc envoyer à la place des M-48 et leurs équipages au casse pipe (sympa l'ambiance pour eux).

 

il y a 19 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Si il y a bien eu une personne condescendante dans ce file ,s'est surtout un certains Kurssad qui mettait en avant la puissance et la rapidité de l'armée Ottomane , enfin turque ( un peu d'ironie parce que lui était en plein trip Empire Ottoman ...) qui ce lançait dans un blitzkrieg que rien n'arrêterait ...

Enfin bref ...

Sur ce point, je trouve que tu sur-interprète un peu aussi gibbs :happy:

Kurssad vendait clairement sa paroisse turc, naviguait souvent entre la mauvaise fois et le cynisme pure, mais je n'ai pas lu de mémoire de déclaration de gros roxxor de sa part sur l'intervention en Syrie. Fin bref de toute façon il ne vient plus.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dino a dit :

Il est certain qu'il est souvent facile de juger une situation à posteriori depuis son canapé. Mais je fais confiance à gibbs pour faire un minimum tactique en connaissant son sujet. Pour ma part je m’interroge juste sur l'envoie de très vieux chars sur un théâtre aussi dangereux. J'ai du mal à imaginer les turcs ne pas sortir les Leopard 2 de peur de les perdre, ils sont un peu fait pour ce genre de situation, et donc envoyer à la place des M-48 et leurs équipages au casse pipe (sympa l'ambiance pour eux).

 

J'espère que ce n'est pas la punition du putsh pour certaines brigades. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Dino a dit :

Il est certain qu'il est souvent facile de juger une situation à posteriori depuis son canapé. Mais je fais confiance à gibbs pour faire un minimum tactique en connaissant son sujet. Pour ma part je m’interroge juste sur l'envoie de très vieux chars sur un théâtre aussi dangereux. J'ai du mal à imaginer les turcs ne pas sortir les Leopard 2 de peur de les perdre, ils sont un peu fait pour ce genre de situation, et donc envoyer à la place des M-48 et leurs équipages au casse pipe (sympa l'ambiance pour eux).

 

Sur ce point, je trouve que tu sur-interprète un peu aussi gibbs :happy:

Kurssad vendait clairement sa paroisse turc, naviguait souvent entre la mauvaise fois et le cynisme pure, mais je n'ai pas lu de mémoire de déclaration de gros roxxor de sa part sur l'intervention en Syrie. Fin bref de toute façon il ne vient plus.

Pour Kurssad effectivement tu as raison , j'ai fait ambiance je "sur-interprète" :tongue:  , mais s'est plus son côté l'armée turque va gérer facilement qui m'a agacer , face aux kurdes s'était plié pour lui .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gibbs le Cajun a dit :

J'observe que les blindés ne ce mettent pas à défilement de tourelle  juste derrière  la ligne de crête ... certes il y a le dévers mais bon si on emploierait plus de génie de combat , on pourrait rapidement aménagé des creux qui évite que le char ne puisse pas ce mettre en défilement de tourelle

 

Il y a 3 heures, Deres a dit :

On ne les voit dans les vidéos que quand ils se prennent un ATGM mais ils sont en fait beaucoup utilisés et souvent munis de blindages improvisés.

Quand à ces tanks turs détruits, ils sont pris par surprise.

 

Le 7/9/2016 à 16:34, debonneguerre a dit :

J'ai peu d'illusions sur la survie de l'équipage du premier char, sous réserve qu'il ait été à l'intérieur.

Puisqu'on parle de chars, et de leurs pertes, et de leurs équipages tués, pourquoi ne pas citer la plus émouvante des chansons de tankistes ?

Rien à voir avec la Syrie ? Et alors ! Na pole tanki grohotali, chanson soviétique de la Seconde guerre mondiale, est bien plus importante que le fameux Panzerlied allemand.

D'abord, c'est la chanson des vainqueurs. Un élément à ne pas négliger tout de même, parce que tous ces "Es braust unser Panzer im Sturmwind dahin" (notre char fonce dans le tumulte de l'assaut), ça ne s'est pas terminé vers l'avant comme les paroles le suggèrent, mais marche arrière toute jusqu'aux ruines de Berlin.

Surtout, c'est une chanson qui parle du sacrifice, plutôt que de faire dans la provocation certes virile mais qui, encore une fois, s'est terminé comme on le sait.

Et c'est une chanson qui conserve aujourd'hui encore beaucoup de sens pour la plupart des Russes. Regardez les visages, regardez les lèvres qui répètent les paroles dans l'assistance.

Cette version inclut des sous-titres en français. Ne pas se priver, histoire d'être sûr de bien comprendre ce dont ça cause, et pourquoi ça touche encore tant les jeunes Russes d'aujourd'hui.

 

 

Modifié par Alexis
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2016 à 07:49, Clemor a dit :

J’ai une question concernant les BMP-1 et 2: il y a plusieurs vidéos (essentiellement loyaliste) où l’on voit les BMP-2 faire feu avec leur arme principal de 30mm pour couvrir leur assaut/déplacement/etc... Du moins au début du conflit.

Par contre, je n’ai jamais vu les BMP-1 utiliser leur canon de 73mm lors des phases d’assaut alors que ça pourrait être utile pour couvrir les approches.

Es ce parce que ces armes ne sont plus du tout opérationnel ou es ce par manque de munition ? :sinterrogec:

 

Le Grom 2A28 est une catastrophe. Vu l'utilité du canon et le carrousel placé en plein milieu du blindé, il est fortement possible que les équipages préfèrent virer les mun pour éviter de finir en merguez au moindre impact :

 

Citation

Le GRAU ne disposait d'aucun canon automatique léger et ne chapeautait aucun bureau d'études capable d'en concevoir un, la plupart ayant été démantelés au début des années 60. Les canons automatiques n'étaient développés que pour l'aviation et la marine, dont la responsabilité incombait à d'autres services sans lien avec le GRAU. Ce qui rendit la situation encore plus grave, c'est que certains généraux furent séduits par le 2A28, qu'ils considéraient comme "le canon le plus puissant jamais monté sur un IFV". Lorsque des officiers de terrain en charge de ces engins se plaignirent des performances et de la précision médiocre du canon, ils se virent accusés de mauvaise maintenance et de s'être mal entraînés. Toutes les récriminations passèrent à la trappe. Mais les rumeurs se répandirent au sein de l'armée et finalement, le GBTU précipita les choses en organisant des tests de tir officiels sur le pas de tir de Kubinka. Un BMP-1 devait tirer sur un T-55 obsolète à une distance de 800 m, la cible étant immobile. Quel fut le résultat des essais ? Sur 50 tirs, seuls 17 touchèrent le char, les autres projectiles ayant été déviés de leur trajectoire par le vent. Les obus qui touchèrent atteignirent leur cible sous différents angles d'impact, certains ricochèrent, d'autres pas, mais finalement, aucun ne parvint à pénétrer le blindage. À la fin du test, un pilote se chargea de ramener le T-55 qui rentra par ses propres moyens, preuve irréfutable de l'inefficacité du canon Grom.

https://aw.my.com/fr/news/general/le-difficile-accouchement-du-bmp-2-premiere-partie

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexis a dit :

 

 

Puisqu'on parle de chars, et de leurs pertes, et de leurs équipages tués, pourquoi ne pas citer la plus émouvante des chansons de tankistes ?

Rien à voir avec la Syrie ? Et alors ! Na pole tanki grohotali, chanson soviétique de la Seconde guerre mondiale, est bien plus importante que le fameux Panzerlied allemand.

D'abord, c'est la chanson des vainqueurs. Un élément à ne pas négliger tout de même, parce que tous ces "Es braust unser Panzer im Sturmwind dahin" (notre char fonce dans le tumulte de l'assaut), ça ne s'est pas terminé vers l'avant comme les paroles le suggèrent, mais marche arrière toute jusqu'aux ruines de Berlin.

Surtout, c'est une chanson qui parle du sacrifice, plutôt que de faire dans la provocation certes virile mais qui, encore une fois, s'est terminé comme on le sait.

Et c'est une chanson qui conserve aujourd'hui encore beaucoup de sens pour la plupart des Russes. Regardez les visages, regardez les lèvres qui répètent les paroles dans l'assistance.

Cette version inclut des sous-titres en français. Ne pas se priver, histoire d'être sûr de bien comprendre ce dont ça cause, et pourquoi ça touche encore tant les jeunes Russes d'aujourd'hui.

 

S'est très beau . Mais même si j'ai détesté les teutons de la ww2 , même ma grand-mère qui les détestes toujours trouve toujours  que côté chant ,les teutons ils étaient bon .

Panzerlied sa envoi bien quand même , et pis bon sa restait quand même des adversaires qui s'accrochait .

 

Mais bon s'est bien tout cela ,mais les ruskofs et les teutons ils chantent bien , mais ils ont pas le monopole non plus , non mais alors !

 

Moi je préfère quand même celui-là de chant , fichtre nous aussi on avait des bons en tankiste en France !

Oublions pas non plus nos tankiste de 1940 qui ont donné à fond malgré la mauvaise stratégie des vieux généraux cacochymes à grande moustache !

 

Et Leclerc !

La on est en plein style à la française , ce chant quel panache ! 

Elle décrit bien l'état d'esprit de la 2°DB !

 

Alors bon , les chants russes ou allemand ...sympa mais bon ...

Vive la 2°DB

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal a dit :

Pourquoi nos frappes française ne semblent-elles pas tuer de hauts responsables EI etc ... ?

Pourquoi n'a-t-on pas encore éliminé le chef d'EI ?

 

En effet, comment un gars arrive-t-il a être chef de l'EI, donner des ordres à ses subordonnés qui lui rendent compte et ne pas se faire repérer au 21eme siècle ....

et pourquoi nos frappes ne zigouillent-elles jamais un iman qui revendique un attentat, ou d'autres donneurs d'ordre  ? parce que ce n'est pas politiquement correct ? il n'y a que les US qui en sont capables ?

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de condescendance, je ne visais personne ne particulier, les remarques sur l"'idiotie" des gars se faisant tuer revenant régulièrement dans des posts.

Mais je trouve un peu "hard" de critiquer des morts en généralisant sur des vidéos coupées ne donnant que des images très partielles d'une réalité complexe.

Un peu comme si on généralisait sur la qualité de l'armée française à partir d'une vidéo du début de l'embuscade d'Uzbeen ...

Ce que faisait ces tanks à cette endroit on n'en sait rien, comment ils ont été pris à revers non plus, où ils allaient, etc.

Par exemple, si cela se trouve, les tireurs ATGM se sont fait repérer et ont pris cher dans les minutes qui suivent.

Ou cela n'a peut être pas empêcher les troupes turcs de prendre un village se trouvant justement de l'autre côté de la crête qui était leur objectif.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lezard-vert a dit :

En effet, comment un gars arrive-t-il a être chef de l'EI, donner des ordres à ses subordonnés qui lui rendent compte et ne pas se faire repérer au 21eme siècle ....

Je parierais sur : basse techno + compartementalisation (le "besoin d'en connaître")

L'E.I. utilise à fond les technos les plus récentes pour sa propagande extérieure et pour aider au recrutement, ils font même beaucoup d'efforts pour ça. Mais en interne, ça m'étonnerait que ce soit le genre réseaux de communication généralisés et conf'calls à vingt participants... Comme disait Poutine dans son discours à l'ONU il y a un an, "vous avez bien sûr affaire à des individus extrêmement cruels, mais ceux-ci ne sont absolument pas idiots ni primitifs" (enfin il parlait des djihadistes en général pas seulement ceux de la maison E.I.)

Peut-être même utilisent-ils en priorité de la communication non électronique, du moins pour les messages importants ?

La compartementalisation est une autre technique aussi vieille que les mouvements de guérilla. Si une partie de l'organigramme est compromise par une interception électronique ou un espion, cette partie restera très petite, parce que chaque membre ne connaîtra que peu d'autres.

Cette technique n'est sans doute pas appliquée au niveau des groupes de combat bien sûr, mais elle peut l'être au niveau des chefs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Yanklev sur les conclusions

4 MBTs hors de combat en 15j d'opérations dans un environnement ultra riche en ATGMs, VBIED et très compartimenté donc favorable à la défense et l'embuscade) c'est pas énorme.

A noter la réaction assez pro du second char qui oriente son arc frontal dans la direction presomptive (et attention voir d'ou vient un ATGM c'est pas facile) de la menace de façon a exposer sa partie la plus protégée.

Le premier char il a pris dans la nuque de tourelle. Ca signe à la fois un bon tireur ATGM et du pas de bol d'avoir la tourelle orientée en perpendiculaire à l'axe de tir à ce moment là

Après à noter que ce sont des Sabra : c'est du M60 revalorisé cad que ça encaissera pas aussi bien que de la dernière génération. Pourquoi pas de Léo II certains demandent ils ? Si je me rappelle bien les Leo II et autres équipement les plus modernes sont en Thrace orientale et centre nord de la Turquie (basiquement face à la Grece et au Caucase via la 1 et 2e armée turque)

La 3e armée turc face à la Syrie a toujours eu les matériels les plus anciens.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Drakene a dit :

 

Le Grom 2A28 est une catastrophe. Vu l'utilité du canon et le carrousel placé en plein milieu du blindé, il est fortement possible que les équipages préfèrent virer les mun pour éviter de finir en merguez au moindre impact :

 

https://aw.my.com/fr/news/general/le-difficile-accouchement-du-bmp-2-premiere-partie

 

Merci pour ces précisions.

Du coup, je me demande pourquoi ils n'ont pas démonté les tourelles. J'imagine que cela fait plus de place à l'intérieur du véhicule. Enfin bref. :normalc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...