Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

il y a 23 minutes, 2020 a dit :

ç est des Milan ou des tow qui sont tirés ?
 la conception du m60 est relativement ancienne ça ne garanti pas qu' un Leclerc ou léopard Ii etc s en sortirait à coup sur. Mais on est en face de missiles states off arts pour decapsuler du char....

Assez dur de deviner le type de missile sans vidéo du lanceur, vu le bruit et le missile je dirais que ça pourrait être autant du Fagot/Konkurs que du Kornet sur les vidéos de l'EI mais je peux me tromper. Probablement un Milan pour le YPG.
C'est vrai que si c'est du Kornet les M60 doivent être assez mal en comparaison même ceux upgradés.

Modifié par Barristan-Selmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, 2020 a dit :

ç est des Milan ou des tow qui sont tirés ?
 la conception du m60 est relativement ancienne ça ne garanti pas qu' un Leclerc ou léopard Ii etc s en sortirait à coup sur. Mais on est en face de missiles states off arts pour decapsuler du char....

 

Et on avait fait tout un flan sur le T90 qui s'était pris un ATGM, malgré qu'il soit resté fonctionnel. On voit bien la différence de génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dino a dit :

Le M60 est clairement pas au niveau face à la menace. Il faut vraiment qu'ils envisagent de déployer du plus lourd car à ce rythme c'est bientôt une compagnie entière qui y sera passé. 

De toute facon je pense que les derniers conflits on mit en avant une certaine vulnérabilité des chars. Et il faudra sûrement sortir assez rapidement de solutions active contre ce genre de menaces.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, 2020 said:

ç est des Milan ou des tow qui sont tirés ?
 la conception du m60 est relativement ancienne ça ne garanti pas qu' un Leclerc ou léopard Ii etc s en sortirait à coup sur. Mais on est en face de missiles states off arts pour decapsuler du char....

Il y a plus de 16 seconde de vol.

Entre l'impact visuel et le son il y a plus de 10~11 secondes ... soit 3300~3630m de distance.

C'est trop loin pour du Milan ou du Fagot ... a mon sens sur ce théatre c'est presque certainement du TOW2A.

Ce missile a normalement un temps de vol maxi de 20 et une portée maxi de 3800m, et vole autour de 200m/s en moyenne.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, g4lly a dit :

Il y a plus de 16 seconde de vol.

Entre l'impact visuel et le son il y a plus de 10~11 secondes ... soit 3300~3630m de distance.

C'est trop loin pour du Milan ou du Fagot ... a mon sens sur ce théatre c'est presque certainement du TOW2A.

Ce missile a normalement un temps de vol maxi de 20 et une portée maxi de 3800m, et vole autour de 200m/s en moyenne.

Le TOW fait pas ce bruit la au lancement, y'a une sorte de clic avant le tir. Pas de fumée noir derrière le missile non plus si je dis pas de bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Barristan-Selmy said:

Le TOW fait pas ce bruit la au lancement, y'a une sorte de clic avant le tir. Pas de fumée noir derrière le missile non plus si je dis pas de bêtise.

Il y a d'autres missiles qui porte a plus de 3000m sur ce théâtre? Du Konkurs alors...

Ou des HJ-8 soudanais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, g4lly a dit :

Il y a d'autres missiles qui porte a plus de 3000m sur ce théâtre?

Konkurs je l'ai vu cité à 4000m en portée même si aucune idée si c'est vrai et puis le Kornet lui est l'ATGM ayant la plus grande portée en Syrie, l'EI en a capturé pas mal. Je crois que y'en a également en usage en Irak si je dis pas de bêtise donc autre source d'appro pour eux a ce niveau.

Sur Reddit ils semblent penser Kornet également : https://www.reddit.com/r/syriancivilwar/comments/51zdz2/video_destruction_of_turkish_tank_near_tall_hawa/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, g4lly a dit :

Il y a d'autres missiles qui porte a plus de 3000m sur ce théâtre? Du Konkurs alors...

Ou des HJ-8 soudanais?

Je suis quasiment sûr que c'est un Kornet pas de "flare" a l’arrière du missile, une trajectoire stable et surtout on y reconnais la trajectoire très typique des missiles SACLOS laser d’inspiration russe/soviétique où le missile lors des première seconde de vol au dessus du faisceau laser pour ne pas généré de poussière et évité le reliefs. 

SKIF_06.JPG

Modifié par zack
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Barristan-Selmy a dit :

Assez dur de deviner le type de missile sans vidéo du lanceur, vu le bruit et le missile je dirais que ça pourrait être autant du Fagot/Konkurs que du Kornet sur les vidéos de l'EI mais je peux me tromper. Probablement un Milan pour le YPG.
C'est vrai que si c'est du Kornet les M60 doivent être assez mal en comparaison même ceux upgradés.

 

Il y a 1 heure, zack a dit :

Je suis quasiment sûr que c'est un Kornet pas de "flare" a l’arrière du missile, une trajectoire stable et surtout on y reconnais la trajectoire très typique des missiles SACLOS laser d’inspiration russe/soviétique où le missile lors des première seconde de vol au dessus du faisceau laser pour ne pas généré de poussière et évité le reliefs. 

SKIF_06.JPG

Le Kornet a de mémoire quasi pas de fumée en vol ou alors une fumée plus pale/blanche (comme le TOW2)

Les Faggot et  Konkurs ont eu une fumée noire (génération plus ancienne de moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pense que la Russie a encore une large capacité à faire respecter l'accord de son coté, mais est-ce que les USA ont un un vrai poids sur les rebelles ? Il faudrait déjà que les pays du golfs et la Turquie jouent le jeu, et même dans ce cas est-ce que eux même pourraient imposer leur vue à ces groupes ? J'ai un gros doute.

Le seul point positif pour que les rebelles acceptent, c'est qu'ils sont en position de faiblesse importante après le fermeture de Alep. Un trêve si elle était accompagné de couloir humanitaire pour apporter de la nourriture dans les zone assiégés pourrait les pousser à accepter.

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Al nosra ne fait pas partie du cessez-le-feu. La chose intéressante sera de voir quels groupes seront associés à ces derniers, et lesquelles se demarqueront.

 

Durant le dernier cessez-le-feu on avait des tensions naître entre Al nosra et les autres groupes. Mais la reprise des combats les avait ressoudé face à l'adversité.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, g4lly a dit :

Quelqu'un sait combien de blindés turcs on été détruit depuis le début du bouclier de l'Euphrate?

Parce que visiblement ça commence a chiffrer. En plus des deux de la vidéo d'hier, il y en aurait au moins un aujourd'hui ... et a vu de nez pas loin d'une dizaine avant.

Certes les turcs exposent beaucoup leurs blindés ... mais ça ne risque pas de poser un probleme d'opinion publique toutes ces vidéo?!

5 chars détruits et endommagés et 7 soldats turcs tués depuis le début des opérations, 18ème jour des opérations.

Détail des pertes:

1 char détruit + 1 endommagé contre le YPG et un soldat tué.

3 chars détruits contre l'EI avec 6 soldats tués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pseudonyme a dit :

Pourquoi n'y a t il pas de contre-mesure installée sur les tanks turcs ?

Le système de contre-mesure AKKOR sera installé aux nouveaux chars Altay. Les M-60 et autres n'auront pas de modernisation.

il y a 16 minutes, Dino a dit :

J'imagine que le décompte ne prend pas en compte les chars touchés mais juste endommagé ? Car il me semble avoir vu plus de chars touchés que 5.

Chars détruits + endommagés, d'ailleurs on peut voir les 3 chars détruits par l'EI dans les vidéos d'3amaq. Après je peux me tromper, selon mon décompte, c'est bien 5 chars pour un environnement rempli d'ATGM, c'est pas vraiment énorme, je pensais qu'il y en aurait eu beaucoup plus de pertes.

Ici à Jarablous en Syrie, la population passe de 3 500 à 20 000 selon les autorités turques (qui fournira eau et électricité). Installation des Turkmènes?! Un petit détail, les brassards turquoises est pour les turkmènes et rouges pour les combattants arabes parmi les rebelles.

Cr8Hc4VW8AAIK3m.jpg:large

Cr8HdBGWAAE8OUY.jpg:large

Cr8Hc4iXEAUC9ub.jpg:large

Cr8HdBvXYAEzGfG.jpg:large

Modifié par Kurssad
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage, c’est que cet accord aurait pu intervenir il y a très longtemps. L’ex émissaire spécial de l’ONU en Syrie, le vieux routard de la diplomatie internationale Lakhdar Brahimi avait déjà diagnostiqué en 2012 que la fin du conflit en Syrie passerait par un accord russo-américain, comme d’ailleurs son prédécesseur Kofi Annan, ex SG de l’ONU. A l’époque les dirigeants américains et les européens ne voulaient rien entendre d’autre que « Bashar doit partir » alors que les russes et les syriens se déclaraient prêts a négocier, ce qui avait permis les premier rounds des accord de Genève. Que de vies humaines gâchées, que de temps perdu pour arriver 4 ans plus tard a la mise en œuvre de ce qui avait été préconisé a l’époque par ce vieux diplomate algérien. Lakhdar Brahimi avait déjà été l’architecte discret des accords de Taef (1989) qui ont mis fin a la guerre civile au Liban. II savait de quoi il parlait. Les Historiens seront sans doute très sévères avec ceux qui ont fait obstacle a la paix en 2012. Surtout celui qui a tant déçu toux ceux qui avaient placés un tel espoir en lui qu’il a reçu un prix Nobel de la paix….. qui s’est avéré bien usurpé…!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'allons pas trop vite en musique. Si il y a un cessez le feu (on va voir Lundi déjà si il est appliqué ^^), la situation politique qui empêchait une véritable résolution politique du conflit en 2012 est toujours là. C'est à dire un régime qui reste inflexible sur la présence de Assad au pouvoir, et de l'autre les rebelles sunnites et les kurdes qui rejettent catégoriquement sa présence.


A l'heure actuel, seul la division du pays serait une porte de sortie possible, mais même là il y a tellement de points d’achoppement sur la répartition du territoire que le conflit peut reprendre à tout moment.

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dino a dit :

N'allons pas trop vite en musique. Si il y a un cessez le feu (on va voir Lundi déjà si il est appliqué ^^), la situation politique qui empêchait une véritable résolution politique du conflit en 2012 est toujours là. C'est à dire un régime qui reste inflexible sur la présence de Assad au pouvoir (...)

Est-ce toujours aussi certain?

Les russes eux-mêmes évoquent aujourd'hui une transition politique en Syrie. Or ils ne peuvent pas le faire (ie: l'évoquer) sans s'être concertés d'abord avec Assad. Du moins il me semble... Sans quoi ce serait un coup de poignard dans le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...