Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

il y a une heure, Shorr kan a dit :

Et tu as raison de douter : On est face à la méthode habituelle Drakene qui consiste à exagérer ce qui l'arrange, minimiser aussi ce qui l'arrange, enfin faire dériver la discution par des considérations hors propos.

Mais il le dit lui même en bon sophiste qu'il est: il n'y a pas de mal à l'outrance et à la manipulation si ça fait avancer le "débat", ou l'idée qu'il s'en fait, de préférence dans le sens qu'il veut... 

 

Ben surtout que lorsqu'il me dit que le terrorisme chiite a tué plus de militaires français que le terrorisme sunnite a tués de civils/militaires français depuis de nombreuses années ...

S'est sur que si on comptabilise les pertes US avec celle de Drakkar , oui on dépasse le chiffre ... m'enfin la discussion ce tenait à la France , sauf si on part du principe que la France s'est les USA ... 

Après oui dans le contexte ou on avait tous des litiges avec l'Iran ... M'enfin cela à quand même causé de la casse , vu que de toute façon je suis persuader que personne côté américain ou français n'a jamais laissé d'ordre à ces troupes déployaient en mission d'interposition de prendre des mesures face à de possible attaque de groupe libanais appuyé par l'Iran ...

Bon après avec l'affaire des Contra https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Iran-Contra ( qu'on ne rappel jamais assez vu le paquet de monde concerné ...) .

Bien évidemment je tiens à rappelé que ces attentats "chiites" * ne sont pas oublié ( ben oui quand même ! ) mais qu'au vu du contexte de guerre IRAN/IRAK la France était alignée avec l'Irak ( comme tant d'autres ) , sauf que sa on l'a pas précisé qu'on était donc en guerre contre l'Iran ... et encore moins nos soldats qui assuré une mission d'interposition au Liban ...

http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/il-y-a-30-ans-l-attentat-contre-drakkar-a-beyrouth-5373

http://www.midilibre.fr/2013/10/22/pierre-martinet-ancien-du-3-de-carcassonne-l-attentat-du-drakkar-a-change-ma-vie,773335.php

Sur le terrain personne n'était sur de qui avait fait le coup et cela jusqu'à maintenant ...par contre nos services oui ...

 

Donc voilà ce qui ce passe quand on assume pas une position claire et nette ... ou du moins en s'assurant qu'on ne mettait pas en danger nos propres troupes qui avait pour objectif de faire de l'interposition ...dans un pays ou fatalement il y avait un gros risque de voir les répercussions du à nos choix dans le soutien avec l'Irak ( peu importe si les raisons de le faire  était bonne ou pas ) . 

 

 

 

* j'ai mis des guillemets sur "chiite" car dans cette "guerre invisible"  s'était pas une guerre religieuse entre la France et l'Iran , alors qu'avec nos amis saoudiens on est dans une optique assez particulière du sens de l'amitié ... au vu des coups tordus de leurs part ... à notre encontre ... ben oui notre identité nous classe dans la parti ennemi du wahhabisme , infidèle ,chiite ,société "décadente" , non croyant ...

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kurssad a dit :

Les Turcs et les rebelles syriens ont demandé aux forces spéciales US de se retirer d'Al-Raï. L'aide US n'est pas le bienvenu selon des sources sur place. Les FS Us sont retournées en Turquie.

Ils ne sont pas appréciés les Américains par les Turcs et les rebelles syriens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est absolument énorme cette vidéo. J'imagine certains de ces soldats, vétérans d'Irak et d'Afghanistan, qui se retrouvent dans cette ville du nord de la Syrie à soutenir (à la base) des mecs qui les traitent de "porcs" et de "croisés". Si les Etats-Unis continuent de s'opposer à la Russie sur le dossier syrien, comment vont-ils encore justifier leur soutien à l'opposition ? On voit que même sur le front sud, une force assez conséquente de forces jihadistes (qu'on disait inexistantes sur ce front) arrive à mener une offensive d'ampleur sur le Golan.

A Alep, l'armée est forcée de se redéployer sur le front dont elle s'était retirée quelques heures plus tôt, pour repousser les forces jihadistes

Il me semble qu'il reste encore 2 ou 3 jours avant que le plan sur le cessez-le-feu entre la Russie et les USA atteigne sa première date clé, à laquelle les USA doivent commencer des frappes contre al-Nosra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, les Américains ont merdé a soutenir le YPG contre la Turquie et les rebelles Syriens.

Les rebelles Syriens pro-Turquie sont eux soutenu par la Turquie. En terme d'aide militaire, ils pourront compter sur la Turquie.

Modifié par Kurssad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kurssad a dit :

Le truc, les Américains ont merdé a soutenir le YPG contre la Turquie et les rebelles Syriens.

Ca c'est ce que les turcs veulent se convaincre. 

 



Sinon un bille intéressant du New York Times qui explique l'accord de cessez le feu qui laisse apparaître une facture entre la maison blanche et le pentagone (dsl pas le temps de le traduire):

http://www.nytimes.com/2016/09/14/world/middleeast/syria-john-kerry.html?smprod=nytcore-iphone&smid=nytcore-iphone-share&_r=0

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kurssad a dit :

Le truc, les Américains ont merdé a soutenir le YPG contre la Turquie et les rebelles Syriens.

Les rebelles Syriens pro-Turquie sont eux soutenu par la Turquie. En terme d'aide militaire, ils pourront compter sur la Turquie.

Les américains auraient réellement soutenu les YPG contre la Turquie, il y aurait une guerre entre la Turquie et les USA. A moins qu'elle ne soit déjà terminée avec une victoire par KO des USA. Au moins de manière locale. Je ne pense pas que cela aurait pu dégénérer en conflit plus général. 

Ensuite, "aide militaire" par la Turquie ? La Turquie fait la majeure partie du boulot, les "rebelles" qui sortent d'on ne sait où débarquent et occupent et les appuient. De plus, je te rappelle, au cas où, que la Turquie a commis ni plus ni moins qu'un acte de guerre contre la Syrie. Que tu le veuilles ou pas. Que les raisons d'intervenir en Syrie soient légitimes ou non, l'intervention est illégale. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une vidéo documentaire/propagande assez impressionnante du groupe Ahrar al-Sham lors de l'assaut pour briser le siège d'Alep. La vidéo dure 10 minutes mais il semble manquer la fin.


https://www.almasdarnews.com/article/video-combat-cams-reveal-islamists-temporarily-broke-aleppo-siege/


Une chose qui m'a frappé, l'age des combattants rebelles est assez faible je trouve. On sent qu'on est après 5 ans de guerre...

Edit: j'ai trouvé la version complète sur tutube:

 

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Shorr kan a dit :

Noooon. La Turquie n'a pas envahie la Syrie, elle met juste de l'ordre dans l'une de ses provinces :combatc:.

D'ailleurs, les EU devrait bientôt être annexé par Ankara d'ici peu. Voila l'explication du pourquoi Washington ne bronche pas :combatc::combatc:.

Et faut les comprendre. Face aux nazis kurdes, tout les moyens son bon pour combattre une engeance aussi maléfique :combatc::combatc::combatc:.

Ben j'ai essayé de trouvé une influence nazi chez les Kurdes , rien ...

Du côté du look à la Hitler avec la coupe de cheveux ( dégagé autour des oreilles avec la raie sur le côté ) ben  rien ... ni du côté de la moustache , aucune photo ...rien ...

La seule moustache que les kurdes ont "copié"  ( ou que l'on a copié sur eux ) , s'est celle là , à la Tom selleck .

Tom_Selleck_2010.jpg

Sa ce confirme , les US sont des Kurdes en fait , ou l'inverse !

http://www.theapricity.com/forum/showthread.php?184341-Kurds-the-most-superior-mustache-genetics

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Dino a dit :

Sinon une vidéo documentaire/propagande assez impressionnante du groupe Ahrar al-Sham lors de l'assaut pour briser le siège d'Alep. La vidéo dure 10 minutes mais il semble manquer la fin.


https://www.almasdarnews.com/article/video-combat-cams-reveal-islamists-temporarily-broke-aleppo-siege/


Une chose qui m'a frappé, l'age des combattants rebelles est assez faible je trouve. On sent qu'on est après 5 ans de guerre...

Edit: j'ai trouvé la version complète sur tutube:

 

Oui de "charmants" garçon ceux-là ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ahrar_al-Sham

Citation

Ahrar al-Sham est un groupe salafiste, ses objectifs sont limités à la Syrie et le groupe n'appelle pas au djihad global11,12. Pour le chercheur Romain Caillet, le groupe est salafiste mais non-djihadiste13,14. Ahrar al-Sham demeure cependant la composante la plus dure du Front islamique15. Selon l'universitaire Thomas Pierret ; « Ahrar al-Sham se distingue ouvertement du « courant réformiste », c’est-à-dire les Frères Musulmans, se réclamant plutôt d’une orientation « concordiste » (tawfiqiyya) située à mi-chemin entre ledit réformisme et le jihadisme »16. Des responsables du groupe ont également revendiqué une proximité idéologique avec les taliban, présentés comme un modèle à suivre17.

Sacré programme ...

Citation

 

Ahrar al-Sham est soutenu par l'Arabie saoudite, le Qatar et la Turquie

Sa je l'avais deviné avant de lire la page wiki :normalc: .

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dino a dit :

Sinon une vidéo documentaire/propagande assez impressionnante du groupe Ahrar al-Sham lors de l'assaut pour briser le siège d'Alep. La vidéo dure 10 minutes mais il semble manquer la fin.


https://www.almasdarnews.com/article/video-combat-cams-reveal-islamists-temporarily-broke-aleppo-siege/


Une chose qui m'a frappé, l'age des combattants rebelles est assez faible je trouve. On sent qu'on est après 5 ans de guerre...

Edit: j'ai trouvé la version complète sur tutube:

 

En tout cas le realisation est impressionnante. Ca fait tres "call of duty". De quoi toucher de futur djihadiste occidentaux. Par contre j'ai un doute sur la réalité de l'assaut. Ca fait reconstitution je trouve

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les US auraient frappés une position de l'armée syrienne près de l'aéroport de Deir Ezzor. L'EI aurait avancé dans cette même zone aujourd'hui

http://www.lorientlejour.com/article/1007752/frappes-de-la-coalition-internationale-contre-une-position-de-larmee-syrienne-media-detat.html

62 soldats auraient été tués dans ces frappes

 

Modifié par alexWF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a deux probabilités qui sont plus fortes avant de penser a une frappe de la coalition :

1 / Propagande et invention, surtout vu la période en ce moment.

2 / Friendly Fire russe durant une attaque de l'EI.

Une source pro-régime parlait de sous munition et phosphore, à ma connaissance c'est la Russie qui utilise cela en Syrie, pas du tout la coalition :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Barristan-Selmy a dit :

Y'a deux probabilités qui sont plus fortes avant de penser a une frappe de la coalition :

1 / Propagande et invention, surtout vu la période en ce moment.

2 / Friendly Fire russe durant une attaque de l'EI.

Une source pro-régime parlait de sous munition et phosphore, à ma connaissance c'est la Russie qui utilise cela en Syrie, pas du tout la coalition :

 

Le très "officiel" observatoire syrien des droits de l"homme parle de 30 morts par des avions de la coalition

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, alexWF a dit :

Le très "officiel" observatoire syrien des droits de l"homme parle de 30 morts par des avions de la coalition

 

L'OSDH reprend ce que lui dise les gens de son réseau au sol, ils ont aucun moyen de savoir qui bombarde, ils ont pas de radar.
Si leur source dans l’hôpital par exemple voit les soldats blessés arrivés et que les soldats parlent d'un bombardement US ils relaient cela, tout simplement. Pour cela d'ailleurs que pas mal de bombardements du régime sont confondus avec des russes  depuis le début de l'intervention vu que les activistes au sol parlent plus souvent de bombardements russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatre avions de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis ont menés quatre frappes contre l'armée gouvernementale syrienne, faisant 62 morts et près de 100 blessés, a annoncé Igor Konachenkov, porte-parole du ministère russe de la Défense.

« Si cette frappe aérienne repose sur de mauvaises coordonnées, c'est alors une conséquence directe du refus des États-Unis de coordonner leurs efforts antiterroristes avec la Russie sur le territoire syrien », a conclu M. Konachenkov.

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201609171027798476-syrie-frappe-coalition-armee-gouvernementale/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Barristan-Selmy a dit :

L'OSDH reprend ce que lui dise les gens de son réseau au sol, ils ont aucun moyen de savoir qui bombarde, ils ont pas de radar.
Si leur source dans l’hôpital par exemple voit les soldats blessés arrivés et que les soldats parlent d'un bombardement US ils relaient cela, tout simplement. Pour cela d'ailleurs que pas mal de bombardements du régime sont confondus avec des russes  depuis le début de l'intervention vu que les activistes au sol parlent plus souvent de bombardements russes.

Le MOD russe parle de 2 F16 et 2 A10, les A10 sont quand même très reconnaissable depuis le sol pour quelqu'un qui connait un peut l'aviation militaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...