Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Boule75 a dit :

Et ? Il y a un gros écart entre "Washington et Moscou coopèrent militairement contre les jihadistes" (je cite l'article) et "frappes communes" (là je te cite). D'une certaine manière l'épisode de samedi, comme d'autres, confirme qu'il y a une forme très limitée de coopération militaire (et ces derniers jours me laissent très dubitatif sur la fiabilité de l'Orient - Le Jour).

 

http://www.lefigaro.fr/international/2016/09/10/01003-20160910ARTFIG00042-les-etats-unis-et-la-russie-trouvent-un-accord-sur-la-syrie.php

"Si la trêve instaurée à compter de lundi tient pendant sept jours, la Russie et les États-Unis prépareront une coopération, avec des frappes contre Fatah el-Cham et le groupe État islamique. Un «centre commun d'opérations» sera mis en place, consacré notamment au partage d'informations permettant de délimiter les territoires de l'ex-Front al Nosra et ceux de l'opposition."

Le journal du vendeur d'armements te convient mieux ? Lorientlejour est de base pro-Hariri au passage (il y a juste deux nanas sur le site qui publient de temps en temps des articles plutôt pro-Hezb).

Citation

Que veut dire "victoire totale" dans la bouche de Bachar el-Hassad et la tienne, factuellement ? Que deviennent les rebelles actuels et leurs familles ? Mort, exil, conversion, camps, qu'advient-il d'eux ? En cas d'exil : où ? Idem pour les kurdes. Et vu l'état de l'armée de Bachar el-Assad : quand tout cela est-il censé intervenir ?

Bon déjà, je ne parle qu'en mon nom propre, les gardiens de la révolution ne m'ont pas encore embauché pour étaler leur point de vue sur air-defense. C'est assez agaçant que je sois taxer - à mi-mot - de propagandiste juste parce que j'ai un point de vue très réaliste qui diffère des opinions fades ou naïves qu'on trouve habituellement dans les discussions à propos de la Syrie.

En cas de victoire totale, les rebelles qui ne se seront pas rendus (et qui auront profité d'accord d'amnistie pour certains, comme on l'a vu à Darayya et Moadamiyeh) finiront six pieds sous terre ou dans des camps en Turquie à mener des opérations de guérilla sporadiques à la frontière syrienne je suppose. Leurs familles ? Tout dépend d'elles, je suppose. Il n'est pas question de les chasser de la Syrie si elles s'engagent à ne pas éduquer leurs enfants dans la haine du non-salafiste. Les kurdes ? J'imagine qu'il est possible d'envisager un plan pour leur accorder une forme d'autonomie.

Pour la question du quand... je dirais le jour où russes et iraniens auront réussi à accorder leurs violons et s'impliqueront autant que le font les soutiens étrangers des jihadistes !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Klem a dit :

C'est pas un tropisme pro occidentale que de constater que question armement air sol guidé, les russes sont en retard. Par ailleur ils ont des trucs pas mal niveau air air, sol air, artillerie, missiles ATG... que nous on a pas (ou plus).

Pour les OPEX, ils sont moins bien armé et du coup ça se fini par de lourde pertes chez eux et cote civil. Par contre en cas de conflit type haute intensité ... ils ont ce qu'il faut contrairement a nous.

J'avais posté un article américain intéressant là-dessus.

En fait, ce n'est pas qu'ils n'aient pas d'armement guidés modernes, c'est qu'ils en ont en fait achetés vraiment très peu depuis la chute de l'union soviétique.

Cela fait juste quelques années qu'ils ont à nouveau commandé du matériel de façon non négligeable.

Donc si jamais ils s'en servait intensément en Syrie, cela diminuerait drastiquement leur stock car il ne faut pas oublier qu'ils peuvent monter à 100 frappes par jour et ce depuis des mois.

Au final, ils utilisent donc leurs vieilles bombes dont ils ont des stocks hallucinants et à la rigueur des missiles de type KH-25 dont ils ont des stocks (on en a vu en photo sur les avions ainsi que des frappes où le projectiles arrive à moins de 45°)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Libanais_75 a dit :

"Si la trêve instaurée à compter de lundi tient pendant sept jours, la Russie et les États-Unis prépareront une coopération, avec des frappes contre Fatah el-Cham et le groupe État islamique. Un «centre commun d'opérations» sera mis en place, consacré notamment au partage d'informations permettant de délimiter les territoires de l'ex-Front al Nosra et ceux de l'opposition."

Tu conviendras je crois que, précisément, ça n'est jamais arrivé jusqu'à ce stade : le régime de Damas a très vite affirmé que la trêve ne tenait pas, avant la bavure de samedi. Je ne sais pas trop ce qu'on dit en détail les principaux groupes rebelles mais manifestement c'était aussi leur avis. Les convois de vivres qui devaient raffermir de la dite trêve par du concret-qui-se-mange n'ont jamais démarré.

Et puis surtout le terme de "frappes conjointes" pour moi signifie des avions russes et américains travaillant ensemble dans le ciel : au stade où en sont les choses, j'ai vraiment du mal à l'imaginer à court terme, pour des questions pratiques (langue ! fréquences ! procédures !) comme pour des questions politiques. Que de la planification ait lieu en commun, en revanche, c'est difficile mais envisagé.

 

Il y a peut être 6 mois je signalais que l'une des raisons pour lesquelles le Pentagone était probablement très rétif à l'idée de mener des frappes en soutien des troupes du régime était qu'en cas de bavure l'exploitation politique par Damas serait violentissime.
Or précisément, samedi dernier, en support-sans-le-dire des troupes du régime : bavure qui tombe mal, immédiatement exploitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'attaque du convoi UNHCR/Croissant Rouge, la version de France 3 :

Ce sont des hélicoptères qui ont largué des bidons d'explosifs.

 

J'attends la version de France 2.

...

La voilà :

"François Hollande [...] condamne le régime syrien."

Modifié par MakSime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tout ce merdier devient très clair ...

La Syrie restait le dernier gros allié de l'Iran dans la région et il était impossible que ce pays reste un point important de l'arc chiite .

Les saoudiens and co on leur  sunnitland ...Les turcs leur morceau de Syrie ... que des gens qui ont eu des liens avec les islamistes , EI ou pas ...   que ce soit grâce à l'EI , ou avec les groupes islamistes qui sont devenu majoritaire dans cette rébellion ...

Quand on voit comment la rébellion démocratique du début s'est faite manger , il n'y a nul doute sur ce qui s'était déjà préparé en haut lieu ,CAD Riyad ,Doha ...Ankara ... On a profiter du " printemps arabe " pour ce faire , les saoudiens and co étaient prêt , la Turquie aussi comme base arrière ...

L'EI fut le moyens d'embourber les US et occidentaux dans le merdier ... 

Les saoudiens savaient très bien que l'occident aurait sous traité , vu que personne ne voulait suivre la France pour bombarder le régime ... Il m'a fait rire Hollande en disant que la Syrie n'en serait pas la si on avait bombardé dès le début ... qui aurait était mettre des troupes au sol ? en sachant que la Russie et l'Iran aurait réagi ?

Personne ...

Donc bidon son intervention ...

Non , on aurait bombardé et on aurait fait pareil avec les saoudiens and co , ils auraient sous traité et ils auraient quand même eu le monopole sur l'ensemble de la rébellion ...

Et nous autre on a fait confiance à ces mecs la ,les saoudiens and co pour aidé la rébellion tout en voyant  ( sans agir ) les plus démocratiques devenir une portion réduite au sein d'une rébellion qu'ils avaient lancé ... devenant  juste "utile" , CAD en étant la "vitrine" bien blanc tout propre , démocratique pour les saoudiens and co ... et nous autre pour justifier notre soutien à la rébellion ... tout en sachant qu'on s'était fait piéger ... comme des bleus ... et en ce retrouvant comme des cons face à la réalité , rebelle démocrate , ben sa n'existe presque plus ...

Ben oui , malin  les saoudiens and co , quand on a commencé à parlé du double jeu qu'ils jouaient avec l'EI , la rébellion était quasiment sous leur influence et la hop on s'en prend à l'EI ( plus besoin d'eux )  pour ce faire une virginité auprès des occidentaux ... 

Et puis sa , les saoudiens et les turcs prêt à envoyé une force terrestre contre l'EI !

http://www.liberation.fr/planete/2016/02/13/syrie-la-turquie-et-l-arabie-saoudite-pretes-a-envoyer-des-troupes-contre-l-ei_1433173

Le truc le plus bidon qu'on est jamais vu ... les saoudiens ont déjà du mal au Yémen et à leur frontière ... alors en Syrie je n'imagine même pas ...

Mais bon bien vendu l'image du "nous sommes prêt  nous les saoudiens avec les turcs à y allé ! "

On a toujours rien vu venir ...

Sauf les turcs ... mais pas pour les mêmes raisons ...

 

Entre temps on ce sentait comme des cons , vu que le régime qu'on voulait détruire proposé une alliance face à daesh ... qui faisait la une régulièrement !

De la la sortie de Fabius , Al Nosrah fait du bon boulot !

sauf qu'il oubli que ces mecs s'est des fans d'al qaïda ...

Et puis la le vrai visage des groupes islamistes rebelle a était mis en évidence , pas compliqué faut dire ... leur nature a pris le dessus et ils n'ont pas pu s'empêché de faire leur vidéo ou l'on coupe des têtes ...

Mince !

Gros soucis pour les gouvernements occidentaux ... On est plus crédible !

Allé on change le nom d'Al Nosrah !

N'oublions pas la Turquie , dès le début a était une base arrière bien aisée  pour tout ces islamistes et qu'elle savait qu'elle pourrait profité de la situation pour s'offrir une zone tampon ...

Alors voilà , les saoudiens and co et les turcs ont eu ce qu'ils désiraient depuis le début en manipulant tout le monde ... 

Sauf que même si ils morcelé la Syrie , ils vont avoir un problème sur place ... l'EI qui à mon avis ne va pas en resté en la à mon avis ...

On l'a bien vu , l'entré des turcs en Syrie les a vu foncé vers l'Euphrate pour allé ce faire les kurdes ... l'EI ayant opté pour éviter le combat ... premier clash avec les kurdes ,de la casse ...

Et puis derrière l'axe offensif qui a vu les turcs descendre au sud ...l'EI ce réveil en frappant plus au nord , zone normalement "nettoyée" par l'offensive turque ...

Les US ne sont plus les bienvenu dans la zone ... car soutenant les kurdes qui eux combattaient l'EI ...

Ouah ! 

La si tout n'est pas clair et net pour vous ...

Plus d'axe entre la Syrie et l'Iran  , tout en ayant crée un sunnitland ...et que la Turquie a annexée (s'est tout comme ) un morceau de la Syrie ...

Mais je leur souhaite du bon plaisir ... vu qu'après avoir fait un petit dans le dos de l'EI qui était un ami , ce même EI risque fort de pourrir la vie à ces pays ...

Sur place vu que en Turquie il y a des supporters de l'EI , sur les zones en Syrie dans le sunniteland , car s'est plus fort qu'eux , entre islamistes il y a tellement de nuance ,d'influence qu'ils vont encore ce flingué entre eux !

L'EI fera chier les turcs dans la zone annexée ... sa a déjà commencé ...

Vu comment le "problème kurde " n'a jamais était réglé , Ils vont avoir du mal avec l'EI... ben oui tout ces groupes si divers ...

Sans oublié le régime qui sera toujours la ...avec les russes et l'Iran ...

Ouais je crois qu'on devrait retiré nos billes de st'affaire et les laissé ce réglé la feuillure ... allé juste assuré un truc avec les kurdes vu qu'ils ont joué le jeu face à DAESH ,et pis sa emmerdera la Turquie ...

Ben quoi !

Normal vu le jeu à la con de nos "amis " saoudiens and co , turc , ben faisons pareil ...

Allons gérer en Irak sa sera parfait ,dernier coup de mains pour virer DAESH  ( et on rentre chez nous) , comme sa une fois l'Irak sous la pogne des chiites car de toute façon sa finira comme sa  , on verra même les sunnites irakiens ce barrer dans les zones du "sunniteland" en Syrie vu que à mon avis , sa va pas pouvoir être trop compatible sunnite/chiite en Irak après ce qui s'est passé ... et une fois DAEH parti  ...  ben je souhaite du plaisir aux saoudiens and co , turcs quand l'Iran sera aux porte de vos nouvelles zones ... installé en Syrie ... zones ou le feu a déjà foutu ... donc zone "libre" pour les coups de pute !

D'ailleurs je suis sûr que le régime finira par avoir un accord avec l'Irak chiite ...

Et la messieurs amusez vous bien !

Après ben on fera comme tout le monde ... on laissera faire , juste qu'on vendra plus de  matos  aux incompétents de saoudiens  ( bon client , ils perdent beaucoup de matos sur le terrain ) ... on aura toujours accès au pétrole ...

A oui j'oubliais , il y a encore le bordel au Yémen ! ben mince les zones qui s'enflamment ce rapproche drôlement mine de rien des saoudiens ... 

Sans oublié Bahreïn , avec les chiite , ben oui faut pas rêvé , comme si l'Iran allé pas en profité !

Oui regardons le futur match Chiite/Sunnite depuis chez nous , je crois que sa piquer aux yeux pour certains qui pensent avoir réussi leur coup avec la Syrie !

Edit : ce n'est pas pour autant que le régime syrien je le perçois comme un truc merveilleux ...

 

 

 

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, MakSime said:

Sur l'attaque du convoi UNHCR/Croissant Rouge, la version de France 3 :

Ce sont des hélicoptères qui ont largué des bidons d'explosifs.

 

J'attends la version de France 2.

...

La voilà :

"François Hollande [...] condamne le régime syrien."

Tu ne penses pas que ce soit le régime syrien ou les russes ?

Et dans tous les cas tu approuves c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure ou les troupes syriennes visées étaient sur leur colline depuis des mois voire des années j'ai vraiment de la peine avec la thèse d'une bavure surtout quand on voit l'apparente coordination de l'attaque aérienne et l'offensive islamique et surtout quand on connait la quantité de moyens isr des US.

Je pense que VP va garder un profil relativement bas en attendant l'élection US : si c'est HC il sera bien assez tôt pour aller à la confrontation, si c'est DT ils arriveront sûrement à un accord, en espérant que les différentes parties (Pentagone Présidence CIA) arriveront à travailler ensemble ce qui ne semble pas du tout être le cas actuellement.

Je sais que cet avis n'est pas d'un optimisme délirant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erdogan traite le régime Syrien de "terroriste" depuis l'ONU et dit vouloir établir une zone d'exclusion aérienne dans les territoires contrôlée par la Turquie en Syrie. La Turquie aurait dépenser 25 milliards $ pour les réfugiés syriens et irakiens.

Par ailleurs, Ahrar As-Shâm rejoint la coalition menée par la Turquie, tout en refusant une collaboration avec les USA. Visiblement, la Turquie essaye de profiter du brouille entre Russes et US pour renforcer sa coalition et avancer ces pions.

<vous pouvez dire adios à Kurssad.... et rappel (si besoin etait mais visiblment certains en ont eu besoin) pas de littérature islamiste sur ce forum, d'autant plus en langue arabe. On a pas besoin de torchons provenant d'enfoureurs de chameaux ici comme le groupe Ahrar As Sham>

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, kalligator a dit :

Dans la mesure ou les troupes syriennes visées étaient sur leur colline depuis des mois voire des années j'ai vraiment de la peine avec la thèse d'une bavure surtout quand on voit l'apparente coordination de l'attaque aérienne et l'offensive islamique et surtout quand on connait la quantité de moyens isr des US.

Je pense que VP va garder un profil relativement bas en attendant l'élection US : si c'est HC il sera bien assez tôt pour aller à la confrontation, si c'est DT ils arriveront sûrement à un accord, en espérant que les différentes parties (Pentagone Présidence CIA) arriveront à travailler ensemble ce qui ne semble pas du tout être le cas actuellement.

Je sais que cet avis n'est pas d'un optimisme délirant

 

Mouerf , au combat quand une opportunité est la tu la saisis ...

Faut pas les prendre pour des blaireaux les mecs de DAESH ... tu vois depuis tes positions les mecs d'en face ce prendre un bombardement ... ben tu réagis du genre :

" ici Mohamed , tu me reçois Assan ?" 

"Oui  frère Assan  ,je te reçois  !"

"Les sales chiens du régime ce font bombardé par les US !"

" Allez assan, je transmet aux autre frères , prépare tes hommes à prendre d'assaut la position de ces chiens du régime !"

Et pis voilà , en quelques secondes tu met en branle tes capacités et tu profite de la situation ...

Pas besoin d'une plombe pour ce faire ...

Combien de fois dans les guerres  passé , suite à une frappe d'artillerie , raid aérien l'ennemi en a profité pour prendre d'assaut un objectif qu'ils n'avaient jamais put prendre avant ..

Faut arrêté avec les supers moyens à la con ultra sophistiqué  ... ils ont tellement surfait le truc que tout le monde croit impossible qu'on puisse commettre une bavure ... 

Alors que tout cela passe par des procédures , comme l'explique Akhilleus ...Pas les mêmes d'un pays à l'autre ...

il y a 6 minutes, Kurssad a dit :

Erdogan traite le régime Syrien de "terroriste" depuis l'ONU et dit vouloir établir une zone d'exclusion aérienne dans les territoires contrôlée par la Turquie en Syrie.

Par ailleurs, Ahrar As-Shâm rejoint la coalition menée par la Turquie, tout en refusant une collaboration avec les USA. Visiblement, la Turquie essaye de profiter du brouille entre Russes et US pour renforcer sa coalition et avancer ces pions.

 

Oui en fait il annexe ce morceau de Syrie ... s'est ce que je disais plus haut ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ahrar_al-Sham ... Ben oui rien de surprenant  ( soutien ,Arabie Saoudite ,Qatar ) ...

Sa confirme exactement ce que j'expliquais dans mon post plus haut ...

Cette info confirme exactement mes dires ...

il y a 43 minutes, Gibbs le Cajun a dit :
Révélation

Pour moi tout ce merdier devient très clair ...

La Syrie restait le dernier gros allié de l'Iran dans la région et il était impossible que ce pays reste un point important de l'arc chiite .

Les saoudiens and co on leur  sunnitland ...Les turcs leur morceau de Syrie ... que des gens qui ont eu des liens avec les islamistes , EI ou pas ...   que ce soit grâce à l'EI , ou avec les groupes islamistes qui sont devenu majoritaire dans cette rébellion ...

Quand on voit comment la rébellion démocratique du début s'est faite manger , il n'y a nul doute sur ce qui s'était déjà préparé en haut lieu ,CAD Riyad ,Doha ...Ankara ... On a profiter du " printemps arabe " pour ce faire , les saoudiens and co étaient prêt , la Turquie aussi comme base arrière ...

L'EI fut le moyens d'embourber les US et occidentaux dans le merdier ... 

Les saoudiens savaient très bien que l'occident aurait sous traité , vu que personne ne voulait suivre la France pour bombarder le régime ... Il m'a fait rire Hollande en disant que la Syrie n'en serait pas la si on avait bombardé dès le début ... qui aurait était mettre des troupes au sol ? en sachant que la Russie et l'Iran aurait réagi ?

Personne ...

Donc bidon son intervention ...

Non , on aurait bombardé et on aurait fait pareil avec les saoudiens and co , ils auraient sous traité et ils auraient quand même eu le monopole sur l'ensemble de la rébellion ...

Et nous autre on a fait confiance à ces mecs la ,les saoudiens and co pour aidé la rébellion tout en voyant  ( sans agir ) les plus démocratiques devenir une portion réduite au sein d'une rébellion qu'ils avaient lancé ... devenant  juste "utile" , CAD en étant la "vitrine" bien blanc tout propre , démocratique pour les saoudiens and co ... et nous autre pour justifier notre soutien à la rébellion ... tout en sachant qu'on s'était fait piéger ... comme des bleus ... et en ce retrouvant comme des cons face à la réalité , rebelle démocrate , ben sa n'existe presque plus ...

Ben oui , malin  les saoudiens and co , quand on a commencé à parlé du double jeu qu'ils jouaient avec l'EI , la rébellion était quasiment sous leur influence et la hop on s'en prend à l'EI ( plus besoin d'eux )  pour ce faire une virginité auprès des occidentaux ... 

Et puis sa , les saoudiens et les turcs prêt à envoyé une force terrestre contre l'EI !

http://www.liberation.fr/planete/2016/02/13/syrie-la-turquie-et-l-arabie-saoudite-pretes-a-envoyer-des-troupes-contre-l-ei_1433173

Le truc le plus bidon qu'on est jamais vu ... les saoudiens ont déjà du mal au Yémen et à leur frontière ... alors en Syrie je n'imagine même pas ...

Mais bon bien vendu l'image du "nous sommes prêt  nous les saoudiens avec les turcs à y allé ! "

On a toujours rien vu venir ...

Sauf les turcs ... mais pas pour les mêmes raisons ...

 

Entre temps on ce sentait comme des cons , vu que le régime qu'on voulait détruire proposé une alliance face à daesh ... qui faisait la une régulièrement !

De la la sortie de Fabius , Al Nosrah fait du bon boulot !

sauf qu'il oubli que ces mecs s'est des fans d'al qaïda ...

Et puis la le vrai visage des groupes islamistes rebelle a était mis en évidence , pas compliqué faut dire ... leur nature a pris le dessus et ils n'ont pas pu s'empêché de faire leur vidéo ou l'on coupe des têtes ...

Mince !

Gros soucis pour les gouvernements occidentaux ... On est plus crédible !

Allé on change le nom d'Al Nosrah !

N'oublions pas la Turquie , dès le début a était une base arrière bien aisée  pour tout ces islamistes et qu'elle savait qu'elle pourrait profité de la situation pour s'offrir une zone tampon ...

Alors voilà , les saoudiens and co et les turcs ont eu ce qu'ils désiraient depuis le début en manipulant tout le monde ... 

Sauf que même si ils morcelé la Syrie , ils vont avoir un problème sur place ... l'EI qui à mon avis ne va pas en resté en la à mon avis ...

On l'a bien vu , l'entré des turcs en Syrie les a vu foncé vers l'Euphrate pour allé ce faire les kurdes ... l'EI ayant opté pour éviter le combat ... premier clash avec les kurdes ,de la casse ...

Et puis derrière l'axe offensif qui a vu les turcs descendre au sud ...l'EI ce réveil en frappant plus au nord , zone normalement "nettoyée" par l'offensive turque ...

Les US ne sont plus les bienvenu dans la zone ... car soutenant les kurdes qui eux combattaient l'EI ...

Ouah ! 

La si tout n'est pas clair et net pour vous ...

Plus d'axe entre la Syrie et l'Iran  , tout en ayant crée un sunnitland ...et que la Turquie a annexée (s'est tout comme ) un morceau de la Syrie ...

Mais je leur souhaite du bon plaisir ... vu qu'après avoir fait un petit dans le dos de l'EI qui était un ami , ce même EI risque fort de pourrir la vie à ces pays ...

Sur place vu que en Turquie il y a des supporters de l'EI , sur les zones en Syrie dans le sunniteland , car s'est plus fort qu'eux , entre islamistes il y a tellement de nuance ,d'influence qu'ils vont encore ce flingué entre eux !

L'EI fera chier les turcs dans la zone annexée ... sa a déjà commencé ...

Vu comment le "problème kurde " n'a jamais était réglé , Ils vont avoir du mal avec l'EI... ben oui tout ces groupes si divers ...

Sans oublié le régime qui sera toujours la ...avec les russes et l'Iran ...

Ouais je crois qu'on devrait retiré nos billes de st'affaire et les laissé ce réglé la feuillure ... allé juste assuré un truc avec les kurdes vu qu'ils ont joué le jeu face à DAESH ,et pis sa emmerdera la Turquie ...

Ben quoi !

Normal vu le jeu à la con de nos "amis " saoudiens and co , turc , ben faisons pareil ...

Allons gérer en Irak sa sera parfait ,dernier coup de mains pour virer DAESH  ( et on rentre chez nous) , comme sa une fois l'Irak sous la pogne des chiites car de toute façon sa finira comme sa  , on verra même les sunnites irakiens ce barrer dans les zones du "sunniteland" en Syrie vu que à mon avis , sa va pas pouvoir être trop compatible sunnite/chiite en Irak après ce qui s'est passé ... et une fois DAEH parti  ...  ben je souhaite du plaisir aux saoudiens and co , turcs quand l'Iran sera aux porte de vos nouvelles zones ... installé en Syrie ... zones ou le feu a déjà foutu ... donc zone "libre" pour les coups de pute !

D'ailleurs je suis sûr que le régime finira par avoir un accord avec l'Irak chiite ...

Et la messieurs amusez vous bien !

Après ben on fera comme tout le monde ... on laissera faire , juste qu'on vendra plus de  matos  aux incompétents de saoudiens  ( bon client , ils perdent beaucoup de matos sur le terrain ) ... on aura toujours accès au pétrole ...

A oui j'oubliais , il y a encore le bordel au Yémen ! ben mince les zones qui s'enflamment ce rapproche drôlement mine de rien des saoudiens ... 

Sans oublié Bahreïn , avec les chiite , ben oui faut pas rêvé , comme si l'Iran allé pas en profité !

Oui regardons le futur match Chiite/Sunnite depuis chez nous , je crois que sa piquer aux yeux pour certains qui pensent avoir réussi leur coup avec la Syrie !

Edit : ce n'est pas pour autant que le régime syrien je le perçois comme un truc merveilleux ...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Boule75 a dit :

Source(s) ? Et pas anonyme(s) SVP. Ils ont plusieurs Ministres des affaires étrangères aux USA maintenant ?

Source(s) ? Et pas anonymes non plus, n'est-ce pas. Tu connais les clauses de l'accord secret : envoies !

Ah là, pas besoin de source : provenance directe de radio-Damas, Damas qui récemment encore s'attaquait quand même gaillardement à ces rebelles du Sud, et pas que du côté de la frontière jordanienne. :combatc:

Cette hypothèse là a un petit côté dérangeant : il faudrait juste veiller à ne pas la forcer, voir si d'aventure le massacre ou le génocide est évitable, ce serait sain. En cas de"victoire totale" : où enterre-t-on les rebelles ? Et la Turquie laisserait-elle faire ? S'il n'y a plus de place dans les charniers et qu'en outre l'implication d'un puissant voisin rend cette solution improbable, je rejoins je-ne-sais-plus-qui ci-dessus (Akhilleus ?), qui parlait de partition comme issue possible voire probable.

 

Cet article suivant du new york times ( ce'est pas almanar news ou je ne sais quoi) qui nous explique les divisions entre ashton carter et john kerry :

 

http://www.nytimes.com/2016/09/14/world/middleeast/syria-john-kerry.html?_r=0

 

la tradcution vite fait :

 

Citation

L'accord que le secrétaire d'État John Kerry a annoncé avec la Russie pour réduire le nombre de morts en Syrie a creusé un fossé de plus grand entre M. Kerry et le  secrétaire à la Défense Ashton  Carter, qui a de profondes réserves au sujet du plan pour que  les forces américaines et russes ciblent  conjointement des groupes terroristes.

M. Carter a été parmi les responsables de l'administration qui ont poussé contre l'accord sur une conférence téléphonique avec la Maison Blanche la semaine dernière que M. Kerry, se joindre à l'argument d'une installation sécurisée à Genève, a augmenté de plus en plus la frustrations. Bien que le président Obama, a finalement approuvé l'effort après des heures de débat, les responsables du Pentagone ne sont pas convaincus....

 

...La fracture entre M. Kerry et M. Carter reflète le conflit inhérent à la politique en Syrie de M. Obama
 

 

Donc, c'est bien ce que je disais, on a un secrétaire d'état, kerry qui pousse pour l'accord, et on a un secrétaire à la défense, ashton carter,  qui était contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ogmios a dit :

Donc, c'est bien ce que je disais, on a un secrétaire d'état, kerry qui pousse pour l'accord, et on a un secrétaire à la défense, ashton carter,  qui était contre...

Contre jusqu'à faire foirer le "plan" vu de toi ?

Ce n'est pas ce que prétend le NYTimes, mais l'article date du 14. Carter, comme ses troupes, est surtout craintif vis à vis de ce que les russes pourraient apprendre des frappes (c'est son rôle), et dubitatif quant à la possibilité de travailler effectivement avec les russes.

Mais ces deux points sont a priori "hors sujet" puisque les dispositions de l'accord critiquées ou craintes par Carter ne devaient commencer qu'à l'issue d'une période de calme qui n'a pas eu lieu ou pas assez : des tirs de ci de là, pas un convoi, et rien de cette étrange "séparation spontanée suicidaire du bon grain et de l'ivraie de la rébellion" censément promise par les USA (avec quels arguments ?? Ca a totalement foiré si ça a jamais été convenu).

=> j'ai du mal à imaginer que cette dissenssion là ait produit grand chose comme effets.  De la paresse dans le repérage des cibles du bombardement de samedi ? C'est possible et ça serait alors logique de le sanctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boule75 a dit :

Contre jusqu'à faire foirer le "plan" vu de toi ?

Ce n'est pas ce que prétend le NYTimes, mais l'article date du 14. Carter, comme ses troupes, est surtout craintif vis à vis de ce que les russes pourraient apprendre des frappes (c'est son rôle), et dubitatif quant à la possibilité de travailler effectivement avec les russes.

Mais ces deux points sont a priori "hors sujet" puisque les dispositions de l'accord critiquées ou craintes par Carter ne devaient commencer qu'à l'issue d'une période de calme qui n'a pas eu lieu ou pas assez : des tirs de ci de là, pas un convoi, et rien de cette étrange "séparation spontanée suicidaire du bon grain et de l'ivraie de la rébellion" censément promise par les USA (avec quels arguments ?? Ca a totalement foiré si ça a jamais été convenu).

=> j'ai du mal à imaginer que cette dissenssion là ait produit grand chose comme effets.  De la paresse dans le repérage des cibles du bombardement de samedi ? C'est possible et ça serait alors logique de le sanctionner.

Je crois pas qu'il faille imaginer quelque choses d'aussi direct. La question se pose plus en terme "d'ambiance" dans laquelle se trouve la diplomatie tazu et leur relation à l'armée. Ce genre de bisbilles entre Pentagone et Département d'état est pas nouveau et à pu par le passer avoir des conséquences très lourdes sur le terrain. De nouveau sans entrer dans des théories qui seraient purement spéculatives vu qu'on a pas les informations pour trancher c'est bien le genre d'ambiance favorable à ce que des "accidents" aient lieu.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kurssad a dit :

<vous pouvez dire adios à Kurssad.... et rappel (si besoin etait mais visiblment certains en ont eu besoin) pas de littérature islamiste sur ce forum, d'autant plus en langue arabe. On a pas besoin de torchons provenant d'enfoureurs de chameaux ici>

Je ne sais pas quel lien posté par Kurssad a été effacé, j'imagine qu'il était gratiné.

Tout de même... une petite tisane, peut-être ? :unsure: :smile:

yogamrita_tisane_ayurvedique_diner.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, pascal a dit :

ouais comme toi

au fait quelle est cette merveille sur ton avatar je te l'avais déjà demandé mais j'ai oublié !

Allez on ne va surtout pas faire de HS. :smile:

Voici quelques liens vers des messages où on ne fait pas de HS justement... puisqu'on parle de Shirley Ann Field. Qui n'est jamais HS. :happy: Surtout quand y a des photos.

"En grand format et pour le plaisir des yeux"

Shorr Kan déçoit la dame, oh le vilain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, MakSime a dit :

Pourquoi ce serait eux?

Pour faire fuir les populations censées supporter les rebelles, comme les bidons sur les boulangeries, les bombardements de dispensaires, les sièges en règle et ainsi que le stipulent certains accords ? "Sans leurs femmes et leurs enfants ils partiront", qque chose dans ce goût là.

il y a 41 minutes, MakSime a dit :

Il y a tout de même des signes évidents de conflits d'intérêt à Washington.

De divergence d'opinion, plutôt : quels "intérêts" Carter a-t-il en Syrie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Boule75 a dit :

Pour faire fuir les populations censées supporter les rebelles, comme les bidons sur les boulangeries, les bombardements de dispensaires, les sièges en règle et ainsi que le stipulent certains accords ? "Sans leurs femmes et leurs enfants ils partiront", qque chose dans ce goût là.

De divergence d'opinion, plutôt : quels "intérêts" Carter a-t-il en Syrie ?

Carter n'a pas d'intérêts, il sert des intérêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...