Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

il y a 20 minutes, Boule75 a dit :

Pour faire fuir les populations censées supporter les rebelles, comme les bidons sur les boulangeries, les bombardements de dispensaires, les sièges en règle et ainsi que le stipulent certains accords ? "Sans leurs femmes et leurs enfants ils partiront", qque chose dans ce goût là.

De divergence d'opinion, plutôt : quels "intérêts" Carter a-t-il en Syrie ?

 

Ils font partie du même gouvernement. Alors, des divergences d'opinion, ça existe aux usa comme ça existe en France, parfois au sein même d'un même gouvernement.

Mais que ça soit ici ou là bas, ça la fout mal. Le patron s'est quand même sensé être Obama, qui devrait "recadrer" , c'est lui qui a nommé ces deux là ( il le fait peut être d'ailleurs en privé, mais ça ne se ressent pas tant les fractures au sujet de la Syrie semblent importante au sein même de l'administration us et de l'appareil militaire).

Mais Obama est sur le départ, il est sans doute plus intéressé à faire des blagues sur les chaines de tv américaine et à préparer sa reconversion...

 

Quand à Carter, je ne sais pas ce qu'il sert, sans doute ses convictions. On a tous des convictions. Il n' y pas forcément d'agenda, ou d'intérêts financiers derrières.

 

T'as des gens aux usa qui préféreraient sans doute s'arracher un doigt plutôt que de bosser avec des russes. Pourquoi? Je sais pas, ils ont trop regarder une vhs de l'aube rouge quand ils étaient jeune, l'éducation, ou autre....

Tu as les mêmes en Russie d'ailleurs...

 

Il y a eu aussi le redéploiement des drones reaper de la cia vers le pentagone, voulu par obama, qui a mon avis, démontrent aussi des divergences entre la cia et le pentagone, en lisant entre les lignes :

 

http://robots.blog.lemonde.fr/2016/06/22/frappes-de-drones-la-cia-cede-la-place-au-pentagone/

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, ogmios a dit :

Ils font partie du même gouvernement. Alors, des divergences d'opinion, ça existe aux usa comme ça existe en France, parfois au sein même d'un même gouvernement.

Mais que ça soit ici ou là bas, ça la fout mal. Le patron s'est quand même sensé être Obama, qui devrait "recadrer" , c'est lui qui a nommé ces deux là ( il le fait peut être d'ailleurs en privé, mais ça ne se ressent pas tant les fractures au sujet de la Syrie semblent importante au sein même de l'administration us et de l'appareil militaire).

Mais Obama est sur le départ, il est sans doute plus intéressé à faire des blagues sur les chaines de tv américaine et à préparer sa reconversion...

Quand à Carter, je ne sais pas ce qu'il sert, sans doute ses convictions. On a tous des convictions. Il n' y pas forcément d'agenda, ou d'intérêts financiers derrières.

On est d'accord et il est d'autant plus probable qu'il y ait des différences d'opinion fortes au sein du gouvernement, des états-majors, de la diplomatie, à propos du dossier syrien, aux USA comme en France, parce que c'est un dossier complètement pourri, rempli d'intérêts contradictoires entre alliés ou affidés, de planches pourries, de coups tordus et d'horreur.

il y a 44 minutes, ogmios a dit :

T'as des gens aux usa qui préféreraient sans doute s'arracher un doigt plutôt que de bosser avec des russes. Pourquoi? Je sais pas, ils ont trop regarder une vhs de l'aube rouge quand ils étaient jeune, l'éducation, ou autre....

Tu as les mêmes en Russie d'ailleurs...

Oui. Mais sans même parler de l'Ukraine ou de la Crimée, il me semble juste que la Russie de Poutine est quand même plus prone à la provoc militariste que l'Amérique d'Obama.

il y a 28 minutes, MakSime a dit :

[quels intérêts carter défend-il ?]

Ceux de son gouvernement? De son administration?

Quoi de choquant alors, et quels écarts avec Kerry ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel appareil du régime au tapis, un Mig 23, dans le Qalamoun au nord-est de Damas. L'EI dit l'avoir abattu via Amaq.

 

 

 

White House worked secretly to delay Syria sanctions bill

https://www.washingtonpost.com/news/josh-rogin/wp/2016/09/20/white-house-worked-secretly-to-delay-syria-sanctions-bill/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est l'objectif final de la Turquie??

la prise de Al Bab peut permetre aux FSA de reprendre la main a l'est de Alep

"Syrie: la Turquie va renforcer ses troupes " : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/09/21/97001-20160921FILWWW00131-syrie-la-turquie-va-renforcer-ses-troupes.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Alexis a dit :

Je ne sais pas quel lien posté par Kurssad a été effacé, j'imagine qu'il était gratiné.

Tout de même... une petite tisane, peut-être ? :unsure: :smile:

yogamrita_tisane_ayurvedique_diner.jpg

 

Au cas ou il y' aurait eu incompréhension de ta part, le terme enfoureur de chameaux ne concernait pas notre "regretté" Kurssad mais les membres du groupe qui a émis le torchon qu'il s'est permis de poster ici (à savoir Ahrar al Sham)

Donc pas besoin de tisane en ce qui me concerne (de toute façon fait déjà trop chaud pour cela :rolleyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NonoD44 a dit :

"Two Russian Sukhoi SU-24 warplanes were in the skies above the aid convoy at the exact time it was struck late on Monday, two U.S. officials told Reuters, citing U.S. intelligence that led them to conclude Russia was to blame."

http://www.reuters.com/article/us-mideast-crisis-syria-idUSKCN11Q1NR

Une des bombes ayant frappé le convoi semble être une OFAB 250-270 (si la photo a bien été prise dans la zone)

Cs0nRLIWIAAn8UV.jpg

Cs0nSbsWEAAh5En.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, NonoD44 a dit :

Une des bombes ayant frappé le convoi semble être une OFAB 250-270 (si la photo a bien été prise dans la zone)

Cs0nRLIWIAAn8UV.jpg

Cs0nSbsWEAAh5En.jpg

Le cratère me parait un peu petit en comparaison de ce que j'ai vu de comparatif sur le site otvaga2004 sur le même sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, OCB a dit :

 

On voit bien en effet que la bombe n'a pas explosé, et elle n'a pas frappé le convoi, mais un dépôt du Croissant Rouge.

 

Mais bon, je suis sûr que certains vont nous expliquer que les rebelles ont bricolé des lance-bombes...

 

Meuh nan ... Tu n'y es pas : c'est un gas de la CIA qui a déposé les restes d’empennage d'une OFAB 250 au milieu du petit cratère pour la photo ! Clic clac, c'est dans la boite ! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MakSime a dit :

Le cratère me parait un peu petit en comparaison de ce que j'ai vu de comparatif sur le site otvaga2004 sur le même sujet.

Pareil.

D'autant que les dimensions de l'OFAB 250-270 sont longueur = 1,45 m et diamètre empennage = 41 cm. On n'a pas l'échelle sur la photo postée par NonoD44, mais ça me paraît un peu petit pour être l'empennage de cette bombe.

Cela dit, il paraît quand même vraisemblable que ce ne soit pas les Américains ni leur coalition qui aient réalisé cette attaque, et ce n'est pas comme s'il y avait pléthore d'acteurs dotés d'une armée de l'air dans le conflit syrien... ce n'est probablement pas la Islamic State Air Force qui a fait le coup. C'est très probablement la Russie.

 

La question la plus intéressante à mon avis est : pourquoi ?

- S'agit-il d'une véritable erreur ?

- Ou bien est-ce volontaire, l'objectif étant une "réponse du berger à la bergère" après l'"erreur" de la coalition détruisant une position de l'armée syrienne à Deir-ez-Zor ?

- Est-ce volontaire, l'objectif étant d'interrompre un trafic de munitions et autres appros destinés aux djihadistes d'Alep ?

- Est-ce volontaire, l'objectif étant d'interrompre le flux d'aide humanitaire afin de faire pression sur la population civile, en mode "on gagne d'abord, quels que soient les moyens", façon Russie à Grozny 2000 ou Etats-Unis à Falloujah 2004 ?

... ou bien un peu des trois derniers, peut-être ?

Je n'exclus pas le premier, l'erreur de bonne foi, mais de même que je la trouve improbable dans le cas du bombardement de la coalition à Deir-ez-Zor - non parce que c'est une erreur, ça ce n'est pas étonnant, les erreurs ça arrive en effet, mais parce qu'elle tombe un peu "trop" bien juste au moment d'un cessez-le-feu - de même je la trouve improbable dans le cas du bombardement russe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Alexis said:

D'autant que les dimensions de l'OFAB 250-270 sont longueur = 1,45 m et diamètre empennage = 41 cm. On n'a pas l'échelle sur la photo postée par NonoD44, mais ça me paraît un peu petit pour être l'empennage de cette bombe.

Si tu compare la taille des flacon de "gel douche" et l'empennage compressé ... c'est plausible. Un flacon pourrait faire 15 a 20cm de haut par exemple, et le cerceau de l'empennage est tres écrasé - en fait retourné, probablement au passage du plafond - .

Moi l'image me parait plausible.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Deres a dit :

J'avais posté un article américain intéressant là-dessus.

En fait, ce n'est pas qu'ils n'aient pas d'armement guidés modernes, c'est qu'ils en ont en fait achetés vraiment très peu depuis la chute de l'union soviétique.

Cela fait juste quelques années qu'ils ont à nouveau commandé du matériel de façon non négligeable.

Donc si jamais ils s'en servait intensément en Syrie, cela diminuerait drastiquement leur stock car il ne faut pas oublier qu'ils peuvent monter à 100 frappes par jour et ce depuis des mois.

Au final, ils utilisent donc leurs vieilles bombes dont ils ont des stocks hallucinants et à la rigueur des missiles de type KH-25 dont ils ont des stocks (on en a vu en photo sur les avions ainsi que des frappes où le projectiles arrive à moins de 45°)

Celui-ci :

https://www.strategypage.com/htmw/htairw/articles/20160908.aspx

Très bon article.

 

Il y a 3 heures, MakSime a dit :

Le cratère me parait un peu petit en comparaison de ce que j'ai vu de comparatif sur le site otvaga2004 sur le même sujet.

En même temps atterrir dans une pile de cartons remplis de contenants de liquide ça doit absorber plutôt bien le blast.

Sans compter que si c'est du HE frangible il est possible que la quantité d'explosif ne soit pas si énorme que cela. Un obus HE de Pion pèse 100 kilo mais ne contient que 17 kilo d'explosif le reste étant là pour générer des éclats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 20 minutes, g4lly a dit :

C'est surtout d'une fiabilité pourrie une quantité astronomique n'explosent pas

Si tu as des chiffres précis et fiables, nous sommes intéressés par le taux de fiabilité.

Mais voyant qu'ils larguent les bombes par deux, à mon avis, ils considèrent qu'en dessous de 10% c'est suffisant ...

J'ai beau ne pas être un complotiste forcené, je ne peux m'empêcher de faire la parallèle entre la montée de tension actuelle en Syrie avec les USA aux premières loges (bombardement des syriens, accusations directe des russes, Hollande bon soldat faisant des discours appelant à une interdiction aérienne du régime et au casernement de ses troupes, ...) , les déboires de Hillary en vue de l'élection américaine toute proche et le scénario très similaire du dernier épisode de House of Cards (le président sortant n'ayant aucune chance de réélection et lançant donc une "bonne" guerre) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2016 à 07:15, Fenrir a dit :

Je pense que ce qui fait le plus mal aux culs des Russes c'est de n'avoir rien vu venir ni rien pu faire.

Malgré les rodomontades sur leurs super systèmes d'armes/DCA/radars, des bêtes F16, A10 et reaper ont pu faire ce qu'ils voulaient. On parle même pas de F22.

L'ego Russe en a pris un coup, malgré toute la propagande il reste un monde entre eux et l'OTAN.

Deir-Ezzor est à plus de 350 km de leur base de déploiement où sont leurs missiles AA ...

Donc à part des avions volant à plus de 10 000 m, leurs radars ne peuvent pas les suivre et encore moins les abattre sachant qu'ils n'ont semblent-ils pas déployer les missiles avec la plus longue portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...