Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

1 hour ago, metkow said:

Une fois que la ligne de défense principale a été percé a l'Est de la poche, les SAA ont pu faire des gains important, car il s'agit pour la plupart de terrains agricoles ou de petites structures urbaines (villages / bases militaires / usine), mais on le front s'approche de la partie Ouest de la poche qui lui ai fortement urbanisé, je ne sais pas si les SAA vont pouvoir faire la jonction au niveau de Misraba

Effectivement la zone est était beaucoup moins urbanisée, avec des villages espacé, et assez facilement "isolable" les un des autres ... donc difficile a tenir.

A l'ouest c'est tout l’inverse c'est très urbanisé, en continue ... difficile d'y établir des lignes.

Évidement cette partie ouest est plus étroite ... et de ce fait pourrait être moins facile a tenir qu'auparavant ... notamment avec un siégé plus étanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout qu'après avoir réalisé une percée, les rebelles ne se battent plus dans leur réseau défensifs de tranchées, abris et obstacles antichars avec des zones de feu maîtrisés qui leur donnait un gros avantage sur les assaillants. La défense est effectivement plus facile en zone urbaine, mais il faut voir si ils auront le temps de bâtir des lignes de défenses solides. Je ne sais pas si ils ont à l'avance prévu des réduits ou des lignes de défense secondaires. L'avancée rapide actuelle irait plutôt dans le sens du contraire.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les loyalistes poursuive dans le saillant est ouest qu'ils ont ouverte dans les lignes rebelles ... la poche de la Ghouta est quasi coupé en deux par le milieu avec une poche nord, une zone étroite et une poche sud.

Si les loyalistes parviennent a faire la jonction avec l'autre saillant celui que la base des blindé au nord d'Irbin... ça sens la "mort" à petit feu pour les poches rebelles ... qui risquent d’être divisées et cantonnées au zone les plus urbanisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2018 à 14:43, metkow a dit :

tes infos datent :laugh:

Au debut de l'offensive ca avait été annoncé que Nashabiyah avait été prise, ce qui etait faux, elle encore au mains des rebelles mais encerclé sur 3 fronts. Comme je l'ai indiqué dans mon post, depuis la grosse embuscade (sur le front de Hawsh ad Dawahirah), les SAA ont chang. de tactique, ils menent desormais leurs assaults de nuits (nottament avec l'appui des T-90 et leur imagerie thermique), ca leur a permis de prendre Nashabiyah et de Hawsh (1er raid nocturne), la base SAM au Sud de celui-ci (2ème raid nocturne) et finalement le village à l'Ouest de la base (hier soir, 3ème raid nocturne), les combats se deroulent actuellement au niveau de Utaya et Shifouniya

T'as des détails sur ça? Ca m'intérèsse. On a des cartes aussi? Car autant Alep on en manquait pas autant là j'ai pas mal de mal à me figurer les avancées dans le temps/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Coriace a dit :

T'as des détails sur ça? Ca m'intérèsse. On a des cartes aussi? Car autant Alep on en manquait pas autant là j'ai pas mal de mal à me figurer les avancées dans le temps/

tu peux aller sur le blog de PetoLucen, il regroupe ses cartes par front, ce qui permet de voir l'évolution au fil du temps, par exemple pour la Ghouta :

https://syriamaps.wordpress.com/2016/01/13/battle-of-east-ghouta/

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Coriace a dit :

T'as des détails sur ça? Ca m'intérèsse. On a des cartes aussi? Car autant Alep on en manquait pas autant là j'ai pas mal de mal à me figurer les avancées dans le temps/

 


Sur cette photo de Suqour al-Cham (hier), on voit clairement un des Panthera F9 que la Turquie a fourni au groupe, Maarrat al-Numan (Maps) :

BrooMyc.jpg

 


Fusil anti-matériel de type Zijiang M99 (chinois), entre les mains d'un combattant de Ahrar al-Sharqiyya, ce mois-ci :

mBRfktn.jpg

 


 


 

 

Modifié par Baba1
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient...

L'ONU accuse les russes, les US et le régime syrien dans la même phrase. 

Désolé pas top la traduction google. 

Bon de toute façon l'ONU... 

Un merdier cette guerre en Syrie...

tient d'ailleurs faudrais changer le titre du file, comme je l'avais déjà proposé à l'époque où il y avait eu un file (celui-ci ?)  qui avait pris un titre ne correspondait plus à la situation, j'avais proposé guerre civile à la place. 

Pour ce nouveau titre, guerre totale en Syrie serait plus approprié non ? 

Citation

La commission d'enquête indépendante sur la guerre en Syrie a accusé les principaux acteurs du conflit de commettre d'éventuels crimes de guerre. Les crimes dont les accusés ont eux-mêmes été jugés jusqu'à aujourd'hui. Dans la présentation de son dernier rapport, qui analyse les catastrophes survenues dans le pays au cours de la seconde moitié de 2017, le commissaire Hanny Megally décrit la guerre syrienne comme un conflit «caractérisé par un mépris total des règles de la guerre».

Les principaux signalés par la commission sont la Russie, les États-Unis et le gouvernement syrien. À Moscou, il l'accuse, entre autres, d'un bombardement à la bombe avec des armes non guidées sur un marché d'Atarib, dans la province d'Idlib, qui a fait 84 morts en novembre dernier. À Washington, mettre fin à la vie de 150 réfugiés dans une école de Raqqa - en se rappelant que la Maison Blanche a reconnu un chiffre cinq fois meilleur que les «terroristes» de l'État islamique. Asad, d'utiliser des armes chimiques, interdit. Le document, basé sur cinq cents entretiens confidentiels - les enquêteurs de l'ONU qui souffrent le droit de veto des autorités syriennes - met l'accent à la fois dans l'affrontement entre partisans et adversaires du gouvernement baasiste et dans la guerre contre l'État islamique leader américain ensemble à une alliance de milice dominée par la guérilla kurde YPG / J. Les principales victimes sont les civils, les oubliés d'un conflit qui célèbre ce mois-ci sept ans, plus de 450 000 morts et onze millions de déplacés.

Dans les provinces de Raqqa et de Deir Ezzor, centre de l'offensive occidentale contre l'État islamique, l'équipe de l'ONU souligne «le coût extrêmement élevé pour les civils». "La coalition internationale aurait dû prendre toutes les précautions possibles pour protéger les civils et les biens civils", dit-il. La commissaire Karen AbuZaid accuse les forces américaines de soutenir 80 000 personnes dans le désert sans déterminer clairement qui est soupçonné de djihadisme. Pour la première fois, la Russie comme coupable Pour la première fois dans l'un des dossiers de presse de la commission d'enquête de l'ONU, la Russie est explicitement coupable. Parlant de l'attaque d'Atarib, le texte souligne qu '"il peut constituer un crime de guerre parce qu'il s'agit d'une attaque aveugle causant des morts et des blessés parmi les civils". Cette culpabilité s'étend à l'autorité syrienne, responsable, selon de nombreuses investigations, du plus grand nombre de morts de la guerre. «Même si une partie est impliquée dans la lutte contre le terrorisme, comme on l'a dit, la punition de toute la population ne peut être justifiée par la faim, les bombardements aveugles et le refus d'aide humanitaire ou médicale», dénonce Hanny Megally. Le chercheur exige que toutes les parties «lèvent tous les blocus, autorisent l'accès à l'aide humanitaire et cessent d'utiliser des stratégies qui ciblent principalement les civils».

Le dernier rapport vient à la lumière juste un jour après que le gouvernement syrien ait autorisé le premier convoi d'aide humanitaire en quelques semaines pour Guta Oriental, un district contrôlé par des milices levées il y a cinq ans. Selon les coopérateurs qui ont participé à la distribution de l'aide, les responsables syriens ont enlevé 70% du contenu du convoi avant leur arrivée et ont forcé les véhicules à rentrer avant la fin de leur travail, ce qui n'a pas permis de résoudre le problème. souffrance des 400 000 habitants. Pendant ce temps, les groupes armés de Guta, parmi lesquels il y a des milices liées à Al-Qaïda, continuent de battre en retraite - et ripostent avec des obus de mortier qui ont tué trois civils mardi - face aux avancées des forces loyales à Assad. Ils ont pris un tiers du district au cours des cinq derniers jours. Selon les dossiers de la Société médicale syrienne américaine, cent personnes sont mortes le jour de l'entrée du convoi. Au total, 936 personnes sont mortes à Guta depuis le début de la dernière offensive. "Il est incompréhensible que, malgré le large spectre des violations, les victimes syriennes et les survivants continuent de nier toute justification valable", déplore le chef de la commission d'enquête de l'ONU, Paulo Pinheiro, en soulignant les recettes. traiter de la justice pénale et de la situation de dizaines de milliers de détenus, disparus et enlevés. Pour le moment, la Russie a mis son veto à tous les efforts de la Cour pénale internationale pour juger les crimes de guerre en Syrie.

La commission a été fondée fin 2011, lorsque des manifestations populaires de masse déclenchées dans plusieurs villes en Syrie, contre des décennies de gouvernement Assad, ont commencé à tourner, sur la base de la répression ordonnée par le pouvoir et des tentatives de l'étranger pour forcer un soulèvement armé, dans une guerre sanglante. Après des années d'écriture sur l'enfer syrien, la commission conclut aujourd'hui qu'il ne devrait y avoir ni pardon ni amnistie pour les responsables de l'organisation ou de la perpétration de violations graves des droits de l'homme et de crimes internationaux tels que crimes de guerre, crimes contre l'humanité ou génocide. "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Neuron said:

La problématique de frappes françaises en Syrie. Il semble que les Rafales ne sortent plus ces derniers temps sans panachage de MICA EM/IR et se soient fait "allumés" par des radars tant au sol qu'en l'air.

http://lemamouth.blogspot.fr/2018/03/apres-la-ligne-rouge-le-vert-aux-frappes.html?m=1

A priori il y en a qui semble être allé joué dans le ciel d'Afrin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Neuron said:

Serait-il possible d'avoir plus d'infos ? Merci!

Des Rafales ont été photographié par les locaux d'Afrin et ont été publié sur Tweeter. Sur les photos on a du mal a discerné si le point centrale est équipé d'un pod reco NG ou d'un bidon ou autre engin.

Tweeter ...Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, g4lly a dit :

Des Rafales ont été photographié par les locaux d'Afrin et ont été publié sur Tweeter. Sur les photos on a du mal a discerné si le point centrale est équipé d'un pod reco NG ou d'un bidon ou autre engin.

Tweeter ...Twitter

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'AN-24 qui s'est écrasé (34 morts), il sembe avoir transporté un général et son staff, parmi les vicitmes on a :

 5 Lieutenant

6 capitaines 

6 Majors

3 Colonels

1 Major-Général

-=========

 

pour ce qui concerne la situation dans la Ghouta, les SAA auraient pris les fermes aux abords de Misraba et Beit Sawa, on peut s'attendre a un assault sur les deux villes dans les prochaines heures, des combats sont encore en cours a Rayhan, 

DXo86k4WsAAwJnw.jpg

Modifié par metkow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 12 minutes, metkow a dit :

En ce qui concerne l'AN-24 qui s'est écrasé (34 morts), il sembe avoir transporté un général et son staff, parmi les vicitmes on a :

 5 Lieutenant

6 capitaines 

6 Majors

3 Colonels

1 Major-Général

Quel négligence ! Incroyable mais c'est une honte , transporter tout ces officiers dans un avion "vieux" à deux hélices ! Vraiment je comprends que leur avions de transport datent de l’époque soviétique mais utiliser des IL-76 (qui datent eux aussi) peut  donner une meilleur assurance ? 

Les AN-12 , AN-26, AN-32 ont l'air très vulnérables aux  dégâts non ? Si je ne me trompe pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...