Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Alors là, je ne comprend rien?

Bachar menace de frapper Simon par des missiles  si Jack et Paul me frappent alors que Simon n'est strictement pour rien dans les soucis de Bachar et n'a jamais aucun intention de servir de base arrière aux avions de Jack et Paul.

En plus Simon peut vitrifier les armées de Bachar, pas très futé ce Bachar...

c'est juste façon de dire qu'un conflit en Syrie ne serait pas localisé........

accessoirement Bachar a des armes non conventionnelles capable de faire réflechir à qui aurait envi de le vitrifier  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur... ça me dégoute. Comment on peut soutenir ce genre de régime ?...

"En prison, le jeune militant est torturé à mort. Trois jours plus tard, sa mère reçoit un coup de téléphone. Elle est sommée de venir à la morgue pour identifier le corps de son fils. Sur place, elle retrouve le cadavre présentant des traces de torture, notamment des contusions dans le dos et des brûlures de cigarettes à divers endroits. Des balles sont retrouvées dans le bras droit, la jambe droite, et dans la poitrine. C'est alors qu'on annonce à la mère que le corps d'une jeune femme portant le même nom de famille a été admis dans l'établissement. C'est celui de Zainab. Elle a été décapitée, écorchée et a eu les bras tranchés, sans doute parce que l'on recherchait son frère. "

http://www.lepoint.fr/monde/syrie-l-opposition-prend-les-armes-30-09-2011-1379300_24.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste façon de dire qu'un conflit en Syrie ne serait pas localisé........

accessoirement Bachar a des armes non conventionnelles capable de faire réflechir à qui aurait envi de le vitrifier  

L'utilisation de ce type d'arme autorise l’usage de l'autre sans compter la mise au ban internationale enfin il restera toujours Cuba, la Corée du nord et le vénézuéla pour soutenir des première frappes chimiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pire est que beaucoup d'israeliens (dont moi) ne sont pas franchement enthousiastes en cas de chute du regime. Soit le pays sombrera dans la guerre civile, soit les freres musulmans seront au pouvoir et dans les deux cas, ca ne peut que compromettre la securite du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation de ce type d'arme autorise l’usage de l'autre

Il me semble que c'est exactement ce que je dis dans la phrase que tu quotes  ;)

sans compter la mise au ban internationale enfin il restera toujours Cuba, la Corée du nord et le vénézuéla pour soutenir des première frappes chimiques.

Où les USA en cas de nuke ou chimique israélien......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où les USA en cas de nuke ou chimique israélien......

Ca m'etonnerait que ce soit en premiere frappe, sauf l'existence de l'etat se retrouve menacee. Par contre les syriens ont envisage d'utiliser les armes chimiques "tactiquement" pour recuperer le Golan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'ils l'utilisent sur leur propre territoire, il n'y a rien à redire.....

Plus sérieusement ( c'est du second degré bien sur  ;)  ), je ne vois pas trop comment ils pourraient y employer l'arme chimique, je m'explique plus avant :

- les produits persistants ( VX, Ypérite ) sont inutilisables dans une zone d'attaque car ils affecteraient aussi leurs propres troupes.

Ces armes sont utilisables uniquement en défense ou pour frapper des cibles en profondeur ( aérodromes et dépôts d'armes )

- le sarin qui serait l'arme pertinente ( léthal et se dissipe trés vite ) pour une offensive sur la Golan ne se contenterait pas de tuer les soldats israéliens présents sur le Golan, il tuerait aussi les populations syriennes qui y vivent !!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le sarin qui serait l'arme pertinente ( léthal et se dissipe trés vite ) pour une offensive sur la Golan ne se contenterait pas de tuer les soldats israéliens présents sur le Golan, il tuerait aussi les populations syriennes qui y vivent !!   

Et depuis quand la Syrie se soucie de sa propre population civile? Ils pourraient tres bien raconter dans leur propagande que c'est Israel qui a gaze les population ou un truc dans le genre, et ca sera gobe au Proche Orient par tout le monde. En plus, y a une mentalite tribale (chez toutes les populations, sans exception) qui fait qu'on blame l'etranger plutot que ses freres ou ses cousins. Des amis a moi, arabes israeliens ont dit que si les roquettes du Hezbollah avaient touche leur village et blesse des civils, c'etait a cause de "Olmert, Blair et Bush".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur... ça me dégoute. Comment on peut soutenir ce genre de régime ?...

"En prison, le jeune militant est torturé à mort. Trois jours plus tard, sa mère reçoit un coup de téléphone. Elle est sommée de venir à la morgue pour identifier le corps de son fils. Sur place, elle retrouve le cadavre présentant des traces de torture, notamment des contusions dans le dos et des brûlures de cigarettes à divers endroits. Des balles sont retrouvées dans le bras droit, la jambe droite, et dans la poitrine. C'est alors qu'on annonce à la mère que le corps d'une jeune femme portant le même nom de famille a été admis dans l'établissement. C'est celui de Zainab. Elle a été décapitée, écorchée et a eu les bras tranchés, sans doute parce que l'on recherchait son frère. "

http://www.lepoint.fr/monde/syrie-l-opposition-prend-les-armes-30-09-2011-1379300_24.php

Ce genre d'histoire sont toujours à prendre avec des pincettes, les opposants syriens ne sont pas plus crédibles que le fameux CNT et leur propagande... Cette jeune fille annoncée décapitée et écorchée est réapparu à la télé pour démentir sa mort.

http://www.lexpress.fr/actualites/2/monde/une-adolescente-annoncee-comme-morte-reapparait-a-la-tv-syrienne_1037432.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en Syrie ne vacances avec mon sac à dos à l'époque ou doubeuliou voulait (déjà) y aller : c'était la première fois que je voyais un si grand décalage entre ce que nos médias peuvent raconter et la situation sur place... tout n'était pas rose pour la population, mais franchement, j'ai vu bien pire ailleurs. La sacro sainte liberté d'expression n'était pas forcément respectée, mais la population était très informée grace aux paraboles et autres.

un peu plus haut on parle de Hama : n'oublions pas tout de même que l'armée a encerclée et bombardée les quartiers tenus par les frères musulmans, mouvement radical qui à cette époque assassinait joyeusement en Egypte et menaçait ailleurs. Donc certes la réponse du gouvernement a été violente, mais au final, le radicalisme islamistes n'a pas pu se développer là bas, il n'y a pas eu de pogroms inter-confessionnels, et la base étatique est restée laïque (ce qui n'a pas été le cas dans beaucoup de pays du Maghreb et dans certains pays du Mashrek).

De plus, il ne faut pas oublier une chose : avec notre morale à deux balles à vouloir faire comparaitre les responsables des "petits" états devant le TPI, les dictateurs ou les personnes devant utiliser la force pour résoudre des situations insurrectionnelles deviennent forcément jusqu'au boutiste...

Donc c'est pire ailleurs ? Doit on s'aligner par le bas ? Je pense qu'on doit toujours tendre vers le mieux, mais avant de militer pour qu'on aille déverser quelques milliers de tonnes de bombes là bas, je préfère voir ce que va donner le futur proche pour les pays du "printemps arabe"... perso la situation actuelle en Egypte, en Tunisie et en Libye ne me rassurent pas, et au final j'aurais presque envie d'embrasser la "real politik"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Armements: la Russie continue ses livraisons en Syrie

Image IPB

Pantsir-1S

DUBAÏ, 13 novembre

La Russie ne suspend pas ses livraisons d'armes en Syrie prévues par des contrats conclus auparavant, a déclaré dimanche Viatcheslav Dzirkaln, directeur adjoint du Service fédéral russe pour la coopération militaire et technique (FSVTS).

"Du moment qu'il n'y a pas d'embargo sur les livraisons d'armes en Syrie, la Russie s'acquitte de tous ses engagements découlant des contrats qui avaient été conclus précédemment", a indiqué à l'agence RIA Novosti le responsable russe lors d'une conférence de presse dans le cadre du 12 Salon aérospatial de Dubaï.

La Syrie est le plus gros importateur d'armements russes dans la région. Actuellement, la Russie est en train de s'acquitter de son contrat de livraison  d'une batterie de défense côtière Bastion dotée de missiles supersoniques de croisière antinavires Iakhont.

Pour le début de 2011, la valeur totale des contrats conclus entre la Syrie et la Russie, s'élève à près de 3,5 milliards de dollars. Parmi les plus gros contrats réalisés se trouvent la livraison de 36 systèmes de missiles sol-air Pantsir-1S, la modernisation de tout le parc syrien des chars T-72 et celle de l'ensemble des chasseurs Mig-29.

Les plus gros contrats signés en train d'être respectés portent sur la livraison de 24 chasseurs Mig-29/M2 et de huit batteries de systèmes de missiles sol-air Buk-M2E.

http://fr.rian.ru/defense/20111113/191958618.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai remarqué sur une video des attaques des représentations diplomatique, c'est de voir le christ sur la croix brandi par un des manifestants.

Pour en revenir au niveau international, que pense l'opinion turque de la situation ?

Est elle d'humeur belliqueuse ? Si vraiment on en arrive a une intervention militaire, ce donc je doute très fortement vu la crise économique qui incite a rogner les moyens militaire en Europe, c'est la Turquie, premiere puissance militaire de la région, qui donnera le "la".

Au fait, il y a des coups de poignards dans le dos dans la famille Assad  >:( :

http://www.lepoint.fr/monde/syrie-l-oncle-de-bachar-el-assad-se-positionne-pour-prendre-sa-place-14-11-2011-1395848_24.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai remarqué sur une video des attaques des représentations diplomatique, c'est de voir le christ sur la croix brandi par un des manifestants.

Ce n'est pas nouveau, Assad est issue d'une minorite, son regime s'appuie sur les minorites et surtout, se protege par les minorites (sous entendu, c'est soi nous soi les salafistes qui baiseront tout le monde, chretiens, chiites, druzes, alawites). D'ailleurs, je ne sais quel diplomate occidental disait qu'en Syrie, il etait facile de rencontrer un cure ou un patriarche, mais un parcours du combattant pour rencontrer un militant des droits de l'homme, ce qui est le comble pour un regime pseudo-laique.

Au fait, il y a des coups de poignards dans le dos dans la famille Assad  Angry :

Rifaat est peut etre encore plus sanguinaire que Bashar, il est responsable du massacre de Hama et d'ailleurs, je me demande comment il vit en Europe sans etre inquiete par la justice.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande qui lui renouvelle son statut de réfugié politique au tonton  >:(

Sinon, "Une nouvelle fois, la Chine exhorte le gouvernement syrien et toutes les parties concernées à cesser la violence, à lancer un processus politique global et équilibré et à redoubler d'efforts pour appliquer l'initiative de la Ligue arabe" :

http://www.lepoint.fr/monde/pekin-exhorte-damas-a-appliquer-le-plan-de-sortie-de-crise-de-la-ligue-arabe-14-11-2011-1395919_24.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande qui lui renouvelle son statut de réfugié politique au tonton  Angry

Il vit en Espagne.

Même pas peur... Moi ce qu'il m'intéresse est quand est ce qu'on va aller piller ce pays puis vendre de Rafale là bas.

Vous etes chauds apres la Libye ou quoi? Personne n'attaquera personne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déclaration officiels des MAE égyptien et algérien a Alger .

l’Algérie et l’Égypte s'aligne sur la même position concernant la Syrie , après avoir voté pour ça suspension de la ligue arabe , le MAE algérien en compagnie de son homologue égyptien ont déclaré qu'ils considèrent le régime syrien comme seul responsable de la situation actuel .

d'un autres coté l’Égypte et l’Algérie ont déclaré qu'ils sont contre toute intervention étrangère en Syrie , le scénario Libyen ou la ligue arabe avait soutenue l'intervention étrangère ne risque pas de reproduire .

ça sera plutôt des sanctions maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste a valider le raffy en bvr. mais il n y a que du Mig 29 a se mettre sous la dent.  :lol:

http://info-aviation.com/?p=12281

La Russie poursuit ses livraisons d’armes en Syrie

14 novembre 2011   ·   0 Commentaire

La Russie ne suspend pas ses livraisons d’armes en Syrie prévues par des contrats conclus auparavant, a déclaré le 13 novembre Viatcheslav Dzirkaln, directeur adjoint du Service fédéral russe pour la coopération militaire et technique (FSVTS).

« Du moment qu’il n’y a pas d’embargo sur les livraisons d’armes en Syrie, la Russie s’acquitte de tous ses engagements découlant des contrats qui avaient été conclus précédemment », a indiqué le responsable russe lors d’une conférence de presse à la 12e édition du Dubai Air Show.

La Syrie est le plus gros importateur d’armements russes dans la région. Pour le début de 2011, la valeur totale des contrats conclus entre la Syrie et la Russie, s’élève à près de 3,5 milliards de dollars.

Parmi les plus gros contrats réalisés se trouvent la livraison de 36 systèmes de missiles sol-air Pantsir-1S et la modernisation de la flotte de chasseurs Mig-29.

Les plus gros contrats signés en train d’être respectés portent sur la livraison de 24 chasseurs Mig-29/M2 et de huit batteries de systèmes de missiles sol-air Buk-M2E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...