Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Les bombardement de Tal Rifat - tenu par le YPG/SDF dans Efrin - par les FSA/turc ont repris aujourd'hui.

Les FSA/turc on demandé aux civils de quitter Tal Rifat et déclaré la zone "militaire" ... en gros une offensive sur Efrin s'annonce sous tres tres peu de temps.

"Rumeur" ... les russes auraient pris le parti des YPG/SDF et bombardé la ligne de front a l'est d'Efrin ou les combat YPG/SDF vs FSA/turc font rage depuis hier.

Dans le meme temps l'armée de l'air turc bombarderait les position YPG/SDF de cette meme ligne de front.

Les combats se concentre en Tal Malid et Um Hosh.

Ces chers rebelles clairs et purs seraient ils opposés a l'autodétermination du peuple kurde :bloblaugh: a moins qu'il y ai des divergence sur la kurdité ou l'arabité de tel ou tel village :chirolp_iei:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, g4lly a dit :

Les bombardement de Tal Rifat - tenu par le YPG/SDF dans Efrin - par les FSA/turc ont repris aujourd'hui.

Les FSA/turc on demandé aux civils de quitter Tal Rifat et déclaré la zone "militaire" ... en gros une offensive sur Efrin s'annonce sous tres tres peu de temps.

"Rumeur" ... les russes auraient pris le parti des YPG/SDF et bombardé la ligne de front a l'est d'Efrin ou les combat YPG/SDF vs FSA/turc font rage depuis hier.

Dans le meme temps l'armée de l'air turc bombarderait les position YPG/SDF de cette meme ligne de front.

Les combats se concentre en Tal Malid et Um Hosh.

Ces chers rebelles clairs et purs seraient ils opposés a l'autodétermination du peuple kurde :bloblaugh: a moins qu'il y ai des divergence sur la kurdité ou l'arabité de tel ou tel village :chirolp_iei:

Mais on croyait que Poutine et erdogan étaient redevenus copains ? Alors que croire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Akhilleus a dit :

Désolé mais je ne vais pas prendre des pincettes sémantiques pour des gars qui prennent des selfies au milieu d'une dead zone. Après ce n'est pas nécessairement de leur faute et effectivement l'encadrement peut etre defaillant. Auquel cas c'est l'encadrement qui est a traiter d' imbécile. Mais je maintiens mon adjectif, c'est difficile de mourir plus bêtement que sur cette vidéo

J'en déduis que tous ces gens là sont aussi des imbéciles qui se regroupent sachant que les FOB sont régulièrement attaqués.

689126--.jpg?modified_at=1414674749&widt

image.jpg

5116262-7634578-620x465.jpg

des-soldats-francais-deployes-au-mali-ph

Soldats-fran-ais-l-op-ration-Barkhane-au

Si les gens se regroupent, c'est qu'ils pensent être à l'abri, sinon ils se cacheraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Deres a dit :

J'en déduis que tous ces gens là sont aussi des imbéciles qui se regroupent sachant que les FOB sont régulièrement attaqués.

689126--.jpg?modified_at=1414674749&widt

image.jpg

5116262-7634578-620x465.jpg

des-soldats-francais-deployes-au-mali-ph

Soldats-fran-ais-l-op-ration-Barkhane-au

Si les gens se regroupent, c'est qu'ils pensent être à l'abri, sinon ils se cacheraient.

Désolé mais ta comparaison ne tient pas la route .

Comparaison n'est pas raison .

Désolé mais entre des FOB qui peuvent-être prise à partie par des isolés , ou risque de chicom tout en sachant qu'il y a un dispositif défensif qui assure la sécurité et possède un système d'alerte qui va bien ,et le comparé à un groupe de soldat en train de faire des photos autour d'un mortier capturé dans la journée ( voir moins de temps que cela) laisse entendre qu'on est dans une zone ou l'ennemi est pas loin , et qu'on est donc dans une phase offensive pour les personnels de l'armée syrienne du régime qui ce prennent en photo ...

Je précise , sa aurait était des rebelles que j'aurais pensé pareil , idem pour n'importe quel soldat de n'importe quels pays ... La il y a une bourde , surtout en observant le terrain ...

 

Alors comparé s'est complètement ce trompé ...

Si on te lit on a l'impression que les FOB s'est des camps assiégé ambiance Khe Sanh en 1968 ou Dien Bien Phu en 1954 ...

Oui il y a un danger ,mais ce n'est pas non plus l'averse de roquettes ou d'obus ou d'attaques combinés de barbus en masse ...

Donc sur les FOB on vit dans une plus grande sécurité en comparaison d'une troupe qui vient de prendre une position ,un secteur à l'ennemi ...

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis surtout que tu prends les gens de haut et que c'est un peu facile face à des gens qui sont mort et après coup de donner de grandes leçons.

Si le moindre obus de mortier ou roquette était tombé sur un des rassemblement ci-dessus, il aurait été facile de dire que c'était des imbéciles.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Deres a dit :

Si le moindre obus de mortier ou roquette était tombé sur un des rassemblement ci-dessus, il aurait été facile de dire que c'était des imbéciles.

Être la cible d'un mortier ou d'un tir direct, ce n'est pas tout à fait la même chose.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

Les bombardement de Tal Rifat - tenu par le YPG/SDF dans Efrin - par les FSA/turc ont repris aujourd'hui.

Les FSA/turc on demandé aux civils de quitter Tal Rifat et déclaré la zone "militaire" ... en gros une offensive sur Efrin s'annonce sous tres tres peu de temps.

"Rumeur" ... les russes auraient pris le parti des YPG/SDF et bombardé la ligne de front a l'est d'Efrin ou les combat YPG/SDF vs FSA/turc font rage depuis hier.

Dans le meme temps l'armée de l'air turc bombarderait les position YPG/SDF de cette meme ligne de front.

Les combats se concentre en Tal Malid et Um Hosh.

Ces chers rebelles clairs et purs seraient ils opposés a l'autodétermination du peuple kurde :bloblaugh: a moins qu'il y ai des divergence sur la kurdité ou l'arabité de tel ou tel village :chirolp_iei:

Pour Tal Rifaat cela ne fait pas de doute c'est une ville arabe et ce même avant les politiques anti-kurdes menées par les Assad dans la région. La ville était également l'un des plus gros bastions rebelles de la région et la plupart de la population de la ville est aujourd'hui dans les camps de réfugiés près d'Azaz ou en Turquie. Vouloir la reprendre pour les rebelles de la zone est clairement légitime, surtout vu qu'elle avait été prise en mode coup de poignard dans le dos quand les rebelles prenaient cher à la fois contre le régime et l'EI avec des frappes russes jusqu'a Marea. Tal Rifaat est également importante si les rebelles veulent menacer le plus possible le corridor nord du régime à Alep, c'est pour cela que la Russie réagit surement.
En tout cas si la Turquie et la Russie se frittent déjà maintenant, je vois pas vraiment comment leur accord quel qu’il soit pourra tenir dans la durée, les turcs seraient bien idiots d'abandonner Alep, si c'est bien le cas, pour quelque chose d'aussi incertain du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Deres a dit :

Je dis surtout que tu prends les gens de haut et que c'est un peu facile face à des gens qui sont mort et après coup de donner de grandes leçons.

Si le moindre obus de mortier ou roquette était tombé sur un des rassemblement ci-dessus, il aurait été facile de dire que c'était des imbéciles.

Primo tu vas te calmer

Secundo faire un rassemblement sur une base hors période d'alerte (même si un risque existe d'une attaque surprise) ou en zone de combat (ou des combattants ennemis continuent à circuler, ou il y'a des IED et des snipers etc) c'est pas tout à fait la même chose. Tu peux te rentrer ça dans ton petit crane dense ? Et encore un tir surprise sur des soldats rassemblés pour se reposer après un combat (comme on en a deja vu posté ici en provenance de Dailymotion ou YT)  j'aurais rien dit, mais là c'est un selfie autour d'un putain de mortier dont ils venaient de s'emparer quelques minutes avant

Et accessoirement si des soldats français ou autres avaient fait la même chose (impact ou pas impact) j'aurais dit la même chose

D'ailleurs on ne s'est jamais privé sur ce forum de critiquer des déploiements et dispositions tactiques sur des vidéos, armées française ou pas

En plus ton poste avec les photos, non content d'etre un gros troll est en plus hors suejt

Alors tu sors 30 sec, tu vas prendre une tisane sinon je m'en vais gérer la tournure que prend ton attitude avec du gros rouge qui tache. Compris ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Deres a dit :

Je dis surtout que tu prends les gens de haut et que c'est un peu facile face à des gens qui sont mort et après coup de donner de grandes leçons.

Si le moindre obus de mortier ou roquette était tombé sur un des rassemblement ci-dessus, il aurait été facile de dire que c'était des imbéciles.

Non je prend pas les gens de haut ...

Mais quand il y a une connerie je le dis ...

Et la s'est une grosse connerie ...

Pour ta gouverne j'ai fais 15 ans d'armée ...

Et je me suis fait un paquet d'opex dans des endroits pas très cool ...

Pour le reste Akhilleus a amplement répondu dans son dernier message .

Sur ce , prend une bonne tisane et relativise ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bombardements des forces aérienne turques se sont poursuivi toute la soirée sur Umm Hosh, Al Hassiah and Al-Hasyeh.

"Rumeur" d'invasion turque a l'ouest d'Efrin, à Aqrabat en territoire syrien. Visiblement la population locale leur a réserver un mauvais accueil et les turcs auraient quitté le village. Les turcs expliquent que c'est pour protéger les travaux du nouveau point de passage...

Tal rifat est bombardé par l'artillerie turques ce soir.

Pendant ce temps les kurdes d'Efrin poursuive la course a l'est en prenant le village de Kassar suite probablement au retrait de Daesh.

Plus tot dans la soirée l'artillerie turques avaient bombardé les position SDF/YPG a Hasajik, Hasieh, Shahba Dam et Um Hosh.

Il semble que Tal Malid - position turc/FSA - ait été encore bombardé par l'aviation - on suppose russe - ce soir.

Jaish AlThuwar (SDF) affirme que ses positions autour d'Um-Qura ont recu une centaine d'obus d'artillerie turcs.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, predateur a dit :

wOnhWwa.jpg

est-ce que les SAA pourraient profiter de la partie a troie bande entre EI/kurdes/turques pour lancer une offensive sur Al-Bab??, leurs positions sont quand meme les plus proches de la ville

==============

evolution du front dans la région de Damas en tre 2013 et 2016.

Rouge : SAA

Vert : Rebelles

Noir : EI

Violet : zones rebelles ayant fait l'objet d'un cessez-le-feu

carré bleu :  ??

CvIY-BeWYAIZHfn.jpg

Modifié par metkow
fusion sans confusion :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resumons, les proxies Russes et Turcs prennent des bombes de la part du maître de l'autre, les Russes ne peuvent pas se permettre :

  • D'ouvrir la route d'Alep aux Turcs (et donc aux "rebelles modérés")
  • De lâcher les Kurdes qui fournissent une bonne zone tampon qui permet de contrôler relativement les entrées en zone "rebelles"
  • De perdre en Syrie où Poutine et la Russie se sont trop engagés 

Les Turcs : 

  • Veulent s'assurer qu'il reste des Islamistes sur lesquels s'appuyer (???)
  • Veulent nuire aux Kurdes qui pourraient avoir des idées quand le conflit sera terminé, ils sont entraînés, équipés, et ont désormais vu leur côte de Sympathie exploser 
  • Veulent pouvoir croire une seconde qu'ils sont la puissance régionale du secteur, avant la Russie et les USA à travers Israël

 

Tout ceci n'irait pas beaucoup plus loin qu'une tape sur les doigts des Turcs par les Russes lors de bavures dans le coin d'Al Bab si les Occidentaux n'avaient pas exactement la même envie que les Turcs de nuire aux Russes, de caresser les Arabo-Islamistes pour faire plaisir aux Séouds / Qataris / Rayer la mention inutile, et s'ils n'étaient pas assez bêtes pour vraiment soutenir des Islamistes (Turcs ou Arabe soit dit en passant). Ajoutez à cela le fait qu'Hollande comme Hilary donnent vraiment l'impression de se trouver une légitimité en chef de guerre et bien entendu le fait qu'il y a des élections en Allemagne / France et USA qui arrivent à très court terme et dites moi que cette course pour Al-Bab ne vous laisse pas un petit goût amer en bouche?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, g4lly said:

L'artillerie turque bombarde Jinderes et Der Ballout au sud-ouest d'Efrin ... ainsi que Maidan-Ekbis au nord ouest d'Efrin.

Les bombardements ont repris ce matin.

Des rumeurs de renforts acheminés par les loyalistes vers Kuweires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Désolé mais ta comparaison ne tient pas la route .

Comparaison n'est pas raison .

Désolé mais entre des FOB qui peuvent-être prise à partie par des isolés , ou risque de chicom tout en sachant qu'il y a un dispositif défensif qui assure la sécurité et possède un système d'alerte qui va bien ,et le comparé à un groupe de soldat en train de faire des photos autour d'un mortier capturé dans la journée ( voir moins de temps que cela) laisse entendre qu'on est dans une zone ou l'ennemi est pas loin , et qu'on est donc dans une phase offensive pour les personnels de l'armée syrienne du régime qui ce prennent en photo ...

Je précise , sa aurait était des rebelles que j'aurais pensé pareil , idem pour n'importe quel soldat de n'importe quels pays ... La il y a une bourde , surtout en observant le terrain ...

 

Alors comparé s'est complètement ce trompé ...

Si on te lit on a l'impression que les FOB s'est des camps assiégé ambiance Khe Sanh en 1968 ou Dien Bien Phu en 1954 ...

Oui il y a un danger ,mais ce n'est pas non plus l'averse de roquettes ou d'obus ou d'attaques combinés de barbus en masse ...

Donc sur les FOB on vit dans une plus grande sécurité en comparaison d'une troupe qui vient de prendre une position ,un secteur à l'ennemi ...

 

 

 

Oui, Deres me semble excessif dans sa comparaison, entre une zone de combat direct, et une base militaire située dans un pays en guerre.

Cependant, je ne saurais lui donner complétement tord. Il me semble bien avoir vu un imbécile sur ces photos, ensuite, ça reste mon avis personnel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MoX a dit :

Cependant, je ne saurais lui donner complétement tord. Il me semble bien avoir vu un imbécile sur ces photos, ensuite, ça reste mon avis personnel :)

Cette remarque stupide et gratuite était utile  ? Que ça te plaise ou non c'est le président de la République. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, g4lly a dit :

Les bombardements ont repris ce matin.

Des rumeurs de renforts acheminés par les loyalistes vers Kuweires ...

 

Est ce qu'il y'aurait une pose dans les operations d'Alep Est ? Si la puissance offensive rebelle y est neutralisée, c.a.d plus capable de briser le siege ca peut être l'opportunité de retirer des troupes pour des fronts plus urgents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...