Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

il y a 5 minutes, MontGros a dit :

Rien que les scenes des gars qui courent à découvert, avec des impacts au premier plan, ca doit valoir une belle medaille pour eux si c'était dans nos armées.

Oui beaucoup de bravoure et courage, mais parfois c'est presque de la témérité folle. Comme disait quelqu'un d'autre sur le fil, les fumigènes ça n'a pas été inventé pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, Dino said:

Une autre carte qui montre les mouvements de l'attaque: 


L'attaque des motos est le mouvement le plus au nord ?

Non, il s'agit du mouvement central.
J'ai essayé de faire quelque chose de rapide avec Paint et Earth :

Maison abritant les jihadistes en fin de vidéo.
791020alep56.png

Trajet :
262596alep57.png

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, alexWF a dit :

Artillerie loyaliste en action à Alep, frappe aérienne directe à la fin

 

Tient c'est rare de voir des formations de mortiers qui tirent en salves. Ca confirme mon impression d'une augmentation continuel de la place de l’artillerie des deux cotés.

Liste des unités participant à l'attaque en cours:

 

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MontGros a dit :

Quel manque de bol. A moins que le pilote ait décidé au dernier moment de frapper cet abri en voyant que l'ennemi s'y dirigeait en nombre.

je dirais plus...... quel beau tir ! les autres sont avec leur vierges maintenant !

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SAA auraient lancé un "grande" offensive sur les position DAesh au nord est d'Alep ...

Ils auraient rapidement pris l'école d'infanterie, Safin, Tel Shair. Daesh ne défendrait pas les zones et se contenterai de se replier. A ce rythme les loyalistes pourrait rapidement se retrouver face aux turcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Al Mayadeen, les milices et les militaires syriens ont d'abord repoussé une attaque des groupes radicaux dans le sud-ouest d'Alep puis ont éliminé environ 500 terroristes en 24 heures, les combattants ont été tués lors de la première partie de l'offensive commencée vendredi matin contre les troupes gouvernementales dans le quartier d'al-Assad. Samedi, les terroristes ont organisé la deuxième partie de l'offensive dans le quartier d'al-Zahra. L'armée syrienne et les milices ont réussi à repousser l'attaque. Cependant, dans le quartier d'al-Assad, où se trouve l'académie militaire, de violents combats se poursuivent. Lors des offensives, les terroristes utilisent des voitures piégées et des kamikazes.

Selon le renseignement militaire, en quelques jours de pause humanitaire, les terroristes ont transféré plus de 8 000 combattants dans la zone de Khan Tuman (sud d'Alep) et à Kafr Hamrah (nord d'Alep). Les terroristes tentent de briser l'encerclement dans l'est d'Alep, où un nombre important de leurs complices sont bloqués.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas eu d'offensive l'EI c'est replié comme à Jarabulus, dés que les SDF ont pris les hauteurs surplombant la zone, c'est surprenant par contre que ça soit le régime qui ait pu choper cet aussi gros bout alors que c'était un objectif assez clair des SDF, y'a 2-3 villages kurdes dans le lot également. Mais bon ça serait même pas étonnant que les SDF d'Afrin et en particulier le YPG en soit au point de se coordonner et de faire de tel cadeau au régime juste pour espérer avoir leur corridor ridicule de 6 kilomètres de large vers al-Bab. Le fait qu'ils soient largement plus nombreux que les rebelles/turcs et même le régime dans le coin, certains citent le chiffre de 10 000 combattants pour le canton d'Afrin ( conscription en grande partie j'imagine ), doit leur monter un peu à la tête, car même si ils atteignent al-Bab ça sera pris en sandwich entre rebelles/turcs au nord et le régime ( friendly aujourd'hui, peut être beaucoup moins demain surtout en cas de catastrophe comme une réconciliation Erdogan/Assad, pas impossible en cas de chute d'Alep ), dans ce cas bon courage pour pas tout perdre, surtout sans aucun moyen lourd.

En tout cas scénario parfait pour le régime, ils vont avoir le droit a plusieurs milliers de garde frontière gratuitement au nord et vont pouvoir concentrer toutes leurs forces sur les rebelles à Alep dont ceux du nord, sauf gros retournement de situation, ne pourront certainement pas participer à cette bataille, la Turquie a d'ailleurs bien plus intérêt a les pousser vers al-Bab que vers Alep.
Déjà que les chances rebelles de réussir étaient faibles même avec un appuie du nord, elles diminuent grandement du coup.

 

 

Photo intéressante quand même qui montre l'académie militaire ( ,http://wikimapia.org/#lang=fr&lat=36.181376&lon=37.094629&z=16&m=b ) , point clé que doivent prendre les rebelles ainsi que le quartier 3000 à droite, pour espérer briser le siège, les quartiers rebelles assiégés étant en haut à droite au fond : 
Cv_eistWIAAKE6Z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyen de faire des gifs sur Alep les deux dernières semaine? Je sais que je demande tout le temps ça mais je vois pas comment vous pouvez repérer sur trois photos les évolutions. Par contre je suis très surpris du nombre d'installation militaire en Syrie, on a l'impression qu'ils en prennent une différente chaque jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dnaxx a dit :

Le terroriste c'est celui qui envoie l'armée tirer sur des manifestants alors qu'à la base ils ne demandaient même pas son départ, juste des réformes.

Dommage que le fameux "printemps arabe" n'a pas touché les alliés arabes de l'occident ! J'ai oublié, ils sont des démocraties !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, 2020 a dit :

bien ! ça sent le professionnalisme ! sacs de sable pour eviter le contre sniping, couverture pour eviter l'émission de poussière lors du tir et canon a 50 cm de l'ouverture pour eviter de repérer les reflets de la lunette et le flash du tir!

Par contre, la toile sur une fenêtre et les parpaings sur l'autre font que l'adversaire est certain que cet endroit est un position de combat.

Les sacs de sable seront peu utile quand un canon sans recul ou un canon de 23 mm arroseront la façade.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, numidiadz a dit :

Dommage que le fameux "printemps arabe" n'a pas touché les alliés arabes de l'occident ! J'ai oublié, ils sont des démocraties !

L'Egypte et le Yémen c'est quoi  ? Des pays asiatiques alliés aux reptiliens  ? :ph34r:

Vidéo rebelle d'un drône qui film un assaut mécanisé suivi d'un combat de rue. Je ne sais pas par contre où ça se passe:

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 2020 a dit :

bien ! ça sent le professionnalisme ! sacs de sable pour eviter le contre sniping, couverture pour eviter l'émission de poussière lors du tir et canon a 50 cm de l'ouverture pour eviter de repérer les reflets de la lunette et le flash du tir!

certes certes mais je pense qu’après plusieurs tir le tapis va sentir le roussi...quand au spoter au dessus  faut pas qu il se fasse repérer sans ça gare ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de mauvaises nouvelles ce soir pour les rebelles. Une attaque sur les positions de la SAA aurait échoué à Deraa, coûtant la vie de très nombreux militants, pas mal de photos sur twitter que je ne posterai pas ici montre des dizaines, voir une centaine de cadavres. A Alep, il semblerait que les forces gouvernementales commenceraient à reprendre le quartier al-Assad, certaines sources parlant de groupes rebelles encerclés dans des parties du quartier.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...