Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

6 minutes ago, MakSime said:

Vous êtes au courant de l'usage de munitions à gaz toxique utilisées par les "rebelles" sur Alep ouest?

Depuis le début de l'offensive rebelle les deux camps s'accusent mutuellement d'utiliser des "obus" plein de gaz irritant genre chlore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, g4lly a dit :

Depuis le début de l'offensive rebelle les deux camps s'accusent mutuellement d'utiliser des "obus" plein de gaz irritant genre chlore...

Ca a même été assez solidement confirmé, pour les deux (ou trois !) camps et par l'ONU, de mémoire. Toujours des usages à petite échelle pour ce que j'en ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les combats pour Tal Rifat on repris. L'artillerie turque bombarde la ville. Les médias turcs annonce une offensive importante sur Efrin.

Pendant ce temps là Ahrar al Sham et des alliés des FSA semblent se mettre sur la gueule dans Azaz.

A Lattakié c'est la fashion week

CxVHoLwXAAA0n1h.jpg

Non loin de là un nouveau modele de "drone kamikaze" ou de sous munition "smart" semble utilisé

CxVF-GiWgAAehEP.jpg

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Boule75 a dit :

Ca a même été assez solidement confirmé, pour les deux (ou trois !) camps et par l'ONU, de mémoire. Toujours des usages à petite échelle pour ce que j'en ai vu.

Il y a des vidéos de journaux russes où on peut voir un projectile avec des dépôts jaunes autour puis une équipe russe en tenue NBC qui viennent faire des prélèvements.

D'ailleurs quand ils tirent l'obus à distance avec une corde, celui ci rejette des gaz et on sent un flottement parmi les gens présents ...

Modifié par Deres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Deres a dit :

Il y a des vidéos de journaux russes où on peut voir un projectile avec des dépôts jaunes autour puis une équipe russe en tenue NBC qui viennent faire des prélèvements.

D'ailleurs quand ils tirent l'obus à distance avec une corde, celui ci rejette des gaz et on sent un flottement parmi les gens présents ...

Euh... J'ai écrit quelque chose qui n'allait pas ? Le Conseil de Sécurité a lui même examiné les rapports d'enquête (de l'ONU toujours) sur le sujet, incriminant fermement à la fois le régime et Daesh pour 3 attaques caractérisées, et notant son incapacité à conclure avec certitude sur d'assez nombreuses autres attaques.

Un papier québecquois tout frais sur le sujet :
http://www.ledevoir.com/international/actualites-internationales/484536/l-oiac-accuse-la-syrie-et-le-groupe-ei-d-avoir-utilise-des-armes-chimiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Boule75 a dit :

Euh... J'ai écrit quelque chose qui n'allait pas ? Le Conseil de Sécurité a lui même examiné les rapports d'enquête (de l'ONU toujours) sur le sujet, incriminant fermement à la fois le régime et Daesh pour 3 attaques caractérisées, et notant son incapacité à conclure avec certitude sur d'assez nombreuses autres attaques.

Un papier québecquois tout frais sur le sujet :
http://www.ledevoir.com/international/actualites-internationales/484536/l-oiac-accuse-la-syrie-et-le-groupe-ei-d-avoir-utilise-des-armes-chimiques

Je pense qu'il voulait appuyer ton propos en citant un exemple clair. Enfin je l'ai compris comme ça ^^

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Deres a dit :

Il y a des vidéos de journaux russes où on peut voir un projectile avec des dépôts jaunes autour puis une équipe russe en tenue NBC qui viennent faire des prélèvements.

D'ailleurs quand ils tirent l'obus à distance avec une corde, celui ci rejette des gaz et on sent un flottement parmi les gens présents ...

c'était du phosphore blanc, le soldat russe le dit a 2min08 , la video en question

Je pense plutot que les soldats ont eu des difficultés respiratoires a cause du phosphore, il ne semble pas présenter de séquelles graves :

http://www.liveleak.com/view?i=056_1479134182

Modifié par metkow
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en voyant les freins de bouche sur les photos de la page 1020 ce sont bien des 14.5. Mais je pense que ça vient du grand foutoir libanais, le montage de zsu et de kpv leur étant spécifique, et que l'armée libanaise se fournissait en orient et en occident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alexWF a dit :

Ils ne sont pas Iranien mais d'origine israélienne qui en avait livré à des milices pro israélienne au sud Liban avant leur retrait.

Peut-être effectivement, les 2 sont possibles. 

Ce qui est sûr c'est que ce ne sont pas des blindés de l'armée libanaise et du 23mm qui les équipent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les YPG/SDF de l'est ... on relancé l'offensive vers l'ouest laissant Arimah et foncant au contact des trucs/FSA. Les dernieres villes sous controle YPG/SDF a l'ouest d'Arimah sont donc Kandarliyah et Jubb al Barazi dorénavant, soit le faubourg nord-est et est de Qabasin ...

Qabasin est revenu sous le controle des trucs/FSA apres plusieurs attaque contre attaque qui ont vu la ville changer de main a plusieurs reprise avec Daesh.

A priori il reste des éléments Daesh dans la poche d'Arimah.

Al-Bab est toujours bombardé par l'artillerie turque, a priori les combat n'ont pas commencé dans la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, Boule75 said:

Les kurdes annoncent vouloir quitter Mabji, la confier à leurs alliés arabes et concourir à la prise de Raqqa.

Je ne sais pas trop comment ça s'articule avec le message de @g4lly ci-dessus, ni si cette annonce est honnête, mais bon...

Il suffit pour l'alliance YPG/SDF de dire que seules les SDF occupent les positions en question pour que ce soit honnête :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Russes débarquent des Raptor speed boat

Ils vont faire quoi avec ? Ils vont peut être les utiliser sur le Lac Assad pour faire des raids contre Daesh?     

http://defence-blog.com/news/russian-navy-deploys-raptor-high-speed-patrol-boats-to-syria.html

Modifié par Scarabé
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aviation stratégique russe a frappé en Syrie avec des TU 95 (peut être TU 160 aussi)

Il semble être passé par le nord de l'Ecosse et le détroit de Gibraltar

https://www.youtube.com/watch?v=jDGafYTV_20

 

MAJ: Le MOD Russe vient de supprimer la vidéo-> raison inconnue

Nouvelle vidéo -> le passage du montage des missile de croisière sur les TU 95 a été supprimé sur la nouvelle vidéo

Lieu frappé par le premier missile de la vidéo

http://wikimapia.org/#lang=fr&lat=36.155115&lon=37.010622&z=18&m=b

Modifié par alexWF
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2016 à 01:30, metkow a dit :

c'était du phosphore blanc, le soldat russe le dit a 2min08 , la video en question

Merci ami russophone, je parlais bien de cette vidéo, mais je ne comprend que les images, d'où mes précautions oratoires !

Il y a 2 heures, alexWF a dit :

MAJ: Le MOD Russe vient de supprimer la vidéo-> raison inconnue

Nouvelle vidéo -> le passage du montage des missile de croisière sur les TU 95 a été supprimé sur la nouvelle vidéo

J'étais effectivement étonné que l'on voit distinctement la forme furtive du nez du missile avec une lèvre intermédiaire au milieu, ce qui ne me dit rien.

Modifié par Deres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...