Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Ankara annonce la fin de son opération militaire Bouclier de l’Euphrate en Syrie !

« Il a été indiqué que l'opération Bouclier de l'Euphrate, lancée dans le but de garantir la sécurité nationale, de prévenir la menace émanant de Daech et d'assurer le retour des réfugiés syriens a été couronnée de succès »

https://fr.sputniknews.com/international/201703291030676469-turquie-syrie-armee-operation-fin/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Deres a dit :

Il s'est passé quoi au nord ? Hier les loyalistes annonçait une avancée à la base du saillant proche de la route principale.

il y'a une colline qui a été reprise pres de Suran, je pense. mais l'essentiel de l'effort est du cote de Khattab pour sécuriser Hama

p_454l8v7i1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles le Ministre allemand des Affaires Étrangères émet des doutes sur la crédibilité de l'OSDH après la publication de ceci :
33 civilian victims are killed in a new massacre committed by the International Coalition’s warplanes in Al-Raqqah
Pas évident pour trouver une source Reuters ou AFP...

Mais le "Federal Foreign Office" aurait dit ceci :

768ca1701302b2af3a3a90df27029aaa.jpg
9ae94bff2aae88fd80be78eb7b6a6594.jpg

Le FFO a tort sur un point : l'OSDH n'est pas à Londres mais à Coventry. :rolleyes:

 

Modifié par MakSime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, MakSime a dit :

Aux dernières nouvelles le Ministre allemand des Affaires Étrangères émet des doutes sur la crédibilité de l'OSDH après la publication de ceci :
33 civilian victims are killed in a new massacre committed by the International Coalition’s warplanes in Al-Raqqah
Pas évident pour trouver une source Reuters ou AFP...

Mais le "Federal Foreign Office" aurait dit ceci :

768ca1701302b2af3a3a90df27029aaa.jpg
9ae94bff2aae88fd80be78eb7b6a6594.jpg

Le FFO a tort sur un point : l'OSDH n'est pas à Londres mais à Coventry. :rolleyes:

 

Après Ayrault qui se renie et admets que le départ de Bashar n'a pas à être notre réflexion de fond et les Allemands qui reconnaissent enfin que l'OSDH est un organisme militant très idéologique y en a certains qui vont commencer à se cacher loin mais loin. C'est dingue que des gus sur internet puissent être aussi bien informés quand l'ensemble des médias décrivent une réalité alternative. Je comprends mieux la volonté de Facebook et Google de censurer les contenus jugés extrémiste par eux et eux seuls. (Dire que l'OSDH était un organe de propagande en faisait partie y a six mois)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Toute cette tension et tous ces morts pour au final finir par sa ...

On aurait mieux fait de nous occupé que de l'Irak par rapport à Daesh ...

Le reste ..

 

 

Mais c'est essentiellement ce qu'on a fait, Gibbs. Regardes les effectifs au sol.

Modifié par Boule75
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Boule75 a dit :

 

Mais c'est essentiellement ce qu'on a fait, Gibbs. Regardes les effectifs au sol.

Non , on a soutenu indirectement une rébellion ayant un grand nombre de groupes islamistes au travers de nos "amis saoudiens et quataris " .

Oui nous avons fait la bêtise de faire confiance aux saoudiens et au qataris ...

Alors que s'était une évidence que les saoudiens et les qataris nous jouerez un quadruple jeux ... 

La je me demande mais qu'est devenue notre diplomatie ...

Tout cet argent qui aurait sûrement put-être employé dans notre guerre contre DAESH ..On aurait put largement envoyé une batterie de tir en plus en Irak avec cette argent ...plus d'autres choses utiles ...

Hormis l'argent et les moyens fournis aux Kurdes pour combattre Daesh , tout l'argent et moyens donner aux autres groupes rebelles fut une grave erreur que nous allons payé d'ici quelques temps ...

Tu crois que tout l'armement que nous avons donné par le biais des saoudiens et qataris va rester sous contrôle ?

On a donné des postes de tir missile AC , les US aussi ...

Le marché noir et les groupes islamistes vont bien en profité ...

Comme sa s'est passé après l'Afghanistan lors de la guerre contre les soviétiques ... Les US ont donné de l'argent , armé et équipé al qaïda ...

Et toute ces armes ce sont retourné contre les US ... et nous par la même occasion ...

Que ce passera t'il quand un missile Milan explosera un de nos VAB sur un autre territoire ou DAESH ira s'installé et que nous devrons allé combattre ? 

Je ne suis pas un fan du régime , mais une chose est sûre on a rien arrangé su tout ...

On nous a fait tout un cinéma sur les casques blancs ... et au final la bataille sur Alep n'a pas causé plus de victime que durant la bataille de Falloujah qui avait duré moins longtemps ...

Sur le file Daesh j'ai fais un poste expliquant qu'au final dès que l'on ce lance dans certaines batailles , personnes ne fera mieux ... Donc les russes à Alep ne faisaient pas pire que les US à Falloujah ...

On a toujours le bon rôle au passage ...car qu'en sera t'il le jour ou l'armée française devra prendre une ville comme Falloujah ?

Dans ces guerres bâtarde de facto il y aura du collatéral ...

Et on ne fera pas mieux ...

On a pleuré les pertes civiles de Alep mais pas celle de Falloujah ...

Alors au final oui , on s'est ridiculisé tout en donnant les armes qui tueront nos soldats d'ici quelques années ...

Pas volontairement bien évidemment ...

Mais pour notre diplomatie ... quel vision déplorable ...elle à fait montre ...

On s'est ridiculisé et sa aura servi à rien ...

Le Régime est toujours la ...

Alors bien évidemment le régime a ses responsabilités, mais sa s'était pas notre problème ...

Tant que ce pays ne servait pas de base arrière aux terroristes qui nous voulaient du mal ...

Maintenant voilà ... on sûrement  pas fait les choses sciemment ...

Mais sa va nous coûter cher notre vision court terme ... Et cette confiance aux saoudiens and co ...

La sa la fout mal puissance 10 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gibbs le Cajun : on en a discuté 10 fois et à chaque fois, quand on demande des faits à l'appui de cette thèse, autre chose que des déclarations diplomatiques en sommes, la musette revient vide, on se retape de la propagande d'Assad à base de vieux stocks de missiles, quelques mouvements de bâteaux américains bien nébuleux et mal documentés (peut être les traces en ligne ont-elles été effacées, mais c'est maigre). Ni captifs ni cadavres de français, pas d'interceptions électroniques ou physiques, pas de mouvements de fonds, a-t-on seulement des déclarations de qui que ce soit, sur le terrain affirmant avoir été aidé par la France ?

Je sais qu'@Akhilleus avait entammé une tentative de recensement de ce qui pouvait être trouvé et ce serait intéressant de savoir s'il y a du progrès de ce côté.

Les quataris, saoudiens et autres turcs auraient et ont agi sans nous. Ce qui aurait été fait n'a de toutes façons pas été massif.

Je réitère mon invitation à la prudence : on a aucune raison de relayer la propagande de tiers pour s'auto-flageller.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Boule75 a dit :

@Gibbs le Cajun : on en a discuté 10 fois et à chaque fois, quand on demande des faits à l'appui de cette thèse, autre chose que des déclarations diplomatiques en sommes, la musette revient vide, on se retape de la propagande d'Assad à base de vieux stocks de missiles, quelques mouvements de bâteaux américains bien nébuleux et mal documentés (peut être les traces en ligne ont-elles été effacées, mais c'est maigre). Ni captifs ni cadavres de français, pas d'interceptions électroniques ou physiques, pas de mouvements de fonds, a-t-on seulement des déclarations de qui que ce soit, sur le terrain affirmant avoir été aidé par la France ?

Je sais qu'@Akhilleus avait entammé une tentative de recensement de ce qui pouvait être trouvé et ce serait intéressant de savoir s'il y a du progrès de ce côté.

Les quataris, saoudiens et autres turcs auraient et ont agi sans nous. Ce qui aurait été fait n'a de toutes façons pas été massif.

Je réitère mon invitation à la prudence : on a aucune raison de relayer la propagande de tiers pour s'auto-flageller.

Mais quelle propagande ?

Je m'en moque de la propagande de part et d'autres .

Je n'ais pas besoin de lire ou écouté le conneries propagandiste des autres pour avoir mon propre avis .

Quand la France à annoncée qu'elle enverrait des équipements non létaux à la rébellion, je ne suis pas un naïf ...

Vous avez vu le matos non létal livré aux rebelles ?

Ben moi je n'ai rien vu ...

Pas d'images ...rien ...

Pour les missiles Milan , les saoudiens ont bien du missile Milan ...

Alors bien malin qui aura vu ce qui est sorti des dépôts de munitions saoudiens et qui sont parti en Syrie ...

Seul des commandes à la France pour recompléter pourrait nous donner des chiffres de ce qui a était tiré en Syrie ...

Bien au delà du côté politique et des pb au vu de l'influence du Hezbollah au Liban , l'annulation du contrat avec le Liban va voir la commande livrée aux saoudiens ...qui paie .

Donc je pense que les amis des saoudiens en Syrie ont été de gros consommateurs de missile Milan ...

Et que les saoudiens eux n'ont trop eu l'occasion de tirer beaucoup de missiles MILAN au Yémen ...Vu leur gestion de cette guerre ...

Même les EAU ont arrêté les frais ...

Donc non désolé mais le coup des vieux missiles Milan qui avait été vendu à la Syrie dans les années 80 ...

Sa va 5 minutes .

Franchement moi je ne m'auto-flagelle pas , la vérité et bien la , et je l'observe par moi même, et cela sans lire ou écouter qui que ce soit ...

Non par contre sa me désole et me blesse que tu puisses pensé que je sois un gros naïf qui ce base sur de la propagande ... tout en s'auto-flageollant ...

Qui voulait bombardé la Syrie à toute fin ?

Même les US avaient lâché l'affaire et les britanniques ce sont bien tenu de jouer les vas t'en guerre ...

Non ce qui me désole s'est que l'on ai pas pris de la distance avec ce conflit et que l'on fait le jeu des saoudiens et des qataris ...

Même Obama s'est posé des questions sur le quadruple jeu des saoudiens ...

Alors désolé si la tu me dis que j'ai rêvé tout sa ...

La je serais très déçus. 

Non si Obama a bien compris le jeu des saoudiens , la France a bien était coincée par ses relations avec les saoudiens , qui je le rappel reste la source des maux qui pourrissent l'Europe avec le wahhabisme ...

Donc voilà , j'ai moi même observé le poison wahhabite infesté la Bosnie avec les volontaires islamique venu aider leur "frère" bosniaque musulman ( qui ce serait bien passé de cette aide ...)  , et aujourd'hui s'est en France .

Donc non la naïveté vis à vis des saoudiens  de la France est bien une réalité. 

Je ne suis pas un naïf en ce qui concerne l'Iran , la Russie , des US ...

Je suis en grande parti d'accord avec ce qui ce dit ici :

https://www.franceinter.fr/emissions/le-7-9/le-7-9-28-septembre-2015

Donc non je ne suis pad un pro ceci ou un pro cela .

Moi je m'en tape que ce soit un missile russe , syrien , français , américain , anglais qui tombe sur DAESH ...

Le principal s'est qu'ils tombent sur la gueule de DAESH. 

Sinon voilà ce que sont nos "amis" saoudiens. 

http://www.diploweb.com/L-Arabie-saoudite-quelle.html

 

PS : Rien de personnel mon post , mais je me sent quand même blessé par le fait que tu penses que je me base sur des infos douteuses et de type propagande pour avoir un avis ...

Oui la sa m'ennui ..

 

Edit : la mise en avant de la France dans le début du conflit syrien à sûrement causé plus de pb qu'elle en a règlée , rien que sa déjà cela a suffit pour semer encore plus de désordre. 

Et n'oublions pas tout ces abrutis en France qui ont vu la position de la France comme une sorte d'autorisation tacite pour aller faire le jihad contre le régime ( ce qui n'était pas le cas ) ...Et qui reviendrons avec une autre vision après avoir frequenté de vrais islamistes qui eux avaient une toute autre vision ... Et pas des visions qui veulent du bien à la France ...

Oui n'oublions pas sa ...

Il y a toute ces associations islamiste qui la joué défenseur de la veuve et de l'orphelin et qui ont joué sur cette posture de la France contre le régime pour "recruter" des jeunes en France  , et qui ensuite en Syrie avait un tout autre discours en ce qui concerne la France ...

Sa aussi on l'a sous-estimé ...

Bien malgré elle la France a offert aux islamistes cette possibilité de surfer a certains moments sur la posture de la France contre le régime .

Voilà mon sentiment personnel sur tout sa .

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Mais quelle propagande ? [...]

Oulla ami Gibbs, rien de personnel dans cette discussion !

A propos de propagande, elle fut lourde à l'encontre de la France (et des US, et des russes, et des iraniens, etc..) : de tous les côtés. Et spécifiquement à l'encontre de la France, outre les fabiusseries, il y a eu ces accusations récurrentes et pour ainsi dire jamais documentées de livraisons d'armes. Est-ce que je me trompe en affirmant qu'on a vu beaucoup, beaucoup de Tow, et beaucoup moins de Milan ? Et les Milan, il y en avait en Syrie même, en Irak, Egypte, Yémen, Turquie, en Lybie, au Liban, mais apparemment pas en Arabie Saoudite ni en Jordannie.
Partant, affirmer sans une queue de preuve qu'on est derrière des livraisons faites par l'AS pour notre compte, tu me pardonneras mais ça m'énerve, et je maintiens que ce n'est pas parce que ça a été rabâché par des armées de trolls franco-français ou russo-irano-syriens que c'est documenté.

Pour clarifier (et toujours hors zone kurde) : "on" a probablement aidé, probablement un petit peu, "on" a probablement cessé il y a un bout de temps, et je fiche mon billet que ce que l'on a fait est totalement marginal par rapport aux autres ingérences étrangères turques, américaines, russes et iraniennes pour les plus claires, plus tout ce qu'on fait les pétromonarchies.

Je conçois qu'on puisse critiquer l'engagement diplomatique français sur cette affaire, mais le surestimer ou en surestimer les impacts c'est faire le jeu de d'un certain nombre de nos adversaires, et en plus c'est être certain de se gourer lourdement dans l'analyse de ce qui va suivre : la Syrie sera désormais entre les mains aimantes de la Russie et de l'Iran, avec Assad à sa tête, et la Turquie prend le même chemin. C'est leur merde, leurs violations continuelles des droits de l'homme, leur instabilité intrinsèque majeure et ils escomptent évidemment que leurs  réfugiés foutent la merde, chez nous au hasard.

Hypothèses pour la suite : virer les US d'Irak, s'occuper du Liban.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Boule75 a dit :

Oulla ami Gibbs, rien de personnel dans cette discussion !

A propos de propagande, elle fut lourde à l'encontre de la France (et des US, et des russes, et des iraniens, etc..) : de tous les côtés. Et spécifiquement à l'encontre de la France, outre les fabiusseries, il y a eu ces accusations récurrentes et pour ainsi dire jamais documentées de livraisons d'armes. Est-ce que je me trompe en affirmant qu'on a vu beaucoup, beaucoup de Tow, et beaucoup moins de Milan ? Et les Milan, il y en avait en Syrie même, en Irak, Egypte, Yémen, Turquie, en Lybie, au Liban, mais apparemment pas en Arabie Saoudite ni en Jordannie.
Partant, affirmer sans une queue de preuve qu'on est derrière des livraisons faites par l'AS pour notre compte, tu me pardonneras mais ça m'énerve, et je maintiens que ce n'est pas parce que ça a été rabâché par des armées de trolls franco-français ou russo-irano-syriens que c'est documenté.

Pour clarifier (et toujours hors zone kurde) : "on" a probablement aidé, probablement un petit peu, "on" a probablement cessé il y a un bout de temps, et je fiche mon billet que ce que l'on a fait est totalement marginal par rapport aux autres ingérences étrangères turques, américaines, russes et iraniennes pour les plus claires, plus tout ce qu'on fait les pétromonarchies..

Tu ne m'entend pas du tout .

Je n'ai jamais dit que la France a sciemment soutenu les islamistes. 

Je m'échine à expliqué que nous avons été des naïf avec les saoudiens , et que notre position avec le régime syrien n'a était qu'une volonté de régler les comptes au clan Assad ...

Et il n'y a pas plus aveugle que celui qui ce focalise sur une vengeance ...

Même les saoudiens l'on bien compris ...

Pour les missiles Milan , est-ce que tu crois qu'on a eu beaucoup d'images venant des groupes islamistes ? 

Donc oui je suis sur et certain que les saoudiens ont livré du Milan aux islamistes. 

La propagande s'est aussi montrer ce que l'on a envie de montrer ...

Pourquoi Al Nosrah a changé de nom ?

Parce que les saoudiens ont compris qu'on avait mis à jour leurs magouilles ...

Et la France a bien compris qu'elle avait merdée sévère ...

Tu veux connaître mon ressentit ?

L'Irak est sous l'influence de l'Iran et cela grâce aux US ...

Le Hezbollah est devenu un pion politique important au Liban , et les groupes islamistes qui s'étaient installé à Tripoli au Liban ont étaient éliminé ...

Le Liban devait recevoir des armes de la France et cela avec l'argent des saoudiens ...

Comme par hasard les saoudiens  ont annulé la commande mais ils récupèrent quand même le contrat ...

Pour Israël , sa ne change rien que les islamistes soient en Syrie , ni que les islamistes soient maintenant présent en Palestine ...

Car il y a convergence avec les saoudiens vis à vis de l'Iran . Il y a eu une rencontre des israéliens avec les saoudiens d'ailleurs .

Le Hamas est soutenu par l'Iran , et les islamistes sont des pions sacrifiable pour les saoudiens .

Les Israéliens peuvent justifier leur politique extérieure et intérieures en continuant à tenir une position du " problème islamiste n'est pas le notre ".

Pour les saoudiens l'importance s'était de casser l'arc chiite qui ce mettait en place ...

Le refroidissement entre les USA de Obama avec Israël et les saoudiens n'est pas un hasard ...

Est-ce pour autant que les livraisons d'armes US aux saoudiens ont cessée ?

Donc je pense que contrairement à ce que tu penses la France a pris parti dans le merdier actuel .

Le nucléaire iranien a bien vu la position de chacun .

Et la France a choisie selon ses intérêts tout en ce faisant piégée par ses amis saoudiens ...

Étrange de voir le président français allé faire un pas de danse avec la femme du premier ministre israélien qui est carrément sensible à l'influence de l'extrême droite israélienne ...

En France je ne pense pas que notre président aurait été dansé avec la dirigeante de l'extrême droite ...

 

La France comme les USA ont continué à vendre aux saoudiens des armes .

Est-ce que je te dis que la France a donné sciemment des armes aux islamistes ?

Non ...

Est-ce que les saoudiens n'arment pas les islamistes ?

Si lls le font ...

Donc ne me fais pas dire ce que je n'ais pas dit .

Moi je regrette qu'on ai opté pour une posture qui est la plus inconfortable ...

Pour Israël il y a ceux qui pensent que l'Iran est la menace principale et une partie qui pense que s'est d'abord l'état islamique ...

Certains ont même une préférence ...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Moshe_Ya'alon

Moi s'est clair , je me pose un tas de questions sur notre diplomatie ...

Je me méfie aussi bien de l'Iran que de l'Arabie Saoudite ... mais contrairement aux israéliens je n'ais pas ce problème d'ordre de priorité en terme de menace puisque pour l'instant s'est l'état islamique ...

Et on sait qui a soutenu les différents groupes islamistes. 

Si l'Iran devient une menace immédiate je te rassures je n'aurais aucun pb pour choisir mon camps ...

Donc tu vois , ils ont tous leur propre plan ...

 

Citation

Je conçois qu'on puisse critiquer l'engagement diplomatique français sur cette affaire, mais le surestimer ou en surestimer les impacts c'est faire le jeu de d'un certain nombre de nos adversaires, et en plus c'est être certain de se gourer lourdement dans l'analyse de ce qui va suivre : la Syrie sera désormais entre les mains aimantes de la Russie et de l'Iran, avec Assad à sa tête, et la Turquie prend le même chemin. C'est leur merde, leurs violations continuelles des droits de l'homme, leur instabilité intrinsèque majeure et ils escomptent évidemment que leurs  réfugiés foutent la merde, chez nous au hasard.

Hypothèses pour la suite : virer les US d'Irak, s'occuper du Liban

Pour l'analyse tu ne penses pas que si on ( France, USA , saoudiens and co )   n'aurait pas tenter d'influer sur cette situation on en serait peut être pas à arriver à cette situation ? 

Au final on va quand même servir sur un plateau une partie de la région à l'Iran ...

Parce que pour le départ des américains d'Irak s'est déjà le cas ...

Et ce n'est pas parce que l'on a du agir au vu des avancées de DAESH en Irak que cela a changé la donne présente en Irak , les iraniens sont bien présent et le gouvernement irakien est comme qui dirait un peu beaucoup chiite ...

Oui effectivement la situation syrienne ressemble fortement à celle de l'Irak ...

La seule différence s'est qu'on a offert encord plus la possibilité de verrouiller une zone avec la Syrie qui était deja sous l'influence de l'Iran ...

Je ne sais pas moi mais je crois que question réfugiés ...Le problème est déjà la ...

Si la guerre en Syrie n'aurait pas durée on en serait sûrement pas la ...

Donc voila , ne me fait pas dire ce que je n'ais pas dit ...

Moi je ne fais le jeu de personnes ...

Et pour les droits de l'homme je crois que au vu de l'arrivée de la démocratie en Irak ... je n'ais pas eu l'impression que cela a eu l'effet escompté ...Déjà que le Liban a du mal à gérer sereinement ...

L'Irak a vu que les chiites ont surtout compris qu'il fallait voter chiite ...

Et qu'ils savent qu'ils sont les plus nombreux  que les sunnites ...

Désolé mais la j'ai un gros doute sur l'idée que la démocratie et les droits de l'homme fonctionne correctement un jour dans la région au vu des sérieux litige entre les différents protagonistes ...

Surtout quand derrière il y a les saoudiens et les iraniens ...

Oui la région est surtout un baril de poudre qui n'attend qu'une chose ...

Qu'un idiot viennent allumer la mèche ...

Dommage s'est déjà fait ...

Il y a un cowboy qui est passé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si ça avait mentionné par moi-même ou d'autres, mais il existe un étude intéressante sur la guerre syrienne, un des rares, voire la seule à avoir été de terrain (et pas pas façon BHL) :

Syrie : Anatomie d'une guerre civile / Gilles Doronsorro, Adam Baczko, Arthur Quesnay aux éditions du CNRS (2016)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Je n'ai jamais dit que la France a sciemment soutenu les islamistes. 

J'en prend bonne note.

il y a 36 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Je m'échine à expliqué que nous avons été des naïf avec les saoudiens , et que notre position avec le régime syrien n'a était qu'une volonté de régler les comptes au clan Assad ...

Avec les saoudiens : naïfs ou intéressés ? Naïfs et intéressés peut être...

Quant au clan Assad : oui, il y a un "petit" contentieux qui traîne depuis des affaires au Liban, le Drakkar, l'assassinat d'Harriri que Chirac n'a jamais digérés pour des raisons qui me sont obscures.
En revanche les seuls bombardements qui aient été envisagés contre les syriens l'ont été à propos d'usage d'armes chimiques, jamais après, jamais avant, et ont été annulés lorsqu'Obama a préféré la solution proposée par les russes.

il y a 36 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

[...]

Pour les missiles Milan , est-ce que tu crois qu'on a eu beaucoup d'images venant des groupes islamistes ? 

Mais oui : énormément d'images venant des groupes islamistes.

 

Sur ce, je partage ta détestation du régime saoudien, son hypocrisie, sa fausseté, ses méfaits... mais pour le coup je me demande si ce n'est pas en partie cette colère là qui t'aveugle partiellement, quand tu juges ce que tu penses avoir été l'action du gouvernement français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boule75 a dit :
Il y a 2 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Je n'ai jamais dit que la France a sciemment soutenu les islamistes. 

 

 

Tu pourrais le dire pourtant car il n'y a pas une diplomatie occidentale aussi pro-islamiste que la diplomatie française. Même les américains font l'effort de prendre des pincettes et se boucher le nez quand ils parlent des jihadistes d'Idlib. Concernant les livraisons d'armes (inexistantes on vous dit !) françaises aux rebelles, cela vient du président Hollande lui-même. Que faut-il de plus ?

http://www.20minutes.fr/monde/syrie/1603519-20150507-syrie-france-brise-embargo-livrer-armes-rebelles

http://www.liberation.fr/planete/2014/08/21/hollande-confirme-la-livraison-d-armes-par-paris-a-des-rebelles-syriens_1084340

 

Il y a 4 heures, Boule75 a dit :

. C'est leur merde, leurs violations continuelles des droits de l'homme, leur instabilité intrinsèque majeure et ils escomptent évidemment que leurs  réfugiés foutent la merde, chez nous au hasard.

 

Oui, que les puissances Occidentales laissent les arabes dans leur "merde". Ils ne méritent pas tout le bien qui leur a été apporté ces dernières années à coup de bombes, de renversement de régimes, de soutiens à d'autres régimes rétrogrades et dont l'influence néfaste fait chaque année des milliers de morts dans le MONDE... :amusec:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Boule75 a dit :

J'en prend bonne note.

Avec les saoudiens : naïfs ou intéressés ? Naïfs et intéressés peut être...

Naïfs oui sa certain .

Intéressé oui s'est certain .

Etre dans l'optique il y a les bon méchants et les gentils méchants sans l'avouer tout en pleurant sur les droits de l'homme ...

Donc je déteste la géométrie variable et le calcul politique ...

J'en ai un peu marre de cette hypocrisie...

Soit on s'assume soit on évite des relations trop importante ... du moins on ne va pas faire la morale. ...

Quand les saoudiens réprime , ou participe de manière violente à une guerre .

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Opération_Tempête_décisive

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Soulèvement_bahreïni

 

 

Citation

 

Quant au clan Assad : oui, il y a un "petit" contentieux qui traîne depuis des affaires au Liban, le Drakkar, l'assassinat d'Harriri que Chirac n'a jamais digérés pour des raisons qui me sont obscures.
En revanche les seuls bombardements qui aient été envisagés contre les syriens l'ont été à propos d'usage d'armes chimiques, jamais après, jamais avant, et ont été annulés lorsqu'Obama a préféré la solution proposée par les russes.

Mais oui : énormément d'images venant des groupes islamistes.

 

Oui je n'oubli pas le Drakkar , et si il y a bien une chose que je n'oublierais pas s'est bien Drakkar .

Pour Drakkar d'ailleurs on a jamais eu le mot de la fin ...

Et sa par contre ... sa me pose un gros problème ...

http://mobile.lemonde.fr/societe/article/2013/10/23/qui-a-tue-les-paras-francais-de-beyrouth-en-1983_3501317_3224.html#20

 

http://www.midilibre.fr/amp/2013/10/22/pierre-martinet-ancien-du-3-de-carcassonne-l-attentat-du-drakkar-a-change-ma-vie,773335.php

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Attentats_de_Beyrouth_du_23_octobre_1983

 

http://www.hemaridron.com/attentat-drakkar.html

Je crois surtout que la guerre secrète entre la France et l'Iran , la Syrie et tout ce merdier sur zone a surtout mis en danger des soldats qu'elle avait envoyé dans une mission de paix alors qu'elle était parti prenante dans le conflit ...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Force_multinationale_de_sécurité_à_Beyrouth

Les anglais et les italiens n'ont pas connu d'attaques d'ampleur ...

Seul les US et les francais ont étaient frappé ...

Donc voilà ce qu'il en est , les deux pays touchés par les attaques menait une guerre de l'ombre tout en étant parti prenante auprès de certains protagonistes. 

Donc on a mis en danger nos soldats ...qui de facto n'avait plus une position perçu comme neutre . .

Quitte à être en guerre ( peu importe les raisons , bonne ou mauvaise ) il fallait assumé notre positionnement et cela en assumant le déploiement d'une force qui devait combattre aux côtés des libanais avec qui nous avions des liens ...

La nos gars ce sont retrouver dans un merdier ... Au travers d'une mission d'interposition ...

http://lavoiedelepee.blogspot.fr/2012/01/deroute-beyrouth.html?m=1

Et tu remarqueras que je ne divague pas ni oubli nos soldats ...

Moi j'en connait des anciens de la FMSB , le 11ème RAMa en mode infanterie a était déployé au Liban en 1984 avec d'autres unités de la 9ème DIMa .

Et ils sont loin d'être " naïf "... L'un d'entre eux a était blessé d'ailleurs ... 

Enfin bref ...

 

Pour Chirac je ne sais pas , juste que ces relations me semblais très intime ...

Pour les images et les vidéos tu m'as mal compris , enfin je me suis mal exprimé .

Oui justement il y a un tas de vidéos des islamistes , mais n'oubli pas qu'ils choisissent soigneusement les images qu'ils veulent montré .Et si le maître saoudiens a dit , ne mettez pas les images qui pourraient nous embarassé , et bien ils ne mettront que les images qui vont bien ...

Et la tu ne verras pas de MILAN ...

Missile qui équipe l'armée saoudienne ...

Que s'est-il passé quand al nosrah a mis en ligne les images du gamin capturé et égorgé ? 

Et bien un gros embarrassement pour les saoudiens  et un changement de nom du groupe ...

Donc les images il y en a beaucoup , mais on choisit celles qu'ont veut .

Pour les menaces et les affaires d'armes chimique j'ai déjà longuement apporté mon point de vue sur ce sujet , dont un grand post lors de l'un de nos échanges.

La posture de la France ne s'est pas limitée à cette affaire mais aussi après en ce mettant toujours en avant , livraison de matériels non létal etc ...

Donc comme en Libye on a vu de "drôle de rebelles" pas trop démocratique  prendre de l'importance dans la résistance ...

Donc on s'est encore fait avoir par nos chers amis saoudiens ...

 

Enfin voilà , la seule chose que j'observe s'est que la France s'est trop mise en avant , et que maintenant on est parti sur une autre direction ...

Donc tout sa pour sa ...

 

Citation

Sur ce, je partage ta détestation du régime saoudien, son hypocrisie, sa fausseté, ses méfaits... mais pour le coup je me demande si ce n'est pas en partie cette colère là qui t'aveugle partiellement, quand tu juges ce que tu penses avoir été l'action du gouvernement français.

Non je ne suis pas aveuglé par mon sentiment concernant les saoudiens , j'observe juste ce qui ce passe depuis les années 80 ...

Et je ne souhaite aucunement voir un jour des soldats français mourir pour les saoudiens... Dans un conflit avec l'Iran ...

Qu'ils ce démerdent tout seul ...les saoudiens ...

Et entre mon constat en Bosnie et ce que j'observe avec ce pays ben oui , les morts des attentats en France ont bien était tués et blessés par des gens qui ce sont fait bourré le cerveau avec le wahhabisme. 

Donc je fais dans l'ordre des priorités des menaces ...

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Donc non désolé mais le coup des vieux missiles Milan qui avait été vendu à la Syrie dans les années 80 ...

Sa va 5 minutes 

Stock entier d'ATGM du régime capturés par les rebelles durant les premières années du conflit, les piles entières de Milan sont à 1:49, c'est l'une des plus célèbres et pas l'une des seules fois ou ils en ont capturés : 

 

Quand on rajoutes le fait que le Milan est l'un des ATGM les moins utilisés par les rebelles, je suis même pas sur que sur ces deux dernières années ils en aient tirés plus de 10, contrairement au TOW et aux ATGM russes, tu te bases clairement sur du vent ou des affirmations fausses pour affirmer ce que tu affirmes. Même les Mlian du YPG/SDF on dirait pas des livraisons extérieurs mais des capturés également vu le faible nombre tirés ou du moins montrés en vidéo.

Honnêtement ce qui va 5 minutes c'est surtout ce genre d'affirmations qui sont répétés en boucle depuis des années et dont sont remplis tes messages et qui se base sur rien ou de trucs complètement faux comme la vidéo que t'avais posté sur le fil Daesh sensé représenter les "barbares islamistes" et qui en fait montrait surtout des combattant de l'ASL et même au moins une ou deux fois des miliciens pro-Assad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...