Recommended Posts

10 hours ago, Dino said:

Extrait:

"Et ce alors que des nombreuses unités de l'armée syrienne à la loyauté suspecte sont encore casernées par crainte des défections et des désertions.(...) l'hémorragie d'effectifs dans les rangs des unités régulières oblige au déploiement de milices peu structurées et parfois sous-équipées dans de vastes zones de combats."

Etrange comme on n'entend pas parler de cela par ici. C'est inventé par France Soir ou .. ??

Les loyalistes vont devoir mettre le paquet à Hama, sans refluer sur les autres fronts c'est ca l'important. 

Apres, les rebelles en acceptant de mener une bataille conventionnelle à ciel ouvert et à découvert tendent aussi la perche aux russes et au régime qui pourraient saisir cette occasion de casser les reins des troupes rebelles grâce à leur supériorité enorme en moyens de feu : aviation, artillerie, blindés... il faudrait vraiment etre stupide pour ne pas en profiter la! 

Dans tous les cas les rebelles ne sont plus qu'à quelques kilomètres d'Hama donc le régime va bien devoir mettre les moyens pour repousser l'offensive le plus loin possible. Le nord d'Hama vient de devenir en quelques heures le centre de gravité de tous les fronts...

Edited by EOA

C'est un gros test pour le régime. S'il échoue ici il perd toute la crédibilité gagner avec la bataille d'Alep. S'il réussit la pression sur les rebelles devraient les contraindre à la négociation.

Dernière carte. Reprendre  Khattab est impératif pour protéger Hama

C7nmvE-XgAApyA9.jpg

SU 30SM en CAS

SU 25

Opposants attaqués par un hélicoptère russe à Arzah :

Arzah (vue satellite) :

Révélation

1nUUKfa.jpg

• Upvote 1

Suheil al Hassan aurait pris le commandement de la bataille (comme à chaque fois donc) et la contre-attaque des loyalistes serait en cours sur de nombreux axes après l'arrivée des renforcements hier et aujourd'hui. La nuit risque d'être longue et décisive pour les deux camps.

il y a 7 minutes, Joaquim a dit :

Suheil al Hassan aurait pris le commandement de la bataille (comme à chaque fois donc) et la contre-attaque des loyalistes serait en cours sur de nombreux axes après l'arrivée des renforcements hier et aujourd'hui. La nuit risque d'être longue et décisive pour les deux camps.

Je me demande si EI ne va pas en profiter pour mener une contre-attaque et essayer de briser l'encerclement de deir-hafeir

il y a 7 minutes, metkow a dit :

Je me demande si EI ne va pas en profiter pour mener une contre-attaque et essayer de briser l'encerclement de deir-hafeir

Dayr Hafir a été libéré en milieu de journée.

il y a une heure, Joaquim a dit :

Dayr Hafir a été libéré en milieu de journée.

je viens de voir ca, pas pu checker les nouvelles au travail. le timing est excellent pour les SAA

En tout cas, seul coté positif de tout ce merdier, on n'aura jamais eu autant de gens qui se passionnent pour la lecture de carte et qui vont développer une vraie conceptualisation tactique d'une représentaiton d'un espace physique.

• Upvote 2

Sur le terrain quel est le nombre des "moderes" plus au moins, il y avait des renforts venus de l'autre côté au nord c'est claire, mais on dirait qu'ils profites des périodes  "calmes" pour retourner en scène dans ce bordel merdique !

Edited by numidiadz

il y a 40 minutes, numidiadz a dit :

Donc résultat ? 

Ah bah ça je ne sais pas, la vidéo est coupée avant que le nuage de fumée se dissipe. Evidemment les occupants du véhicule léger à côté du char ont du être transformés en hachis parmentier revenu à l'huile de moteur, et ceux du char subir une concussion telle qu'ils ne doivent pas en être loin non plus.
...Mais ça tape à côté !

il y a 30 minutes, Patrick a dit :

Ah bah ça je ne sais pas, la vidéo est coupée avant que le nuage de fumée se dissipe. Evidemment les occupants du véhicule léger à côté du char ont du être transformés en hachis parmentier revenu à l'huile de moteur, et ceux du char subir une concussion telle qu'ils ne doivent pas en être loin non plus.
...Mais ça tape à côté !

Et ? Les Palmaria Lybiens de Benghazi ont ils été directement touchés par les AASM ?

il y a 5 minutes, MontGros a dit :

Et ? Les Palmaria Lybiens de Benghazi ont ils été directement touchés par les AASM ?

Sans doute pas si les cibles étaient assez proches et qu'il y avait moins de munitions que de cibles, mais leur destruction semble avoir été assurée à l'époque.

Ici la vidéo est coupée avant qu'on puisse voir l'état du char. Il semble être la cible principale pendant toute la durée de l'engagement jusqu'à l'arrivée fortuite du véhicule utilitaire. Et la munition, a priori une bombe guidée, vient pourtant frapper derrière ce véhicule là. Je me demande pourquoi. Recalage en vol ? Précision aléatoire ? Airbust et illusion d'optique ?

il y a 5 minutes, Patrick a dit :

Sans doute pas si les cibles étaient assez proches et qu'il y avait moins de munitions que de cibles, mais leur destruction semble avoir été assurée à l'époque.

Ici la vidéo est coupée avant qu'on puisse voir l'état du char. Il semble être la cible principale pendant toute la durée de l'engagement jusqu'à l'arrivée fortuite du véhicule utilitaire. Et la munition, a priori une bombe guidée, vient pourtant frapper derrière ce véhicule là. Je me demande pourquoi. Recalage en vol ? Précision aléatoire ? Airbust et illusion d'optique ?

Illustration de "l 'Écart circulaire probable"?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Écart_circulaire_probable

Il y a 5 heures, Chaps a dit :

En tout cas, seul coté positif de tout ce merdier, on n'aura jamais eu autant de gens qui se passionnent pour la lecture de carte et qui vont développer une vraie conceptualisation tactique d'une représentaiton d'un espace physique.

Oui c'est précisément ce que je m'étais dis. Que ce soit sur le recueil de données, ou leur présentation il y a eu un progrès énorme de fait entre 2011 et aujourd'hui et j'ose espérer que s'il doit y avoir nouveau conflit (touchons du bois pour qu'il ne soit pas aussi terrible que celui ci) nous "profiterons" des avancées. Parce que je ne sais pas vous mais je n'aurais jamais pu placer Hama sur une carte y a 5 ans. Et pour Alep maintenant c'est limite si on connait l'agencement des rues.

• Upvote 2

Apparemment, les forces françaises seraient impliquées aux côtés des forces US et kurdes dans l'opération visant à reprendre le barrage Tabqa

Edited by Skw

Attaque du SSA sur les positions rebelles dans dans la zone industrielle à Damas:

Autre vidéo montrant l'assaut initial des rebelles:

Les SAA se sont retirés de Tadef, suite a la pression des rebelles et a des bombardement quotidiens des turcs.

Du cote de Hama, la contre-offnsive se poursuit au niveau de la ville chretienne de Mahardash 

C7tgzsxW4AA7n9P.jpg