Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

il y a 33 minutes, Tancrède a dit :

Il s'agissait là juste de montrer que la bite est sortie, et qu'elle peut encore cracher. 

 

il y a 27 minutes, Libanais_75 a dit :
Meilleure phrase du topic en 6 ans de conflit.

Messieurs, je vous félicite :laugh: !

 

Enfin, quand je pense que Libanais_75 a en fait raison... parce que les tailles des attributs virils de ces différents Messieurs jouent de fait beaucoup trop dans les événements (et les locaux sont évidemment pires) ... je devrais plutôt mettre un :sad:

 

il y a 13 minutes, Shorr kan a dit :

Je serais surtout curieux de savoir ce que les derniers événements auront comme impact sur les positions de chancelleries occidentales qui étaient prêtes à demi mot à accepter le maintient d'Assad. 

Dites les gars, vous pensez que ces derniers vont encore changer d'avis sur le sujet ou juste laisser passer la crise ?

Je pense que les événements de cette semaine ne changent pas le fait fondamental qu'en Syrie, les options politiques pour l'avenir sont

1) Bachar

2) Djihadistes

(rappelons que les rebelles hors E.I. sont estimés par le renseignement militaire français être à 80% des islamistes - djihadistes)

 

En revanche, la décision a) des néocons de faire le nécessaire pour que l'acceptation d'Assad qui se dessinait apparaisse tout à coup impossible, ou b) d'Assad pour se tirer dans le pied une balle format obus de marine (faites votre choix) prolonge sans doute la guerre en reportant le moment où les acteurs extérieurs à la Syrie en arriveront à s'entendre sur les grandes lignes d'une solution.

On peut remercier soit a) les talents américains pour les faux drapeaux, soit b) l'insondable bêtise d'Assad marquant un but contre son camp au moment où les choses commençaient à aller mieux pour sa cause (faites votre choix, again)

 

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Tancrède a dit :

Au contraire, elle a été très utile: sans aller jusqu'à porter un coup réellement dommageable ou empêchant les Russo-Syriens de continuer à opérer, elle a indiqué que l'impunité n'était pas sur la table, et que les Américains réagissaient désormais (et vite), et ce d'autant plus qu'il y a eu prise de risque vu qu'il y avait des personnels russes sur la base (dont le risque d'une bavure avec un acteur d'un autre genre). C'est juste un avertissement, qui va faire réfléchir, changer les calculs.... Ce qui a été fait avec ces missiles fut de réparer la connerie de 2013. Il s'agissait là juste de montrer que la bite est sortie, et qu'elle peut encore cracher. Maintenant, il s'agit de voir quelles seront les réactions en face: si une attaque chimique devait encore arriver, on saura comment a été pris le message, et à quel point les Russo-Syriens veulent tester le Donald. A mon avis, sans croire d'aucune manière à l'intelligence de Trump ou à l'existence d'une "stratégie" pensée chez lui, je ne conseillerais pas au camp d'en face de le tester là-dessus: caricatural ou pas, c'est un agent réagissant à l'émotionnel, à l'instinct du moment et à un calcul purement égoïste et égotiste pour son image et le court terme. Braver l'interdit chimique qui a été posé par la frappe de missiles, c'est s'exposer à un abruti qui verrait la chose comme une insulte, un défi à sa "virilité", comme si quelqu'un lui disait qu'il en a une petite (ou de petites mains). 

Après, oui, ils ont besoin d'en faire un show: c'est comme ça qu'on exploite une action et qu'on en fait quelque chose de plus qu'un acte ponctuel, qu'on lui donne du sens, qu'on crée un soutien pour l'approuver.... Bref, qu'on transforme l'essai et qu'on en fait un objet pleinement politique, et pas seulement un geste tactique. 

Ça fait très : " Vous avez fait une connerie, on est obligés de vous taper dessus parce que sinon on perd toute crédibilité mais attention, on va vous taper ici et à telle heure. Veuillez éviter de stationner trop de soldats et de bons avions dans la base svp ok hein? ".

On a fait bien mieux comme coup de pression et je doute vraiment que Poutine et Assad aient tremblé suite à ces frappes. D'ailleurs l'aviation syrienne (ou russe) a même bombardé la Nouvelle Armée Syrienne (très très très soutenue par les occidentaux) dans le désert syrien quelques heures après. Vois-y un lien ou pas..

il y a 34 minutes, Pierre_F a dit :

Les jours de Bashar sont comptés

Ça fait un peu moins de 6 ans déjà que j'ai entendu pour la première fois cette phrase... 

Modifié par Joaquim
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Tancrède a dit :

la connerie de 2013

Curieux point de vue qui revient à dire que respecter la constitution [1] et le droit international [2] est "une connerie".

[1] un président américain n'a pas le droit de déclencher une guerre sans un vote de Congrès en l'absence de menace imminente contre le territoire américain

[2] les Etats-Unis sont signataires de la convention sur les armes chimiques qui dit que les décisions dans ce domaine relèvent exclusivement du Conseil de Sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Joaquim a dit :

Ça fait très : " Vous avez fait une connerie, on est obligés de vous taper dessus parce que sinon on perd toute crédibilité mais attention, on va tous taper ici et à telle heure. Veuillez éviter de stationner trop de soldats et de bons avions dans la base svp ok hein? ".

 

Mouais, Russes et Assad poursuivent des buts différents.

Pour moi, l’interrogation est : qui pour remplacer Bachar ?
Car quand on regarde sa "biographie", il apparaît presque comme un "dictateur malgré lui", qui est arrivé au pouvoir avec un clan l'entourant et de nombreux courtisans "plus royalistes que le roi", pour protéger leurs intérêts et leur business.

La question étant de savoir si il existe une frange plus modérée dans son entourage proche, et suffisamment bien équipée pour pouvoir reprendre les rênes ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tancrède a dit :

Il va faire quoi? Balancer 3 MdCN  et 5 SCALP, et déclarer le stock épuisé et la guerre finie? 

Donc au début de la guerre civile en Syrie on n'avait pas les moyens de frapper sérieusement ?

Ce conflit restera un des plus étrange dans l'histoire du monde ...

Connais t'on dans l'histoire du monde un conflit qui fut aussi compliqué ?

Il y a 2 heures, Ezco a dit :

L' armé Syrienne a reconnu le bombardement ce matin là, cà c'est officiel.

Tu as raison , ils ont pas eu de chance et ont bombardé un entrepot de stockage neurotoxique, qui comme chacun sait se stock tres facilement et donc à l'abri des regards et des renseignements.

Ensuite pas de bol, ces memes substances neurotoxiques, pourtant tres inflammable, se sont retrouvées en conditions de dispersions idéales pour tuer 100 personnes...

Ensuite re pas de bol, un autre pilote s'est trompé et bombardé quelques heures après le centre de soin improvisé qui acceuillait justement les premières victimes de l'attaque.

Ensuite re re pas de bol, les victims ayant été transferees dans le seul hopital encore en activité dans cette ville, ce meme hospital fut aussi bombardé par mégarde...

Je pense que tu as raison, on va attendre que quelq'un trouve sur place le bordereau de livraison des missile signé bachar avant d'affirmer des choses.

 

 

Moi la seule question sais s'est que pour le NRBC la posture de protection individuelle nécessite plusieurs niveaux .

http://www.xmsa.fr/web/g/g000.htm

Donc je suis assez surpris de voir des personnels allez sur une zone contaminée sans protection .

Moi je me dis que rien est évident .

Oui il y a bien eu du bombardement su régime.

Mais je me pose des questions vis à vis des témoignages qui parle de nuage blanc .

Pour les effets , maux de tête, vomissement , les yeux irrités , toux et asphyxie me font pensé à l'effet du fumigène à haute dose .

J'ai eu 2 fois la mauvaise surprise avec du fumigène qui saturé un secteur , et on a failli avoir un gros accident, un groupe complet avec une dizaine de grenade fumigène , les gars sortaient d'un égout , et pour masquer leur sortie ( un grand decouvert entre les bâtiments ) on avait balancé une dizaine de fumigène. 

Le pb s'est le vent qui a fait appel d'air a fait engouffré dans l'égout le nuage des fumigène,  et sa stagné tout autour de la sortie .il y a eu gazage important des gars .

Moi même je me suis fait gazé une fois en allant récupérer un gus qui s'était perdu dans le nuage de fumigène, lui avait son masque à gaz , il devait passé dans une sorte de passage de 4 mètres de large et de 4 mètres de haut ( vouté ) , sur une longueur de 15 mètres amené a une cour intérieure  dans un vieux fort de la 1ère guerre Mondiale .

Comme il paniquer je suis allez le récupérer, mais moi je n'avais pas de masque à gaz , j'ai réussi à le sortir mais j'avais inhaler trop de gaz , j'avais pourtant essayer de garder ma respiration. 

J'ai jamais été aussi malade que sa , entre étouffement, mal de tête incroyable  ( sa a durer de l'AM au lendemain soir ) , les yeux gonflé , enfin l'impression qu'ils sortaient des orbites , vomissement etc ...

Donc on va me dire qu'il y avait des espaces plus ou moins confinés , mais en Afghanistan il est arrivé que les AMX 10 RCR tire un obus de 105 mm fumigène dans une maison pour déloger des talibans ( donc entre foutre le feu et enfumé )  , idem avec les tirs d'artillerie avec des obus fumigène , ou une quantité de produit stocké qui pourrait aisément devenir un nuage après une explosion.

http://www.xmsa.fr/web/g/g000.htm

Citation

Des faux positifs peuvent se produire en présence de composés soufrés ou phosphorés, par exemple avec le dioxyde de soufre contenu dans les fumées émises par les véhicules à moteur ou avec les insecticides organophosphorés utilisés en agriculture

Moi je me dis que tout cela est très compliqué ...

Maintenant peu importe les raisons des uns ou des autres moi je m'attache au point de vue technique et pratique sur ce qui s'est passé .

Après quand on voit comment les zones de combat ou vivent les civils , il y  des dépôts de munitions ou des endroits ou l'on stock de quoi fabriquer des IED .

Du point de vue dépôt de munition ou fabrique d'IED , on sait très bien que dans les deux camps ont va planqué ces dépôts dans des endroits qui peuvent ne pas être ciblé du fait de la présence de civils ( enfin on espère et on joue aussi la dessus ).

Pendant la 2ème Guerre Mondiale, même des armées régulière ou des mouvements de résistance n'hesitait pas à planquer du monde ou des munitions, matériels chez les civils .

Enfin bref , personne n'est dupe sur la violence de part et d'autres , mais le bombardement ciblé n'a pas était anodin , et j'ai l'impression que les cibles touchées ont été peut-être signalé comme des zones ou l'ennemi stocker des munitions ou de la fabrique de IED ( les ingrédients chimique pour la culture sont employés aussi dans la fabrique d'IED ) .

Je ne suis pas un aviateurs mais quand on bombarde une zone , soit on a préparé un plan de mission avant , et donc qu'on a déjà des objectifs, soit on reçoit une demande en vol pour un appui sol air .

Donc les points frappés étaient identifié comme points ennemis malgré la présence des civils .

Du point de vue possibilité d'allé sur zone sa doit-être impossible au vu de qui tient la zone , mais moi je me dis qu'après la 1ère et la 2ème Guerre Mondiale ont trouvé un tas de matériel , armement et munitions militaire en milieu civil , en ville, dans les villages etc ... Alors en Syrie en pleine guerre ... Je ne me fais pas d'illusion .

Moi je ne justifie rien , j'observe juste que s'est très compliqué d'avoir des certitudes sur ce qui s'est passé .

Et tout les conflits menés par les russes et les US ont montré que le collatéral était important ( voir Fallujah et Grozny , Alep ) , alors avec l'armée Syrienne ou les rebelles ( qui si ils auraient les moyens feraient pas mieux ) je crois que sa devient très compliqué pour qu'il y ait le soucis du collatéral au vu de la détestation de part et d'autres .

Oui je crois surtout que s'est un putain de merdier ou on aurait mieux fait de ne pas géré ...

Il y a un tas d'endroit dans le monde ou il y a des régimes , des rébellion avec des civils qui subissent soient les uns soient les autres ...

Et on s'en occupe pas ...

Enfin bref tout sa va finir par nous exploser en pleine gueule ...

À tous bien évidemment, tous ceux qui sont mêlé de près ou de loin ...

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MoX a dit :

Mouais, Russes et Assad poursuivent des buts différents.

Pour moi, l’interrogation est : qui pour remplacer Bachar ?

Ah mais je suis totalement d'accord avec toi sur ce point. Et c'est d'ailleurs le cas pour l'Iran aussi, ce qui est une source de tensions entre les différents " alliés ", notamment sur la priorité des opérations militaires.

L'Iran veut à tout prix aller briser le siège de Kefraya et al Fu'ah (villages chiites) dans la province d'Idlib alors que les russes veulent eux prioritairement sécuriser les alentours de Damas ainsi que les champs gaziers/pétroliers dans le désert (quasiment les mêmes objectifs que le gouvernement syrien..).

Beaucoup pensent, à tord, que Bashar est le plus grand ami de Téhéran. Pourtant je suis convaincu que les iraniens préféreraient avoir un Maher al Assad à la tête du pays par exemple. Il ferait d'ailleurs un très bon dictateur à mon avis (mieux que son frère) et cette idée est très répandue parmi les syriens avec qui je discute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le premier ministre russe Medvedev, les frappes américaines sur la Syrie sont passées "à un pas de confrontations militaires avec la Russie"

Citation

Les images satellite suggèrent que la base aérienne Shayrat frappée par des douzaines de missiles américains héberge des soldats des forces spéciales russes et des hélicoptères de combat impliqués dans l'effort du Kremlin pour aider le gouvernement syrien à combattre l'Etat islamique et d'autres groupes militants.

En russe, sur le compte Facebook de Medvedev, ça donne "На грани боевых столкновений с Россией" - au bord d'une collision guerrière avec la Russie.

 

C'est notable étant donné que Medvedev représente l'aile "libérale" des forces au pouvoir en Russie, la plus pro-occidentale.

Ce que disent les autres, je peux imaginer... :mellow:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.businessinsider.fr/uk/british-politicians-may-corbyn-reaction-to-us-trump-missile-strike-syria-2017-4/ (7 avril 2017)

Le Secrétaire [britannique] à la défense Michael Fallon a tenu à préciser cependant que l'attaque [américaine] n'était pas le prélude d'une campagne internationale comme on a pu en voir dans d'autres pays du Moyen Orient troublés comme l'Irak. "Nous ne voyons pas la frappe de la nuit dernière comme cela" a dit Fallon à ITV vendredi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Russes attaquent comme prévu :

"Les Etats-Unis ont attaqué le territoire souverain de la Syrie. Nous qualifions cette attaque de violation flagrante de la loi internationale et d'acte d'agression", a déclaré le représentant de Moscou à l'ONU, Vladimir Safronkov, lors d'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité consacré à la frappe américaine.

http://www.lefigaro.fr/actualites/2017/04/07/01001-20170407LIVWWW00051-en-direct-syrie-bachar-el-assad-etats-unis-donald-trump-vladimir-poutine-russie-attaque-chimique-onu.php#811306

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de bombardement du régime par quoi l'aviation, l'artillerie? Si c'est l'aviation quel type de munition utilisée, et sur quel vecteur? Quand on voit qu'on a été capable d'avoir les plans de vols des avions russes qui se sont fait descendre par les turques, et là que dalle, je trouve toute cette histoire bien étrange, car la zone est quand même surveillée h24, non?

Poutine est une source aussi fiable que celle de Colin Powel aux Nations Unies, accusant l’Irak de posséder des armes de destruction massives.

mode troll on

Et si les russes avaient bombardé un centre de stockage de produit chimique et rejeté la faute sur la Syrie? Bon j'arrête là ma théorie du complot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un témoignage d'un médecin sur FRANCE INFOS décrivait l'absence de réflexe pupillaire et d'un myosis (contraction de la pupille), ce qui indique une sur activation du système parasympathique, ce qu'on observe avec les neurotoxiques organophosphorés, certainement pas avec du chlore. Il y a donc bien eu une attaque avec un neurotoxique. Le nombre de victimes montre un épandage qu'on observerait pas avec un entrepôt de ces substances touché par accident...

quelle force sur place peut alors réaliser ce type d'attaque?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.bustle.com/p/bernie-sanders-responds-to-syria-air-strikes-hes-deeply-concerned-about-what-happens-next-49808 (7 avril 2017)

Bernie Sanders : "Je suis profondément préoccupé par le fait que ces frappes pourraient conduire les Etats-Unis encore une fois à être entraînée dans le bourbier d'un engagement militaire au Moyen Orient"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peine à croire que les Américains se soient fait berner dans l'affaire de la destruction des armes chimiques. Amateurisme, magouille ou volonté de conserver un biscuit utilisable plus tard ?

En attendant, on repart comme en 1962 avec les débats houleux entre Zorin et Stevenson... enfin débats. Si on peut parler de débats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment la Syrie peut elle oser faire des attaques chimiques, alors que la situation s'ameliorait, que les multiples offensives du "HST" ont été repoussées, que leur president vient d'être toleré par les otaniens ? C'est invraisemblable.

Ca ne peut tomber mieux pour des rebelles en pleine déconfiture.

Modifié par MontGros
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://thehill.com/blogs/blog-briefing-room/news/327743-dem-rep-us-attack-on-syrian-airfield-short-sighted-reckless (6 avril 2017)

Tulsi Gabbard (représentante démocrate de Hawaii) : la frappe de Trump en Syrie est "imprudente" et "à courte vue" :

Cela me met en colère et m'attriste que le président Trump ait pris conseil des faucons bellicistes et ait fait une escalade de notre guerre de changement de régime pour renverser le gouvernement syrien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense d'ailleurs que les russes doivent être furieux! Reste a savoir si Assad a été le commanditaire de ces frappes ... si c'est le cas, c'est effectivement une bourde, sans parler de l'horreur  ... mais bon , je vais être cynique, entre tuer un enfant de son propre peuple avec une bombe ou un gaz , l'enfant meurt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du point de vue opérationnel, peut-on dire que le l'attaque de la base ne va pas avoir un gros impact?

si les avions et le personnel ont été évacués a l'avance, on peut penser que la base T4 pourra prendre la releve pour le soutien des forces loyalistes a Hama et Homs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Joaquim a dit :

Bon après avoir vu les dernières images terrestres et satellites de la base aérienne visée par les missiles américains, je suis très perplexe. Alors certes il y a des dégâts matériels et humains côté syrien mais ils restent très faibles vu les moyens utilisés par les américains. 

Tout ça fait très orchestré, très show à l'américaine et très.. Donald Trump. Rien de mieux pour lui après ses défaites internes (Obamacare...) que de se montrer en bon président américain badass prêt à taper sur les ennemis à la première occasion pour protéger nos chères valeurs (qu'on est d'ailleurs pas foutu de respecter nous même...). Avec un peu plus de courage, il aurait pu taper la base aérienne de Hama et là on aurait pu s'inquiéter...

Bref, rien de bien dangereux et un bon cinéma largement dramatisé par les médias qui nous font croire que la 3e guerre mondiale nous pend au nez à cause de la Syrie... Cette frappe n'aura donc servi à pas grand chose vu son coût.

Je pense que quand bien même cette frappe US était un "show" autant je pense que tu sous-estimes la capacité à la connerie des cowboys et des cosaques réunit dans le même endroit , sa pourrait très vite mal ce terminer ...

Certes il y a eu la guerre Froide et on n'est souvent pas passé loin d'une connerie ...

Mais moi j'observe surtout que dans le contexte actuel qui voit un pays sentir la poudre et ou le plomb vole de toute part , s'est de suite une ambiance qui pourrait facilement amener à une connerie entre cosaques et cowboys dans l'ambiance chaude qu'est la Syrie .

 

il y a 2 minutes, Rob1 a dit :

Ca me rappelle beaucoup la guerre civile du Liban de 1975-1990.

Sinon, je trouve "marrant" qu'un courant américain s'inquiète d'un embourbement pour des missiles Tomahawk tirés alors qu'on n'a rien entendu à chaque étalement de la mission US en Syrie (frappes, puis il y a presque un an des FS photographiées dans le pays).

Sinon dernière blague vue sur Twitter : Vladimir Poutine rejoint une longue liste d'investisseurs arnaqués par Donald Trump.

Oui effectivement j'ai aussi pensé au Liban , mais je pensais plutôt hors de cette partie du monde .

Au fond j'ai l'impression que s'est vraiment une particularité de cette partie du monde , qui reste quand même très fragile vu la diversité , et les divers influences. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, leclercs a dit :

mais bon , je vais être cynique, entre tuer un enfant de son propre peuple avec une bombe ou un gaz , l'enfant meurt ...

Oui, c'est exact. Mais si des conventions ont été signées quant à la production, à la vente, à la détention et à l'usage de certains armements, c'est sans doute pour ce qu'ils impliquent. Certains armements sont particulièrement peu discriminants en matière de ciblage, ce qui ne veut d'ailleurs pas dire que l'on fasse toujours l'effort de cibler et de discriminer avec d'autres armements. En outre, certains armements ont tendance à laisser des séquelles particulièrement lourdes, plus lourdes que d'autres de manière générale, lorsqu'ils laissent des survivants. D'autres, ou les mêmes, impactent les générations suivantes.

Modifié par Skw
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Philippe Top-Force a dit :

L'autre problème, c'est que « tout en se félicitant de la raclée infligée à Assad », selon une personne connaissant le processus de décision, Paris « doit admettre » que la frappe américaine pose question : les États-Unis interviennent légitimement contre Raqqa dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, mais une frappe unilatérale contre un État souverain, sans résolution ad hoc et sans agression directe, ne saurait être suivie par Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Wallaby a dit :

L'autre problème, c'est que « tout en se félicitant de la raclée infligée à Assad », selon une personne connaissant le processus de décision, Paris « doit admettre » que la frappe américaine pose question : les États-Unis interviennent légitimement contre Raqqa dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, mais une frappe unilatérale contre un État souverain, sans résolution ad hoc et sans agression directe, ne saurait être suivie par Paris.

Ca ne les a jamais dérangés, en ce qui concerne la Syrie en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

...

Oui effectivement j'ai aussi pensé au Liban , mais je pensais plutôt hors de cette partie du monde .

Au fond j'ai l'impression que s'est vraiment une particularité de cette partie du monde , qui reste quand même très fragile vu la diversité , et les divers influences. 

 

Dans le même genre, mais plus ancien, t'as la guerre de 30 ans avec son lot de complications et d’atrocités.

 

Révélation

 

                          arbre-aux-pendus-jacques-callot.jpg

                                   l'arbre aux pendus  de jacques callot. Ici, des civils pendus dans l’arbitraire le plus total.

                   

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Barristan-Selmy a dit :

Selon certaines sources, le régime a pu évacuer la base avant qu'elle soit frappée : http://abcnews.go.com/amp/International/eyewitness-syrian-military-anticipated-us-raid/story?id=46641107

Vu que les américains ont du forcément prévenir les russes, ces derniers ont forcément prévenu le régime... D’où le bilan très faible donné par le régime ce matin et les avions détruits sont probablement ceux hors service qu'on voit toujours traîner sur les bases aériennes en Syrie... Punition très light donc il semblerait, même si ça va calmer un peu certains criminels au sein du régime certainement

A noter que tous ces vieux avions déclassés qui traînent un peu partout sur les bases des pays arabes ne sont pas un manque de propreté ...

Ils sont volontairement laissés comme leurres en cas d'attaque aérienne, les attaques surprises de 67 sur les aérodromes ayant laissé des souvenirs dans la régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...