Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

il y a 24 minutes, Philippe Top-Force a dit :

Des MDCN ont effectivement été livrés et acceptés et montés sur les FREMM ?

 Aucune trace sur internet, les premières livraisons étant annoncés l'année dernière début 2017 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Philippe Top-Force a dit :

Oui, enfin avec un missile à presque 3 millions l'unité, dont 150 sont prévus pour être livrés, un nombre inconnu mais probablement pas très élevé l'a déjà été, et pas plus de 16 en tout état de cause sont peut-être transportés par la frégate en Méditerranée orientale... :dry:

La véritable option pour ce genre de mission, afin de dépasser le symbolique, ce sont des Rafale tirant des Scalp à raison de 2 chacun, missiles nettement moins chers - et de plus déjà amortis. Qui peuvent, et c'est ça l'intérêt, être envoyés sur plusieurs missions successives. Seulement voilà comme rappelé dans l'article concernant l'affaire de 2013

Citation

la France avait dû renoncer au raid contre des entrepôts chimiques syriens. L'eussent-elle souhaité, ce qui n'était pas le cas, les autorités françaises auraient eu les plus grandes difficultés à envisager une mission purement nationale : elle nécessitait des capacités américaines avant que les huit Rafale, dont l'engagement était prévu, puissent tirer leurs missiles Scalp d'une portée d'environ 400 kilomètres

Ça s'appelle des ravitailleurs, sachant que les capacités françaises sont depuis très longtemps trop faibles, et que le problème ne va guère être réparé puisque les 12 A330MRTT prévus n'auront au total que des capacités un peu supérieures à celles des 14 C135FR existants - et hors d'âge.

Dans ce cas particulier, je suis complètement contre d'éventuelles frappes nationales comme américano-intégrées en Syrie... mais c'est quand même un tantinet dommage que la France en soit de toutes façons incapable au-delà d'un niveau symbolique.

Et pourtant, les options :

- 20 ravitailleurs A330MRTT

et / ou

- 2 croiseurs frappeurs à 500 puits missile chacun, et un millier de MdCN dont le prix unitaire serait divisé par 2 ou 3 s'ils étaient produits en grande série

... ces deux options existent, et elles existaient déjà il y a dix ans.

Seulement voilà, le budget ric-rac, et probablement aussi un refus de poser certaines priorités... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Philippe Top-Force a dit :

Le Pentagone a pris soin d’avertir les Russes avant cette frappe, dans le cadre des mesures de « déconfliction », c’est-à-dire de partage de l’espace aérien syrien. Cet avertissement a permis aux militaires russes, présents sur cette base, de se mettre à l’abri. En revanche, on ignore si Moscou a prévenu Bachar al-Assad…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/04/07/97001-20170407FILWWW00355-syrie-deux-avions-militaires-ont-mene-des-raids-depuis-la-base-frappee.php

Je crois qu'en langage diplomatique, on appelle ça... je ne sais pas exactement. Mais j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un rictus "'même pas mal" ou encore "cécuikidikilé !". Ou éventuellement, d'un doigt d'honneur.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien avec Olivier Lepick, expert en armes chimiques, qui déclare avoir eu en main les photos satellites de la ville attaqué et démonte la version des entrepôts de stockage chimiques attaqués :

http://www.lepoint.fr/monde/attaque-chimique-en-syrie-il-n-y-avait-pas-d-entrepot-dans-les-zones-frappees-06-04-2017-2117802_24.php#xtor=CS2-239

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Patrick a dit :

Trump a renconté Jinping hier, et ils ont parlé de la Corée du Nord évidemment. Les frappes sur la Syrie seraient-elles une démonstration de force pour montrer qu'il est prêt à tout concernant la CdN ?

Illustration :

9.jpg?1

Source : https://mainichi.jp/articles/20170408/ddm/003/030/040000c (8 avril 2017)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Wallaby a dit :

Illustration :

9.jpg?1

Source : https://mainichi.jp/articles/20170408/ddm/003/030/040000c (8 avril 2017)

ça me rappel un film. C'était un huis clos. Le président des EU est bloqué par une tempêté  dans un petit restaurant-bar de campagne. Il gère la crise avec l'Irak en atomisant Bagdad - l'un des fils de Saddam était à la tête du pays. Finalement ça avait été monté de toute pièce pour dissuader la Chine, devenu belliqueuse, d’arrêter ses provocations. 

Je ne me souviens plus du titre du film. Quelqu'un s'en rappel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.independent.co.uk/voices/donald-trump-syria-air-strike-missile-airbase-chemical-attack-russia-no-choice-balance-power-bashar-a7673051.html (7 avril 2017)

Pour Patrick Cockburn - journaliste de The Independent pour qui j'ai une grande admiration, de même que pour Robert Fisk - il n'y a pas une grande différence entre Trump et Obama sur la Syrie.

Il est très improbable que Washington veuille changer son niveau actuel d'implication au point d'être impliqué comme il l'a fait - avec des conséquences désastreuses pour toutes les parties concernées - en Afghanistan en 2001, en Irak en 2003 et en Libye en 2011. La Maison Blanche a marqué un contraste avec l'administration Obama censément faible en une nuit avec sa réplique prompte et décisive à l'utilisation par Assad d'armes chimiques, mais en réalité, les politiques des deux administrations sont en grande partie la même.

Le secrétaire d'État Rex Tillerson a été très critiqué par les interventionistes à Washington pour avoir dit il y a quelques jours que "le destin d'Assad était dans les mains du peuple Syrien", c'est à dire, autrement dit, que le leader Syrien va rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait qu'ilst étaient prévenus et qu'ils ont pu déménager les avions pour les mettre ailleurs avant les frappes. mis a part les bâtiments et hangars détruits, la piste elle même ne semble pas trop endommagée.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zx a dit :

Il parait qu'ilst étaient prévenus et qu'ils ont pu déménager les avions pour les mettre ailleurs avant les frappes. mis a part les bâtiments et hangars détruits, la piste elle même ne semble pas trop endommagée.

 

RIAN_3067785.jpg

RIAN_3067812.jpg

RIAN_3067808.jpg

RIAN_3068006.jpg

Modifié par Baba1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Ciders said:

J'ai peine à croire que les Américains se soient fait berner dans l'affaire de la destruction des armes chimiques. Amateurisme, magouille ou volonté de conserver un biscuit utilisable plus tard ?

En attendant, on repart comme en 1962 avec les débats houleux entre Zorin et Stevenson... enfin débats. Si on peut parler de débats.

Obama s est pas fait berner. Il a pris la porte de sortie que Poutine lui a gentille ment proposé, sachant que même si il le voulait le congrès US n autoriserait pas la frappe. A l époque c etait "retenez moi ou je fais un malheur". Bref rien d autre que le jeux de quille habituel dans cette région. 

Sinon on entend beaucoup les gesticulations russe d attaque contre la dictat... euh ... je veux dire La souveraineté national de la Syrie. Mais on attend toujours les excuse Russe sur l incompétence notoire  ayant conduit à l utilisation d arme chimique en Syrie et le massacre de 100 personnes en Syrie. Si totale 400 personnes touchées. 

 

Mais puisqu'on vous dit que c était un entrepôt !!!!! 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es de moins en moins convaincant. Quant à parler d'excuses, je ne suis pas sur que ce soit une spécialité que l'on apprend dans les écoles de diplomatie... en Suisse ou ailleurs. On émet de vagues regrets, dans le meilleur des cas. Pas davantage.

Ah et en parlant de massacres, si ça peut te rassurer, tout se passe très bien au Yémen. L'Afrique de l'Est va remarquablement bien aussi (on a éliminé deux représentants de l'ONU il y a quelques jours si ça t'intéresse). Et ils n'ont même pas besoin d'armes chimiques pour ça. Tout au conventionnel. C'est ça le progrès.

Tiens, douce ironie : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/04/07/97001-20170407FILWWW00364-l-irak-condamne-l-attaque-chimique-en-syrie.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ezco a dit :

Mais on attend toujours les excuse Russe sur l incompétence notoire  ayant conduit à l utilisation d arme chimique en Syrie et le massacre de 100 personnes en Syrie.

Si les Russes reconnaissent que les Syriens ont employé des armes chimiques, ce ne sont pas des excuses qu'ils auraient à adresser, mais le retrait de leurs troupes conformément aux conventions qu'ils ont pu signer et ratifier. Tu pourras donc patienter pour les excuses.

Modifié par Skw
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3 minutes ago, Skw said:

Si les Russes reconnaissent que les Syriens ont employé des armes chimiques, ce ne sont pas des excuses qu'ils auraient à adresser, mais le retrait de leurs troupes conformément aux conventions qu'ils ont pu signer et ratifier. Tu pourras donc patienter pour les excuses.

On est d accord, la position Russe est donc inéluctable. C est pourtant le seul argument avancé par les complotistes pour nous explique que l attaque chimique n a pas eu lieu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout se déroule selon les plans : la frappe américaine qui aurait fait 6 morts relègue à l'arrière plan le gazage de dizaines civils.

Debout, braves gens !

Les autres nouvelles sont à suivre sur les fils USA / Russie : validation de Gorsuch l'usurpateur, destruction méthodique de l'environnement et des classes moyennes, victoire des mafias, ablation du Droit à la place du rein gauche.

@Alexis : le récap des positions des candidats que tu as signalé est au moins très incomplet sur un point que je tiens de première main, en direct à la télé hier soir : Macron a osé parler de l'ONU.

 

Sinon les kurdes et leurs alliés des SDF ont encerclé Tabqa, Daesh utilise des VBIED mous (pour ce quon en voit, la plupart sont désormais stoppés en dépit des proclamation inverses du califat qui fond), un commando héliporté (US probablement) aurait liquidé plusieurs cadres de Daesh sur le trajet Deir-Ezzor - Raqqua hier.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, Ciders said:

Tu es de moins en moins convaincant. Quant à parler d'excuses, je ne suis pas sur que ce soit une spécialité que l'on apprend dans les écoles de diplomatie... en Suisse ou ailleurs. On émet de vagues regrets, dans le meilleur des cas. Pas davantage.

Ah et en parlant de massacres, si ça peut te rassurer, tout se passe très bien au Yémen. L'Afrique de l'Est va remarquablement bien aussi (on a éliminé deux représentants de l'ONU il y a quelques jours si ça t'intéresse). Et ils n'ont même pas besoin d'armes chimiques pour ça. Tout au conventionnel. C'est ça le progrès.

Tiens, douce ironie : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/04/07/97001-20170407FILWWW00364-l-irak-condamne-l-attaque-chimique-en-syrie.php

Ce qu il se passe au Yemen, en Afrique de l Est ou encore en Ukraine n excuse évidemment pas ce qu il se passe en Syrie.

La Suisse, en tant que pays neutre serait bien mal à l aise si elle deavair s excuser. Mais comme le point sur le Yemen c est H.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Ezco a dit :

Mais on attend toujours les excuse Russe sur l incompétence notoire  ayant conduit à l utilisation d arme chimique en Syrie et le massacre de 100 personnes en Syrie. Si totale 400 personnes touchées. 

Moi j'attends des excuses de la part des saoudiens (et amis) concernant les dizaines de morts au Yémen quotidiennement. Moi j'attends des excuses de la part des occidentaux concernant le massacre ayant été commis à Mossoul, tuant des dizaines de civils. Moi j'attends des excuses de la part des occidentaux concernant le massacre ayant été commis dans les alentours de Raqqa, tuant des dizaines de civils. Moi j'attends des excuses de la part des turcs concernant le massacre ayant été commis à al Bab, tuant des dizaines de civils.

.....

 

Modifié par Joaquim
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ezco a dit :

Ce qu il se passe au Yemen, en Afrique de l Est ou encore en Ukraine n excuse évidemment pas ce qu il se passe en Syrie.

La Suisse, en tant que pays neutre serait bien mal à l aise si elle deavair s excuser. Mais comme le point sur le Yemen c est H.S.

Pas vraiment, puisque toutes les crises dans le secteur sont liées. Tu crois vraiment que les pays du Golfe seraient venus aider massivement les rebelles syriens si il n'y avait pas eu ce léger différend entre les chiites/assimilés et les sunnites ? Les Saoudiens se moquent bien de la démocratie d'ordinaire, les Qataris aussi.

Bref. Tout ça ne nous avance pas. En attendant, le dossier syrien va encore empirer, ce qui était difficilement envisageable il y a encore quelques jours. Comme si ce n'était pas déjà assez le bordel. Et le pire dans cette affaire, c'est que ce sont les populations civiles - prétexte aux frappes américaines - qui vont encaisser le choc. Cruelle ironie. Heureusement que POTUS va... ah non, il est trop occupé à envisager un remaniement gouvernemental.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Shorr kan a dit :

Messieurs, si vous attendez des excuses de qui que ce soit, quelque chose me dit que vous allez attendre loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooongtemps.......

Et toi, tu ne veux pas t'excuser pour ton bronze en avatar ? Parce qu'on ne va pas te montrer la même mansuétude qu'aux autres saigneurs de guerre hein !

PS : Quand on observe la pomme d'adam, on se dit que même en buste, il faut qu'il ait un truc de proéminent. On attend la statue équestre...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Skw a dit :

Et toi, tu ne veux pas t'excuser pour ton bronze en avatar ? Parce qu'on ne va pas te montrer la même mansuétude qu'aux autres saigneurs de guerre hein !

PS : Quand on observe la pomme d'adam, on se dit que même en buste, il faut qu'il ait un truc de proéminent. On attend la statue équestre...

Je peux changer si tu veux. Toi ou un autre. C'est pas un problème !

J'ai de superbes avatars en stock.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...