Recommended Posts

il y a 28 minutes, Fanch a dit :

Je ne suis pas certain que ça soit dans l'optique d'une opération en Syrie comme on peut le voir dans certains média. L'exercice eager lion 2017 est en cours...

Bonjour Fanch .

En fait j'ai eu ce twitt au travers d'un retwitt de jacque raillane ( je pensais que j'avais bien partagé ici ce retwett de jacque raillane qui avait relayer cette info ).

Donc je set pas si l'info est bon .

Je me suis dit que monsieur raillane malgre des choses gonflante dabs c'es articles , au niveau twixt il patagé rarement des erreurs .

Je commence a mieux ecrire , c bon signe .

Il y a 1 heure, Boule75 a dit :

Je ne résiste pas au bonheur :rougitc: de vous signaler ça :

C'est pas trop tôt j'ai envie de dire...

• Upvote 1

C quoi le vehcule ( UMRO espanol ? ) sur cette remmorqe ?

Morter en caiisse ?

Il y a 23 heures, nemo a dit :

C'est pas trop tôt j'ai envie de dire...

Comme d'hab avec lui. Il aurait pu agir fermement diplomatiquement pour eux. Maintenant qu'il n'est "plus" président il va faire le mec engagé. Ça illustre assez bien le tweet déconnecté de bhl a son sujet "les syriens ukrainiens et kurdes ne vous remercieront jamais assez".

C'est navrant de la part d'un homme qui doit être intelligent. J'espère que son successeur qui a oublie d'être bête sera un peu plus brave et clairvoyant.

Les turques doivent pas être très content :rolleyes:

Edited by Divos

il y a 22 minutes, Divos a dit :

Les turques doivent pas être très content :rolleyes:

Seulement les femmes? :bloblaugh:

• Upvote 2

pour ce qui est des SDF, est-ce qu'on sait quel type d'armement il devrait recevoir?

Al nosra n'a jamais été considérée comme modéré faut arrêter là (et ne me ressortez pas la déclaration de Fabius qui a été démenti déjà plusieurs fois). Les USA ont même liquidé plusieurs de leur leader autour d'idlib avec des drones. 

Bref rien de nouveau. 

Edited by Dino
  • Upvote 2

Il y a 8 heures, Dino a dit :

Al nosra n'a jamais été considérée comme modéré faut arrêter là (et ne me ressortez pas la déclaration de Fabius qui a été démenti déjà plusieurs fois). Les USA ont même liquidé plusieurs de leur leader autour d'idlib avec des drones. 

Bref rien de nouveau. 

Les us ont quand même mis bcp de temps à le faire. SI l'on regarde la chronologie des frappes us depuis le début, en Syrie, il y a eu une frappe contre al nosra (et une autre contre ahrar al sham)  au début de ces frappes puis après, c'était que contre daech.

Ils ont mis plus d'un an, voir 2 avant de se réeintéresser à al nosra. Les raisons, je ne sais pas, peut être la grande proximité de certains groupes rebelles non étiqueté "djihadiste" avec ce groupe. Al nosra était très bien vu par les chefs militaires des fsa pdt très longtemps.

Il y a 9 heures, Dino a dit :

Bref rien de nouveau. 

Ou je parlais de fabisu ?

Al nosrah été bein vu comme allie xontre le regime ?

Faut arreter de me prendre pour con  que je je suis pas !

Poiir fabius sa fait un bail que j'avais compris ...

En attendant en przcisant que al nosrah avait quitter al qaida , la s'etait minimiser le fait quils etaient islamistes ...mais quils combattaient contee le regime , les medias lont fait .

Alors peu importe , on ne peut pass un cout les laisset faire puis appres non simplement parce que meeme si islamiste ils 

En Lybie on a bien un chef "ex alqaida" arrivair comme une fleure et reprendre a son compte des rebelles une fois Tripoli prise ...

Gus recherché un temps par les US ...

Vérifiable sur un docu France 24 ... ( qui laisse sur le cul ... ) , je avais posté sur le forum déjà. 

Gus qui avait le soutien des saoudiens and co ...

Marree quon me sorte sa a xhaque fois , fabius je men tape ...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Front_al-Nosra

Les saoudiens sont très malin ...

Et c sa que je voulais mette en avvant .

Maintenant faut arrêter avec fabuis , jen ai meme pas parler ou laisser entenndre sa .

Juste que cettte guerree est vraimemt  in bordel quon aurait pas du ce meler , meme sans partciper ...

Enfon bref ...

Je me tire ...

Les bombardements en Syrie sur l'EI ont commencé en 2014 et peu de temps après ont commencé à bombardé al nosra. Nosra n'a jamais été un allié des occidentaux , tout les arguments de ceux appuyant cela se baissant en général  sur les propos détourné de Fabius. 

• Upvote 1

il y a 18 minutes, Dino a dit :

Les bombardements en Syrie sur l'EI ont commencé en 2014 et peu de temps après ont commencé à bombardé al nosra. Nosra n'a jamais été un allié des occidentaux , tout les arguments de ceux appuyant cela se baissant en général  sur les propos détourné de Fabius. 

Faudrait la date et les lieux des frappes us contre al nosra, chronologiquement, depuis 2014 ( depuis septembre pour être exact, début de l'intervention us)jusqu'à il y a qques mois. Car je n'ai pas l'impression qu'il y en ais eu bcp, des frappes alors que c'est quand même al quaeda, 11 septembre, tout ça ( mais peut être que je me trompe). De mémoire, il y a eu les frappes contre ce groupe dans le groupe nommé korhassan ou approchant. Et après...plus grand chose, daech était la seule cible.

Oui et justement la déclaration de Fabius avait pour raison qu'il voulait expliquer que les Arabes refusaient de placer Al Nosra sur la liste des mouvements terroristes à détruire car "ils faisaient du bon boulot", donc il serait douteux qu'ils aient été frappés auparavant.

Des nouvelles sinon sur la Ghouta et les avancées en Syrie?

il y a 52 minutes, Coriace a dit :

Oui et justement la déclaration de Fabius avait pour raison qu'il voulait expliquer que les Arabes refusaient de placer Al Nosra sur la liste des mouvements terroristes à détruire car "ils faisaient du bon boulot", donc il serait douteux qu'ils aient été frappés auparavant.

Des nouvelles sinon sur la Ghouta et les avancées en Syrie?

Dans le Gouta, les SAA ont pris le controle du quartier de Quaboun, et va bientot prendre le controle des quartier de Barzeh et Tishreen  une fois que l'évacuation des rebelles sera complété (durant le mois de Juin). 

Les forces du Tigres ont repris leur offensive a l'Est d'Alep, et on pris la base de Jirah hier, en parallele la 5ème légion a aussi repris son offensive a Palmyre.

Les SDF ont pris le controle de Tabqua et de son barrage, après un accord avec EI qui a pu évacué la poche avec ses armes légéres

Les conflits inter-rebelles s'étendent en Ghouta s'est rendu :  HTS+AL vs JAI et  AL vs AAS

(JAL = Jaysh al-Islam, AL = Al-Rahman Legion, HTS = Tahrir al-Sham, AAS = Ahrar al-Sham )

Carte a jour :

18471381_1137539726392090_2084399329_n-6

Edited by metkow
  • Upvote 1

Le Quartier de Qaboun à l'est de Damas a été repris par l'armée syrienne.

Apres la bataille de Mosul, on a droit a un recapitulatif de la bataille de Raqqa pat Stevius, bien détaillé et résumé comme a l'habitude

Episode 1 : forces en présence et situation stratégique

Épisode 2 : offensive de Novembre 2016

Reportage sur la Syrie post-Assad la plus aboutie, le sunnistan que tout le monde réclame, à savoir l'émirat d'Idlib. 

Je me rappelle encore des escrocs lors de l'offensive jihadiste sur Idlib en 2014, qui nous survendaient la participation de rebelles modérés alors que nous savions déjà depuis le temps qu'ils ne servaient que d'unités antichars aux forces salafistes, qui sont bien celles qui gouvernent les territoires une fois la bataille terminée. 

• Upvote 4

Il y a 3 heures, Libanais_75 a dit :

Reportage sur la Syrie post-Assad la plus aboutie, le sunnistan que tout le monde réclame, à savoir l'émirat d'Idlib. 

Je me rappelle encore des escrocs lors de l'offensive jihadiste sur Idlib en 2014, qui nous survendaient la participation de rebelles modérés alors que nous savions déjà depuis le temps qu'ils ne servaient que d'unités antichars aux forces salafistes, qui sont bien celles qui gouvernent les territoires une fois la bataille terminée. 

Il faudrait malheureusement une déclaration d'allégeance de ces salafistes à daesh pour que la position des pro-"rebelles modérés" soit battue en brêche. Et même dans ce cas, il s'en trouverait certains pour accuser les SAA, les kurdes, les russes, ou même les américains, d'avoir provoqué la radicalisation de ces mêmes modérés.

• Upvote 1

J'ai eu la bêtise d'aller à une conférence dans le 13 qui parlait de l'Islamophoboe (oui j'ai un certains humour) et qui était tenu par des associatifs bebete et surtout un imam du coin qui ne se cache pas d'être proche des frères musulman. Sans trop de surprise c'est lui qui était le plus intéressant et intelligent mais il a quand même sorti les yeux dans les yeux que Daesh c'était ... la faute des Kurdes. Et quand je lui ai demandé ce qu'il en était de Malicky et des américains et aussi mais surtout Sykes Picot ou des guerres chiites/sunnite il m'a répondu que c'est justement car les Kurdes n'avaient pas eu leur territoire promis (en 22 je crois mais lui pensait que c'était aussi en 16) qu'aujourd'hui on avait Daesh. Je cherche encore son raisonnement mais je pense qu'au fond il a le même que Abbas et qu'il y a une dimension ethnique qu'on ne veut pas voir. Selon laquelle les Kurdes seraient illégitimes dans le coin et leur départ  (=genocide) une nécessité. D'ailleurs quand Erdogan avait parlé de la population de Mossoul il avait eu une certaine ambiguïté mais lui on le sait a un autre agenda a faire avancer.

• Upvote 2

Saletés d'islamistes de merde ...

Frère musulmans , wahhabisme ...

Etc...

Pas de quartier avec ces gus qui viennent pourrir les têtes de nos petits jeunes chez nous ...

Et qui massacre les gens qui ne pensent pas comme eux ...dans le monde ...

Oui le mal à l'état pur .

Donc pas de quartier ...