Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

La Turquie bombarde gaiement le front de Manbij ce soir ... Depuis Jarabulus jusque Arimah ... ainsi que Tall Abiad.

... Reuters nous explique que c'est pour chasser Daesh :bloblaugh: ... je blague.


On ne sait pas si les soldats US ont quitté la ligne de front turcs vs YPG-SDF dans la zone de Manbij ... le gouvernement US n'est pas précis plus que ça.

Quote

There are no US forces in Afrin but there are in Manbij, where they've advised/assisted anti-ISIS Kurds - earlier Turkey's @RT Erdogan said "Hopefully, starting from Manbij, we will continue by thwarting this game along our borders and we will completely wipe out this trouble"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-01-24/trump-tells-erdogan-his-syria-offensive-risks-conflict-with-u-s (24 janvier 2018)

Quand Erdogan envoya son armée à Afrin, les forces russes dans cette région se retirèrent, ouvrant la voie à l'avance turque. La déclaration de la Maison-Blanche suggère que les soldats américains ne feront peut-être pas la même chose [à Manbij], ce qui laisse entrevoir un affrontement direct entre les armées de l'OTAN, à moins qu'Erdogan ne fasse marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Wallaby said:

 La déclaration de la Maison-Blanche suggère que les soldats américains ne feront peut-être pas la même chose [à Manbij], ce qui laisse entrevoir un affrontement direct entre les armées de l'OTAN, à moins qu'Erdogan ne fasse marche arrière.

Pour le moment l'aviation turque bombarde tout le front de Manbij ... avec l'impression de pas se soucier des US plus que ça.

Sauf s'ils sont sur qu'ils se sont retirés ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Wallaby a dit :

https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-01-24/trump-tells-erdogan-his-syria-offensive-risks-conflict-with-u-s (24 janvier 2018)

Quand Erdogan envoya son armée à Afrin, les forces russes dans cette région se retirèrent, ouvrant la voie à l'avance turque. La déclaration de la Maison-Blanche suggère que les soldats américains ne feront peut-être pas la même chose [à Manbij], ce qui laisse entrevoir un affrontement direct entre les armées de l'OTAN, à moins qu'Erdogan ne fasse marche arrière.

A-t-on confirmation du retrait russe ?

Non qu'il m'étonnerait outre mesure, mais j'ai entr'apperçu un démenti chez Sputnik et pas trop de confirmations par ailleurs (et le Canard n'est pas tout le temps fiable).

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Pour le moment l'aviation turque bombarde tout le front de Manbij ... avec l'impression de pas se soucier des US plus que ça.

Sauf s'ils sont sur qu'ils se sont retirés ...

Ils ont Erdogan a peut être décidé que Putin était fiable, définitivement et tout simplement, auquel cas l'OTAN vient de perdre un membre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Boule75 said:

Ils ont Erdogan a peut être décidé que Putin était fiable, définitivement et tout simplement, auquel cas l'OTAN vient de perdre un membre.

La semaine dernière un général US expliquait que les force US présente dans la région de Manbij se faisait tirer régulièrement dessus par les turco-rebelles ... sans que ça l'émeuve plus que ça.

Ça a l'air banalisé sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dino a dit :

Cette information a été démenti plusieurs fois. Cela fait partie des nombreuses désinformation venant de Turquie. 

 

Pour l'alliance turco-russe, j'ai du mal à croire à ce qu'elle tienne dans le temps. Historiquement ces deux pays ont toujours été rivaux (ce que les européens on su très bien exploiter, s'alliant à l'un ou l'autre en fonction des intérêts). Aujourd'hui encore il me semble que leurs intérêts sont très loin d'être si aligné. 

Ok je prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dino a dit :

Pour l'alliance turco-russe, j'ai du mal à croire à ce qu'elle tienne dans le temps. Historiquement ces deux pays ont toujours été rivaux (ce que les européens on su très bien exploiter, s'alliant à l'un ou l'autre en fonction des intérêts). Aujourd'hui encore il me semble que leurs intérêts sont très loin d'être si aligné. 

Hum... Je me demande si cette analyse tient toujours. Mis à part tuer des kurdes, convertir les infidèles, se faire cirer les pompes, torturer Gülen et trouver des débouchés pour son industrie, quelles sont donc les revendications actuelles du Sultan Erdogan ?
Poutine a beaucoup à gagner à détacher la Turquie de l'OTAN, aussi a-t-il  peut être beaucoup offert : ouverture de marchés, informations, flatteries, éventuellement même quelques flatteries ou d'habiles mensonges.

En outre à long terme Erdogan sera mort : il est peut être assez sensible à des offres de court terme.

il y a 16 minutes, Wallaby a dit :

Quelqu'un plus haut avait donné ce lien avec la carte et le mouvement des troupes russes en rouge :

23+JAN+Afrin+map.png

http://iswresearch.blogspot.fr/2018/01/turkeys-next-phase-in-afrin-syria.html

Ils s'appuient apparemment sur cette dépêche de l'AP - Turquie (20 janvier) :

Citation

7:30 p.m.

Russia’s Defense Ministry says it is pulling back troops that had been deployed near the Syrian city of Afrin after bombing strikes by Turkish warplanes.

In a statement reported on Russian news agencies, the ministry said Saturday that “to prevent possible provocations, to exclude the threat to life and health of Russian servicemen, the operational group of the Center for Reconciliation of warring parties and military police in the Afrin area is relocated to the Tell-Adjar area.”

Tell-Adjar is within a so-called “de-escalation zone” established in September.

There were no immediate reports of how many Russian servicemen were affected by the move.

Du coup je reste méfiant : qui pour confirmer ou infirmer le démenti qu'aurait fait Lavrov le 19 janvier (attention : purée sputnikienne) ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

Pour le moment l'aviation turque bombarde tout le front de Manbij ... avec l'impression de pas se soucier des US plus que ça.

Sauf s'ils sont sur qu'ils se sont retirés ...

Je me demande ce que ça donne, un F-22 contre un F-16 ? Le découvrira-t-on bientôt :huh: ?

La Turquie a monté la campagne de paix "Rameau d'olivier" #OrwellAvaitToutCompris ...Les Etats-Unis finiront-ils par répondre avec une opération de paix, par exemple nommée "Tendre bisou" ?

J'ai un peu de mal à le croire, mais d'un autre côté Erdogan m'a l'air de ne plus tellement se sentir, et en tentant de forcer la main des Etats-Unis pour qu'ils abandonnent un acteur de la guerre civile syrienne qu'ils soutiennent il prendrait le risque de chatouiller Trump d'une manière un peu dangereuse :mellow:

 

Si un tel "dérapage" survenait, le principal bénéficiaire pourrait être un type habitant plus au nord que la Turquie. Vladimir quelque chose, comment s'appelle-t-il déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alexis a dit :

Si un tel "dérapage" survenait, le principal bénéficiaire pourrait être un type habitant plus au nord que la Turquie. Vladimir quelque chose, comment s'appelle-t-il déjà ?

Poutout ! ... j'ai bon? ah non zut c'est pas encore ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Alexis a dit :

La Turquie a monté la campagne de paix "Rameau d'olivier" #OrwellAvaitToutCompris ...Les Etats-Unis finiront-ils par répondre avec une opération de paix, par exemple nommée "Tendre bisou" ?

C'est pas assez pompeux. Les Américains aiment les noms grandiloquents, comme Odyssey Dawn, Inherent Resolve, ou Enduring Freedom. Donc ce serait plutôt "Amitié Indéfectible" ou "Tendresse Platonique" s'ils devaient suivre les Turques.

 

En tout cas, la désinformation continue, avec l'écho de tir de roquettes depuis Afrin vers un mosquée en Turquie. Ce qui me parait très peu crédible, personnellement. (J'imagine que les Kurdes d'Afrin ont des cibles autrement plus prioritaires en ce moment, donc ils ne vont pas gaspiller leurs roquettes sur des cibles civiles en dehors de la zone de conflit.)

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, g4lly a dit :

Le communiqué de la maison blanche suite a la conversation téléphonique

Le démentis de CNN Turquie?:!!!

On comprend mieux ce qu'est l'information "patriotique" exigée par Erdogan.

La on a à faire à des très bon journalistes!! Pas comme en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps:

 

 

Moi qui pensais il y a encore peu que la situation s'était pas mal calmé et stabilisé avec la chute d'Alep puis de Rakka... Entre les opérations des SAA sur Idlib, Afrin et maintenant ça j'étais vraiment loin du compte ><

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renforts turcs (Gaziantep) :

DUZvLPUX0AElIRW.jpg

DUZvL0hXcAA0xNK.jpg

DUaEYP6X4AEDz2G.jpg

DUaEYP7XkAARq5i.jpg

Un combattant kurde de l'ASL aux-côtés de soldats turcs :

DUaz2FoX4AAQz99.jpg

Fantassins turcs :

DUVmCAjXUAA3Vmh.jpg

DUYNtBcW0AEnX6n.jpg

Du matériel des YPG trouvés par les Turcs (9K111 Fagot) :

DUaj6eEW0AAX7bv.jpg

 

_________

Al-Qaïda, une branche palestinienne, est actif près de Abu al-Duhur :

DUVmXkXX4AAEiOl.jpg

DUVmYceXkAMr2lU.jpg

Comme des Ouzbeks (Hay'at Tahrir al-Sham):

DUXRpsYU8AEY4rI.jpg

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Erdogan: We will launch Manbij Operation immediately after the completion of Afrin battle

Le gouvernement turc affirme avoir tuer 343 militants de Daesh dans son invasions d'Afrin.

Les troupes russes qui ont quitté Afrin serait en train d'établir des "corridors humanitaires" connectant les zone loyalistes ... la population d'Afrin donc beaucoup de réfugié ayant fuis les zone de combat d'Idlib ... se retrouvent a nouveau a essayer de fuir la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, g4lly a dit :

Le gouvernement turc affirme avoir tuer 343 militants de Daesh dans son invasions d'Afrin.

Ah l'Etat Islamique a si bon dos :rolleyes: !

- Quand la Russie combat les islamistes et djihadistes ennemis du gouvernement syrien - mais pas intégrés à l'E.I. - c'est bien sûr "Daech" qu'elle combat

- Quand la Turquie combat les Kurdes qui ont fait reculer l'E.I. et libéré sa "capitale" Racca, c'est bien sûr "Daech" qu'elle combat

- Nous attendons avec impatience l'intervention américaine qui empêchera Daech de terminer la mise au point de missiles intercontinentaux à tête nucléaire. Vous savez, la branche asiatique de Daech... celle qui est dirigée par Kim Jong-Un :happy:

Sinon, oserai-je partager mon très léger doute au sujet de ce chiffre "343" :smile: ?

J'ose suggérer qu'il est assez probable que la propagande turque ait additionné tous les cas où un militaire turc a tiré dans la direction globale d'un groupe de Kurdes... pardon combattants de l'E.I., "Ouah chef j'en ai eu au moins X, d'ailleurs ça faisait un gros boum et après on les retrouvait plus".

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...