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Guerre civile en Syrie


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L'idée des Turcs, est d'utiliser Afrin pour y reloger les réfugiés syriens :

http://www.nationalinterest.org/feature/erdogans-war-syria-could-wreck-us-turkey-relations-24308?page=2 (1er février 2018)

Daily Sabah a rapporté le 24 janvier que "la Turquie va d'abord exterminer les terroristes à Afrin et ensuite rendre la région à nouveau vivable, tout cela pour les 3,5 millions de Syriens que nous accueillons actuellement".

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Citation

Je ne trouve aucune infos sur ça, une source ? J'ai juste trouvé que des observateurs locaux affirment qu'il a été tué car il résistait à sa capture

Il y'a des tweets disant qu'il a été excuté

Aucun élément ne permet de confirmer l'un ou l'autre des hypothèèses mais j'aurais tendance a penser qu'un pilote qui vient de subir le choc de l'ejection est assez peu en conditions de faire le coup de feu

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Il y a 1 heure, numidiadz a dit :

Des sources disent qu'il y a une coopération entre turcs et russes pour le retrouver ?

C'est une gifle pour les russes qui doivent revoir leur méthodes de bombardements surtout pour ses chasseurs SU-25, Il me semble que c'est un appareil facile à abattre  pour un "Igla" ou autre Manpad, un A-10 aurait-il la capacité de se sauver dans la même situation ? Vu qu'il est un peu plus agile et plus robuste non ?

 

:blink:

Selon leur ministère de défense : le pilote a été tué en affrontant des terroristes ! RIP

Ces pilotes sont-ils équipés de pistoles ? ou des AK ?

Pistolet dans ce cas, si la photo est authentique le pilote s'est défendu avant d’être tué (1 chargeur vide).

DVIdaUtW4AENXHj.jpg

 

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Il y a 3 heures, numidiadz a dit :

C'est une gifle pour les russes qui doivent revoir leur méthodes de bombardements surtout pour ses chasseurs SU-25, Il me semble que c'est un appareil facile à abattre  pour un "Igla" ou autre Manpad, un A-10 aurait-il la capacité de se sauver dans la même situation ? Vu qu'il est un peu plus agile et plus robuste non ?

L'A10 est encore plus lent donc dans ce genre de condition fait une cible encore plus facile.

En théorie, ses deux moteurs bien séparés et ses deux empennages peuvent lui permettre de revenir à la base, mais cela dépent fortement des dommages et du point d'explosion du missile.

Là, il semble qu'un des moteurs au moins était en feu, ce qui, avec des moteurs dans le fuselage, veut dire que le fuselage et l'aile était aussi probablement bien touchés.

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Il y a 20 heures, numidiadz a dit :

C'est une gifle pour les russes qui doivent revoir leur méthodes de bombardements surtout pour ses chasseurs SU-25, Il me semble que c'est un appareil facile à abattre  pour un "Igla" ou autre Manpad, un A-10 aurait-il la capacité de se sauver dans la même situation ? Vu qu'il est un peu plus agile et plus robuste non ?

Ce que je vois surtout sur la vidéo c'est :

- Pas d'utilisation de leurres thermiques après une passe, au cas où.

- Pas de manœuvres évasives ce qui sous entendrai que le système de l'avion n'a rien vu venir ni même un éventuel ailier.

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Déclaration du Conseil militaire syriaque (MFS) :

DVLjYsBXUAA7-9d.jpg

Hec Bila (36°33'57.7"N 36°37'55.2"E) a été capturé par l'Armée nationale (dont Firqat al-Sultan Murad) :

DVL8gB7X4AADqul.jpg

Jaysh al-Nukhba a capturé Ash Shaykh Khurūs (36°43'59"N 36°53'18"E) :

DVMLxyPX4AAU6Lm.jpg

DVMLymJW0AAMkUg.jpg

Ḥaraka Nūr ad-Dīn az-Zankī a pris de nombreuses armes aux YPG :

DVMOg4lXUAAHqeC.jpg

DVMOhn_W0AIyUmI.jpg

De nouveaux renforts sont mobilisés :

Le pilote russe mort au combat était un ex-pilote de l'armée de l'air ukrainienne. Il a rejoint les forces russes après l’annexion de la Crimée :

https://www.novayagazeta.ru/news/2018/02/03/139203-cit-obnaruzhila-dokumenty-pogibshego-pilota-rossiyskogo-su-25

Un convoi américain a été aperçu à Tell Abyad :

DVMiUIjWsAEMpvB.jpg

DVMiTelWsAEMKHY.jpg

 

Edited by Baba1
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un des buts de l'offensive de Idlib (avec la prise de Abu Duhur) a ete atteint, le chemin de fer Hama-Alelp  serait sous controle loyaliste, mais il faudra batir une zone tampon plus large avant de pouvoir relancer son utilisation.

D'un autre cote, les loyalistes ont décidés d'en finir avec le poche de EI dans Hama, les forces du Tigres viennent de lancer une offensive sur trois axes, soutenu par des raids aeriens 

 

tire noir-blanc : chemin fer

DU80j48WkAAP4Ra.jpg

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Il y a 2 heures, Arland a dit :

- Pas de manœuvres évasives ce qui sous entendrai que le système de l'avion n'a rien vu venir ni même un éventuel ailier.

Sur la plupart des vidéos, on voit assez nettement qu'ils font généralement la ressource en virage d'un côté avec basculement de l'autre côté pendant la montée.

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il y a 44 minutes, Deres a dit :

Sur la plupart des vidéos, on voit assez nettement qu'ils font généralement la ressource en virage d'un côté avec basculement de l'autre côté pendant la montée.

Ce n'est pas une évasive ça, c'est juste bon à check tes 6h.

 

 

Edited by Arland
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il y a 51 minutes, metkow a dit :

un des buts de l'offensive de Idlib (avec la prise de Abu Duhur) a ete atteint, le chemin de fer Hama-Alelp  serait sous controle loyaliste, mais il faudra batir une zone tampon plus large avant de pouvoir relancer son utilisation.

D'un autre cote, les loyalistes ont décidés d'en finir avec le poche de EI dans Hama, les forces du Tigres viennent de lancer une offensive sur trois axes, soutenu par des raids aeriens 

 

tire noir-blanc : chemin fer

DU80j48WkAAP4Ra.jpg

 

Un paquet de rumeurs ont circulés hier comme quoi les zones prises par l’armée syrienne à Idlib résultaient d’un accord russo-turc (d’où la rapidité des conquêtes) mais que le général de la Tiger Force al-Hassan avait pris la liberté de s’aventurer plus loin que les nouvelles délimitations prévues, expliquant les puissantes contre-attaques de HTS sur certains points ayant provoqués des pertes importantes des deux côtés. 

En outre, les iraniens ne sont pas impliqués dans l’accord et souhaitent eux que l’armée syrienne poursuive son offensive certainement jusqu’à Saraqib ou la poche d’al-Fouah. De fortes tensions persistent entre iraniens et russes, les premiers visant la victoire totale dans le conflit tandis que les seconds semblent prêts à tolérer l’existance d’un Émirat d’Idlib. 

Voir le compte Twitter d’Ivan Sidorenko qui relaie ces infos, reste à voir si elles sont véridiques ou non. Les officiers syriens étant très bavards sur les réseaux sociaux...

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Il y a 19 heures, Deres a dit :

L'A10 est encore plus lent donc dans ce genre de condition fait une cible encore plus facile.

En théorie, ses deux moteurs bien séparés et ses deux empennages peuvent lui permettre de revenir à la base, mais cela dépent fortement des dommages et du point d'explosion du missile.

Là, il semble qu'un des moteurs au moins était en feu, ce qui, avec des moteurs dans le fuselage, veut dire que le fuselage et l'aile était aussi probablement bien touchés.

Merci pour la clarification.

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Il y a 23 heures, Akhilleus a dit :

Il y'a des tweets disant qu'il a été excuté

Aucun élément ne permet de confirmer l'un ou l'autre des hypothèèses mais j'aurais tendance a penser qu'un pilote qui vient de subir le choc de l'ejection est assez peu en conditions de faire le coup de feu

La vidéo suivante va plutôt dans le sens de ma version. Tout le monde parle d'exécution mais les observateurs locaux affirment qu'il a résisté à sa capture, ce que je pense être la vraie version aussi :

 

Edited by Baba1
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Il y a 7 heures, Baba1 a dit :

La vidéo suivante va plutôt dans le sens de ma version. Tout le monde parle d'exécution mais les observateurs locaux affirment qu'il a résisté à sa capture, ce que je pense être la vraie version aussi .

 Je pense que tout pilote ( et pas que russe ) ont en tête ce qui est arrivé au pilote jordanien , idem pour l'affaire de 2015 ou un pilote russe est mort .

De facto le pilote russe n'avait aucune option viable , dans tout les cas il aurait été tué sur le moment où après , mais dans de terrible circonstance et sans qu'il y ait de vidéo pour la mise en scène .

Vu le cursus des groupes qui semble concerné par cette affaire ...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hayat_Tahrir_al-Cham

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jaych_al-Ahrar

Je pense qu'il est illusoire de croire à une issue positive sur le sort réservé à un pilote .

Donc il n'a pas eu le choix que de mourir en combattant , et la seule chose "positive" C'est qu'il avait encore la capacité de le faire .

 

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Le pilote était un ancien de l'AA ukrainienne qui est passé côté russe suite à l'épisode de la Crimée. Se peut-t-il qu'on l'ait envoyé plus facilement qu'un autre sur ce genre de théâtre casse-pipe, pour prouver un peu sa nouvelle "loyauté" ? Faire le taf pour avoir le droit à des égards similaires à celui d'un russe, à la fois dans la sphère mili mais aussi après, civile ?

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il y a 46 minutes, Rémy a dit :

Le pilote était un ancien de l'AA ukrainienne qui est passé côté russe suite à l'épisode de la Crimée. Se peut-t-il qu'on l'ait envoyé plus facilement qu'un autre sur ce genre de théâtre casse-pipe, pour prouver un peu sa nouvelle "loyauté" ? Faire le taf pour avoir le droit à des égards similaires à celui d'un russe, à la fois dans la sphère mili mais aussi après, civile ?

Tu es sérieux?? :huh:

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Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

Pour en revenir au Su-25, c'est vrai que c'est un avion qui a toujours subi de lourdes pertes quand il est employé. Bizarre que les versions déployées en Syrie n'aient pas de systèmes d'autoprotection modernes. 

Pertes elevées sur les premières versions avant que les soviétiques ne rajoutent une plaque de séparation entre les 2 moteurs

Depuis pas plus, pas moins que tout appareil d'appui au sol évoluant à basse altitude, basse vitesse

Il a d'ailleurs les mêmes systèmes d'autoprotection que le A-10 cad leurres thermiques/paillettes. Les deux ont normalement pour les versions modernisées des DDM IR et UV et pas pour les plus anciennes

Après c'est la guerre, un MANPAD c'est traitre et ca peut faire mal. On a un  2000N qui s'en souvient...entre autres

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Il y a 1 heure, Rémy a dit :

Le pilote était un ancien de l'AA ukrainienne qui est passé côté russe suite à l'épisode de la Crimée. Se peut-t-il qu'on l'ait envoyé plus facilement qu'un autre sur ce genre de théâtre casse-pipe, pour prouver un peu sa nouvelle "loyauté" ? Faire le taf pour avoir le droit à des égards similaires à celui d'un russe, à la fois dans la sphère mili mais aussi après, civile ?

Il y a là une hypothèse sous-jacente : que les Ukrainiens devenus citoyens russes suite au rassemblement de la Crimée avec la Russie seraient victimes d'une sorte de soupçon systématique, considérés comme des Russes "de seconde zone" à la loyauté suspecte, qu'ils auraient donc à cœur de prouver par un comportement particulièrement exemplaire voire en prenant des risques supplémentaires.

Qu'est-ce qui motive une telle hypothèse ?

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il y a 38 minutes, Alexis a dit :

Il y a là une hypothèse sous-jacente : que les Ukrainiens devenus citoyens russes suite au rassemblement de la Crimée avec la Russie seraient victimes d'une sorte de soupçon systématique, considérés comme des Russes "de seconde zone" à la loyauté suspecte, qu'ils auraient donc à cœur de prouver par un comportement particulièrement exemplaire voire en prenant des risques supplémentaires.

Qu'est-ce qui motive une telle hypothèse ?

je ne pense pas, a ce que j'avais lu il y'a une rotation elevée de pilote en Syrie, justement pour leur permettre d'acquerir une experience sur le terrain

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Le large convoi militaire turc a enfin pu arriver à Al-Eis au sud d'Alep, après la dernière tentatives infructueuse y'a quelques jours,  pour y installer une base/poste d’observation : http://wikimapia.org/#lang=fr&lat=35.994258&lon=36.988392&z=13&m=b

La ville et ses hauteurs font directement face aux zones qui sont tenus en majorité par les groupes pro-régime chapeautés par l'Iran et qui prévoyaient a priori de lancer une offensive dans le secteur, j'imagine qu'ils peuvent oublier pour le moment avec cette nouvelle donne.

 

 

 

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