Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Joab a dit :

Merci mais aurais-tu une transcription en anglais ou français pour ceux qui ne comprennent pas le russe?

Hello,

A défaut de mieux, un googleTrad:

Révélation

--------------------------------------------
La bataille près de Deir ez Zor dans la nuit du 7 au 8 février 2018
Explication de la conversation:
https://www.youtube.com/watch?v=nu71Iq-vvUg
dans la partie traitant directement de la lutte.
---------------------------------------------
 
** Artemisia (plus loin P): ** Je me demande comment tout cela est arrivé. Comment est-il généralement appelé? Ce n'est pas un PMC Wagner? Ie. en fait, vous signez un contrat.
** Interviewé (ci-après ET): ** ... contrat avec ???, et en général la société Euro-Policy.
P: Comment?
И: Contrat de travail avec la société Euro-Policy.
P: Euro-Politique. En tant qu'employés privés, société pétrolière et gazière, un chat fait des pipes, quelqu'un d'autre fait autre chose?
Et: Les propriétaires sont là, les arpenteurs sont (?) Graphistes. Nous refusons des ordres et des médailles. Allons-nous en Syrie ??? ce sont les éléments du contrat. Nous allons en République arabe syrienne. Seulement comme sa propre volonté ...
P: C'est compréhensible.
I: Nous nous familiarisons avec l'atmosphère politique là-bas.
P: Je sais tout à ce sujet. Je suis le coordonnateur des bénévoles depuis le 14 février. Je l'ai envoyé au Donbass. La Syrie n'est pas mon thème. Et là, combien de mes amis sont partis, je les ai aussi zadolbal pour les enterrer. Et vous connaissez ces gens qui disent que c'est un faux. Hier, l'anniversaire a célébré la mort de Moskal. Kostya. 31 janvier encore mort. ???? défendu. Il était mitrailleur.
Et: De 31 ... Je ne le connais probablement pas.
P: C'est l'année dernière.
ET: A.
P: Il y aura une année.
P: Une année vient d'être célébrée. Nous sommes allés au cimetière ... La première question: combien d'entre vous étaient là? Quel genre de colonne est-ce?
I: Il y avait 3 détachements.
P: Combien de personnes?
Et: En général, le nombre de détachements est d'environ 350. Mais il y avait ...
P: Un détachement?
I: Oui. Il y avait les Carpates (l'ancien printemps). De la RMR / LA.
P: Principalement de ceux qui sont venus? Les résidents du Donbass?
I: Eh bien, je me suis aussi battu. Ils ont choisi cette compagnie ... ils sont comme des sous-traitants dans la construction. Ils travaillent avec nous, mais ils sont moins payés.
P: Sous ??? presque complètement mort dit. Mais ce n'est pas une société d'armes combinées, comme c'est l'usage? Juste une équipe?
I: Cela ressemble plus à un bataillon. Eh bien, environ 2 bouches.
P: Ie. un total de 700 personnes étiez-vous?
I: Jusqu'à trois ??? il y avait. Division de réservoir, trie arrière, mais ils sont venus ???
P: Motorsport?
I: Artdivizion était ...
P: Quel genre de personnes y a-t-il?
I: Ah?
P: Quel genre de technique était-ce?
I: Dans artdivizione? M-30 en 1937 (tous deux riant nerveusement). Les anciens. Mais ils ont tiré.
P: Bien sûr, dans le Donbass, ils sont aussi pour une douce âme.
Et: Les mortiers sont aussi divers.
P: Mais vous n'aviez pas de MANPADS?
I: Ce n'était pas. Nous avons généralement la défense aérienne ... J'ai vu ... il y a un tel nom dans la structure du personnel, mais il n'y avait rien. Très probablement rien n'était. Il n'y avait pas de résistance.
P: Vous êtes parti à quelle heure?
I: C'était ainsi. Nous ...
P: Oui, dis-moi. Seulement depuis le début.
Q: Nous avons traversé l'Euphrate.
P: Quelle heure?
I: Ce n'était pas immédiatement. Pendant 4 jours quelque part jusqu'à cette nuit.
P: Uh-huh.
Et: Les numéros de la troisième ... ??? ...
P: Eh bien, c'est clair. En avance.
Et: ... le troisième jour, nous avons traversé l'Euphrate. Et déménagé au village d'Hisham ... comme on l'appelle là-bas. Il est préférable de regarder une carte google plus tard. Nous nous sommes levés dans ce village. Il est fondamentalement grand, allongé. Les bâtiments ont été abattu sans danger par des tirs (se référant à l'état du village - environ), mais il y avait des maisons entières. Ils se sont installés dans leurs maisons. Eh bien, nous nous sommes entraînés. 3-4 jours nous étions dans ce village. ? -division (?) pour un jour est arrivé. L'assaut a commencé, une unité de réservoir est arrivée.
P: Uh-huh.
Ils se sont relevés. Les tankmen sont arrivés. ???? le 7 février, tout était prévu. C'était l'action de la nuit.
P: Oui.
I: A 11 heures nous étions prêts. Notre détachement a construit une colonne.
P: A 11 déjà?
I: Oui. À la périphérie du village du côté de la plante.
P: ... oui Hisham, donc il s'appelle (apparemment Polymckov a vérifié le nom dans les cartes Google).
Et: Nous avions une tâche juste pour rester dans la colonne et quand la tempête commencerait ??? ... une escouade a pris d'assaut un village d'une sorte que je ne connais même pas ??? ... où est-ce privé ??? ... ils ont pris d'assaut le mortier ??? ... la tâche consiste à se tenir dans la colonne et aller à l'usine.
P: Les Carpates ont-ils pris d'assaut quelque chose ... ... ils ont été envoyés?
I: Oui, oui. Dans la tempête même, ils ont dû contourner la technologie et la deuxième usine.
P: Uh-huh.
I: Il y en avait 4 en tout. Eh bien, s'ils ne travaillaient pas, nous devions frapper.
P: Pour les renforcer?
I: Oui.
I: Eh bien, tout a commencé à 11 heures. C'était gratuit. La division de chars est partie. Pogosrelilis ... Eh bien, pas étonnant ... ils tiraient. Nous étions encore dans les voitures. Et puis ils ont démonté, ils se sont assis côte à côte. ??? ... l'assaut a commencé. Quelque part environ une demi-heure, puis a commencé les arrivées de mortiers.
P: Les mines sont-elles arrivées? Le 120ème?
I: Oui, à mon avis le 120ème. Mais pas pour nous. Pour nous, ils ne sont pas tombés. Ils sont d'abord tombés dans les Carpates MT (?).
P: Uh-huh.
I: Par? ... Je n'ai pas vu grand-chose ... entendu à la radio. Entendu ??? ... comment les canons d'artillerie sont-ils entrés dans nos? Connexions? ... juste tout? ... voir soit les drones, soit corrigés avec les observateurs. Précisément ils ont posé des mines. Et puis ils ont commencé littéralement dans 15-20 minutes ... l'aviation a volé dedans.
P: Uh-huh. Et l'aviation comme vous ... l'a entendu ou quoi?
I: Non, non. N'est-ce pas ...?
P: Était-ce trop élevé?
Et: Eh bien, non ... Les drones Tipo ont volé au combat.
P: Mais les avez-vous entendus? Quelles frappes ont-ils infligées? Les mitrailleuses ... qu'y avait-il ... Pousser

A+/Yankev

Modifié par Yankev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2018 à 16:40, Shorr kan a dit :

Parler de djihadistes chiite est formellement vrai et absolument incontestable, mais quand même prête à confusion et au final amène à les confondres avec leurs homologues sunnites en terme de dangerosité et de virulence ; bref que ça crée plus de confusion quand ce n'est pas un amalgame fait à dessin. 

La seule différence notable, comme je l'ai déjà dit, est que les djihadistes chiites ne se considèrent pas forcément comme combattant au sein d'un groupe djihadiste, contrairement aux djihadistes sunnites. Dans le chiisme il existe les mêmes formes du Djihad sunnite (djihad 'ibtidai et djihad difâ’î). Après il existe des différences quant à l'obligation de le suivre et quant à son lancement. Sinon c'est similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexis

Je ne suis pas fan de spoutnik ( pour moi C'est le fox news russe , moi je suis optique vision géopolitique du Général De Gaulle ) , néanmoins j'apprécie la mise en avant de ce pilote russe qui a été jusqu'au bout de son devoir face à ces islamistes à la con ...et peu importe le groupe vu qu'ils changent de nom en "permanence" ...  

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alexis a dit :

Un pilote russe de Su-25, Roman Filipov, dont l'appareil avait été abattu le 3 février par missile portatif au-dessus de la région d'Idlib, dans une région contrôlée par une milice affiliée à Al Qaeda, s'est retrouvé grièvement blessé au sol, bientôt hors de la protection de son équipier devant décrocher par manque de carburant, a combattu les djihadistes avec son arme de service puis sur le point d'être capturé s'est fait sauter à la grenade plutôt que d'être pris, criant "C'est pour nos gars !"

Il a été fait héros de la Russie à titre posthume. De nombreuses personnes ont participé à son inhumation et lui ont rendu hommage.

Ici le témoignage de son équipier

Vidéo Spoutnik :

Vidéo pro-rebelle :

 

R.I.P. 

Mouais, j'ai des doutes sur cette version depuis son annonce. On voit clairement qu'il y a échange tirs et des photos montrent les chargeurs de l'arme vides (bon pour cela ça peut être une mise en scène, mais HTS n'avait aucun intérêt à le faire). Mais pour un suicide à la grenade le corps et toutes les affaires du pilote ont été bien conservés...

 

Les rebelles-djihadistes d'Idlib annoncent que 340 djihadistes de l'EI se sont rendus.

 

Sinon, la TFSA est de mieux en mieux équipée par la Turquie (Piton Termal Silah) :

DWFjykVW4AEW7Vc?format=jpg&name=small

 

 

Modifié par Baba1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gibbs le Cajun a dit :

@Alexis

Je ne suis pas fan de spoutnik ( pour moi C'est le fox news russe , moi je suis optique vision géopolitique du Général De Gaulle ) , néanmoins j'apprécie la mise en avant de ce pilote russe qui a été jusqu'au bout de son devoir face à ces islamistes à la con ...et peu importe le groupe vu qu'ils changent de nom en "permanence" ...  

D'accord pour Spoutnik. C'est en bonne partie de la propagande, et pas toujours très fine, une comparaison avec Fox News a du sens.

Sur ce coup cependant, s'agissant du fait d'arme - et de la mort héroïque - de ce pilote, je ne crois pas que les faits de base soient déformés.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2018 à 18:54, Alexis a dit :
Le 14/02/2018 à 13:08, Philippe Top-Force a dit :

Attention, les Scalp ne seront lancés qu'en cas de, je cite, « preuves avérées ».

La citation du prez' a été tronquée pour tenir dans la titraille et dans la tête des "journalistes" politiques : il a parlé d'attaque avérée d'arme chimique illégale contre des civils.

Le chlore n'est pas interdit a priori, et le bon Bachar peut viser les troupes ottomanes. :combatc:

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Boule75 a dit :

La citation du prez' a été tronquée pour tenir dans la titraille et dans la tête des "journalistes" politiques : il a parlé d'attaque avérée d'arme chimique illégale contre des civils.

Le chlore n'est pas interdit a priori, et le bon Bachar peut viser les troupes ottomanes. :combatc:

Ça joue beaucoup sur les mots, venant d'un politicien ce n'est pas surprenant, il assure ses arrières.

Néanmoins dans le cadre du Chlore, si ce dernier est utilisé de façon à en faire une arme, il est interdit.

Citation

1. Chaque État partie à la présente Convention s'engage à ne jamais, en aucune circonstance :

a) Mettre au point, fabriquer, acquérir d'une autre manière, stocker ou conserver d'armes chimiques, ou transférer, directement ou indirectement, d'armes chimiques à qui que ce soit;

b) Employer d'armes chimiques;

c) Entreprendre de préparatifs militaires quels qu'ils soient en vue d'un emploi d'armes chimiques;

d) Aider, encourager ou inciter quiconque, de quelque manière que ce soit, à entreprendre quelque activité que ce soit qui est interdite à un État partie en vertu de la présente Convention.

 

 

Citation

Aux fins de la présente Convention :

1. On entend par "armes chimiques" les éléments ci-après, pris ensemble ou séparément :

a) Les produits chimiques toxiques et leurs précurseurs, à l'exception de ceux qui sont destinés à des fins non interdites par la présente Convention, aussi longtemps que les types et quantités en jeu sont compatibles avec de telles fins;

b) Les munitions et dispositifs spécifiquement conçus pour provoquer la mort ou d'autres dommages par l'action toxique des produits chimiques toxiques définis à l'alinéa a), qui seraient libérés du fait de l'emploi de ces munitions et dispositifs;

c) Tout matériel spécifiquement conçu pour être utilisé en liaison directe avec l'emploi des munitions et dispositifs définis à l'alinéa b).

2. On entend par "produit chimique toxique" :

Tout produit chimique qui, par son action chimique sur des processus biologiques, peut provoquer chez les êtres humains ou les animaux la mort, une incapacité temporaire ou des dommages permanents. Cela comprend tous les produits chimiques de ce type, quels qu'en soient l'origine ou le mode de fabrication, qu'ils soient obtenus dans des installations, dans des munitions ou ailleurs.

(Aux fins de l'application de la présente Convention, des produits chimiques toxiques qui ont été reconnus comme devant faire l'objet de mesures de vérification sont énumérés aux tableaux figurant dans l'Annexe sur les produits chimiques.)

3.On entend par "précurseur" :

Tout réactif chimique qui entre à un stade quelconque dans la fabrication d'un produit chimique toxique, quel que soit le procédé utilisé. Cela comprend tout composant clé d'un système chimique binaire ou à composants multiples.

(Aux fins de l'application de la présente Convention, des précurseurs qui ont été reconnus comme devant faire l'objet de mesures de vérification sont énumérés aux tableaux figurant dans l'Annexe sur les produits chimiques.)

4. On entend par "composant clé d'un système chimique binaire ou à composants multiples" (ci-après dénommé "composant clé") :

Le précurseur qui joue le rôle le plus important dans la détermination des propriétés toxiques du produit final et qui réagit rapidement avec d'autres produits chimiques dans le système binaire ou à composants multiples.

 

https://www.opcw.org/fileadmin/OPCW/CWC/CWC_fr.pdf

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que les milices kurdes avaient déjà appelé Damas à intervenir militairement contre l'offensive turque à Afrin, des négociations entre le gouvernement syrien et les YPG auraient échoué, ces derniers refusant de déposer préalablement les armes. l'accord dont auraient discuté les autorités syriennes et les milices kurdes aurait eu pour but d'organiser une intervention de l'armée syrienne. Il aurait finalement échoué en raison du refus des Unités de protection du peuple (YPG), milices kurdes très actives dans la zone, de déposer préalablement les armes – condition sine qua non posée par Damas.

Ce n'est pas la première fois que l'hypothèse est évoquée d'une intervention armée de Damas dans le contexte de l'opération Rameau d'olivier lancée par Ankara en territoire syrien. Le 12 février dernier, un commandant des YPG, Sipan Hamo, avait envoyé un signal à destination du gouvernement syrien : «Nous n'avons aucun problème à envisager une arrivée des troupes syriennes à Afrin pour défendre la frontière face à l'occupation turque.» Plusieurs observateurs y avaient vu le signe d'une éventuelle intervention militaire de Damas, alors que plusieurs sources citées par la chaîne arabe al-Mayadin le 15 février évoquaient également cette possibilité.

cet accord aurait constitué un tournant dans le conflit syrien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Turquie veut s'occuper des kurdes,  qui en sortiront affaiblis, ce qui semble arranger la plupart des acteurs pour diverses raisons, une fois cette question réglée, il cessera d'être un allié utile pour la coalition russe,irano,syrien. faut attendre dans quel sens va aller ce conflit et quel sera le prochain domino à tomber.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les turques occupent la moitié de Chypre depuis 1974, on sait très bien comment cela va se terminé en Syrie ... Etat fantoche ou annexion. 

Idem, la privince du Hattay (débordement turque le long de la mer en face d'Alep) a été donné en 1939 aux turques par les français (sandjak d'Alexandrette) alors qu'elle était largement arabe.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les YPG/J affirment avoir perdu 415 combattants depuis novembre 2017 sur les fronts d'Afrin. Une partie des KIA :

 

DWGVXngXUAAOP4x.jpg

 

Furqat al-Hamza est présent sur le front de Rajo. Ici avec un drapeau capturé à l'ennemi :

yJyHz57.jpg

QlzYYDk.jpg

 

Ainsi que la 9e Brigade de l'ASL :

s76JIEp.jpg

 

Des renforcements loyalistes sont en cours près de la Ghouta orientale (notamment en Tigres) :

DWO3I54XcAAOXSp.jpg

DWO2s0VW0AASFT4.jpg

 

il y a 14 minutes, zx a dit :

Syrie: cinq Russes tués dans des frappes américaines selon Moscou

https://fr.yahoo.com/news/syrie-cinq-russes-tués-frappes-américaines-selon-moscou-141802404.html

Ce sont des mercenaires de la PMC Wagner, engagée en Syrie depuis fin 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...