Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Baba1 a dit :

Ghouta Or. Les rebelles islamistes ont creusé des douves de 4m de largeur pour tenter de ralentir les maigres avancées du regime

DXSNz_TXUAAztGy?format=jpg&name=small

maigres avancées?, depuis que les SAA ont changé leur mode d'opération (pour des raids nocturnes), ils avancent assez vite, la partie Sud-Est de la poche est en passe de tomber, et il y'a une poussé a Hasrata pour séparer les quartier rebelles de la ville de Douma.

Je dirais que ca va assez mal pour les rebelles

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, metkow a dit :

maigres avancées?, depuis que les SAA ont changé leur mode d'opération (pour des raids nocturnes), ils avancent assez vite, la partie Sud-Est de la poche est en passe de tomber, et il y'a une poussé a Hasrata pour séparer les quartier rebelles de la ville de Douma.

Je dirais que ca va assez mal pour les rebelles

Oui le regime avance. Mais il avance peu. Puis prendre une tranchée la veille pour la perdre le lendemain au prix de trentaines de morts (cf. fronts de Nashabiyah et de Hawsh ad Dawahirah) j'appelle pas ça de grosses avancées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Baba1 a dit :

Oui le regime avance. Mais il avance peu. Puis prendre une tranchée la veille pour la perdre le lendemain au prix de trentaines de morts (cf. fronts de Nashabiyah et de Hawsh ad Dawahirah) j'appelle pas ça de grosses avancées.

tes infos datent :laugh:

Au debut de l'offensive ca avait été annoncé que Nashabiyah avait été prise, ce qui etait faux, elle encore au mains des rebelles mais encerclé sur 3 fronts. Comme je l'ai indiqué dans mon post, depuis la grosse embuscade (sur le front de Hawsh ad Dawahirah), les SAA ont chang. de tactique, ils menent desormais leurs assaults de nuits (nottament avec l'appui des T-90 et leur imagerie thermique), ca leur a permis de prendre Nashabiyah et de Hawsh (1er raid nocturne), la base SAM au Sud de celui-ci (2ème raid nocturne) et finalement le village à l'Ouest de la base (hier soir, 3ème raid nocturne), les combats se deroulent actuellement au niveau de Utaya et Shifouniya

Modifié par metkow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Baba1 a dit :

Ghouta Or. Les rebelles islamistes ont creusé des douves de 4m de largeur pour tenter de ralentir les maigres avancées du regime

DXSNz_TXUAAztGy?format=jpg&name=small

 

C'est le même type d'installation que l'on voit sur cette photo de Jaysh al-Islam (25 février 2018) :

DW6AOj5XkAEETMv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt des Turcs à s'engouffrer vers Idlib? (qui est un sac de vipères)

 

 

Sinon , je suis toujours étonné de la capacité de terrassement de tous ces groupes non professionnels, entre les combats de mines et contre mines, les centaines de Km de tunnel et maintenant les douves, je me demande si nos armées régulières auraient le même rendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Chaps a dit :

Sinon , je suis toujours étonné de la capacité de terrassement de tous ces groupes non professionnels, entre les combats de mines et contre mines, les centaines de Km de tunnel et maintenant les douves, je me demande si nos armées régulières auraient le même rendement.

Après 7 ans de guerre sans interruption, je ne suis pas certain que l'on puisse encore nommer ces groupes comme "non professionnels", surtout que dans le tas tu dois avoir un bon nombre d'anciens militaires, sans oublier les personnes provenant de métiers de terrassement/travaux  (cela doit faire un mélange redoutable) et les nombreuses formations prodiguées à certains d'entre eux par des "conseillers" occidentaux.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chaps a dit :

Sinon , je suis toujours étonné de la capacité de terrassement de tous ces groupes non professionnels, entre les combats de mines et contre mines, les centaines de Km de tunnel et maintenant les douves, je me demande si nos armées régulières auraient le même rendement.

On voit que le régime avait prévu ça. Il a déployé pas mal de MT-55KS (notamment pour contrer les douves et les pièges anti-char creusés par l'opposition, je vais retrouver des photos) et de BREM-1 (terrassement de tranchées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, g4lly a dit :

Prendre le lead dans la poche ... en virant HTS au profit des groupes affilié a la Turquie.

Oui ça d'accord s'ils entrent, ils contrôlent.

 

mais ça apporte quoi Idlib pour la Turquie ? Ca fait loin pour une pince sud de la tenaille sur Ifrin, non?  Et allez vers Alep , ça fait un peu gros comme " non invasion" de la Syrie. Aleph deuxième ville de Syrie si je ne m'abuse.

C'est à ce point crucial pour la Turqie de contrôler le passage de sa frontière dans ce coin alors qu'il a toute la frontière nord de la Syrie pour s’inquiéter? HTS n'était pas de mèche avec les Kurdes, il me semble (mais bon c'est tellement le foutoir dans les alliances et les appellations...)

En plus, cela les placent proches des Russes et des Alaouites, ca va pas calmer la pression dans le coin entre "alliés".

Modifié par Chaps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chaps a dit :

Sinon , je suis toujours étonné de la capacité de terrassement de tous ces groupes non professionnels, entre les combats de mines et contre mines, les centaines de Km de tunnel et maintenant les douves, je me demande si nos armées régulières auraient le même rendement.

Depuis la première guerre mondiale, on a bien progressé au niveau pelleteuse, bulldozer et marteau piqueur.

Ce sont des outils civils disponibles en relativement grande quantité et assez facile à utiliser.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai retrouvé quelques images.

 

MT-55KS utilisé pour franchir les douves (25 février 2018) :

Révélation

YvlyNIp.jpg

 

BREM-1 de la 4e division blindé syrienne chargée de détruire les lignes de défense rebelles (21 février 2018) :

Révélation

pKOoSVH.png

 

Tranchée simple (1 mars 2018) :

Révélation

PO4U4Lx.jpg

 

Tranchée simple utilisée par Jaysh al-Islam (1 mars 2018) :

Révélation

v5PCmEb.jpg

 

Tranchée abritée (1 mars 2018) :

Révélation

axExqRg.jpg

 

Tunnel (2 mars 2018) :

Révélation

S2dsA9e.jpg


Tranchée (2 mars 2018) : 

Révélation

 

7vg2HlI.jpg

 

 

Tunnel ou tranchée (19 février 2018) ?

Révélation

ZOIPkuJ.jpg

 

Terrassement profond (19 février 2018) :

Révélation

v8JvCCi.jpg

 

Le même ouvrage capturé par le régime (1 mars 2018) :

Révélation

DXOLFBPXcAAeOgN.jpg

 


 

Combattants pro-Turcs dans Badinli (Maps) :

Révélation

 

DXYCUA0WAAUBN9t.jpg

DXYB_M3WAAEp53w.jpg

 

 

 

Modifié par Baba1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Baba1 a dit :

Terrassement profond (19 février 2018) :

  Révéler le texte masqué

v8JvCCi.jpg

 

Ce genre de terrassement profond, on en a déjà vu autour d'Alep si je me souviens bien.

En fait, ce sont des tranchés de grande taille contenant une route pour les véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Deres a dit :

Ce genre de terrassement profond, on en a déjà vu autour d'Alep si je me souviens bien.

En fait, ce sont des tranchés de grande taille contenant une route pour les véhicules.

Ce type de construction sert aussi à bloquer l'avancée des blindés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derniere carte de la situation pour la Ghouta, des combats sont en cours dans de Shifuniya et aux abords de Al Rayhan(on annonce l'envoi de renfort de Faylaq Al Rahman pour venir en aide a Jaish Al Islam pour ce front)

 

DXYGpiLW0AEjOg_.jpg

 

Aussi grosse contre-offensive de HTS contre JTS, une cinquantaine de villes et villages repris. Vu les effectifs des deux camps, ainsi que du territoire a couvrir,  on assiste plus a des Hit-and-Run que  des véritables batailles.

Modifié par metkow
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse percée de nuit à la Ghouta il semblerait (à confirmer).

Les loyalistes aurait atteint les abords de Mesraba et Beit Sawa au centre même de la poche.

Cela irait clairement dans le sens de la découpe de la poche en poches plus petites pour mieux les faire tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Deres a dit :

Grosse percée de nuit à la Ghouta il semblerait (à confirmer).

Les loyalistes aurait atteint les abords de Mesraba et Beit Sawa au centre même de la poche.

Cela irait clairement dans le sens de la découpe de la poche en poches plus petites pour mieux les faire tomber.

Une fois que la ligne de défense principale a été percé a l'Est de la poche, les SAA ont pu faire des gains important, car il s'agit pour la plupart de terrains agricoles ou de petites structures urbaines (villages / bases militaires / usine), mais on le front s'approche de la partie Ouest de la poche qui lui ai fortement urbanisé, je ne sais pas si les SAA vont pouvoir faire la jonction au niveau de Misraba

gghota.jpg

Modifié par metkow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...