Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Il y a 8 heures, karim1218 a dit :

Finalemeny trump a executer sa menace ILS ont frapper tiyas mais la dca syrienne aurait abattu entre 8 et 10 missile de LA vague

Mais non la dca syrienne n'est pas capable d'abattre ces missiles, point final terminé ! :biggrin:( le contraire c'est de la propagande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kalligator a dit :

L'utilisation de chlore n'est pas  très efficace militairement parlant surtout si ce n'est dans un espace bien confiné, cette info distillée par une organisation plutôt aux islamiste me paraît sujette à caution.

Pour un truc pas efficace, il est quand même vachement souvent utilisé, et ça date pas d'hier, cet article date déjà de 2016 :

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/syrie-le-chlore-arme-chimique-preferee-du-clan-assad_1825336.html

Citation

"Le chlore est d'une létalité inférieure aux armes précédentes, explique Joseph Henrotin, chargé de recherche au Centre d'Analyse et de Prévision des Risques Internationaux. Si la Syrie a démantelé des usines d'armement chimique, cela ne l'a pas empêché de remonter des laboratoires moins sophistiqués." Et pour cause: produit industriel courant, un tonneau de chlore peut être facilement détourné de son usage habituel. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, je vois pas trop comment on pourra démêler le vrai du faux...

Les Etats-unis, respectivement la France semblent bien décidés à frapper, ce n'est pas une enquête qui n'aura pas le temps de se tenir qui pourra y changer grand chose. Donc, false flag ou pas, c'est presque secondaire maintenant.

Une négociation sérrée à l'ONU pourra peut-être infléchir le cours des évenements, mais moi, à ce stade, je m'inquiète surtout de savoir comment vont réagir les russes et de ce que l'armée de l'air risque de trouver sur son chemin dans le ciel de Syrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Niafron a dit :

De toute manière, je vois pas trop comment on pourra démêler le vrai du faux...

Les Etats-unis, respectivement la France semblent bien décidés à frapper, ce n'est pas une enquête qui n'aura pas le temps de se tenir qui pourra y changer grand chose. Donc, false flag ou pas, c'est presque secondaire maintenant.

Une négociation sérrée à l'ONU pourra peut-être infléchir le cours des évenements, mais moi, à ce stade, je m'inquiète surtout de savoir comment vont réagir les russes et de ce que l'armée de l'air risque de trouver sur son chemin dans le ciel de Syrie.

Si nous sommes bien backés par les US, et que des Rafale devaient être utilisés (si nous arrivons à avoir 2 ou 3 FREMM sur place avec leurs dotations complètes de MDCN, avons nous besoin de Rafale?) il vaut mieux pour l'aviation russe qu'elle reste au sol. Il en va de l'intérêt de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Neuron a dit :

Si nous sommes bien backés par les US, et que des Rafale devaient être utilisés (si nous arrivons à avoir 2 ou 3 FREMM sur place avec leurs dotations complètes de MDCN, avons nous besoin de Rafale?) il vaut mieux pour l'aviation russe qu'elle reste au sol. Il en va de l'intérêt de tous.

Reste la défense sol-air.

il y a 4 minutes, Nenel a dit :

Si frappe franco-américaine il y a,  les russes seront prévenus et l'armée de l'air ne va certainement pas prendre de risques en lançant une demi douzaine de scalp à distance de sécurité. 

Inch'Allah...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, karim1218 a dit :

en tout cas c'est que juste après le bombardement, daech a aussi lancer une offensive on sent les amitiés.

Ou l'opportunisme ? Ou encore la coïncidence, ce n'est pas comme si on était dans une guerre ouverte avec des attaques régulières de part et d'autre.

 

Mais tu as raison une alliance entre Israël et Daesh c'est tellement plus sexy comme explication :happy:

Modifié par Dino
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kalligator a dit :

C'est quoi le plus vraisemblable : qu'un gouv. qui est en train de gagner utilise une arme chimique pour réduire la dernière poche de la ghouta ou qu'un groupe islamiste fasse une false flag pour déclancher une attaque us. ?

https://www.franceinter.fr/emissions/geopolitique

écouter la chronique du 9 avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kalligator a dit :

C'est quoi le plus vraisemblable : qu'un gouv. qui est en train de gagner utilise une arme chimique pour réduire la dernière poche de la ghouta ou qu'un groupe islamiste fasse une false flag pour déclancher une attaque us. ?

Ou qu'un gouvernement qui a l'arrogance du vainqueur sauvé de justesse et qui se sent immunisé contre une représaille occidentale, qui sont vu comme castrés, face à un groupe jusqu'au boutiste qui a refusé de nombreuses fois de dégager.

Assad a aussi besoin de ses troupes ailleurs, il peut pas négocier 107 ans et les attaques chimiques semblent assez efficaces sur le terrain pour briser des volontés.

Modifié par Chaps
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Niafron a dit :

Si je te suis, des frappes françaises seraient donc plus "significatives" en terme d'objectifs que les frappes américaines d'Avril 2017...

chez nous les MDC sont réservés à des objectifs effectivement à forte potentialité stratégique ... les Américains en ont beaucoup plus et leur doctrine d'emploi est de surcroît beaucoup plus permissive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, kalligator said:

C'est quoi le plus vraisemblable : qu'un gouv. qui est en train de gagner utilise une arme chimique pour réduire la dernière poche de la ghouta ou qu'un groupe islamiste fasse une false flag pour déclancher une attaque us. ?

Lors de la reprise d'Irbin les SAA sont tombé sur des labos plus que douteux ...

... même sans false flag, un bombe sur un laba ou un démantèlement de labo peuvent suffire a contaminer les environs.


Pendant ce temps la l'enclave de Douma est en cours d'évacuation.


Quantité de forces pro-loyaliste convergent vers Yarmouk ...


Les missiles qui on touché T4 ... on été tiré depuis des jets israéliens depuis l'espace aérien libanais.


Nouvel attentat attribué a Deash dans Al-Bab

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/international/2018/04/09/01003-20180409ARTFIG00109-israel-accuse-d-avoir-frappe-une-base-militaire-en-syrie.php (9 avril 2018)

Les stratèges israéliens jugent cette évolution d'autant plus préoccupante qu'ils redoutent un retrait prochain des forces spéciales américaines en Syrie. Selon la dixième chaîne de télévision israélienne, Benyamin Nétanyahou aurait relayé ces craintes mardi dernier lors d'un entretien téléphonique avec Donald Trump. Mais il aurait échoué à le faire changer d'avis. Pour Ofer Zalzberg, «agir militairement au lendemain de l'attaque chimique imputée au régime syrien est peut-être une façon de mettre en garde l'Administration américaine contre les conséquences d'un éventuel désengagement».

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dino a dit :

On verra ce que les renseignements Fr diront. Mais faire une énième tentative de false flag alors que toutes les précédentes auraient échoué à avoir l’effet souhaité (cad une intervention US), ce serait vraiment con.

Qu'auraient ils a perdre à essayer encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MontGros a dit :

Qu'auraient ils a perdre à essayer encore ?

Je trouve toujours fascinant cette inversion des hypothèses probables qu'on trouve dans les théories complotistes.

On est prêt à imaginer que des gens  sont capables de gazer femmes et enfants autour d'eux pour une hypothétique résultat pas du tout assuré. Par contre impossible d'avancer l'idée que c'est le camps d'en face qui n'a pourtant jamais caché sa capacité à utiliser de la violence sans restrictions et dont on a avancé des raisons d'intérêt à le faire pourtant loin d'être farfelu. 

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Dino a dit :

Je trouve toujours fascinant cette inversion des hypothèses probables qu'on trouve dans les théories complotistes.

On est prêt à imaginer que des gens  sont capables de gazer femmes et enfants autour d'eux pour une hypothétique résultat pas du tout assuré. Par contre impossible d'avancer l'idée que c'est le camps d'en face qui n'a pourtant jamais caché sa capacité à utiliser de la violence sans restrictions et dont on a avancé des raisons d'intérêt à le faire pourtant loin d'être farfelu. 

Pourquoi tu prends ces grands airs moralisateurs alors que c'est pas moi qui a parlé "d'enieme tentative de false flag", c'est bien toi qui a envisagé cette hypothese. Je suis simplement parti de ton post.

Je veux bien avancer que ce soit le "camp d'en face" qui fait ça tout comme les rebelles sachant qu'ils mettent des boucliers humains dans des cages, je ne veux mettre ni l'un ni l'autre au dessus de tout soupçon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non ce n'est pas moi qui suit partie de cette hypothèse, c'est un argument avancé par plusieurs personne avant auquel j'ai justement réagi (regarde les messages avant que je cite justement). Je ne met pas ni l'un ni l'autre au dessus de tout soupçon, et je n'ai aucune sympathie pour un groupe islamiste. Je me borne juste à rappeler que si le false flag est une hyptothèse, elle est loin d'être la plus crédible au vu des éléments annoncé de part et d'autre et des intérêt et capacités de chacun. Maintenant de toute façon depuis notre petit siège on ne pourra pas vraiment faire plus que de tourner en rond. 

Perso j'attends de voir ce que va dire nos renseignement en France que va faire notre gouvernement. J'espère juste que si réponse il y a, elle tache à ne pas déclencer un engrenage en sachant être bien ciblé comme la première fois. Malgré toute l'aversion que j'ai pour Bachar, ce n'est pas aujourd'hui notre priorité. Aujourd'hui c'est l'EI et les menaces turcs envers nos alliés kurdes.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...