Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

C'est Reagan qui était assez fier que l'expertise psychologique de sa personne  par le Kremlin concluait qu'il avait des tendances à la folie et qu'il était capable de faire tout ce qu'il disait. Et donc il était assez crédible dans ses négociations START.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Chaps a dit :

C'est Reagan qui était assez fier que l'expertise psychologique de sa personne  par le Kremlin concluait qu'il avait des tendances à la folie et qu'il était capable de faire tout ce qu'il disait. Et donc il était assez crédible dans ses négociations START.

Oui enfin s'agissant de Reagan c'était des tendances... et personne à l'époque n'oubliait qu'il y avait deux superpuissances.

Depuis on a eu 25 ans de monde unipolaire et toutes les idées et pire encore les réflexes inconscients d'arrogance, du côté de l'Hégémon et de son bloc occidental.

Et 5 à 6 ans d'isolation psychologique perçue par la Russie et d'obsidionalisme croissant voire à tendance semi-délirante (semi, c'est pour la politesse), du côté de la Troisième Rome et de son vojd.

Pendant ce temps, Pékin commence à s'inquiéter. Oui, l'avenir est à eux, vu la stupidité des autres... mais encore faut-il que ces couillons là ne déclenchent pas une grande guerre, ça risquerait de ruiner le scénario :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Niafron a dit :

Sinon, Al Manar qui cite l'ambassadeur russe au Liban disant: " nous ne détruirons pas que les missiles, mais aussi leurs sources" sous entendu les plateformes de lancement, c'est crédible à votre avis?

Ou c'est juste une manip parmi d'autres?

C'est un simple rappel des principes mutuellement acceptés entre Américains et Russes : les Américains ont le droit d'intervenir en Syrie contre Daèche, mais ils doivent prévenir les Russes à l'avance dans le cadre des différentes mesures de "déconfliction". Si les Américains s'écartent de ces principes on entre dans des scénarios catastrophes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alexis a dit :

Oui enfin s'agissant de Reagan c'était des tendances... et personne à l'époque n'oubliait qu'il y avait deux superpuissances.

Depuis on a eu 25 ans de monde unipolaire et toutes les idées et pire encore les réflexes inconscients d'arrogance, du côté de l'Hégémon et de son bloc occidental.

Et 5 à 6 ans d'isolation psychologique perçue par la Russie et d'obsidionalisme croissant voire à tendance semi-délirante (semi, c'est pour la politesse), du côté de la Troisième Rome et de son vojd.

Pendant ce temps, Pékin commence à s'inquiéter. Oui, l'avenir est à eux, vu la stupidité des autres... mais encore faut-il que ces couillons là ne déclenchent pas une grande guerre, ça risquerait de ruiner le scénario :huh:

je cite ton message, juste pour ce mot !  C'est quoi ce bidule ? j'ai mais alors vraiment jamais vu ça ! ç aveut dire quoi?

J'ai trouvé une définition, mais ça m'aide pas vraiment à comprendre ton texte :

"Qui concerne le fait d'assiéger une ville, d'être assiégé.

Se dit des monnaies de nécessité frappées pendant un siège, donc de fabrication hâtive."

 

Modifié par mayamac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexis a dit :

J'ai vérifié, craignant d'avoir mal utilisé le mot. Mais si, c'est bien le sens que je voulais exprimer :

La fièvre obsidionale est une psychose collective frappant une population assiégée

Je veux dire que les Russes se sentent encore plus comme dans une forteresse assiégée

Bon après, j'ai rajouté un -isme, c'était peut-être pousser le bouchon... :happy:

Merci pour ton explication, ça se tient!

C'est une belle journée finalement, j'ai appris quelque chose aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Wallaby a dit :

C'est un simple rappel des principes mutuellement acceptés entre Américains et Russes : les Américains ont le droit d'intervenir en Syrie contre Daèche, mais ils doivent prévenir les Russes à l'avance dans le cadre des différentes mesures de "déconfliction". Si les Américains s'écartent de ces principes on entre dans des scénarios catastrophes.

Et c'est je pense pour çà que deux avions russes ont survolé l'Aquitaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, zx a dit :

Syrie: Ankara exhorte Moscou et Washington à cesser leur «bagarre de rue»

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/04/11/97001-20180411FILWWW00190-syrie-ankara-exhorte-moscou-et-washington-a-cesser-leur-bagarre-de-rue.php

y a une phrase qui dit, quand les requins se battent, les petits poissons s'en vont au large. je crois pas qu'il ai compris

 

Quel comique cet Erdogan quand même ....

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MakSime a dit :

Les US et la Russie l'ont signée?

Oui. https://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_sur_l'interdiction_des_armes_chimiques

il y a 10 minutes, NUBEALTIUS a dit :

"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi"
Henry David Thoreau

Henry David Thoreau n'a pas fait la guerre. Il n'a pas tué le percepteur. Il a refusé de payer l'impôt (parce qu'il était en désaccord avec la guerre contre le Mexique) et il s'est fait jeter en prison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

En totale exclu: les Russes viennent de déployer leur nouveau système SAM pour contrer les tirs de missiles SCALP à venir. Et attention, ça vient de Twitter: donc c'est vrai!

180411043243877244.png
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Niafron a dit :

 

Oh my god... Quel barge. Vous croyez qu'on peut encore trouver des abris anti atomiques confortables et avec de bons stocks dans Paris? Enfin bon, vu le prix des loyers pour un appart ordinnaire, ne nous faisons pas trop d'illusions...

Ben on t'aurait bien fait une p'tite place au frais (plutôt au vert !) à la montagne, dans la grotte de glace du Mt Blanc, à la Mer de Glace à Cham. Sauf qu'elle a fondue ... Et le Trump veut pas nous croire, lui ... En fait je crois (moi) qu'il ne croit en rien, car il ne pense tout simplement pas. C'est un être dépourvu de pensée, qui ne peut réagir que de façon épidémique, à l'instar de bestioles vertébrées primaires ... :dry:

Un chien dans un jeu de quille en somme (pour être gentil et poli) ... Nous autres (tous les autres) sommes les (pôvres) "quilles" qui risquons de se tomber les unes sur les autres à cause d'un simple roquet sorti de je ne sais où, qui ne sait faire qu'aboyer, autrement que de tout renverser d'avec "sa queue" en maraude ... Une catastrophe intergalactique à lui seul.

Comment celà peut-il exister au 21ème siècle, au firmament de l'évolution de l'espèce humaine une chose pareille ? (on a du atteindre le sommet, reste donc à dégringoler ... Il est de fait tout indiqué pour nous montrer le chemin. Vl'à un nouveau "guide", qui va bien compléter la pourtant bien tristement riche collection du genre)

Ma gamine de 6 ans est plus inspirée, plus imaginative, plus respectueuse, plus civilisée mais surtout bien plus responsable et raisonnable que cet avatar de "chose", non clairement identifié, sauf peut-être comme un des plus gros boulet du genre humain.

Le paradoxe de tout çà, c'est que ma gamine est bien plus représentative des enfants de son âge, que pourrait l'être le gros boulet vis à vis des séniors ... Alors qu'est-ce qui a buggé dans le logiciel ?

Sur un autre plan, je ne sais pas trop ce que peuvent en penser les militaires US de tous grades dont il est le chef ... Pour ma part, à leurs places je me poserais quelques questions, même s'ils ne sont est pas payés pour çà, évidemment. Mais "en même temps" ... :tongue:

 

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Ben on t'aurait bien fait une p'tite place au frais (plutôt au vert !) à la montagne, dans la grotte de glace du Mt Blanc, à la Mer de Glace à Cham. Sauf qu'elle a fondue ... Et le Trump veut pas nous croire, lui ... En fait je crois (moi) qu'il ne croit en rien, car il ne pense tout simplement pas. C'est un être dépourvu de pensée, qui ne peut réagir que de façon épidémique, à l'instar de bestioles vertébrées primaires ... :dry:

Un chien dans un jeu de quille en somme (pour être gentil et poli) ... Nous autres (tous les autres) sommes les (pôvres) "quilles" qui risquons de se tomber les unes sur les autres à cause d'un simple roquet sorti de je ne sais où, qui ne sait faire qu'aboyer, autrement que de tout renverser d'avec "sa queue" en maraude ... Une catastrophe intergalactique à lui seul.

Comment celà peut-il exister au 21ème siècle, au firmament de l'évolution de l'espèce humaine une chose pareille ? (on a du atteindre le sommet, reste donc à dégringoler ... Il est de fait tout indiqué pour nous montrer le chemin. Vl'à un nouveau "guide", qui va bien compléter la pourtant bien tristement riche collection du genre)

Ma gamine de 6 ans est plus inspirée, plus imaginative, plus respectueuse, plus civilisée mais surtout bien plus responsable et raisonnable que cet avatar de "chose", non clairement identifié, sauf peut-être comme un des plus gros boulet du genre humain.

Le paradoxe de tout çà, c'est que ma gamine est bien plus représentative des enfants de son âge, que pourrait l'être le gros boulet vis à vis des séniors ... Alors qu'est-ce qui a buggé dans le logiciel ?

Sur un autre plan, je ne sais pas trop ce que peuvent en penser les militaires US de tous grades dont il est le chef ... Pour ma part, à leurs places je me poserais quelques questions, même s'ils ne sont est pas payés pour çà, évidemment. Mais "en même temps" ... :tongue:

 

Désolé on accepte plus de Monchu sur les terres de notre duché !!! Chacun ses problèmes 

Modifié par NUBEALTIUS
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, NUBEALTIUS a dit :

Désolé on accepte plus de Monchu sur les terre de notre duché !!! Chacun ses problèmes 

1er couplet :

Je te salue, ô terre hospitalière,

Où le malheur trouva protection ;

D'un peuple libre arborant la bannière,

Je viens fêter la Constitution.

Proscrite, hélas ! j'ai dû quitter la France,

Pour m'abriter sous un climat plus doux;

Mais au foyer j'ai laissé l'espérance,

En attendant, en attendant, je m'arrête chez vous.

 

Refrain :

Allobroges vaillants ! Dans vos vertes campagnes,

Accordez-moi toujours asile et sûreté,

Car j'aime à respirer l'air pur de vos montagnes,

Je suis la Liberté ! La Liberté !

 

2e couplet :

Au cri d'appel des peuples en alarme,

J'ai répondu par un cri de réveil ;

Sourds à ma voix, ces esclaves sans armes

Restèrent tous dans un profond sommeil.

Relève-toi, ma Pologne héroïque !

Car pour t'aider je m'avance à grands pas ;

Secoue enfin ton sommeil léthargique,

Et je le veux, et je le veux, tu ne périras pas !

 

3e couplet :

Un mot d'espoir à la belle Italie :

Courage à vous, Lombards, je reviendrai !

Un mot d'amour au peuple de Hongrie !

Forte avec tous, et je triompherai.

En attendant le jour de délivrance,

Priant les Dieux d'apaiser leur courroux,

Pour faire luire un rayon d'espérance

Bons Savoisiens, Bons Savoisiens, Je m'arrête chez vous !

:tongue::laugh::laugh:

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

1er couplet :

Je te salue, ô terre hospitalière,

Où le malheur trouva protection ;

D'un peuple libre arborant la bannière,

Je viens fêter la Constitution.

Proscrite, hélas ! j'ai dû quitter la France,

Pour m'abriter sous un climat plus doux;

Mais au foyer j'ai laissé l'espérance,

En attendant, en attendant, je m'arrête chez vous.

 

Refrain :

Allobroges vaillants ! Dans vos vertes campagnes,

Accordez-moi toujours asile et sûreté,

Car j'aime à respirer l'air pur de vos montagnes,

Je suis la Liberté ! La Liberté !

 

2e couplet :

Au cri d'appel des peuples en alarme,

J'ai répondu par un cri de réveil ;

Sourds à ma voix, ces esclaves sans armes

Restèrent tous dans un profond sommeil.

Relève-toi, ma Pologne héroïque !

Car pour t'aider je m'avance à grands pas ;

Secoue enfin ton sommeil léthargique,

Et je le veux, et je le veux, tu ne périras pas !

 

3e couplet :

Un mot d'espoir à la belle Italie :

Courage à vous, Lombards, je reviendrai !

Un mot d'amour au peuple de Hongrie !

Forte avec tous, et je triompherai.

En attendant le jour de délivrance,

Priant les Dieux d'apaiser leur courroux,

Pour faire luire un rayon d'espérance

Bons Savoisiens, Bons Savoisiens, Je m'arrête chez vous !

:tongue::laugh::laugh:

C'est pas faux .... tu joues sur les sentiments .... on les caseras en basse vallée de la Maurienne ......

Modifié par NUBEALTIUS
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...