Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

il y a 25 minutes, Alexis a dit :

Je te trouve très optimiste :happy: !

Moi je soupçonnerais bien les deux de mentir. Qui dit que ce n'est pas en fait rouge ou vert ?

La vérité n'intéresse personne.

Chacun affirme surtout ce qui l'arrange.

A partir de là, tous les intervenants mentent tous au minimum un peu.

Modifié par Deres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Espadon a dit :

J'ai l'impression, qu'il y a eu beaucoup de bruit pour rien. Les russes ont laissé l'occident détruire quelques cibles syriennes. Tout ça, sent l'arrangement entre puissance  au dépend d'un turbulent allié,  les différentes parties jouant leurs partitions dans le jeu diplomatique et médiatique.

Après libre à chacun d'entre nous de voir ce qu'il a envi de voir.

Tout à fait. Sur CNews ils précisaient il y a une demi-heure que les Russes et syriens affirment que 71 des 103 MDCN tirés ont été abattus... Et j'imagine que du côté occidental on va nous dire que 100 sur 103 ont pleinement atteints leurs cibles, voire que plusieurs missiles ont pu comme prévu directement exploser les voitures personnelles des directeurs de labos de recherche visés, histoire de les punir personnellement de fabriquer des armes chimiques... Bref les machines de propagandes croisés vont fonctionner pour que les bons peuples soient contents de chaque côté, au moins sur les perfs techniques des armes qu'ils financent, sachant qu'au niveau des "citoyens Lambda" des 2 côtés c'est totalement invérifiable ! :rolleyes: 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ManuG a dit :

Les Russes devraient se mettre en mode sourdine, car si on prend au pied de la lettre leurs grandes déclarations, cette opération de bombardement est une humiliation de plus à leur égard.

Je me demande même pourquoi on s'est inquiété d'un possible conflit mondial, tout est bien calculé.

On a encore constaté, cette nuit, qui sont les vrais patrons.

Ca illustre bien mon precedent post sans vouloir manquer de respect. Appuyer sur un bouton pour envoyer des mdc tout le monde peut le faire. Prendre le contrôle de la Syrie c'est autre chose.  On a vu la toute puissance des "patrons" dont tu parles, quand les turcs ont agressés leurs alliés Kurdes à Afrin en toute tranquilité. Et là c'est autre chose que du paluchage à base de missiles, toute une région syrienne à sans doute definitivement dit adieu à sa société laique. Regarde à plus long terme comment la situation territoriale s'est ameliorée pour Assad qui est pourtant consideré comme le diable en personne par les "patrons". Même à vider les soutes de tous les mdc, Les banlieues de Damas sont peu à peu debarassées des potes des emirs et ça c'est des resultats concrets.

Modifié par MontGros
  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Deres a dit :

La vérité n'intéresse personne.

Chacun affirme surtout ce qui l'arrange.

A partir de là, tous les intervenants mentent tous au minimum un peu.

Et on va tous mourir et d'ailleurs nous ne sommes que des avatars dans une simulation triste. Et seul le néant ne ment pas.

Bon : si on passait à autre chose ?

--

Vive le grand Pastafarien !

--

Dans les réactions notées de-ci de-là :

  • soutien de l'Espagne,
  • félicitations de la Turquie
  • condamnation iranienne, mais j'en mesure mal la virulence,
  • portnawak russe habituel,
  • revendication de Junker ("la France, le RU et les USA..." dans cet ordre :coolc: )
  • soutien de l'OTAN bien sûr (Stoltenberg),

Rien vu en provenance d'Italie, de Chine ou d'Inde.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Coriace a dit :

On voit la ce qui compte vraiment dans les deux camps. Pour les premiers dire qu'ils agissent, ( mais pas contre Erdogan bizarrement )Et pour les seconds dire qu'ils sont de solides alliés. 

 

Une pensée pour ceux qui se sont effectivement mangés les missiles.

Oui, bien fait. Même si ce ne sont que des gardiens, ils gardent des installations et des gaz utilisés pour commettre des crimes de guerre contre la population civile, ce qui fait d'eux des complices. Donc bon, je ne vais certainement pas les regretter.:dry:

 

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, leclercs said:

bien vu, il est long pour un short range ... je n'avais jamais fait attention

Pas vraiment. À 2.9m, il est de la même longueur que l'IRIS-T et plus court que l'AIM-9 et le MICA (3.02 et 3.1m). Cependant, il est plus gros que ces trois missiles en termes de diamètre (166mm vs 127, 127 et 160mm).

Ces caractéristiques sont à mettre en comparaison avec les 2.93m de long pour 165mm de diamètre du R-73 russe.

Si j'ai bien compris, l'ASRAAM et l'AMRAAM étaient prévu pour remplacer l'AIM-9 et l'AIM-7 avec l'ASRAAM prévu pour être développé par les Européens, emmenés par les anglo-allemands, et l'AMRAAM par les Américains. À l'origine, le missile était prévu pour pouvoir avoir une portée bien plus élevée que celle de l'AIM-9 afin de combler le trou laisser par les 50 à 75 km de portée du nouveau missile US. Cependant, à la fin de la guerre froide, les Allemands, qui ont mis la main sur des stock de R-73, décident qu'une manœuvrabilité supérieure est préférable à une portée importante pour rivaliser avec le missile soviétique et quittent le programme pour créer l'IRIS-T, rapidement rejoint par divers pays européens. De leur côté, les US examinent aussi les R-73, arrivent aux même conclusions mais décident pour leur part de développer une évolution de l'AIM-9 plutôt que d'acheter l'IRIS-T.

Ce besoin de portée explique le diamètre du missile qu'on pourrait comparer à un mini-AMRAAM par certains égards. Je doute cependant que le missile dispose soit de la même efficacité que l'IRIS-T à courte portée ou que le MICA autour des 50km qui sont supposés être sa portée maximale. À noter d'ailleurs qu'officiellement, la portée est sensée être "supérieure à 25km" selon le site de MBDA qui ne donne pas la portée du Meteor ou du MICA par ailleurs.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, xanthe a dit :

Oui, bien fait. Même si ce ne sont que des gardiens, ils gardent des installations et des gaz utilisés pour commettre des crimes de guerre contre la population civile, ce qui fait d'eux des complices. Donc bon, je ne vais certainement pas les regretter.:dry:

 

Ca te derangerait pas que ton quartier soit sous la menace permanente de MDC ? Et que la moindre accusation d'un seigneur de guerre entraine le bombardement de ton quartier sans preuves ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, xanthe a dit :

Oui, bien fait. Même si ce ne sont que des gardiens, ils gardent des installations et des gaz utilisés pour commettre des crimes de guerre contre la population civile, ce qui fait d'eux des complices. Donc bon, je ne vais certainement pas les regretter.:dry:

 

Honnêtement, si tu re-réfléchis à ce que tu as écrit, je pense que tu verras que c'est très provocateur.

On peut tous avoir des moments d'énervement, mais je pense qu'en lançant des provocs on ne fera qu'envenimer la discussion. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, MontGros a dit :

Ca illustre bien mon precedent post sans vouloir manquer de respect. Appuyer sur un bouton pour envoyer des mdc tout le monde peut le faire. Prendre le contrôle de la Syrie c'est autre chose.  On a vu la toute puissance des "patrons" dont tu parles, quand les turcs ont agressés leurs alliés Kurdes à Afrin en toute tranquilité. Et là c'est autre chose que du paluchage à base de missiles, toute une région syrienne à sans doute definitivement dit adieu à sa société laique. Regarde à plus long terme comment la situation territoriale s'est ameliorée pour Assad qui est pourtant consideré comme le diable en personne par les "patrons". Même à vider les soutes de tous les mdc, Les banlieues de Damas sont peu à peu debarassées des potes des emirs et ça c'est des resultats concrets.

Mon post était plutôt ironique à vraie dire, étant donné que je suis "partisan" du régime Syrien en place et que je soutiens la présence russe en Syrie. Car pour moi, seul le régime d'Assad peut tenir à l'écart les islamistes.

J'ai également un grand mépris pour l'intervention Turque à Afrin, car les Kurdes ont également mon soutien, notamment pour le travail fourni contre l'EI.

Mais j'aurais souhaité moins de passivité chez les Russes parce que je ne souhaite pas que ce genre de bombardement affaiblit le régime en place! Mais si tout est sous contrôle, pas de problème alors.

 

Modifié par ManuG
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, NUBEALTIUS a dit :
Citation

Washington et ses alliés ont tiré "environ 110 missiles sur des cibles à Damas et ailleurs" dans le pays, selon le haut commandement de l'armée syrienne qui a assuré en avoir intercepté "la plupart". Selon la télévision d'Etat syrienne, des missiles ont été "interceptés" à Homs.

Selon Moscou, plus de 100 missiles ont été tirés et "un nombre significatif" d'entre eux interceptés par les forces syriennes. Les installations russes de défense aérienne stationnées en Syrie n'ont pas été utilisées, a souligné le ministère russe de la Défense.

US ? France ? Uk

Maintenant la France a aussi des missiles de frappe, plus une opération poker conventionnel. On monte d'un cran . 

Modifié par LBP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, Coriace said:

A vraie dire j'appelle le président comme je le veux et oú je le veux.

Certes mais restons civilisés. Les insultes basées sur le nom ne sont que rarement justifiées et constructives...

 

53 minutes ago, Coriace said:

Ça me fait sourire cette attitude virginale pour défendre le nom d'un type qui bombarde nos alliés contre ceux qui nous assassinent.

Allié est un peu fort. Co-béligérant au mieux mais certainement pas allié.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, prof.566 a dit :

le choix des photos à la fin est...orienté non?(et n'apporte rien médicalement)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ManuG a dit :

Mon post était plutôt ironique à vraie dire, étant donné que je suis "partisan" du régime Syrien en place et que je soutiens la présence russe en Syrie. Car pour moi, seul le régime d'Assad peut tenir à l'écart les islamistes.

J'ai également un grand mépris pour l'intervention Turque à Afrin, car les Kurdes ont également mon soutien, notamment pour le travail fourni contre l'EI.

Mais j'aurais souhaité moins de passivité chez les Russes parce que je ne souhaite pas que ce genre de bombardement affaiblit le régime en place! Mais si tout est sous contrôle, pas de problème alors.

 

J'ai l'impression que la politique des USA a hérité de la guerre froide une habitude de ne jamais montrer de signes de faiblesse face à l'URSS/Russie. Trump ayant comme d'habitude fait des déclarations sur un coup de tête, on a du lui expliquer que revenir en arriere serait grave pour la credibilité de leur diplomatie. Et comme la Russie agit très différemment, en ne recherchant que le resultat de long terme, même si cela prend du temps, et qu'il faut encaisser des humiliations, ca fait que les deux se completent. Le premier garde son image de super-puissance, le deuxieme garde ses pions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point que je note.

On a monté une task force complète avec une frégate Horizon et tout le support pour faire cette frappe en Syrie.

Or les derniers jours, on rappelait que la frégate Aquitaine sur zone ne naviguait pas seule mais avec un destroyer américain.

Je me demande si étant donné que les MDCN ont 1000 km de portée alors que les Tomahawk en ont 2500, les américains ont fait leur frappe depuis bien plus loin que nous.

Notre belle frégate toute neuve se serait alors retrouvé bien seule pendant cette nuit sans couverture des US.

Et donc on aurait été obligé de se débrouiller tout seul.

Cela montrerait bien qu'il ne faut pas trop compter sur nos alliés quand cela commence à chauffer.

Idem avec les anglais qui ont probablement monté leur petite attaque simplement depuis Chypre alors que nous devons venir de France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Deres a dit :

Un point que je note.

On a monté une task force complète avec une frégate Horizon et tout le support pour faire cette frappe en Syrie.

Or les derniers jours, on rappelait que la frégate Aquitaine sur zone ne naviguait pas seule mais avec un destroyer américain.

Je me demande si étant donné que les MDCN ont 1000 km de portée alors que les Tomahawk en ont 2500, les américains ont fait leur frappe depuis bien plus loin que nous.

Notre belle frégate toute neuve se serait alors retrouvé bien seule pendant cette nuit sans couverture des US.

Et donc on aurait été obligé de se débrouiller tout seul.

Cela montrerait bien qu'il ne faut pas trop compter sur nos alliés quand cela commence à chauffer.

Idem avec les anglais qui ont probablement monté leur petite attaque simplement depuis Chypre alors que nous devons venir de France.

 

D'après ce que j'ai compris de certain propos de nos marins ici à Toulon, l'USN ne déteste absolument pas être sous protection des frégates anti aérienne française Horizon et encore moins la Royale. Cette frégate est parfaitement crédible en anti-aérinne si ce n'est son emport limité.

Modifié par herciv
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, herciv a dit :

D'après ce que j'ai compris de certain propos de nos marins ici à Toulon, l'USN ne déteste absolument pas être sous protection des frégates anti aérienne française Horizon et encore moins la Royale. Cette frégate est parfaitement crédible en anti-aérinne si ce n'est son emport limité.

Le point que je voulais souligner était surtout que nous n'avons de fait pas bénéficier de la protection aérienne US pendant l'opération.

Un autre point notable est que la anglais utilise leur Tornado qui sont pourtant censés être obsolète puisque leur retrait était prévu en 2014 puis 2018 puis 2021 ...

Point d'Eurofighter pour l'attaque au sol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...