Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

La police, les services, les services alliés, les juges anti-terroristes, etc...

Des fonctionnaires, donc.

Je n'en dirais pas plus ; l'opinion de nos gouvernants sur les fonctionnaires est connue de tous.

Modifié par Kelkin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kelkin a dit :

Des fonctionnaires, donc.

Je n'en dirais pas plus ; l'opinion de nos gouvernants sur les fonctionnaires est connue de tous.

Par qui voudrais-tu que les "fichés S" soient surveillés si ce n'est par des fonctionnaires ? Par des milices ? De quoi parles-tu ?

Et crois-tu vraiment - c'est ce que tu sous-entends me semble-t-il - que nos gouvernants aient une opinion désastreuse de leurs fonctionnaires ? De certains flemmards pathologiques ou chefs de service entièrement concentrés sur leur carrière individuelle, de certains lêche-culs, traine-savates, gueulards inconséquents, ils ont probablement piètre opinion. De là à dire qu'ils connaissent si mal la fonction publique entière qu'ils la méprisent en totalité, il y a un grand pas que beaucoup ne franchiront pas. A raison : il y a tellement pire ailleurs ! Il y a tellement la même chose dans les entreprises ou associations !

Modifié par Boule75
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boule75 a dit :

Par qui voudrais-tu que les "fichés S" soient surveillés si ce n'est par des fonctionnaires ? Par des milices ? De quoi parles-tu ?

Je ne parle pas de ce que je voudrais moi. Mais de toute évidence, le sens du vent est de confier le travail de surveillance à une entreprise privée.

il y a une heure, Boule75 a dit :

De certains flemmards pathologiques ou chefs de service entièrement concentrés sur leur carrière individuelle, de certains lêche-culs, traine-savates, gueulards inconséquents, ils ont probablement piètre opinion.

Non, au contraire, c'est ceux-là qui sont aimés et qui vont profiter des réformes prévues, destinées à accroître le pouvoir des petits chefs (fin du recrutement par concours, promotion par interview, etc. afin d'augmenter l'arbitraire dans la carrière d'un fonctionnaire). Par contre, pour ceux qui sont là pour faire un véritable travail de service public, il y en a toujours trop et il en faut toujours moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me pose la question :

Si en 45 des français avaient été fait prisonniers avec un uniforme nazi sur les epaules et un lüger à la main, est ce que le seul choix qu’on leur aurait laissé n’aurait pas été :

- avec ou sans bandeau ?

Les mecs ont porté les armes contre la France en temps de guerre, d’où on va les rapatrier pour les faire juger au civil ? :blink:

Si tu portes les armes contre ton pays c’est de la haute trahison point barre. Non ?

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Teenytoon a dit :

Si tu portes les armes contre ton pays c’est de la haute trahison point barre. Non ?

Le crime de haute trahison n'existe plus dans la législation française (Badinter est passé par là). 

Il reste "que" l'article 411-4 du Code Pénal :

Citation

Le fait d'entretenir des intelligences avec une puissance étrangère, avec une entreprise ou organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou avec leurs agents, en vue de susciter des hostilités ou des actes d'agression contre la France, est puni de trente ans de détention criminelle et de 450 000 euros d'amende.

Est puni des mêmes peines le fait de fournir à une puissance étrangère, à une entreprise ou une organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou à leurs agents les moyens d'entreprendre des hostilités ou d'accomplir des actes d'agression contre la France.

et le 411-5

Citation

Le fait d'entretenir des intelligences avec une puissance étrangère, avec une entreprise ou organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou avec leurs agents, lorsqu'il est de nature à porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation, est puni de dix ans d'emprisonnement et de 150 000 euros d'amende.

 

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Zalmox a dit :

Le crime de haute trahison n'existe plus dans la législation française (Badinter est passé par là). 

Il reste "que" l'article 411-4 du Code Pénal :

et le 411-5

J’hallucine :blink:

30 ans avec les remises de peine le mec en fera 15...

Du coup j’opte pour le charter malencontreusement en panne sèche au-dessus de la méditerranée. On bricole une trappe sur le toit pour permettre aux deux pilotes de sauter en parachute après avoir mis le pilote automatique et enclenché le vide-vite des réservoirs. 

Ah oui et puis on l’enregistre sous les codes de la Malaysian Airlines, perdre un avion sans traces ils ont l’habitude. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kotai a dit :

Il ne perde pas la nationalité française ?

Légalement, la nationalité française ne peut être retirée que si les individus en questions possède une nationalité multiple. Par exemple, un franco-syldave, possédant donc la nationalité française et en même temps la nationalité syldave, peut se voir déchu de sa nationalité française. Sauf si les autorités de Syldavie le déchoie en premier, parce qu'alors il n'a plus que la nationalité française.

En effet , quoique qu'elle ne l'ait pas officiellement ratifiée, la France s'est engagée à respecter la Convention de l'ONU sur la réduction des cas d'apatridie.

Cela dit, quand on veut, on peut. Le Royaume-Uni, qui a pourtant ratifié cette convention, a déchu Shamima Begum de sa nationalité alors qu'elle n'en n'avait pas d'autre. Leur argument étant qu'elle peut obtenir la nationalité Bangladaise par ses parents, mais elle ne l'a pas en pratique. Donc je ne vois pas ce qui empêcherais la France de faire le même genre de chose. Cependant, on se souvient peut-être que le débat (stupide et stérile) sur la déchéance de nationalité avait bien plombé le quinquennat Hollande, d'une manière tout à fait stupide. (En effet, c'est stupide de vouloir paraître dur et fort en passant une loi redondante permettant de faire quelque chose qui peut déjà être fait car il y a déjà des lois pour ce cas de figure qui le permette, et de provoquer une polémique disproportionnée de gens trouvant indécent que l'on puisse envisager de rendre possible quelque chose qui est déjà possible.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, g4lly a dit :

Si si on leur retire tout... Y compris leur dignité d'homme et on les transforme en croquettes pour chat...

Quand on sait le nombre d'exilés syriens que l'on a recalés aux frontières de l'Europe, notamment par peur que certains puissent justement être des terroristes, on peut bel et bien se demander à qui l'on a retiré la dignité. Je ne dis pas que la France ne doit pas assumer ses responsabilités... notamment car j'estime qu'il n'est jamais bon de s'abaisser au niveau de ce que l'on prétend combattre. Mais disons qu'aborder la question du sort de ces belligérants sous l'angle de la dignité dans un contexte général où l'indignité à très largement trouvé son empire m'apparaît assez kafkaïen...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Teenytoon a dit :

Et techniquement. Ou plutôt psychologiquement, vous pensez vraiment qu’ils vont en avoir quelque chose à faire de perdre leur nationalité française ? :huh:

 

C'est de la pensé magique. Dans l'esprit des partisans de la déchéance de nationalité c'est une façon de refouler le problème et de faire disparaître symboliquement les djihadistes  à défaut de le faire physiquement. 

Mais bien sur c'est dérisoire et enfantin. C'est pas parce qu’un problème est nié qu'il n'existe plus.

Plus que ça, c'est une bonne illustration du fait que quand ont refuse de se s'occuper d'un problème, celui-ci se retourne pour s'occuper  de nous...

 

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Shorr kan a dit :

C'est de la pensé magique. Dans l'esprit des partisans de la déchéance de nationalité c'est une façon de refouler le problème et de faire disparaître symboliquement les djihadistes  à défaut de le faire physiquement. 

Mais bien sur c'est dérisoire et enfantin. C'est pas parce qu’un problème est nié qu'il n'existe plus.

Plus que ça, c'est une bonne illustration du fait que quand ont refuse de se s'occuper d'un problème, celui-ci se retourne pour s'occuper  de nous...

 

Mais le problème est qu'ils reviennent en France quasiment les mains dans les poches en siflotant....La France a critiqué guantalamo et les experts disent qu'ils sont incurabe, pourquoi ne pas les abandonner dans le désert et s'assurer qu'ils y restent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, kotai a dit :

Mais le problème est qu'ils reviennent en France quasiment les mains dans les poches en siflotant.......

Ben voilà ce qui arrive quand on essaye d'esquiver les difficultés autrement qu'en soulevant de la poussière de la part de politicards démagos amateurs d’esbroufes . La France et les autres pays européens n'ont pratiquement rien fait en sachant qu’inévitablement ils seraient confronté à ce problème de rapatriement des djihadistes survivants. Ils ont eu plusieurs années pour se préparer. C'est une honte. 

 

il y a 16 minutes, kotai a dit :

La France a critiqué guantalamo et les experts disent qu'ils sont incurabe, pourquoi ne pas les abandonner dans le désert et s'assurer qu'ils y restent....

Je ne suis pas contre ce genre de méthode personnellement mais, n’étant pas Roy de France, cela ne dépend pas de moi,. Et tu as lu toi même que ce n'était pas une option envisagé.

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arland a dit :

Sur la photo satellite, cela ressemble plutôt au JY-27 Wide Mat qui est un radar de surveillance 2D et non au JY-27A de ta photo qui lui est un radar AESA de surveillance 3D dévoilé en 2016.

DxigAiQXQAAkuJw.jpg

 

JY-27-VHF-Radar-2S.jpg

 img02-027-04.jpg

JY-27 Wide Mat en version 6x16

 

Oui je n'arrivais pas à réconcilier la photo postée par g4lly et la photo satellite. Les versions JY-27 et JY-27A ont une antenne très différente.

JY-27 (la version détruite en Syrie je pense avec la nouvelle antenne 6x16) : radar 2D - portée annoncée à 390 km sur cibles furtives

Dc9FjYkX0AE1lxv.jpg

634_original.jpg

JY-27A - radar 3D - portée annoncée 500km+ sur cibles furtives - présenté au Zuhai Air Show en 2016 et qui serait (?) déployé en Syrie également :

img02-029-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais le problème est qu'ils reviennent en France quasiment les mains dans les poches en siflotant....La France a critiqué guantalamo et les experts disent qu'ils sont incurabe, pourquoi ne pas les abandonner dans le désert et s'assurer qu'ils y restent....

 

- les mains dans les poches? Ah?

- quels experts?

- et qui te dit qu'il  y a pas eu "disparition" sur la route? Aux dernières nouvelles je vois des femmes et des familles. Pas de " combattants".

 

En fait la France aurait dû reconnaitre l'EI comme état. Alors ils constatent le changement de nationalité et donc le problème ne se pose plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, prof.566 a dit :

C'est valable pour les TOMs ca?

Je ne comprends pas la question. Un Français de la Martinique, de la Nouvelle Calédonie ou de Saint Pierre et Miquelon a le droit de rentrer chez lui après un voyage à l'étranger, pourquoi ne l'aurait-il pas ?

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gustave a dit :

Le problème est que tout citoyen français, fut-il très méchant, à droit à la protection consulaire et au retour au pays. Voilà ce que changerait la déchéance de nationalité...

Il suffit de réinscrire le crime de haute trahison dans la loi. Ce sera plus simple à faire que ces histoires de déchéance. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...