Recommended Posts

Vidéo trouvée sur Telegram : appui franco-américain dans Baghuz (date ?)

A voir pour la véracité (peut-être une ancienne vidéode Mossoul ?)

Edited by Baba1

Le 20/12/2018 à 10:47, Alexis a dit :

Vu du point de vue des Kurdes, ça donne cette séquence :

1. Prendre en charge - avec plusieurs alliés Syriens arabes notamment chrétiens - la grande majorité des combats au sol contre l'E.I. en Syrie, remporter les principales victoires en souffrant de l'essentiel des pertes humaines

2. Quelques jours à peine après avoir terminé le dernier effort contre l'E.I., se faire lâcher comme une vieille chaussette par les Etats-Unis et livrer aux tendres embrassades de la Turquie, le lendemain de l'annonce d'un contrat de 3,5 milliards de dollars de vente de missiles Patriot à Ankara

:sad: pour eux...Les Kurdes sont les Polonais du Moyen-Orient -

Révélation

à la grande époque des "partages de la Pologne" où les Polonais se faisaient régulièrement déchiqueter entre Autrichiens, Prussiens et Russes, puis Prussiens et Russes, puis Allemands et Russes, puis Allemands et Soviétiques etc. Période qui s'étendit du 18ème siècle jusqu'en 1939, avec seulement deux intermèdes suite aux victoires françaises au temps de Napoléon et dans la première guerre mondiale.

N'empêche... Trump n'a même pas respecté un quelconque délai, il n'a pas essayé de mettre la moindre feuille de vigne sur le lâchage en rase campagne des Kurdes en échange de quelques milliards de dollars. Ce mec se soucie comme d'une guigne de la réputation de son pays.

En des temps plus anciens, on n'aurait d'ailleurs pas parlé de réputation, mais d'honneur.

Nouveau rebondissement dans la saga 24 (Shades of Orange)

Le Trumpounet a changé d'avis, et garde des forces US en Syrie, sans doute pour contrer l'Iran.

Cf le fil USA

• Upvote 1

L'OIAC qui enquête sur les attaques chimiques en Syrie n'a trouvé aucun élément confirmant cette attaque il y a presque 1 an.

Nos chers médias libres et indépendants ont "pudiquement" passé sous silence ou minoré cette annonce.

Le 25/02/2019 à 18:10, kotai a dit :

Alexis, faut des preuves.. Là ils sont quand même des milliers...

On parle de centaines de Français qui ont émigré vers l'E.I. et ont survécu.

Et une bonne partie d'entre eux sont des enfants, la plupart de juste quelques années. Des bouts d'chou qui n'ont aucune responsabilité dans la trahison de leurs parents, et que seule la France peut se soucier de protéger de la captivité et surtout du lavage de cerveau que leur préparent leurs parents. L'annulation de tous les droits de leurs parents biologiques suivie de leur adoption par des familles françaises correctes s'impose d'évidence.

Quant aux adultes, il faudrait probablement agrandir les prisons de haute sécurité, mais on parle d'un petit nombre de centaines, ça reste quand même pas si excessif du point de vue logistique.

il y a 22 minutes, rogue0 a dit :

J'ai fait l'effort de chercher un article suisse, puisque tu semble avoir une dent contre les médias occidentaux...

Désolé (*) si je te trolle un peu, mais ce passage m'a bien plu. La Suisse, ce pays d'Extrême-Orient... à moins qu'il ne soit en Afrique :happy: ?

(*) Nan, pas désolé du tout en fait :tongue: !

Il y a 6 heures, Alexis a dit :

On parle de centaines de Français qui ont émigré vers l'E.I. et ont survécu.

Et une bonne partie d'entre eux sont des enfants, la plupart de juste quelques années. Des bouts d'chou qui n'ont aucune responsabilité dans la trahison de leurs parents, et que seule la France peut se soucier de protéger de la captivité et surtout du lavage de cerveau que leur préparent leurs parents. L'annulation de tous les droits de leurs parents biologiques suivie de leur adoption par des familles françaises correctes s'impose d'évidence.

Quant aux adultes, il faudrait probablement agrandir les prisons de haute sécurité, mais on parle d'un petit nombre de centaines, ça reste quand même pas si excessif du point de vue logistique.

Désolé (*) si je te trolle un peu, mais ce passage m'a bien plu. La Suisse, ce pays d'Extrême-Orient... à moins qu'il ne soit en Afrique :happy: ?

(*) Nan, pas désolé du tout en fait :tongue: !

A partir de quel âge les considère-t-on perdus? Personnellement je ne serai pas ravi qu'un ex-lionceau du califat de 8 ans partage la cour de récréation de mes enfants... Le problème est qu’actuellement il n'existe aucune certitude sur la capacité de déradicaliser quelqu'un, ni même de mesurer cette radicalisation. A partir de là c'est la roulette russe, enfin syrienne...

Et la surveillance de quelques centaines de personnes, qui ressortiront dans un temps assez bref et seront des héros du djihad, est hors de portée de services déja débordés, sans même parler du coût de prise en compte dans un système pénitentiaire lui aussi dépassé.

• Sad 1

il y a 15 minutes, gustave a dit :

A partir de quel âge les considère-t-on perdus? Personnellement je ne serai pas ravi qu'un ex-lionceau du califat de 8 ans partage la cour de récréation de mes enfants... Le problème est qu’actuellement il n'existe aucune certitude sur la capacité de déradicaliser quelqu'un, ni même de mesurer cette radicalisation. A partir de là c'est la roulette russe, enfin syrienne..

Oui enfin bon, pour faire peur dans la cour de récréation, y'a pas besoin non plus que les parents l'emmènent en Syrie...

• Like 1

il y a 21 minutes, gustave a dit :

A partir de quel âge les considère-t-on perdus?

D'après les psy militaires? 7 ans.

• Sad 1

il y a 36 minutes, g4lly a dit :

Les seules bases a peut près saines qu'on a ce sont les processus de démontage de l'emprise des sectes sur les membres et les enfants des membres ... mais ça reste différent.

Différent oui.

Pour le reste bonjour le labeur ... Ceci avec une boite à outils vide et ... sans notice, sans recul (tu le dis), sans repaire temporel ...

Du défrichage à l'aveuglette. Mais faut bien commencer par un bout de quelque chose.

Enfin bref, tu sais de quoi tu parles ...

Déradicaliser est une illusion, pire que de convertir un psychopathe pervers tueur en série...et je me base sur 30 ans de psychiatrie pour dire cela

RogueO : L'utilisation de chlore est attesté mais cela n'est en rien du sarin, pour tuer avec le chlore il faut une bonne quantité dans un endroit fermé. C'est pour cela que je disais PIPO sur cette attaque

• Upvote 1

Je me demande quelle sera leur réaction lors de leur vie d'ado ou d'adulte quand ils réaliseront ce que leur parents ont pût faire et pourquoi.

• Upvote 1

Il y a 14 heures, kalligator a dit :

Déradicaliser est une illusion, pire que de convertir un psychopathe pervers tueur en série...et je me base sur 30 ans de psychiatrie pour dire cela

en tant que patient? :rolleyes: ok je sors....

Il y a 14 heures, kalligator a dit :

RogueO : L'utilisation de chlore est attesté mais cela n'est en rien du sarin, pour tuer avec le chlore il faut une bonne quantité dans un endroit fermé. C'est pour cela que je disais PIPO sur cette attaque

marrant ton commentaire...Sputnik embauche de plus en plus de tocards....ça manque de finesse....donc comme le Zyklon B était à la base un pesticide....les chambres à gaz c'étaient des locaux de désinfection?

Il y a 1 heure, vet327 a dit :

en tant que patient? :rolleyes: ok je sors....

marrant ton commentaire...Sputnik embauche de plus en plus de tocards....ça manque de finesse....donc comme le Zyklon B était à la base un pesticide....les chambres à gaz c'étaient des locaux de désinfection?

00-Le-point-Godwin.jpg

• Upvote 3

il y a 44 minutes, Zalmox a dit :

00-Le-point-Godwin.jpg

ben nous sortir que balancer des barils de chlore sur des civils finalement c'est pas si grave....kalligator mérite bien une distinction :rolleyes:

• Like 2

Ce qui a été dit que personne ne sait clairement qui est à l'origine de la diffusion de ce chlore et qu'il y a des suspicions assez fortes pour que ce soit, au moins cette fois, une tentative de manipulation des rebelles ( islamistes ) pour déclencher une intervention occidentale. Le fait que celle-ci n'ai pas eu lieu donne un indice sur l'origine des l'attaque.

Le 06/03/2019 à 17:17, Alexis a dit :

Sauf qu'il y'a déjà surpopulation carcérale, de l'ordre de 118% : ce serait ajouter un problème à un autre...

Il y a 17 heures, kalligator a dit :

Intéressant. Auriez-vous des sources pour étayer le propos ?

il y a 18 minutes, vet327 a dit :

sortir que balancer des barils de chlore sur des civils finalement c'est pas si grave

Ce n'est pas ce qu'il a écrit. Beaucoup trop de sophismes dans vos interventions (ad personam, reductio ad Hitlerum, épouvantail...).

• Upvote 1

il y a 2 minutes, Kelkin a dit :

Effectivement. Quand un hélicoptère balance des barrils de chlore sur un centre ville rebelle pour empoisonner tout plein de gens, et que ça ne déclenche aucune intervention occidentale contre le régime, il est clair que ça donne des idées aux islamistes qui se disent, forcément, "puisque l'empoisonnement au chlore des populations civiles ne provoquent aucune intervention occidentale contre le régime, nous allons en faire nous aussi pour déclencher une intervention occidentale contre le régime".

C'est comme moi, qui construit un sous-marin pour aller sur la Lune. "Puisque plonger dans l'eau ne permet pas de se rapprocher de la Lune, je vais plonger dans l'eau pour me rapprocher de la Lune." C'est une logique évidente à tout les spoutnikistes, mais qui échappe malheureusement à tous les moutons intoxiqués à la propagande occidentale comme quoi il faudrait une fusée pour aller dans l'espace. Wake up, sheeple! Pendant la journée, la Lune est de l'autre côté de la Terre, donc il faut descendre pour l'atteindre !

Je ne sais pas si l'attaque au chlore a eu lieu. Si elle a eu lieu, je ne sais pas qui a commis le crime.

Mais votre raisonnement ne tiens pas. Le raisonnement, ou plutôt, l'ironie suivante "puisque l'empoisonnement au chlore des populations civiles ne provoquent aucune intervention occidentale contre le régime, nous allons en faire nous aussi pour déclencher une intervention occidentale contre le régime" semble cacher une des possibilités.

Les occidentaux avaient besoin de casus belli plus forts contre le gouvernement syrien afin que les populations occidentales acceptent l'intervention. Plusieurs gouvernements ont mis des lignes rouges et ont même bombardé le gouvernement syrien. Ca c'est un des raisonnements possibles si on évoque la possibilité que l'origine de l'attaque vienne des islamistes.

Et sincèrement, j'aime assumer que je n'en sais rien.

• Like 1
  • Upvote 1

Je "félicite" quelques uns pour leurs commentaires très (trop) acerbes. La tentative de faire le lien avec un sinistre moustachu est lamentable.

Par contre je suis preneur d'avis contraires, intelligents et aptes à faire progresser le débat.

Il n'y a eu aucune intervention jusqu'à ce que Trump décide de montrer qu'il en avait une plus grosse qu'Obama, et même là c'est resté mineur et symbolique, ciblant des bâtiments vides après avoir prévenu les Russes qui ont prévenu les Syriens.

Je suppose qu'effectivement il ne faut pas écarter l'hypothèse que des djihadistes se soient infiltrés dans une base de l'armée arabe syrienne, aient volé quelques barrils de chlore et un hélicoptère, et s'en soient servis pour bombarder les populations qui les soutiennent. Techniquement, rien de tout celà ne dérogeraient aux lois de la physique, donc c'est possible. Mais comme on ne sait rien, il faut y ajouter une autre hypothèse, toute aussi probable : c'est Bachar el Assad lui-même qui s'est déguisé en chef djihadiste et leur a demandé d'organiser cette attaque sous faux drapeau afin de décrédibiliser les rebelles aux yeux des occidentaux, car il se douterait bien que l'on percerait le stratagème à jour, donc il a joué du billiard à deux bandes. Et comme il faut assumer qu'on ne sait rien, il est tout à fait possible que les frappes occidentales en 2018 aient en fait été déclenchées par Oussama ben Laden, qui s'est déguisé en Trump pour donner des ordres et personne n'y a rien vu ! Sauf moi, bien sûr.

• Haha 1