Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Des sources variées (américaines, libanaises) parlent d'une explosion à la frontière. Les média officiels syriens parlent d'un centre de recherche dans la banlieue de Damas. L'une des  deuc sources ment ou alors, il y eut deux raids sur deux objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle date déjà un peu cette image : certains sur le forum avait essayer de donner des hypothèses sur la provenance des STG 44.

Quant au choix personnel, j'en doute fort parce que dans ce type de rébellion toutes les armes sont bonnes à prendre et on fait avec ce qu'on a ...

De plus se doit être assez compliqué de trouver des munitions adéquat parce que du 7,92x33 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rebelles en avaient saisi tout un stock au début de l'insurrection.

La question était de savoir, d ou est ce que sortaient ces STG44...un commentateur avisé rappelait que il y a encore des carcasses de PZIV sur le golan.

Dans le genre vintage éclectique, j'ai déja posté ici des videos ou apparaissait dans l'arsenal des rebelles, des MAS36, dont un avec une lunette sniper, on a vu aussi des M1 GARAND.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Israël aurait lancé un raid aérien visant un centre de recherche syrien.

Si l'information est confirmée, je rejoins la position russe pour dire que c'est un acte inadmissible unilatéral contre un pays souverain et une violation grave de la souveraineté, indépendamment de ce qu'il se passe à l'intérieur de ce pays.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire permet de constater que l'aviation israélienne peut tranquillement se balader au dessus de la capitale syrienne.

De toute façon avec toutes les bases de DA prises d'assaut par les rebelles, le maillage radar doit être un vrai gruyère.

Il serait plus que temps qu'Israel communique officiellement là dessus. Un convoi d'armes à destination su Liban ou un centre de recherches?

Les 2..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire permet de constater que l'aviation israélienne peut tranquillement se balader au dessus de la capitale syrienne.

De toute façon avec toutes les bases de DA prises d'assaut par les rebelles, le maillage radar doit être un vrai gruyère.

La plupart des bases de DA prises par les rebelles l'ont été dans le nord de la Syrie : dans la zone de Damas, les rebelles ont essuyés échec sur échec depuis le début du conflit.

Un raid à la frontière syro-libanaise n'implique pas d'affronter la DA syrienne car le passage aurait été fait via le Liban ( selon les communiqués officiels des autorités libanaises qui indiquent que leur espace aérien a été violé par un grand nombre d'avions )

Les 2..

On en sait rien justement mais de toute façon Israél ne communiquera pas officiellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange que pour ce genre de violation de souveraineté on est beaucoup plus clément ici avec l'Israël que par rapport aux autres pays.

Soit, passons.

Selon le Jerusalem Post, le centre de recherche que vise ce raid aérien héberge en réalité 3000 gardes de révolution iraniens et de nombreux conseilleurs militaires russes.

J'ai eu l'information ailleurs mais ne parviens pas à retrouver l'article sur le site du journal, si quelqu'un y arrive...

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais plutôt d'avis que Israel était spectatrice du déclin de Assad, pas actrice, laissant celà aux fous du djihad et leurs dollars du golfe.

Si je fais la synthèse de tout ce que je lis, ou écoute coté israélien sur la guerre en Syrie, je n'ai pas l'impression que le gouvernement ou les services de sécurité israéliens soient enchantés par l'anarchie en Syrie consécutive à l'affaiblissement de Assad. Le pire n'est même pas que les armes syrienne se retrouvent entre les mains du Hezbollah qui est un mouvement cohérent et sous le contrôle d'un état (l'Iran) quand bien même cet état serait hostile, le pire est que les armes syriennes risquent de tomber entre les mains de groupes armés jihadistes internationaux et totalement incontrolable. Sans parler du fait qu'on risque de se retrouver avec un régime similaire (frères musulmans) chez nos deux plus puissants voisins et qui risque de ressouder leur alliance.

C'est étrange que pour ce genre de violation de souveraineté on est beaucoup plus clément ici avec l'Israël que par rapport aux autres pays.

Il est normal de violer la souveraineté d'un état avec qui on est en guerre. Parler de non respect du droit international est hypocrite. Nous sommes officiellement et juridiquement en guerre contre la Syrie, le Liban, le Soudan... entre autres. Je serais contre qu'Israël viole la souveraineté de l'Egypte ou de la Jordanie par contre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler de non respect du droit international est hypocrite. Nous sommes officiellement et juridiquement en guerre contre la Syrie, le Liban, le Soudan... entre autres. Je serais contre qu'Israël viole la souveraineté de l'Egypte ou de la Jordanie par contre.

Il y a des accords de cesser le feu en vigueur tant avec la Syrie qu'avec le Liban : violer le souveraineté du Liban ou de la Syrie constitue une violation de ces accords ( par ailleurs déjà mainte fois violés de part et d'autre ) et pourrait justifier des représailles ( sur le plan juridique bien sur car sur le plan pratique il n'y aura rien vu le bordel actuel en Syrie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...