Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

il y a 1 minute, jean-françois a dit :

Ca l'est aussi pour le front syrien

C'est ça.

C'est pour ça que ce genre de conflit est aussi long d'ailleurs.

Les principaux protagonistes n'ont pas suffisamment de ressources humaines et matérielles pour obtenir des résultats décisifs ; en tout cas pas sans soutien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

La communication entre cosaques et cowboy... C'est toujours pas ça ! 

Aucun avis sur le sujet, ça reste une affaire entre gus qui montent sur des canassons et qui aiment les flingues, et qui ont gardé l'habitude de la vie passée dans les grands espaces ambiance far West ou de la steppe... Un truc de cosaque et cowboy, moujik et red neck. 

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'est comme avec le turc, le premier qui tire a perdu

Ca devient vraiment n'importe quoi ces guerres, les mecs ont tous déhciules tout-terrain au top mais se croisent sur le terrain en essayant de coincer le gars d'en face par un barrage routier...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 2 journalistes de retours du Rojava témoigne. Voilà qui donne de l'espérance même si les conditions géopolitiques sont si mauvaise que la survie du projet jusqu'à maintenant tient presque du miracle, sans parler de la suite. La coopération des tributs arabes de Raqqa et leur refus de jouer le rôle que la Turquie leur a assigné est vraiment un très bon signe

 Bon je suis pas sur que le mot d'utopie soit très pertinent ce qui est sur c'est qu'après les cauchemars respectifs chacun à leur manière qu'étaient l'état islamique et le régime syrien le Rojava fait figure de paradis.

Modifié par nemo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Selon l'iran , les iranniens font aidé la défense anti aérienne syrienne , en envoyant leurs propres moyens anti-aérien . 

http://www.opex360.com/2020/07/09/liran-va-renforcer-la-defense-aerienne-syrienne/

Je me demande pouquoi un tel mouvement, c'est plutôt risquer  ?  surtout que les moyens de défense anti-aérien irannien ( je ne connais pas trés bien ) , j'ai des doutes sur leurs capacités de défendre le territoire syrien face au turcs , israéliens . 

En face il y a des avions et drones moderne,  comme le f-35 israéliens  .   Pourquoi l'iran tente de faire ça ? 

Quels sont les moyens de défense anti aérien iraniens ? 

Modifié par Bastion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bastion a dit :

Bonjour,

Selon l'iran , les iranniens font aidé la défense anti aérienne syrienne , en envoyant leurs propres moyens anti-aérien . 

http://www.opex360.com/2020/07/09/liran-va-renforcer-la-defense-aerienne-syrienne/

Je me demande pouquoi un tel mouvement, c'est plutôt risquer  ?  surtout que les moyens de défense anti-aérien irannien ( je ne connais pas trés bien ) , j'ai des doutes sur leurs capacités de défendre le territoire syrien face au turcs , israéliens . 

En face il y a des avions et drones moderne,  comme le f-35 israéliens  .   Pourquoi l'iran tente de faire ça ? 

Quels sont les moyens de défense anti aérien iraniens ? 

 Probablement pour tester leur système et profiter du retex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Bastion a dit :

En face il y a des avions et drones moderne,  comme le f-35 israéliens  .   Pourquoi l'iran tente de faire ça ? 

Il ne me semble pas qu'il ait été documenté que des F-35 se soient baladés au dessus de la Syrie, sauf erreur de ma part.

Imagine si l'un d'entre eux se faisait shooter : la com' catastrophique + le risque qu'un morceau soit récupéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile de troller le F-35.

N'empêche que l'oncle Sam faisait pas le malin quand un F-117 a été abattu au dessus de la Serbie il y a +20 ans, et que quelques jours après, un paquet de touristes de toutes les couleurs se sont mis à silloner la région.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, g4lly a dit :

Je suis de longue date étonné que cette solution ne soit pas généralisée dans presque tout les conflits.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Shorr kan said:

Je suis de longue date étonné que cette solution ne soit pas généralisée dans presque tout les conflits.

Moi aussi ...

... ca a été utilisé de maniere assez extensive en Afgha pour la protection des base ... sans qu'on en fasse plus de publicité que cela ... probablement pour ne pas en faire des cibles médiatiques.

Mais ça permet une surveillance permanente pendant plusieurs semaine parfois ... pour des coûts d'utilisation assez ridicule.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Moi aussi ...

... ca a été utilisé de maniere assez extensive en Afgha pour la protection des base ... sans qu'on en fasse plus de publicité que cela ... probablement pour ne pas en faire des cibles médiatiques.

Mais ça permet une surveillance permanente pendant plusieurs semaine parfois ... pour des coûts d'utilisation assez ridicule.

ça doit pas faire assez modern warfare aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

De plus en plus de bombardement sur la zone rebelle au sud de la M4 ... on annonce des mouvement de blindé vers Maraat al Numan ...

---

Des soldats Égyptiens seraient présents proche de la ligne de front rebelle - la poche au sud de la M4 - ... dans la zone Saraquib.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...