Recommended Posts

il y a 56 minutes, kalligator a dit :

On sait qui tient le gros bâton par le bon bout

Ben je veux bien que tu m’instruises, stp

il y a 11 minutes, Hirondelle a dit :

Ben je veux bien que tu m’instruises, stp

il parle de Roco voyons... 

il y a 43 minutes, rendbo a dit :

l parle de Roco voyons... 

« Rocco » Rendbo ! Je me demandais pourquoi tu parlais de soupe (ROyCO, ahahah!) avant l’intervention de Kalligator.

Il a quel âge maintenant ce brave monsieur (pas Kalligator :tongue:): peut être désormais émarge t il à la catégorie p’tite guimauve ?

A priori la situation et calme a Idlib ... le front reste établi comme hier ...

J'ai un peu de mal a comprendre comment la bande de 12km de part et d'autre de la M4 va couper en deux la zone rebelle ... la partie sud formée va etre difficilement tenable ... elle est de traille modeste et n’intègre qu'un ville ... Al-Barah ... et au plus large elle fait 10km de profondeur.

Il y a 3 heures, g4lly a dit :

A priori la situation et calme a Idlib ... le front reste établi comme hier ...

J'ai un peu de mal a comprendre comment la bande de 12km de part et d'autre de la M4 va couper en deux la zone rebelle ... la partie sud formée va etre difficilement tenable ... elle est de traille modeste et n’intègre qu'un ville ... Al-Barah ... et au plus large elle fait 10km de profondeur.

Probable qu'elle s'effondre à la première offensive.

La question reste tout de même "et maintenant?" Les turcs comptent maintenir la zone en question ad vitam eternam? Il va bien falloir trouver une solution politique et que les réfugiés rentrent chez eux.

Posted (edited)
Il y a 3 heures, g4lly a dit :

la bande de 12km de part et d'autre de la M4 va couper en deux la zone rebelle ... la partie sud formée va etre difficilement tenable ... elle est de traille modeste et n’intègre qu'un ville ... Al-Barah ... et au plus large elle fait 10km de profondeur.

Nan pas possible, ils ont pas été fichu d'inclure la portion sud dans la zone gouvernementale ? :rolleyes:

Edited by BPCs

il y a 17 minutes, BPCs a dit :

Nan pas possible, ils ont pas été fichu d'inclure la portion sud dans la zone gouvernementale ? :rolleyes:

Les rebelles auraient refusés de livrer la zone sans combat.

Les turcs ont pu évacuer les blessés de leurs points d'observations assiégés depuis le débute de leur contre offensive.

---

Hmeimin encore bombardée aujourd'hui.

Ça commence bien ... des combats auraient eu lieu au nord de la plaine d'Al-Ghab ...

Il y a 8 heures, NUBEALTIUS a dit :

"Syrie: Washington s'oppose à une déclaration de l'ONU soutenant l'accord turco-russe" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/syrie-washington-s-oppose-a-une-declaration-de-l-onu-soutenant-l-accord-turco-russe-20200306

«Il y a beaucoup de questions sur la manière dont il (cet accord) va fonctionner en pratique, qui va le contrôler», a déclaré pour sa part l'ambassadrice du Royaume-Uni, Karen Pierce. «Qui va contrôler ce qu'il se passe à l'ouest d'Alep et plus important, le gouvernement syrien a-t-il approuvé formellement» l'entente russo-turque, et «va-t-il appliquer les dispositions du cessez-le-feu?», a-t-elle ajouté.

Tiens, le Royaume-Uni reconnait "le gouvernement syrien". C'est nouveau ça, non ? Je croyais que les Occidentaux ne reconnaissaient que la coalition des Gentils Rebelles comme unique représentant du peuple syrien ?

la coalition des Gentils Rebelles ? jolie ironie

J'ai lu ce matin dans le Nouvelliste (la plus grosse feuille de chou en Valais) un article totalement à charge contre El Hassad et Poutine : d'abominables tyrans qui génocident leur peuple mais absolument pas un mot sur la croisade  de barbu, de leurs exactions nombreuses contre les soldats qui se rendent contre les populations civiles. Bref un article pas du tout pertinent et qui relève en partie de la propagande même si les deux cités plus haut sont coupables de bien des crimes

• Upvote 1

Posted (edited)

Bon ben apparemment les relations russo-américaines sont plus proche de l'optique stock-car grand theft auto 5 ambiance Sheriff fait moi peur :laugh:

Sacré cowboys et cosaques :laugh:

Edited by Gibbs le Cajun
  • Haha 1

Ca va finir en duel 12.7 vs 14,5....

Je les croyait géographiquement loin les uns des autres (les ricains à l'est vers certains champs de pétrole, les russkoff au nord ouest face à la Turquie)

Il y a 3 heures, kalligator a dit :

Ca va finir en duel 12.7 vs 14,5....

Je les croyait géographiquement loin les uns des autres (les ricains à l'est vers certains champs de pétrole, les russkoff au nord ouest face à la Turquie)

on va enfin savoir quel est le meilleur calibre :ph34r:

• Haha 1

Il y a 7 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Bon ben apparemment les relations russo-américaines sont plus proche de l'optique stock-car grand theft auto 5 ambiance Sheriff fait moi peur :laugh:

Sacré cowboys et cosaques :laugh:

On leur a dit 100 fois : ne pas doubler par la voie d'arrêt d'urgence  !

• Haha 4

L'armée turque continue a envoyer des renfort dans Idlib notamment des convois de M113. Difficile de savoir si c'est pour armer les rebelles ou si c'est pour mater les rebelles ...

---

HTS rejette l'arrangement Russo-Turc et annonce poursuivre le combat ... jusqu'au renversement du pouvoir syrien.

---

Le trafic civil sur la M5 a repris. On peut désomais emprunter l'autoroute de Damas à Alep.

---

Encore une incident entre les partouilles US et les "miliciens" loyalistes dans le nord de la Syrie

Il y a 16 heures, g4lly a dit :

Encore une incident entre les partouilles US et les "miliciens" loyalistes dans le nord de la Syrie

On peut remarquer qu'il reste sur la route, pas une roue dans le champs...

Il y a un fossé il me semble et même si non c c'est pas le  meilleur moment pour s embourber !

Il y a ptet l'envie de ne pas se prendre un IED malencontreusement égaré par là. 

• Upvote 1