Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

  • 2 months later...
3 hours ago, rendbo said:

la section des commentaires est assez intéressante pour ce qu'elle révèle de la mentalité actuelle des Français "de base", de leurs craintes vs leur humanité

La sociologie des gens qui prennent le temps de laisser des commentaires sur ce genre de site est quand même assez particulière ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tout est dans le titre :

« Les Émirats et la Russie en faveur d’une réhabilitation du régime de Bachar El-Assad»

 

«

“La priorité à la paix, à la stabilité et à la prospérité”, titre Al-Ittihad, le grand quotidien d’Abou Dhabi, qui cite l’homme fort des Émirats arabes unis, Mohammed ben Zayed. Et comme pour donnner une application concrète à ce titre général, il ajoute : “Le retour de la Syrie dans son contexte régional est indispensable.”

Cet appel à une réintégration de la Syrie dans le concert des nations a été lancé à l’occasion d’une visite, le 9 mars, du ministre des Affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, aux Émirats, première étape d’une tournée dans le Golfe. Il doit également se rendre en Arabie Saoudite et au Qatar. La Russie est, avec l’Iran, l’un des deux grands soutiens du régime syrien de Bachar El-Assad.»

 

https://www.courrierinternational.com/une/diplomatie-les-emirats-et-la-russie-en-faveur-dune-rehabilitation-du-regime-de-bachar-el-assad

 

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kalligator a dit :

Concernant les gamins (post de Renbo) peut on envisager un retour sous condition 

- aucun contact avec les barbus 

- participation obligatoire à des émissions déradicalusantes

 

 

 

Je propose pour les ados : lycée militaires en internat.

Si ils se réintègre on pourra en faire un bon gars !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, Snapcoke said:

Je propose pour les ados : lycée militaires en internat.

Si ils se réintègre on pourra en faire un bon gars !

La plupart ne se sont pas désintégrés!!!

Ils ont juste été élevé par des parents "sympathisants" de Daesh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est impossible de déradicaliser un barbu même imberbe s il reste en contact avec d autres salafistes c est comme si on croyait "soigner" un psychopathe en le laissant avec d autres tueurs.

S il veut retourner en France il doit s engager publiquement contre le terrorisme, et là j y croirait.

Combien de rapatriés on juré devant les juges qu ils sont partis juste pour soigner les blessés, faire la cuisine ou l école.je n y crois pas une seconde, leur idéologie leur recommandant de mentir...

Dire que plusieurs centaines de ces canailles vont sortir de prison j en tremble.

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 11/03/2021 à 09:04, kalligator a dit :

C est impossible de déradicaliser un barbu même imberbe s il reste en contact avec d autres salafistes c est comme si on croyait "soigner" un psychopathe en le laissant avec d autres tueurs.

Tssss. Rédemption, remords, et tutti quanti : il y a quand même moult exemples, j'en suis certain, mais les exhiber n'est guère dans l'air du temps et pas trop non plus dans l'intérêt de ceux qui accomplissent ce chemin : tu n'en entendras pas parler.

----

Intervention de l'aviation turque contre les FDS près Ain Issa, la première depuis 17 mois d'après RFI. On s'y bat, offensive turque.

Citation

L'aviation turque a mené ce samedi soir 20 mars des frappes aériennes contre une zone tenue par les milices kurdes dans le nord de la Syrie, les premières depuis 17 mois, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

« Un avion de combat turc a pris pour cible des positions militaires des Forces démocratiques syriennes [FDS, dominées par les kurdes] dans le village de Saida, près de la localité de Aïn Issa », a précisé l'OSDH.

[...]

La ville de Aïn Issa et ses environs sont toutefois restés aux mains des forces kurdes. Ces raids interviennent alors que les combats font rage aux abords de cette localité stratégique, selon l'OSDH.

« Les affrontements se poursuivent entre les deux camps depuis 24 heures. [...] Les forces turques ont du mal à avancer tandis que les FDS ont réussi à détruire un char turc », a indiqué à l'AFP Rami Abdel Rahmane.

 

Modifié par Boule75
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, kalligator a dit :

Je crains que tu ne fasse erreur, on aura des réponses quand un certain nombre de barbus sortiront prochainement de tole

Il y a une grande différence entre un adulte condamné pour participation à une association de terroristes, dont la peine de prison se termine, et un enfant entraîné chez Daech par sa famille et qui y a vécu entre 9 et 13 ans. Sans parler des enfants nés là-bas.

Le cas de ces enfants pourrait être résolu d'un coup : perte des droits parentaux pour leurs parents terroristes, rapatriement en France peut-être dans une autre partie de leur famille (si, et seulement si elle a été validée par les services de sécurité) sinon dans une famille adoptive pour les enfants les plus jeunes ou une structure éducative fermée pour les plus âgés.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gamin qui aura baigné dans le djihad de 9 à 13 ans aura développé sa personnalité dans le sens du salafisme, pas facile pour lui de poser un regard critique sur cette partie de sa vie et donc de s en libérer. S il a eu un rôle actif dans des meurtres je suis très très pessimiste.

Mais comme tu le dis dans ton dernier paragraphe, placé dans un milieu exempt d influences néfastes on peut tenter le coup.

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2021 à 09:06, kalligator a dit :

Mais comme tu le dis dans ton dernier paragraphe, placé dans un milieu exempt d influences néfastes on peut tenter le coup.

J'ai 11 enfants adoptés dans mon cercle familial proche.

Déjà que l'adoption d'enfants âgés de 3 mois, c'est pas facile en grandissant quand le petit commence à se poser des questions, alors là ça sera un défi XXL !

Je suis tiraillé entre le mission impossible et le désespoir inavouable de ne même pas leur laisser une chance.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Triste 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/22/2021 at 9:06 AM, kalligator said:

Mais comme tu le dis dans ton dernier paragraphe, placé dans un milieu exempt d influences néfastes on peut tenter le coup.

Le dépaysement c'est très très très compliqué dans notre joyeux monde globalisé et connecté ...

... le problème c'est que partout ou on saura plus ou moins ce qu'ils sont il seront considéré comme une bombe a retardement et cantonné dans ce rôle.

Donc a moins se faire offrir une nouvelle identité cliniquement propre ... et un rôle très encadré. Mais je ne suis pas sur qu'ils aient suffisamment de valeur pour ça. Certains repentis bien renseigné peuvent négocier ce genre de truc mais des gamins ...

Ils risquent de faire flipper plein de gens longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Snapcoke a dit :

Même si cela n'a pas grand chose à voir idéologiquement, a t'on des retex des jeunesses hitlériennes après la seconde guerre mondiale ?( A part les inspecteurs de télé   ?! )

Ils ne sont pas devenus nazi ?

Ils ont à vrai dire assez mal tourné.  Prix Nobel de Littérature, Pape , Chancelier fédéral...

Modifié par Wallaby
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...