Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie

Messages recommandés

La grosse différence c est qu en 45 le nazisme est out, Nuremberg se chargera d édifier les générations.

La présence de l islamisme en Europe risque de contrarier la réinsertion de ces boutchous s il y sont exposés.

C est également le problème des adultes qui sortent de  prison, ou la culture du dj est importante, difficile de croire qu ils sont reepentis

• Triste 1
  • Upvote (+1) 1

Le 24/03/2021 à 06:11, Snapcoke a dit :

Même si cela n'a pas grand chose à voir idéologiquement, a t'on des retex des jeunesses hitlériennes après la seconde guerre mondiale ?( A part les inspecteurs de télé   ?! ) Ils ne sont pas devenus nazi ?

Expand  

Les sympathisants nazis ont tous était recyclé directement en Allemagne ... et dans le reste du monde.

On avait besoin d'eux, ils avaient la même culture que la notre, ils étaient vu comme très facilement réconciliable, ils suffisait de leur donner un autre projet pour qu'ils adhère.

En gros très peu de pays ont purgé ... même en Europe de l'est.

L'Allemagne de l'ouest était presque "plus nazis" après la guerre qu'avant la guerre ... leur anti communisme leur ayant permis de retrouver leurs postes et souvent même de monter en responsabilité.

---

Mais ce qu'on oublie c'est que le nazisme étaient très acceptable socialement ... la France s'y ai soumise presque de bon cœur par exemple. Et il n'y a pas vraiment eu de défaite même idéologique ... mieux encore il y avait un ennemis commun suffisamment méchant pour réconcilier les pires irréconciliable.

La chasse au nazis c'est venu beaucoup plus tard ...

• Upvote (+1) 1

Attend Gally, je croyais que l'idéologie nazie avait justement très peu de prise en France.

Que justement quad tout les pays d'Europe dans les années trente étaient plus ou moins d'extreme droite ( Allemagne, Suède, Hongrie, Roumanie, Pologne...

Nous on votaient front populaire.

J'ai raté un épisode ?

La France a plutôt fortement résisté à l'idéologie nazie dans ma mémoire.

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Le 22/03/2021 à 06:24, Alexis a dit :

Il y a une grande différence entre un adulte condamné pour participation à une association de terroristes, dont la peine de prison se termine, et un enfant entraîné chez Daech par sa famille et qui y a vécu entre 9 et 13 ans. Sans parler des enfants nés là-bas.

Le cas de ces enfants pourrait être résolu d'un coup : perte des droits parentaux pour leurs parents terroristes, rapatriement en France peut-être dans une autre partie de leur famille (si, et seulement si elle a été validée par les services de sécurité) sinon dans une famille adoptive pour les enfants les plus jeunes ou une structure éducative fermée pour les plus âgés.

Expand  

J'ai encore plus simple. 

Les parents de ces enfants ne sont pas Français (car déchus), les enfants ne le sont donc pas non plus. *

Croire qu'un gamin qui a vécu les années les plus importantes de sa vie sur le développement personnel dans le contexte de Daesh, sera soudainement assimilable aux autres est profondément utopique. 

Le problème par contre c'est effectivement les gamins nés en France de parents encore Français à ce moment là. 

Ils ne sont coupables de rien et devraient théoriquement être rapatriés, mais vu que certains, qu'on retrouve politiquement dans les défenseurs de l'UNEF les utiliseront comme des chevaux de Troie pour faire revenir la sympathique famille, le pragmatisme impose la solution actuelle. (Aka laisser des enfants qu'y n'ont rien fait dans des camps atroces, histoire d'être bien certains qu'ils n'auront aucun avenir)

Cette tragédie humaine tient, comme ça à été dit au dessus, à la survivance de l'islam en tant que corpus intellectuel et culturel. Et à son utilité politique pour les tenants de la ligne Terra Nova qui achète des électeurs en jouant sur des partitions anti républicaine. 

Lorsque le Reich s'est écroulé, la denazification de façade était relativement jouable. Les nazis étaient toujours là mais ils étaient intégrables à des pays avec lesquels ils n'étaient pas en rupture culturelle, dans un projet (reconstruction / anti communisme /...) qu'ils ne rejetaient pas en bloc. Soyons honnête, la guerre Froide à aussi du permettre de passer sous le tapis un certains nombre de cas gênant. 

Mais tant que vous aurez des Trotskistes de l'islam (ou des impérialistes de l'islam, ou des internationaliseurs de l'islam etc) vous aurez des Islamistes. Et sans même parler de dirigeants comme Erdogan qui se pavanent grâce à la médiocrité de l'UE, je pense qu'il y a une niche culturelle pour l'islam en Europe auprès des gens qui se sentent un peu vides spirituellement par notre monde individualisé / consumerisé. C'est aussi une niche pour les Évangéliques (dont on ne parle pas assez). 

J'aimerais juste qu'on prenne une seconde pour se mettre à la place des dirigeants de pays Musulmans, imaginez l'équation pour eux. La riante Syrie du XIIeme siècle les attirent, mais s'ils démocratisent, c'est la Syrie du XXI qui arrive. 

Au global l'islam n'est qu'une excuse. On a surtout un monde mondialisé où se téléscopent l'individualisme roi, la solitude, des groupes culturels autocentrés et un matérialisme délirant. 

Nous sommes des gens explosés, arrachés à nos racines de groupes, mis en concurrence, exposés aux yeux de tous les autres. Un gigantesque monde de menteurs tristes. 

Nos dirigeants ont ratés toutes les étapes. Ou alors les complotistes ont raisons et ils les ont toutes cochées. Mais je crois assez peu à ces délires là. 

* :je sais que ce n'est pas la Loi actuelle, mais se battre en s'empechant de se défendre ça s'appelle se rendre. 

• Upvote (+1) 2

Le 24/03/2021 à 13:01, Coriace a dit :

J'ai encore plus simple. 

Les parents de ces enfants ne sont pas Français (car déchus), les enfants ne le sont donc pas non plus. *

Expand  

Il est évident qu'un enfant français le reste même si ces parents perdent leur nationalité par déchéance. Ca ne s'appelle pas se rendre, ça s'appelle l'humanité, la civilisation et le droit, ou pour simplifier "c'est celui qui a fauté qui paie, et pas un membre de sa famille" (sinon autant justifier les peines d'honneur dans des pays  sous développés ou des gamines se font violer/acider/brûler par tout le village sous prétexte qu'un frère a fauté). 

Dans tous les cas, tu auras moins de mal a dé-hainifier un gamin que tu rapatries, qu'un adulte qui a passé son enfance/adolescence dans un camps sans que la France ne lève le doigt alors que lui n'a été qu'embarqué par ses parents.

Modifié par rendbo
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2

Ils ne sont coupables de rien et devraient théoriquement être rapatriés, mais vu que certains, qu'on retrouve politiquement dans les défenseurs de l'UNEF les utiliseront comme des chevaux de Troie pour faire revenir la sympathique famille, le pragmatisme impose la solution actuelle. (Aka laisser des enfants qu'y n'ont rien fait dans des camps atroces, histoire d'être bien certains qu'ils n'auront aucun avenir)

Expand  

Alors tapons en priorité sur ces structures-là.

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Le 24/03/2021 à 15:46, rendbo a dit :

Dans tous les cas, tu auras plus de mal a dé-hainifier un gamin que tu rapatries, qu'un adulte qui a passé son enfance/adolescence dans un camps sans que la France ne lève le doigt alors que lui n'a été qu'embarqué par ses parents.

Expand  

La question n'est pas là. Elle est plutôt une comparaison entre la dangerosité estimée d'enfants rapatriés qu'on ne sait pas déradicaliser (mais cela peut toutefois se produire grâce à un environnement plus favorable) et celle d'enfants radicalisés mais loin de nous (mais ils pourraient peut-être revenir d'une façon ou d'une autre), mâtinée de morale et de droit.

• Upvote (+1) 1

Le 25/03/2021 à 09:05, Nemo123 a dit :

Hé, les gens qui veulent laisser les enfants de djihadistes en Syrie, vous avez des enfants ?

Expand  

Deux choses :

Soit il s'agit d'orphelins sans attaches familiales en France. Soit ils ont encore des attaches familiales en France

Dans le cas 1, ce sera à la société civile de les prendre en charge et de les réinsérer. 

Dans le cas 2, la famille les prendra en charge, et évidemment ce contexte familial est à jauger de prés, faire revenir ces enfants dans un contexte sympathisant aux causes islamistes ca pose des questions, si le contexte est neutre c'est plus gérable.

On parle quand même de gamins probablement fanatisés, le succés de leur réinsertion dépendra de leur entourage et fréquentations.

Il n'y a pas de cas désespérés mais la menace qu'ils amènent avec eux est bien réelle aussi.

• J'aime (+1) 1

Le 25/03/2021 à 10:15, Nemo123 a dit :

Quant aux idées reçues :

• La délinquance est l'antichambre du salafiste,
  • Le djihadiste est issu d'une famille salafiste,

ça n'a aucun sens. Ceux qui ont un doute à ce sujet, je vous invite à lire https://www.amazon.fr/Français-jihadistes-David-Thomson/dp/2352043271 un livre de référence sur le sujet. Je suppose que nombre d'entre vous l'ont déjà lu. Sinon, vous pouvez y aller les yeux fermés. Et c'est une très bonne idée de cadeau :wink:

Expand  

Il ne me semble pas que Thomson aille contre ces idées, au contraire. Idées « reçues » qui me semblent au contraire être confirmées par les derniers travaux dont j’ai entendu parler.

• Upvote (+1) 1

Le 25/03/2021 à 14:33, gustave a dit :

Il ne me semble pas que Thomson aille contre ces idées, au contraire. Idées « reçues » qui me semblent au contraire être confirmées par les derniers travaux dont j’ai entendu parler.

Expand  

On n'a pas dû lire le même livre alors.

Tu parles d'autres travaux, desquels s'agit-il ? Car il n'y a pas grand monde, en France, qui a fait des études sérieuses sur le sujet. Donc si je suis passé à côté d'une (surtout si elle n'apporte pas le même point de vue que Thomson), ça m'intéresserait de corriger mon ignorance :happy:

J'en ai trouvé un résumé du bouquin (ça se lit vite, ça va droit au but, vous pouvez y aller) : pileface.com/sollers/IMG/pdf/slate_djihadistes.pdf

Il y a réponse à nos points de vue dans les premières pages :

Révéler le contenu masqué

Modifié par Nemo123
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

J'essaierai de retrouver cela et je me replongerai dans Thomson ce week-end.

S'il est certain que la délinquance ne précède pas toujours le djihadisme (le réseau des médecins anglais) un certain nombre de djihadistes sont passés par la délinquance et surtout la plupart voire tous passent par le salafisme.

• Upvote (+1) 2

(warning beaucoup de pub pour le bouquin, (et aussi du coup pour le commanditaire de l'étude))

[Le Monde du 21/22 mars]: « La France sera peut-être le théâtre de la nouvelle génération djihadiste »
Auteur d’une étude statistique approfondie sur les militants djihadistes, l’essayiste Hakim El Karoui décrypte l’évolution du phénomène

L’étude réalisée par Hakim El Karoui et Benjamin Hodayé pour Les Militants du djihad (Fayard, 336 pages, 22 euros) porte sur les djihadistes français actifs entre 2010 et 2019, soit 2 500 personnes. Par djihadiste actif, les auteurs entendent les femmes et les hommes qui ont adhéré à l’idéologie djihadiste et sont passés à l’acte, en commettant un attentat, en rejoignant une zone de combat, ou en tentant de le faire. Les parcours de 700 djihadistes français ont été étudiés de façon plus approfondie, à partir de sources ouvertes.

Hakim El Karoui a dirigé une enquête sociologique approfondie sur les militants djihadistes français et européens de ces dix dernières années pour le compte de l’Institut Montaigne. Elle a débouché sur un livre, corédigé avec Benjamin Hodayé : Les Militants du djihad. Portrait d’une génération (Fayard, 336 pages, 22 euros).

ENTRETIEN:

INFOGRAPHIE (la double-page du journal est riche en infographie; je ne puis en mettre qu'une toute petite partie)

[Le Monde, même date]: Quand la délinquance prédispose à la violence plus que la religion (par Christophe Ayad)

• Merci (+1) 2
  • Triste 1

* :je sais que ce n'est pas la Loi actuelle

Expand  

Ouais voilà… bah du coup c'est pas la La loi tout court.

Bon, je vous épargne le couplet sur le droit du sol, mais à un moment, va falloir m'expliquer un truc:

A force de vouloir transformer la France en autre chose, on est supposés se battre pour défendre quoi en fait?

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Le 26/03/2021 à 15:50, Niafron a dit :

A force de vouloir transformer la France en autre chose, on est supposés se battre pour défendre quoi en fait?

Expand  

En fait, y a deux approches possibles : celle de défendre la République (la constitution en gros, auquel cas on a une lecture assez législative de la guerre et des prérogatives qui incombent au chef de l'Etat) et celle de défendre la Nation Française. Dans ce dernier cas, on est censé se battre à défendre l'identité d'un peuple dont la substance est une mosaïque des peuples qui ont immigré dans une région géographique appelée la France, terre d'immigration depuis toujours. Les migrations, en Europe, vont globalement d'Est en Ouest depuis toujours, mais pas que, et vu qu'à l'Ouest de la France y a un truc qui s'appelle l'Atlantique, c'est là que tout le monde s’agglutine depuis quelques millénaires et fait le gros meltin pot.

Les celtes ont dû être choqués des bouleversements engendrés par l'arrivée des peuples barbares gaulois, qui eux-mêmes ont dû être choqués par la romanisation, puis l'évangélisation, gallo-romains qui ont été traumatisés par les invasions barbares franques & co, eux-même traumatisés par l'implantation des arabes en côte d'Azur et des Vikings en Normandie, etc, etc...

La vision selon laquelle une puissance obscure, que dis-je, un complot africain et/ou maghrébin et/ou musulman qui souhaiterait nouvellement transformer la France est une bonne vieille rhétorique du FN et du grand remplacement. Non, c'est l'Histoire de la France d'adapter et changer ses mœurs au fur et à mesure des arrivées des différents peuples sur son sol. A nous éventuellement de choisir d'absorber les nouveaux arrivants et de leur faire adopter nos coutumes, mais l'Histoire a montré que bien des fois c'est l'inverse qui s'est produit, et nous sommes le résultat de ce produit.

Après, c'est clair que je ne suis pas hyper séduit à l'idée que le stéréotype du bourgeois parisien se transforme en claquette / chaussette / jogging agrémenté d'un vocabulaire plein de mots arabes et fumant la chicha, mais finalement, est-ce une transformation tellement différente de celles précédemment citées ? Je ne crois pas. Si les ancêtres y ont survécu et ont su en tirer le meilleur, je suis convaincu qu'on en fera de même avec tous ces vilains bronzés qui viennent nous envahir.

Et accessoirement, je suis convaincu que c'est ce qui fait une des forces de notre pays et des peuples qui s'y mélangent : la démographie, la diversité, la capacité d'adaptation, l'ouverture d'esprit, etc...

Et non, je ne suis pas un affreux traitre islamo-gauchiste, j'ai même plutôt tendance à voter à droite.

Modifié par Nemo123

Le 26/03/2021 à 17:13, Nemo123 a dit :

En fait, y a deux approches possibles : celle de défendre la République (la constitution en gros, auquel cas on a une lecture assez législative de la guerre et des prérogatives qui incombent au chef de l'Etat) et celle de défendre la Nation Française. Dans ce dernier cas, on est censé se battre à défendre l'identité d'un peuple dont la substance est une mosaïque des peuples qui ont immigré dans une région géographique appelée la France, terre d'immigration depuis toujours. Les migrations, en Europe, vont globalement d'Est en Ouest depuis toujours, mais pas que, et vu qu'à l'Ouest de la France y a un truc qui s'appelle l'Atlantique, c'est là que tout le monde s’agglutine depuis quelques millénaires et fait le gros meltin pot.

Les celtes ont dû être choqués des bouleversements engendrés par l'arrivée des peuples barbares gaulois, qui eux-mêmes ont dû être choqués par la romanisation, puis l'évangélisation, gallo-romains qui ont été traumatisés par les invasions barbares franques & co, eux-même traumatisés par l'implantation des arabes en côte d'Azur et des Vikings en Normandie, etc, etc...

La vision selon laquelle une puissance obscure, que dis-je, un complot africain et/ou maghrébin et/ou musulman qui souhaiterait nouvellement transformer la France est une bonne vieille rhétorique du FN et du grand remplacement. Non, c'est l'Histoire de la France d'adapter et changer ses mœurs au fur et à mesure des arrivées des différents peuples sur son sol. A nous éventuellement de choisir d'absorber les nouveaux arrivants et de leur faire adopter nos coutumes, mais l'Histoire a montré que bien des fois c'est l'inverse qui s'est produit, et nous sommes le résultat de ce produit.

Après, c'est clair que je ne suis pas hyper séduit à l'idée que le stéréotype du bourgeois parisien se transforme en claquette chaussette agrémenté d'un vocabulaire plein de mots arabes, mais finalement, est-ce une transformation tellement différente de celles précédemment citées ? Je ne crois pas. Si les ancêtres y ont survécu et ont su en tirer le meilleur, je suis convaincu qu'on en fera de même avec tous ces vilains bronzés qui viennent nous envahir.

Et accessoirement, je suis convaincu que c'est ce qui fait une des forces de notre pays et des peuples qui s'y mélangent : la démographie, la diversité, la capacité d'adaptation, l'ouverture d'esprit, etc...

Et non, je ne suis pas un islamo-gauchiste, j'ai même plutôt tendance à voter à droite.

Expand  

Et j ajoute que y a eu 2 ou 3 gars pas particulièrement stupides qui ont dit des machins vers le 18 ème siècle...

Le 27/03/2021 à 01:10, Alexis a dit :

La situation au Moyen-Orient - va t on vers une solution au conflit ?

Expand  

Alors primo, celui-là, je l avais déjà posté sur le fil Iran.

Secundo, j avais déjà posté un sketch des inconnus sur le fil Turquie ce soir.

Tertio... ça fait plaisir de parler à un homme de goût :chirolp_iei:!

• Haha (+1) 2

Le 27/03/2021 à 01:17, Niafron a dit :

Alors primo, celui-là, je l avais déjà posté sur le fil Iran.

Expand  

Pas mal, mais une petite erreur quand même, ou du moins une simplification :smile:

... Faut-il rappeler pourquoi les calvinistes musulmans du cheikh Habib ne sont pas présents en Iran :dry: ?

• Haha (+1) 1

Le 27/03/2021 à 01:21, Alexis a dit :

Pas mal, mais une petite erreur quand même, ou du moins une simplification :smile:

... Faut-il rappeler pourquoi les calvinistes musulmans du cheikh Habib ne sont pas présents en Iran :dry: ?

Expand  

A cause du périphérique trans mésopotamien tenu par les amish séfarades...

Off course...

• Haha (+1) 3

Le 26/03/2021 à 17:13, Nemo123 a dit :

Et non, je ne suis pas un affreux traitre islamo-gauchiste, j'ai même plutôt tendance à voter à droite.

Expand  

[HS ON]

Bon on ne va pas dériver sur un débat qui, quoique fondamental, est quand même un débat de politique intérieure.

Mais juste un point sur ce sujet, il ne faut pas faire d'angélisme, il y a bel et bien un problème d'immigration en France.

Je conseille de regarder ce débat intéressant qui remet quand même quelques pendules à l'heure. Notamment l'intervenant à la gauche de l'animateur (pas celui du PS)

[HS OFF]

• Haha (+1) 1

Le 27/03/2021 à 01:34, Alexis a dit :

[HS ON]

Bon on ne va pas dériver sur un débat qui, quoique fondamental, est quand même un débat de politique intérieure.

Mais juste un point sur ce sujet, il ne faut pas faire d'angélisme, il y a bel et bien un problème d'immigration en France.

Je conseille de regarder ce débat intéressant qui remet quand même quelques pendules à l'heure. Notamment l'intervenant à la gauche de l'animateur (pas celui du PS)

[HS OFF]

Expand  

Et en même temps, j ai envie de te dire:

"Maghrébins, ne partez pas tout de suite!"

P.S: bon 0.K, il est tard, mais t es sûr qu on risque pas de se faire choper par la modération?

Modifié par Niafron
  • Haha (+1) 1