Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés




https://twitter.com/clashreport/status/1697479037143109745?s=20




De nombreux incidents en Syrie dernièrement je n'ai rien vu passer des manifestations dans la partie contrôlée par le gouvernement sur le forum mais la tension remonte...

A Dier ez zor la tension monte entre le SDF/YPG ect... et les tribus locales....




Les conflits se réveillent de partout c'est assez inquiétant.


Edit :







Bombardements russes dans la même zone... Si les russes commencent à devoir gérer 2 fronts ça va devenir compliqué pour eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 08:32, Connorfra a dit :

 

https://twitter.com/clashreport/status/1697479037143109745?s=20

 

 

De nombreux incidents en Syrie dernièrement je n'ai rien vu passer des manifestations dans la partie contrôlé par le gouvernement sur le forum mais la tension remonte...

A Dier ez zor la tension monte entre le SDF/YPG ect... et les tribus locales....

 

Les conflits ce réveilles de partout c'est assez inquiètant.

 

Edit :

 

 

Bombardements russes dans la même zone... Si les russes commencent à devoir gérer 2 fronts ça va devenir compliqué pour eux.

 

Le ClashReport est tout sauf neutre en l'occurrence : attention.

RFI :

La situation est très complexe sur ces fronts, où les FDS et l’armée gouvernementale syrienne combattent souvent côte-à-côte face aux troupes turques et à leurs supplétifs syriens. À Manbij, au nord-est d’Alep, où l’armée syrienne est fortement présente, l’aviation russe est d'ailleurs intervenue à plusieurs reprises ces dernières 48h pour stopper l’avancée des rebelles pro-turcs.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux problématique différente.

Le gouvernement ne sponsorise plus l'énergie, donc elle est vendue à prix de marché. Ca explique les manifestation en zone loyaliste.

Les combats en zone YPG/FDS sont d'une nature différente, elles mêlent différents financiers sur l'exploitation du pétrole, et des différents "loyauté" entre ceux qui tiennent avec untel ou avec untel ... ou plutot contre untel ou untel.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Confirmé dépêche AP

 

BREAKING: The U.S. military has shot down a Turkish drone that had come in too close to U.S. troops on the ground in Hasakah, Syria, a U.S. official said.

Les États-Unis ont abattu le drone turc après qu'il est descendu trop près des troupes américaines en Syrie

L'armée américaine a abattu un drone turc qui était arrivé trop près des troupes américaines sur le terrain à Hassaké, en Syrie.

Par Associated Press

-

Oct. 5, 2023, à 12 h 48

Les États-Unis ont abattu le drone turc après qu'il est descendu trop près des troupes américaines en Syrie

Plus

WASHINGTON (AP) - Les États-Unis ont abattu jeudi un drone turc qui était devenu trop proche des troupes américaines sur le terrain à Hassakach, en Syrie, a déclaré un responsable américain à l'Associated Press.

Le fonctionnaire a déclaré que le drone volait de manière « non sûre» et « non coordonnée». Typiquement, les armées américaines et turques, qui sont des alliés de l'OTAN, travaillent en étroite coordination dans la conduite des manœuvres aériennes. Le fonctionnaire a parlé sous le sceau de l'anonymat pour discuter de l'incident avant une annonce.

Les États-Unis ont environ 900 soldats en Syrie qui effectuent des missions pour contrer les militants du groupe de l'État islamique.

Modifié par Gallium
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, metkow a dit :

petite question, ils font quoi acuellement les américains en Syrie?, ils soutiennent les kurdes contre les turcs et les loyalistes/russes?

Et ils gardent un œil et mènent des opérations contre ce qui reste de Daesh & Co., et ils restent pour ne pas laisser le champ libre au bourreau de Damas. Ca doit d'ailleurs être apprécié en Irak aussi. De mémoire, il y a encore eu une opération au nord-ouest de la Syrie il n'y a pas si longtemps.

Billard à plusieurs bandes, notamment pour ne pas laisser trop de libertés à la Turquie dans le coin.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

Et ils gardent un œil ...

Ils gardent le pétrole surtout ...

Le gros sujet ici c'est l'Iran et Israël. Damas normalise ses relations avec la plupart des pays de la région ... ça n'arrange pas plus que ça les affaires des USA ou d’Israël, étant donné que la Syrie loyaliste est utilisé par la Russie, et l'Iran notamment.

Avec la Turquie à mon sens c'est un petit jeu savamment orchestré du méchant flic et du bon flic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, g4lly a dit :

Avec la Turquie à mon sens c'est un petit jeu savamment orchestré du méchant flic et du bon flic ...

C’est surtout que les US n’aiment pas voir leurs soldats menacés. Il y avait déjà eu une grosse tension l’hiver dernier après une frappe turque très proche de leurs forces dans la même zone.

 

Modifié par gustave
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, g4lly a dit :

Ils gardent le pétrole surtout ...

Le gros sujet ici c'est l'Iran et Israël. Damas normalise ses relations avec la plupart des pays de la région ... ça n'arrange pas plus que ça les affaires des USA ou d’Israël, étant donné que la Syrie loyaliste est utilisé par la Russie, et l'Iran notamment.

Avec la Turquie à mon sens c'est un petit jeu savamment orchestré du méchant flic et du bon flic ...

A mon sens, à cet endroit, les USA ne "gardent" pas le pétrole pour lui-même et n'en tirent pas de bénéfice financier. Mais le pétrole finance l'enclave sous domination kurde qui bride Ankara, permet de taper sur néo-Daesh et entrave Assad et donc la Russie et l'Iran, et fournit une base territorialle à cet effet.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Boule75 a dit :

A mon sens, à cet endroit, les USA ne "gardent" pas le pétrole pour lui-même et n'en tirent pas de bénéfice financier. Mais le pétrole finance l'enclave sous domination kurde qui bride Ankara, permet de taper sur néo-Daesh et entrave Assad et donc la Russie et l'Iran, et fournit une base territorialle à cet effet.

T'as une source sur un financement US des kurdes? Ou c'est une simple spéculation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nemo a dit :

T'as une source sur un financement US des kurdes? Ou c'est une simple spéculation?

Ce n'est pas ce que j'ai écrit : je pense que les kurdes vendent le pétrole et permettent ainsi aux amériains (et à d'autres probablement) de se maintenir sur place.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Boule75 a dit :

Ce n'est pas ce que j'ai écrit : je pense que les kurdes vendent le pétrole et permettent ainsi aux amériains (et à d'autres probablement) de se maintenir sur place.

Ce qui voudrait dire que les tazus donnent accès à ce pétrole aux kurdes? Sinon je vois pas le rapport. Je voudrais bien une source pour étayer ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Boule75 a dit :

Mais c'est surtout que les kurdes sont "chez eux" (avec quelques alliés ce circonstances arabes plus ou moins fiables, que ce sont eux qui tiennent le territoire et l'administrent. Les USA (et la "coalition") les y aident évidemment mais le terrain est tenu par les kurdes, pas par les USA, et le pétrole avec.

Les kurdes ne sont pas du tout chez eux ... l'essentiel du territoire en question est arabe!!! C'est d'ailleurs unes alliances kurde + SDF ... et le gros de la ressource O&G est en zone arabe.

C'est encore pire depuis que les turcs ont envahi la "zone tampon".

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Syrian_Civil_War_map.svg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 08:51, Boule75 a dit :

A mon sens, à cet endroit, les USA ne "gardent" pas le pétrole pour lui-même et n'en tirent pas de bénéfice financier. Mais le pétrole finance l'enclave sous domination kurde qui bride Ankara, permet de taper sur néo-Daesh et entrave Assad et donc la Russie et l'Iran, et fournit une base territorialle à cet effet.

L'idée c'est surtout de la garder pour qu'il n'alimente pas les loyalistes, ou autres adversaires US.

C'est grosso modo la seule ressource de la zone kurdo-SDF, si on ne veut pas que comme ailleurs ils ne sombrent largement dans le trafic de stup' et d'arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, g4lly a dit :

L'idée c'est surtout de la garder pour qu'il n'alimente pas les loyalistes, ou autres adversaires US.

C'est grosso modo la seule ressource de la zone kurdo-SDF, si on ne veut pas que comme ailleurs ils ne sombrent largement dans le trafic de stup' et d'arme.

Et les SDF extraient le pétrole et se financent en le revendant localement aux irakiens, syriens, turcs... ; ce ne sont pas "les américains qui ont le pétrole", ce qui était l'origine de la discussion.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...