Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Suite à la mort d'un professeur franco-syrien dans le bombardement de son école en 2017, la justice française délivre des mandats d’arrêt visant le général de division Fahed Jassem Al-Fraij, commandant en chef adjoint de l’armée et ministre de la défense à l’époque des faits ; le général de division Ali Abdallah Ayoub, chef d’état-major général des armées ; le général de brigade Ahmed Balloul, commandant de l’armée de l’air et de la défense aérienne, et le brigadier Ali Safetli, commandant de la 64e brigade d’hélicoptère et de la base aérienne de Bley, d’où a décollé l’appareil qui a bombardé la maison de Salah Abou Nabout :

https://www.lemonde.fr/international/article/2023/10/19/la-justice-delivre-quatre-mandats-d-arret-contre-les-plus-hauts-commandants-de-l-armee-syrienne_6195399_3210.html

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Banzinou a dit :

D'ailleurs, on sait le dispo des VKS restant en Syrie ? @MeisterDorfou d'autres, car j'ai cherché un pue mais j'ai pas trouvé :huh:

A priori suffisante pour mener au moins de temps en temps des séries de frappe aérienne vers Idlib (comme récemment suite à la rébellion des tribus contre les FDS) et aller chatouiller les aéronefs de la coalition. Probablement pas suffisante pour escalader envers du sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tombé par hasard sur cette article, les drones turques ont effectué  plus de 150 attaques contre le Kurdistan syrien et a lancé une campagne il me semble systématique contre le réseau électrique et hydraulique local :

https://www.hrw.org/fr/news/2023/10/26/syrie-frappes-turques-contre-des-centrales-hydrauliques-et-electriques-dans-le-nord

Selon l'Administration autonome, les dégâts causés aux infrastructures par les attaques survenues entre le 5 et le 10 octobre affectent environ 4,3 millions de personnes dans le nord-est de la Syrie, car au moins 18 stations de pompage d'eau et 11 centrales électriques auraient été rendues non opérationnelles.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Nouvelles frappes israéliennes en Syrie, on doit être de l'ordre du quasi-hebdomadaire ces temps-ci. Toujours des cibles iraniennes visées. Là, ce serait un haut gradé des Gardiens de la Révolution qui semble avoir été ciblé. En tout cas, officiellement, il est mort.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/syrie-un-chef-des-gardiens-de-la-revolution-iraniens-tue-dans-une-frappe-imputee-a-israel-20231225

Pas pu trouver quoi que ce soit sur lui en faisant une rapide recherche :

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 4 heures, rendbo a dit :

Bon en fait tout le monde a le droit d'aller taper chez son voisin illégalement, il suffit de dire que ce sont des terroristes, ou du droit de se défendre, même préventivement... et d'être plus ou moins dans "bon" camp. 

 

Il y a 2 heures, Paschi a dit :

En ce qui concerne Erdogan il est dans un seul camp, le sien.

 

Je dirais même plus : pour Erdogan on vis tous en Turquie ! :laugh:

Modifié par Shorr kan
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rendbo a dit :

Bon en fait tout le monde a le droit d'aller taper chez son voisin illégalement, il suffit de dire que ce sont des terroristes, ou du droit de se défendre, même préventivement... et d'être plus ou moins dans "bon" camp. 

Tellement vrai... d'ailleurs si c'étais les Syriens qui avaient fait la même pour reprendre des pan de leur territoire ils auraient pris quelques coups en retour. 

Modifié par Colstudent
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Shorr kan a dit :

Je dirais même plus : pour Erdogan on vis tous en Turquie ! :laugh:

C'est fou : en plus d'être de la région France, je suis Turc, Américain et Russe à la fois. mes poches vont être trop petites pour tous ces passeports... :bloblaugh:

Modifié par rendbo
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, rendbo a dit :

C'est fou : en plus d'être de la région France, je suis Turc, Américain et Russe à la fois. mes poches vont être trop petites pour tous ses passeports... :bloblaugh:

Hein quoi ? Des papiers ? Non monsieur, t'es un clando qui s'ignore ; toi, moi, nous tous ! :chirolp_iei:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...