Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Syrie: la rébellion menace de bombarder le Hezbollah au Liban

La principale composante de la rébellion syrienne a menacé de bombarder dès jeudi le mouvement Hezbollah au Liban accusé de tirer sur des localités rebelles en Syrie, une escalade sans précédent qui fait de nouveau craindre un débordement du conflit syrien.

Cette menace a été proférée, dans une déclaration mercredi à l'AFP, par le général Selim Idriss, chef d'état-major de l'Armée syrienne libre (ALS), qui a maintes fois accusé dans le passé le mouvement armé chiite libanais Hezbollah de combattre au côté du régime de Bachar al-Assad, son allié indéfectible.

http://www.lepoint.fr/monde/syrie-la-rebellion-menace-de-bombarder-le-hezbollah-au-liban-20-02-2013-1630202_24.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les camps se crée ,sava etre a Israel de faire des choix ! Je pensait que les rebelle avait essayé d'envoyer un systeme de missile au Hezbo ?! Ou alors c'est eux qui l'ont volé !

Le meilleur choix pour Israël : c'est qu'ils s'entretuent pendant longtemps entre le hezbollah et l'armée libre syrienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage dans ce topic c'est que personne ne parle des atrocités commises par les terroristes Djhihadistes et surtout personne de l’occident ne condamne de tels actes à savoir les pays de l'otan qui sont mêmes des complices :(

http://www.france24.com/fr/20130221-syrie-damas-attentat-voiture-piegee-morts-baas-siege-parti-place-16-novembre?autoplay=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage dans ce topic c'est que personne ne parle des atrocités commises par les terroristes Djhihadistes et surtout personne de l’occident ne condamne de tels actes à savoir les pays de l'otan qui sont mêmes des complices :(

http://www.france24.com/fr/20130221-syrie-damas-attentat-voiture-piegee-morts-baas-siege-parti-place-16-novembre?autoplay=1

Es-tu certain de connaitre les auteurs de cet attentat  =( ... pour ma part non ! Donc je m’abstiens de tout commentaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu certain de connaitre les auteurs de cet attentat  =( ... pour ma part non ! Donc je m’abstiens de tout commentaire !

On arrête stp, ne me dites pas que c'est le régime qui est l'auteur, à un moment donné il faut arrêter de se faire manipuler par les médias à 02 balles. Pose-toi juste la question comment ça se fait que la France et ses alliés financent et arment les dits " rebelles" djihadistes de "jabhet ennossra" (filliale d'el qaida) en Syrie et ils les combattent au Mali!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrête stp, ne me dites pas que c'est le régime qui est l'auteur, à un moment donné il faut arrêter de se faire manipuler par les médias à 02 balles. Pose-toi juste la question comment ça se fait que la France et ses alliés financent et arment les dits " rebelles" djihadistes de "jabhet ennossra" (filliale d'el qaida) en Syrie et ils les combattent au Mali!

Un conseil, arrête de troller, tu vas agacer les modos  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrête stp, ne me dites pas que c'est le régime qui est l'auteur, à un moment donné il faut arrêter de se faire manipuler par les médias à 02 balles. Pose-toi juste la question comment ça se fait que la France et ses alliés financent et arment les dits " rebelles" djihadistes de "jabhet ennossra" (filliale d'el qaida) en Syrie et ils les combattent au Mali!

Donc il y a seulement le régime et les djihadistes c'est tout ... noir ou blanc. Si c'est pas l'un c'est nécessairement l'autre?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage dans ce topic c'est que personne ne parle des atrocités commises par les terroristes Djhihadistes et surtout personne de l’occident ne condamne de tels actes à savoir les pays de l'otan qui sont mêmes des complices :(

http://www.france24.com/fr/20130221-syrie-damas-attentat-voiture-piegee-morts-baas-siege-parti-place-16-novembre?autoplay=1

On évite de parler des atrocités ni d'un camp ni d'un autre, et je ne crois pas que nous soyons dupes d'aucune propagande en la matière.

Les débats portent plutôt sur la position d'un camp sur l'autre qui va l'emporter et comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois nouvelles d'hier, celle d'une attaque au missile balistique (Scud?) qui aurait plus de 100 morts dans une zone résidencielle d' Alep, celle de l'explosion accidentelle d'un de ces missiles sur l'une des bases dont ils sont tirés, dans la périphérie de Damas, avec la mort de nombreux techniciens et officiers du régime, et enfin celle selon laquelle des rebelles se serraient emparés des instalations de recherche nucléaire de Al Kobar (bombardées en 2007 par Israèl), prés desquelles ces mêmes rebelles auraient trouvés des Scud intactes, me font interrogés sur la réelle efficacité de l'emploie de ces armes par le régime.

Que cela soit de vrai Scuds ou d'autres missiles balistiques fournis par l'Iran, leur précision n'est-elle pas trop faible pour en faire des engins efficaces contre les rebelles? Ou leur emploi n'est que l'un des nombreux ressorts du régime destinés a terroriser/punir les habitants de villes ou de régions acquises/conquises aux/par les rebelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un journaliste russe interview un tankiste syrien nous parle de son T-72 M1V

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=NFF4Gc9Mb5c

Follow up!

Le journaliste russe a retrouve le tankiste interviewé dans la video, ci-dessus.

Son T72 a sauté sur une mine, récit par le lien ci-dessous, sous titre anglais :

http://www.liveleak.com/view?i=46e_1361603122

Une brève traduction :

L'équipe était composée de 2 chars et un BMP.

Le char a sauté sur une mine.

Une mine bien conçue et assez puissante pour neutraliser le véhicule.

Notre gars a eu les 2 jambes brisées.

Il a pu s'extirper du véhicule seul et a été récupéré par le BMP.

Le reste de l'équipage est sauf et est reparti au combat.

Le gars vante la protection du T72, a encaissé plusieurs tirs de RPG.

Il énonce toutefois que la char ne peut pas se défendre seul sans soutien d'infanterie et c'était le cas il évoluait sans infanterie.

Il dit aussi que c'est pas facile de se coordonner avec l'infanterie.

Il aurait souhaité une mitrailleuse en télé-opérée pour optimiser sa défense.

Impossible de s'exposer sur le tourelle en combat urbain

Et apparemment c'est une unité de la garde républicaine.

On saluera quand même le travail de ce journaliste russe qui a été blessé à la tête par un sniper mais qui a continué son travail à Darraya.

On passe sur le parti-pris politique et on a un beau retex sur l'usage du T72 dans ces combats urbains, et de la fragilité des MBT dans ce milieu sans soutien d'infanterie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y mitrailleuse lourde montée sur la coupole rotative du chef de char, elle peut être opérée depuis l'intérieur.

Tout les chars russes, du T-64 au T-90 ont ce système, sauf le T-72 évidemment...

Après je suis sûre qu'il y aurait moyen de résoudre quelques problèmes :

Par exemple souder une plaque en aluminium légèrement inclinée (à la manière d'une coque de bateau) sous le char dans le but d'améliorer sa résistance aux mines. La forme dévierait une partie du souffle et la plaque absorberait l'explosion et les fragments à la manière d'un blindage espacé. On peut faire de même sur les flancs de la caisse.

et il y a sûrement moyen de bricoler un téléphone d'infanterie sur l'arrière du char.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On passe sur le parti-pris politique et on a un beau retex sur l'usage du T72 dans ces combats urbains, et de la fragilité des MBT dans ce milieu sans soutien d'infanterie!

Moi aussi j'ai été étonné par ça capacité urbaine ! Chapeau le char ! Pour la capacité a résisté au RPG ,sa me surprendra toujours ,c'est du au blindage réactif ou au munition pas approprié ,si je me trompe pas l'idéale pour se type de char serait une roquette a charge en tandem (PG-7VR)

Il y mitrailleuse lourde montée sur la coupole rotative du chef de char, elle peut être opérée depuis l'intérieur.

Tout les chars russes, du T-64 au T-90 ont ce système, sauf le T-72 évidemment...

Pas de mitrailleuse coaxiale c'est ça ! Enfaite je comprend pas trop bien ,de se que j'ai vu de l'intervention des char T-72 en syrie ,j'ai pas trouvé que une mitrailleuse  coaxiale serait vraiment utile ,pk traité une cible avec du petit calibre quand on est dans un char qui tire du gros ? Les rebelle on pas de char ,pratiquement pas de véhicule blindé ,et quelle que 4x4 avec mitrailleuse lourde ! Donc e si j'ai bien compris quand il dit :

Il aurait souhaité une mitrailleuse en télé-opérée pour optimiser sa défense.

Impossible de s'exposer sur le tourelle en combat urbain

Sa ve dire qu'il aurait préféré avoir un Char avec une mitailleuse (bitube par exemple) a la place d'un char clasique c'est ça ? Je comprend pas bien se que unemitrailleuse peu aporté de plus qu'un canon de tank ?

Par exemple souder une plaque en aluminium légèrement inclinée (à la manière d'une coque de bateau) sous le char dans le but d'améliorer sa résistance aux mines. La forme dévierait une partie du souffle et la plaque absorberait l'explosion et les fragments à la manière d'un blindage espacé. On peut faire de même sur les flancs de la caisse.

Franchement je sait pas ,enfaite sa me parait trop simple pour pas déjà avoir été étudier ,et je pense que il faudrait pour que sa marche que les plaques soit assez incliné ,se qui réduirait au milieu du char ,ça capacité de franchissement ! je sait pas si se que je dit est claire ?!

et il y a sûrement moyen de bricoler un téléphone d'infanterie sur l'arrière du char.

En gros tu dit de mettre un interphone sur le char ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Follow up!

Le journaliste russe a retrouve le tankiste interviewé dans la video, ci-dessus.

Son T72 a sauté sur une mine, récit par le lien ci-dessous, sous titre anglais :

http://www.liveleak.com/view?i=46e_1361603122

Une brève traduction :

Et apparemment c'est une unité de la garde républicaine.

On saluera quand même le travail de ce journaliste russe qui a été blessé à la tête par un sniper mais qui a continué son travail à Darraya.

On passe sur le parti-pris politique et on a un beau retex sur l'usage du T72 dans ces combats urbains, et de la fragilité des MBT dans ce milieu sans soutien d'infanterie!

+1

Donc e si j'ai bien compris quand il dit :Sa ve dire qu'il aurait préféré avoir un Char avec une mitailleuse (bitube par exemple) a la place d'un char clasique c'est ça ? Je comprend pas bien se que unemitrailleuse peu aporté de plus qu'un canon de tank ?

non ,lui a son niveau il s'aperçoit que sa lui a manqué en terme de complément pour sa protection dans un environnement urbain .

servir une mitrailleuse non télé-opéré CAD avec le buste en dehors de la tourelle pour servir la mitrailleuse s'est trop dangereux avec des adversaires le surplombant .

une télé opéré sa permet de riposté tout en restant à l'abri.

après avec du ZSU 23/4 en complément des unités de char s'est une solution pour tiré vers le haut des  bâtiments .

bien entendu la présence de l'infanterie/génie etc ... est aussi nécessaire .

je pense que se matériel ZSU 23/4 qui a une mission de protection anti-aérienne n'est pas employé dans les combats terrestres comme je le l'explique plus haut du fait que les

syriens s'attendent toujours au risque d'une action aérienne occidentale même si s'est peu probable ,eux n'en sont pas si sûr ,enfin ils restent dans le doute je dirais .

donc on risque pas les ZSU 23/4 dans ses combats urbain .

maintenant je parle de ZSU mais l'armée syrienne n'en a peut-être pas .

ou tout simplement ils ont pas pensé à les employés pour se type de mission en combat urbain .comme quoi il est important de se renseigné sur tout les types de combat ayant déjà eu lieu dans le monde récemment en milieu urbain .

les russes qui sont proche des syriens pourraient (ou sont peut-être ) en train de leur filé leurs technique via leur expérience tchétchéne avec grozny .

on a qu'une vidéo ,mais peut-être que sur le terrain s'est en train de se faire en terme de tactique en zone urbaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...