Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Est ce vraiment le topic approprié?

J'ai beaucoup hesité entre ce topic et le topic dédié à la Turquie mais je pense que l'attentat en question est à ce point lié aux évènements en Syrie qu'on ne pourrait le dissocier de ce topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas que se soit eux(Iran-Syrie ,c'est possible que le Hezbo( ou autres) est fait ça en indé) ou pas ,les Turks a mon avis font leur faire porté le chapeau ,après je rejoins les deux premier avis de Tomcat ,c'est possible que se soit un coup des "Barbu sans moustache" pour incriminé directement les Chiites....

Mais personnellement je ne voit absolument pas l'intérêt syrien a faire cette attentat (même si le but est de faire porté le chapeau au "Barbu sans moustache" ils savant très bien que sa leur retomberait deçu) ,car quoi qu'il se passe dans un pays "en guerre" avec un autre ,c'est toujours le pays avec qui on a des problème qui "prend cher" ! J’att avec impatience les premiere conclusion « d’Al Jazee-Rat ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ISTANBUL (Reuters) - Les premiers éléments de l'enquête sur les attentats à la bombe qui ont fait 43 morts et une centaine de blessés dans le sud-est de la Turquie samedi montrent que les agresseurs sont liés aux services de renseignement syriens, estime le vice-Premier ministre turc, selon la chaîne NTV. L'attaque s'est produite dans la localité de Reyhanli située près de la frontière syrienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ISTANBUL (Reuters) - Les premiers éléments de l'enquête sur les attentats à la bombe qui ont fait 43 morts et une centaine de blessés dans le sud-est de la Turquie samedi montrent que les agresseurs sont liés aux services de renseignement syriens, estime le vice-Premier ministre turc, selon la chaîne NTV. L'attaque s'est produite dans la localité de Reyhanli située près de la frontière syrienne.

Prévisible. En même temps je vois mal Erdogan dire à la télé, l'attentat a été commis par des rebelles que nous soutenons et que nous armons. C'est forcement Bashar  :P

Si non, 800 Tunisiens combattraient en Syrie aux côtés des rebelles islamistes sur financement Qatari.

http://www.lemonde.fr/tunisie/article/2013/05/11/environ-800-tunisiens-combattent-au-cote-des-islamistes-en-syrie_3175808_1466522.html

Auquel il faut aussi ajouter environs 300 belges (estimation haute)

http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/05/11/belges-en-syrie-l-ambivalence-du-maire-d-anvers_3173828_3214.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rip....

Tu as oublié un scénario très probable: des djhiadistes syriens pour forcément la main aux Turcs.pour intervenir (en sachant que le doute plane sur les auteurs, que les Turcs ont deja choisi leurs camps et tuer des non Arabes, athés, vendu à l'Otan, cela peut pas faire.mal: pensé de l'islamiste de base dans la région)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu sur la télé, Il semblerait qu'ils avaient déjà identifier ces véhicules en Syrie auparavant, mais ils les ont perdus de vue au moment de l'attentat, il y  aurait un troisième véhicule dans la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais personnellement je ne voit absolument pas l'intérêt syrien a faire cette attentat

Faire gouter aux turcs les conséquences de leurs propres comportements ( la Turquie arme et forme l'insurrection qui est engagée dans une guerre civile très meurtrière pour la Syrie y compris par des attentats spectaculaires )

Je ne veux pas dire par là que la Syrie est derrière l'attentat à coup sur mais elle a de nombreux motifs de l'être vu le comportement de la Turquie dans le conflit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire gouter aux turcs les conséquences de leurs propres comportements ( la Turquie arme et forme l'insurrection qui est engagée dans une guerre civile très meurtrière pour la Syrie y compris par des attentats spectaculaires )

Je ne veux pas dire par là que la Syrie est derrière l'attentat à coup sur mais elle a de nombreux motifs de l'être vu le comportement de la Turquie dans le conflit

Dans ce cas, la Syrie doit avoir une garantie en beton que la Turquie ne risque pas d'engager son armée dans des représailles militaires ou pire invoquer l'article 5 du traité de l'OTAN au près des autres membres.

En tout cas dans la ville touchée par les attentats, les témoignages montrent que peu après l'attentat les véhicules et logements des membres de la FSA ont été pris pour cible par les "jeunes en colère" et que plusieurs manifestations spontanées ont été lancé dénonçant l'inaction du gouvernement face aux rebelles qui partent se battre en Syrie et viennent se reposer en Turquie en mettant la vie des Turcs en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu sur la télé, Il semblerait qu'ils avaient déjà identifier ces véhicules en Syrie auparavant, mais ils les ont perdus de vue au moment de l'attentat, il y  aurait un troisième véhicule dans la nature.

Pour une preuve,c'est une preuve...Il vont finir par me rendre Bachar sympa.

En tout cas dans la ville touchée par les attentats, les témoignages montrent que peu après l'attentat les véhicules et logements des membres de la FSA ont été pris pour cible par les "jeunes en colère" et que plusieurs manifestations spontanées

Ces "jeunes en colère" n'ont-ils pas trop tarder à lancer leurs manifs "spontanées" ?

Que faut-il comprendre? on arrête les frais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, la Syrie doit avoir une garantie en beton que la Turquie ne risque pas d'engager son armée dans des représailles militaires ou pire invoquer l'article 5 du traité de l'OTAN au près des autres membres.

Il faudrait pour ça que la Turquie ait des preuves en béton et même dans ce cas, la Syrie pourrait invoquer la "légitime défense" ou un "droit de représailles" proportionnés aux actions de la Turquie

Mais ce que je veux surtout dire, c'est que si la crédibilité de la Turquie dans ses allégations ( attentat organisé par la Syrie ) est proche de zéro ( car partie prenante au conflit ), la crédibilité des dénégations de Damas est du même ordre et ce pour les mêmes raisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que si la Syrie est peut être le donneur d'ordres, elle a pût sous-traiter le travail au Hezbollah ou à l'Iran...

Plutôt à un groupe moins identifiable ( kurde par exemple )

En général, ce genre d'attentats se fait via des intermédiaires multiples pour que l'on ne puisse remonter au donneur d'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt à un groupe moins identifiable ( kurde par exemple )

En général, ce genre d'attentats se fait via des intermédiaires multiples pour que l'on ne puisse remonter au donneur d'ordre

Les journaux turcs évoquent plutôt un groupuscule turc de gauche  (le même qui avait commis d'autres attentat les cette année) commandité par Damas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion de la Coalition nationale des forces de l'opposition et de la révolution  à Istanbul le 23 mai pour décider :

- De la participation ou non de la coalition à Genève 2

- De la nomination d'un président après la double démission de Al-Khatib

- remplacement probable du premier ministre du gouvernement de transition, Ghassan Hitto, le millionnaire américain très critiqué.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/05/12/97001-20130512FILWWW00150-reunion-de-l-opposition-syrienne-le-2305.php

Mais l'organe d'opposition soulève énormément de critique de la part de l'opposition tant il est noyauté par les frères musulmans, inféodé au Qatar et peu représentatif de l'opposition dans son ensemble. Il manque notamment  le Comité national de coordination des forces de changement démocratique de Haytham Manaa (qui est plutôt aligné sur la position Russe), le Forum démocratique syrien de  Michel Kilo, la gauche syrienne et le Parti kurde de Syrie. Ironie du sort, cette coalition avait été fondé sous la pression des Américains qui estimaient que le CNS était trop proche des frères musulmans et non représentatif de l'opposition  :P

Si non, il y a une nouvelle vidéo des rebelles qui circule montrant un d'entre eux arracher le coeur d'un soldat syrien mort pour ensuite le manger. Il s'agit d'une vieille tradition pré-islamique qui consistait à "croquer" le coeur ou le foi de son adversaire tué (voir l'histoire de Hind qui croqua le foi de Hamza, oncle de Mahomet). Je pensais cette tradition éteinte et surtout contre toutes les valeurs de l'Islam. Ca doit être une autre façon de gagner le coeur et les esprits :)

La vidéo peut être facilement trouvée en 2 ou 3 cliques, je ne metterai pas le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<que tu n'ais aucune sympathie pour le personnage ca peut se concevoir, il y'a pourtant un minimum de savoir etre à appliquer sur le fofo. Si 3 personnes t'ont repris c'est que ca devrait te mettre la puce à l'oreille sur ce qu'on peut écrire et ce qu'on ne peut pas.....>

humm

promis, je tâcherai a m’apitoyer sur le sort de ces valeureux combattants de la liberté la prochaine fois

allah akbar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*********

Si non, il y a une nouvelle vidéo des rebelles qui circulent montrant un d'entre eux arracher le coeur d'un soldat syrien mort pour ensuite le manger. Il s'agit d'une vieille tradition pré-islamique qui consistait à "croquer" le coeur ou le foi de son adversaire tué (voir l'histoire de Hind qui croqua le foi de Hamza, oncle de Mahomet). Je pensais cette tradition éteinte et surtout contre toutes les valeurs de l'Islam. Ca doit être une autre façon de gagner le coeur et les esprits :)

La vidéo peut être facilement trouvée en 2 ou 3 cliques, je ne metterai pas le lien.

Comment voulez vous "soutenir" ce type d'individu.........??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non, il y a une nouvelle vidéo des rebelles qui circule montrant un d'entre eux arracher le coeur d'un soldat syrien mort pour ensuite le manger. Il s'agit d'une vieille tradition pré-islamique qui consistait à "croquer" le coeur ou le foi de son adversaire tué (voir l'histoire de Hind qui croqua le foi de Hamza, oncle de Mahomet). Je pensais cette tradition éteinte et surtout contre toutes les valeurs de l'Islam. Ca doit être une autre façon de gagner le coeur et les esprits :)

La vidéo peut être facilement trouvée en 2 ou 3 cliques, je ne metterai pas le lien.

Le mec qui a bouffé le coeur du soldat syrien est mort . La photo de son cadavre circule sur le thread syria de miliatry photo.net

C'était le chef d'une katiba syrienne apparament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toute les guerres il y a au moins 1% de tarés profonds... des mecs qui bouffent des foies ou des coeurs il y en a des tonnes en afrique et ils ne sont pas islamistes. juste tarés.

NEW YORK (Nations unies) - Le Qatar a joué un rôle clé dans la libération dimanche de quatre Casques bleus philippins, capturés la semaine dernière par des rebelles syriens sur le plateau du Golan, selon le secrétaire général de l'ONU et des diplomates.

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon salue l'aide du Qatar et des autres pays qui se sont mobilisés pour qu'ils soient libérés sains et saufs, a rapporté dimanche le porte-parole de l'ONU, Martin Nesirky.

Le rôle du Qatar a été important, a confié pour sa part un diplomate de l'ONU, qui s'exprimait sous couvert de l'anonymat. Cette fois, les rebelles se sont sentis sous pression et ont trouvé que c'était plus payant de libérer les soldats de l'ONU, a-t-il expliqué.

Les otages, dont l'enlèvement avait été annoncé mardi par l'ONU, ont été libérés dimanche à 09H00 heure locale (06H00 GMT) par les rebelles de la brigade des martyrs de Yarmouk, au poste d'observation de l'ONU où ils avaient été capturés, a précisé à l'AFP une porte-parole des opérations de la paix de l'ONU, Josephine Guerrero.

Suite :

http://www.romandie.com/news/n/_L_ONU_salue_le_role_du_Qatar_dans_la_liberation_des_Casques_bleus_du_Golan15120520131807.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé :

Attentats en Turquie.

De nombreux tués.

L'enquête progresse... Nombreuses arrestations.

Tous les suspects arrêtés sont Turcs.

TV Turque : "Ils sont Turcs d'accord, mais c'est les Syriens quand même !"

J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...