Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Il n'y a pas que les terroristes kurdes qui sont hostiles à la Turquie, il y a aussi des groupes terroristes de gauche, tendance marxiste, dont la plupart comme le groupe Acilciler sont financés par la Syrie. Le chef des Acilciler est réfugié en Syrie, c'est un pro-assad qui a pris les armes contre les islamistes. 

On en saura plus avec les suspects arrêtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé :

J'ai bon ?

Oui, c'est exacte. Apparemment c'est des Turcs liés au DHKP/C , à tendance léniniste-marxiste, qui a déjà commis des attentats en Turquie mais jamais de cet ampleur. Après, il faudrait expliquer comment ils ont fait pour traverser les zones tenues par les rebelles où toute personne soupçonnées de collaborer avec le régime Syrien (en gros celui qui ne crie pas assez fort Allah o Akbar) est exécuté sur place une fois qu'on lui accole le nom de Shabiha, sachant qu'au départ on a dit que les voitures ont traversées la frontière quelques jours avant.

L'information selon laquelle le DHKP/C se bat en Syrie aux côtés de l'armée Syrienne n'a pas été confirmée par d'autres sources que les journaux turcs à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que Mihraç Ural, le chef du Parti-Front populaire de libération de la Turquie (THKP-C) appelé aussi Acilciler, ne se cache pas de soutenir, y compris par les armes, le régime syrien. Dans une vidéo il explique comment nettoyer la région de Banias en Syrie des "terroristes sunnites". Son groupe semble agir en supplétif de l'armée syrienne.

(la vidéo est en arabe, quelqu'un pourrait confirmer les propos ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment voulez vous "soutenir" ce type d'individu.........??

Pour info, on a vu ce comportement chez un "chevalier" durant le haut moyen âge. Raffinement, il a croqué le coeur du petit frère encore vivant de vant le grand frère dont il voulait se venger.... La barbarie est universelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, on a vu ce comportement chez un "chevalier" durant le haut moyen âge. Raffinement, il a croqué le coeur du petit frère encore vivant de vant le grand frère dont il voulait se venger.... La barbarie est universelle...

Nous somme en 2013 et le "chevalier" en question n'a jamais revendiqué le rôle de "democraty spreader"  8)

Résumé :

J'ai bon ?

Je me suis posé une autre question...celle du bien fondé d'en parler dans ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Brown Moses Blog fait un article sur Khaled Al Hamad, le rebelle mangeur de coeur. Il fait partie de la brigade Omar al-Farough, qui se présentent (voir interview de son chef : http://world.time.com/2013/03/26/in-syria-the-rebels-have-begun-to-fight-among-themselves/ ) comme des modérés en comparaison aux gars du Front Al-Nusra ( :rolleyes:)

http://brown-moses.blogspot.co.uk/2013/05/video-shows-member-of-syrian-opposition.html

Si non Khaled Al Ahmad aurait été tué mais il n'est pas claire par qui. Les images suggèrent une bale dans la tête, ce qui peut être l'oeuvre d'un sniper de l'Armée Syrienne tout comme une exécution par ses pairs. ( Je vous épargne les images.)

Alors oui la guerre a son lot d'horreur et de tarés profonds (il y en a également dans l'autre camp) mais ça n'empêche pas que ce genre de vidéos n'augurent rien de bon pour un après Bashar, dans une Syrie déstructurée où les katibas feront ce qu'il leur plait comme en Libye, qu'on nous promet paisible, démocratique et respectueux des minorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vient d'entendre à l'instant sur Guysen Tv que les 9 suspects de l'attentat en Turquie seraient des turc alaouite proche de Assad et qu'il était lié a Al-quaida.

Ok...

turcs,alaouites proches d'El Assad et liés à al qaida ?

Les chinois du FBI quoi!

les katibas feront ce qu'il leur plait comme en Libye, qu'on nous promet paisible, démocratique et respectueux des minorités.

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient ou qui ont voulu y croire coûte que coûte.    ;)

PS:Je croyais qu'on devait avoir un minimum d'autocensure,je parle du lien avec la fameuse vidéo.Est ce qu'il y a une subtilité que j'ai pas pu saisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour l'iran, où les israeliens poussent les américains à attaquer téhéran.

Dans ce cas oui car seuls les USA ont les moyens d'atteindre vraiment les installations iraniennes

Ces attentats me laissent perplexe. Israel n'aurait pas intérêt à ce que la turquie entre en guerre contre la syrie?

Non aucun intérêt pour Israél qui n'a que des inconvénients dans la crise syrienne ( dissémination d'armes chimiques, arrivée au pouvoir d'islamistes radicaux proches de ceux au pouvoir en Egypte etc )

Il faut éviter de voir la main d'Israél dans tout ce qui se passe au MO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je ne pense pas qu'Israël veuille jeter de l'huile sur le feu et provoquer une guerre entre l'OTAN et la Syrie.

En plus dans ce cas :

- soit la turquie est complice et désigne des marxistes turcs comme coupables pour faire plaisir à Israël (0 % de crédibilité)

- soit, plus fort encore, Israël manipule en douce des marxistes turcs pro-assad pour son propre profit (0 % de crédibilité)

Sans compter le gros risque en cas de révélation de son implication d'avoir un retour de baton des USA/Turquie/OTAN/Russie/Chine/Syrie, etc... bref de s'aliéner le monde entier en faisant cette manip ! 

A mon avis la Syrie lance un message à la Turquie et sa population : nous aussi on peut vous frapper et c'est pas les missiles Patriot de l'OTAN qui vous protègeront des attentats. Bonus : on fait faire le coup par des turcs pro-syrien pour montrer en plus que tous les turcs ne sont pas favorable à votre soutien affiché aux rebelles syriens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas oui car seuls les USA ont les moyens d'atteindre vraiment les installations iraniennes

Non aucun intérêt pour Israél qui n'a que des inconvénients dans la crise syrienne ( dissémination d'armes chimiques, arrivée au pouvoir d'islamistes radicaux proches de ceux au pouvoir en Egypte etc )

Il faut éviter de voir la main d'Israél dans tout ce qui se passe au MO

Je ne vois pas la main d'Israel mais Tel-Aviv pourrait avoir un intérêt d'impliquer les américains (via le mécanisme de solidarité automatique de l'article 5 du traité Nord Atlantique) pour les obliger à sécuriser les stocks des armes chimiques en engageant des troupes au sol.

PS:Je croyais qu'on devait avoir un minimum d'autocensure,je parle du lien avec la fameuse vidéo.Est ce qu'il y a une subtilité que j'ai pas pu saisir?

L'autocensure concerne surtout les sites/sources douteuses (SANA, Press TV, etc.). The Brown Mose Blog est tenu et géré par Eliot Higgins qui fait un travail excellent et méticuleux  sur les armes présentes sur le théâtre Syrien en particulier et le conflit Syrien en général. Son article n'est ni de la propagande ni de l'éloge au terrorisme mais si tu penses que cette source devrait être soumise à la censure sur ce forum n'hésite pas à interpeler un des modos ;)

Si non un F-16 Turc a disparu des radars près de la frontière Syrienne peu après que le pilote se soit éjecté. La piste de l'accident est privilégiée.

http://www.haaretz.com/news/middle-east/turkish-f-16-jet-goes-missing-near-syrian-border-1.523812.

édite : le cadavre du pilote aurait été retrouvé. RIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autocensure concerne surtout les sites/sources douteuses (SANA, Press TV, etc.). The Brown Mose Blog est tenu et géré par Eliot Higgins qui fait un travail excellent et méticuleux  sur les armes présentes sur le théâtre Syrien en particulier et le conflit Syrien en général. Son article n'est ni de la propagande ni de l'éloge au terrorisme

Merci pour l'info,on apprend tous les jours.

Je disais ça par ce que le lien donne accès à la fameuse vidéo,par ce que j'avais constaté que des vidéos/photos de morts étaient formellement interdites.

mais si tu penses que cette source devrait être soumise à la censure sur ce forum n'hésite pas à interpeler un des modos ;)

Tout de suite,les gros mots....Second degré inside      :lol:  

Le 5000eme message m'était destiné ?

Félicitations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Chars au combat ...

IQGMFCj4QBo

Se sont bien des briquettes de blindage réactif sur le coté du blindé ?

Le blindage réactif est un type de blindage utilisé sur les véhicules ou les chars qui réagit à l'impact d'une arme pour en réduire les dommages sur le véhicule protégé. Ce type de blindage est le plus efficace contre les charges creuses. Le plus commun est le blindage réactif explosif (souvent siglé ERA pour l'anglais Explosive Reactive Armour) mais des variantes existent avec le blindage réactif explosif auto-limitant (SLERA pour self-limiting explosive reactive armour), le blindage réactif non énergétique (NERA pour non-energetic reactive armour) et le blindage réactif non explosif (NxRA pour non-explosive reactive armour).

La plupart des munitions anti-tank fonctionnent en perçant le blindage du véhicule et tuant l'équipage à l'intérieur et/ou détruisant les systèmes mécaniques du véhicule. Il fallut donc rechercher des protections contre ces armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun intérêt pour Israél qui n'a que des inconvénients dans la crise syrienne ( dissémination d'armes chimiques, arrivée au pouvoir d'islamistes radicaux proches de ceux au pouvoir en Egypte etc )

Il faut éviter de voir la main d'Israél dans tout ce qui se passe au MO

  Oula, ne parlons pas trop vite non plus, l'entrée dans le jeu syrien du problème des armes chimiques justement pourrait pour Israel être une formidable occasion de convaincre les USA d'utiliser ce biais pour retourner totalement la situation, dans le but d'installer au pouvoir en Syrie un futur gouvernement fortement "ami avec Israel" ...

  Mais comment ? Ben c'est simple, le problème syrien depuis le début provient du fait que les russes ne veulent rien savoir quand a la question d'Al Assad ou ils estiment qu'il est la seule garantie pour eux pour continuer a disposer d'une syrie a fort tropisme militaire russe et de ses intérêts portuaires en méditerranée, ventes d'armes et tout le tralala ... Les USA eux voulaient le virer pour justement éviter que la situation ne dégénère et que la question puisse être rêglée assez rapidement comme en Lybie en moins d'un 1 an et demi (parce que la, c'est parti pour durer ...)

  Les choses pourraient totalement se retourner, pas la position russe ... Mais la position US probablement en interne très agacée de l'évolution salafiste très ambarassante du dossier pour une belle part de la rebellion (quelle part après ? ça difficile a dire ... Au moins un bon tiers si ce n'est +) pourrait très bien d'un coup trouver la vision Russe des choses satisfaisante si c'est ce qui arrange Israel maintenant

  Pourquoi ? Ben c'est simple, si la situation internationale autour de la Syrie se retournait complêtement, arrêt de la dénonciation d'Al Assad a tout bout de champ, cessation de faire de la mièvrerie sur la rebellion qui a un peu trop pris un tournant salafiste au gout des gens raisonnables, puis proposition d'une intervention militaire international (et avec pourquoi pas participation conjointe historique russe) pour détruire la rebellion salafiste ... Et tenter de raisonner celle laïque vers un arrangement politique :

  En leur intimant de former un gouvernement d'union nationale qui resterait sous l'autorité d'Al Assad conservé chef d'état ...

Et probablement un épisode a l'Irakienne de chasse aux terroristes pour nettoyer le bordel, fin de la guerre ...

  Et un gros briefing pour Al Assad qui revient de loin, que maintenant il doit tout au renversement de la position US et occidentale a un lobbying israelien en sa faveur et qu'il est tenu maintenant d'avoir des relations de proximités avec Israel dans le sens qu'il doit considérer qu'il leur doit la vie sauve et d'avoir pu conserver sa place ... (pour le reste du gouvernement issue des oppositions qui étaient dans la rebellion laïque : Ce n'est qu'une question d'autorité pour leur faire avaler la couleuvre si de l'autre coté : de grandes concessions leur sont faites sur des sujets sociaux et démocratiques)

  Et voila le travail ... Israel a un Syrie gentille comme un toutou comme voisin 3 ans + tard ...

  Qui peut dire et affirmer que la situation internationale sur ce dossier ne peu pas se renverser ? Avec une rebellion aussi violente et qui pose un vrai problème d'être une nouvelle mecque Salafiste comme on en a pas vu depuis l'Irak : En réalité tout reste possible, Al Assad pourrait très bien être "sauvé" et mis au centre du jeu d'une réconciliation nationale si c'est ce qui arrange Israel pour sécuriser a moyen-long terme la région

  Les USA pourraient très bien devenir preneur d'un tel point de vu ... Et la Al Assad est probablement dans une situation ou il ne pourrait pas refuser une telle offre en sa faveur impliquant qu'il devra changer de politique envers Israel une fois le calme revenu

  Rien d'impossible en soit ... Après la question c'est comment calmer la rebellion non salafiste et les amener a discuter ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le but d'installer au pouvoir en Syrie un futur gouvernement fortement "ami avec Israel" ...

Tu veux dire de la même manière que Nouri Maliki (arrivé au pouvoir suite au renversement du baas par les américains) est "ami avec Israël"? C'est n'importe quoi cette histoire. Sans le Golan au minimum, aucun gouvernement syrien quelque soit son appartenance idéologique, quelle que soit la communauté sur laquelle il s'appuie ne sera "ami avec Israël". Et je ne pense qu'aucun décideur israélien soit assez con pour l'ignorer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire de la même manière que Nouri Maliki (arrivé au pouvoir suite au renversement du baas par les américains) est "ami avec Israël"? C'est n'importe quoi cette histoire. Sans le Golan au minimum, aucun gouvernement syrien quelque soit son appartenance idéologique, quelle que soit la communauté sur laquelle il s'appuie ne sera "ami avec Israël". Et je ne pense qu'aucun décideur israélien soit assez con pour l'ignorer.

Je suis d’’accord avec Joab ,franchement trop farfelu ,Israël pourrait en temps voulu « appuyer »  quelle que part pour faire tourné les événement un peu moins en ça défaveur mais la a mon avis ,surtout après les frappe en Syrie ,il non aucun intérêt en un retour a Bachar…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les exécutions de masse en publique filmées par l'Etat Islamique d'Iraq et Al-Sham ( nouveau start-up ( :lol:) au nord de la Syrie, il s'agit de la fusion entre Jebhat Al-Nusra et Al-Qaida en Irak) se multiplient dans les régions contrôlées par la FSA. Dans une vidéo, des hommes se reclamant de l'Etat Islamique d'Iraq et Al-Sham, habillés à "l'afghane" en partie font la lecture du jugement d'un "tribunal islamique" et exécutent 3 alaouites pour le massacre de plusieurs familles sunnites de Banias qu'ils attribuent au régime (  Ne pas oublier que ces gens ont déjà exécuter des sunnites proches du régime ou du moins opposés à leur "vision" de la vie). Les 3 hommes sont exécutés d'une bale dans la tête.

Dans une autre vidéo plus récente, c'est 11 alouites, "soldats infidèles", qui sont exécutés pour le même crime et par ce même groupe. Même mode opératoire.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/05/16/syrie-escalade-de-l-horreur-en-video_3259632_3218.html

Si ils continuent comme ça, même les éléments de langage de Washington et de Londres ne suffiront plus pour les rendre sympathiques  :rolleyes:

Les sondages réalisés au près des Américains et Anglais montrent qu'ils sont à 45% et 57% opposé à l'envoie des armes aux rebelles Syriens.

http://www.guardian.co.uk/uk/2013/mar/22/us-uk-reject-stronger-syria-support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le site d’information libanais, al-Khabar press, des centaines de combattants de l’ASL sont en train de quitter le territoire syrien pour les pays européens, quand ils ne désertent pas leur Armée libre pour le Front al-Nosra lié à al-Qaïda.

« Les avancées fulgurantes de l'armée arabe syrienne d'une part et l'emprise d'al-Nosra et d'autres groupes takfiris sur l'ASL de l'autre, ont poussé des dizaines de commandants de l'Armée syrienne libre à quitter les régions nord de la Syrie et à partir via la Turquie en Europe. Ces gens-là échappent les règlements de compte des Takfiris et le feu nourri de l'armée syrienne régulière », ajoute le site qui souligne une hausse sensible des demandes d'asile politique formulées par les membres de l'ASL, auprès des services d'immigration des pays européens, dont l'Allemagne.

Le site fait une remarque fort intéressante : L'Arabie saoudite, comme certains autres pays du golfe Persique, ont bien financé et soutenu l'ASL mais ils refusent d'en accueillir sur leur sol, les membres. Il en va de même pour les réfugiés syriens. De ce fait, les combattants de l'ASL trouvent en Europe, une contrée plus sûre et plus digne de confiance. Cette information est diffusée alors que le ministre allemand de l'Intérieur a récemment reconnu la présence d’extrémistes salafistes allemands en Syrie et s'est inquiété que ces « éléments ne se transforment en une menace contre l'Allemagne, dès leur retour »…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Après près de deux années de guerre civile, il est désormais possible de dresser un semblant de tableau des forces actuellement opposées au régime al-Assad», a déclaré à TTU un analyste de l’AISE (Agenzia Informazioni e Sicurezza Esterna), les services de renseignements extérieurs italiens.

Détail :  http://www.ttu.fr/opposition-syrienne-letat-des-forces/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le site d’information libanais, al-Khabar press, des centaines de combattants de l’ASL sont en train de quitter le territoire syrien pour les pays européens, quand ils ne désertent pas leur Armée libre pour le Front al-Nosra lié à al-Qaïda.

« Les avancées fulgurantes de l'armée arabe syrienne d'une part et l'emprise d'al-Nosra et d'autres groupes takfiris sur l'ASL de l'autre, ont poussé des dizaines de commandants de l'Armée syrienne libre à quitter les régions nord de la Syrie et à partir via la Turquie en Europe. Ces gens-là échappent les règlements de compte des Takfiris et le feu nourri de l'armée syrienne régulière », ajoute le site qui souligne une hausse sensible des demandes d'asile politique formulées par les membres de l'ASL, auprès des services d'immigration des pays européens, dont l'Allemagne.

Le site fait une remarque fort intéressante : L'Arabie saoudite, comme certains autres pays du golfe Persique, ont bien financé et soutenu l'ASL mais ils refusent d'en accueillir sur leur sol, les membres. Il en va de même pour les réfugiés syriens. De ce fait, les combattants de l'ASL trouvent en Europe, une contrée plus sûre et plus digne de confiance. Cette information est diffusée alors que le ministre allemand de l'Intérieur a récemment reconnu la présence d’extrémistes salafistes allemands en Syrie et s'est inquiété que ces « éléments ne se transforment en une menace contre l'Allemagne, dès leur retour »

                    Image IPB

Je sais, je l’ai déjà faite, mais c’est une prescription  du docteur que je vous dis…

Je sais pas vous, mais moi je trouve que ça ressemble furieusement à la guerre d’Espagne…

«Après près de deux années de guerre civile, il est désormais possible de dresser un semblant de tableau des forces actuellement opposées au régime al-Assad», a déclaré à TTU un analyste de l’AISE (Agenzia Informazioni e Sicurezza Esterna), les services de renseignements extérieurs italiens.

Détail :  http://www.ttu.fr/opposition-syrienne-letat-des-forces/

En gros, il ne reste plus que les barbus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous, mais moi je trouve que ça ressemble furieusement à la guerre d’Espagne…

Pas vraiment, car lors de la Guerre d'Espagne les républicains passèrent plus leur temps à se mettre des bâtons dans les roues qu'à combattre les troupes fascistes. En caricaturant la chose, je trouve que la situation ressemblent aux Guerres de Religion qu'à connu la France à la seconde moitié du XVIème siècle, notamment par l'entremise de puissance étrangère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le site d’information libanais, al-Khabar press, des centaines de combattants de l’ASL sont en train de quitter le territoire syrien pour les pays européens, quand ils ne désertent pas leur Armée libre pour le Front al-Nosra lié à al-Qaïda.

« Les avancées fulgurantes de l'armée arabe syrienne d'une part et l'emprise d'al-Nosra et d'autres groupes takfiris sur l'ASL de l'autre, ont poussé des dizaines de commandants de l'Armée syrienne libre à quitter les régions nord de la Syrie et à partir via la Turquie en Europe. Ces gens-là échappent les règlements de compte des Takfiris et le feu nourri de l'armée syrienne régulière », ajoute le site qui souligne une hausse sensible des demandes d'asile politique formulées par les membres de l'ASL, auprès des services d'immigration des pays européens, dont l'Allemagne.

Le site fait une remarque fort intéressante : L'Arabie saoudite, comme certains autres pays du golfe Persique, ont bien financé et soutenu l'ASL mais ils refusent d'en accueillir sur leur sol, les membres. Il en va de même pour les réfugiés syriens. De ce fait, les combattants de l'ASL trouvent en Europe, une contrée plus sûre et plus digne de confiance. Cette information est diffusée alors que le ministre allemand de l'Intérieur a récemment reconnu la présence d’extrémistes salafistes allemands en Syrie et s'est inquiété que ces « éléments ne se transforment en une menace contre l'Allemagne, dès leur retour »…

Mais si l'ASL fond comme neige au soleil et que la frange islamiste prend le dessus à qui sont envoyés les armes et fonds que les pays occidentaux ont mobilisés en assurant la main sur le coeur qu'elles ne tomberont en aucun cas entre les mains des groupes jihadistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...