Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Super, ils vont abattre des avions de ligne à droite à gauche.

 On peut douter vu la situation que de toute façon le territoire syrien soit survolé avant de nombreuses années par des cies civiles ... Aviation civile du régime mise de coté bien entendu et encore il me semble que le régime pour l'instant se préserve de larges espaces aériens par tenue de grandes régions au sol pour garantir un espace de fuite au régime si Damas venait a tomber, avec possibilité de sortir du territoire par l'Est (nord est ?)

 Bon après reste le problème éventuel d'y parachuter des armes pour les aider mais ça c'est leur problème s'ils sont assez idiots pour abbatre un zing qui viendrait parachuter de l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance il n'y a pas de version d'épaule. le missile est assez lourd - presque 20kg - pour un MANPADS et le poste de tir standard intègre pas mal d'électronique pour coordonner les tirs notamment.

Pas le plus simple a manipulé pour des insurgé sans formation, mais plus efficace que les MANPADS léger plus classique.

Le risque de dissémination est donc moindre. Est ce qu'on pourrait programer l'ordinateur du poste de tire afin qu'une fois un délai X dépassé, tout les composants électroniques se fassent griller par une surcharge électronique? Ca serait un bon moyen d'éviter que ces armes se retrouvent dans X mois/années entre les mains d'Al-Qaida en dehors des frontières Syriennes (à l'intérieur, c'est des chtites rebelles tout beau  :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 On peut douter vu la situation que de toute façon le territoire syrien soit survolé avant de nombreuses années par des cies civiles ... Aviation civile du régime mise de coté bien entendu et encore il me semble que le régime pour l'instant se préserve de larges espaces aériens par tenue de grandes régions au sol pour garantir un espace de fuite au régime si Damas venait a tomber, avec possibilité de sortir du territoire par l'Est (nord est ?)

 Bon après reste le problème éventuel d'y parachuter des armes pour les aider mais ça c'est leur problème s'ils sont assez idiots pour abbatre un zing qui viendrait parachuter de l'aide

Ils ont déjà pris pour cible des avions civils Russes et Iraniens. En Irak, c'est d'autres avions civils qui ont été pris pour cibles par Al-Qaida.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque de dissémination est donc moindre. Est ce qu'on pourrait programer l'ordinateur du poste de tire afin qu'une fois un délai X dépassé, tout les composants électroniques se fassent griller par une surcharge électronique? Ca serait un bon moyen d'éviter que ces armes se retrouvent dans X mois/années entre les mains d'Al-Qaida en dehors des frontières Syriennes (à l'intérieur, c'est des chtites rebelles tout beau  :lol:)

On peut le faire à mon avis. Livrer tout bêtement des armes modifiées avec des composants merdiques à durée de vie courte c'est faisable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarah Palinade sur la Syrie :

http://www.huffingtonpost.fr/2013/06/16/sarah-palin-syrie-laissons-allah-sen-occuper_n_3448942.html?utm_hp_ref=france

  Laissons Allah s'en occuper ... (Pour répondre aux récentes déclarations d'Obama d'aides militaires aux rebelles)

Ils sont très forts les républicains, voilà des mois qu'ils gueulent pour une intervention plus musclée aux côtés des rebelles et quand Obama sort du bois c'est le tir groupé contre lui  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais voyons, n'est ce pas la toute la subtilité d'un partie d'opposition ?

Faut s'opposer même quand on dépasse le mur du çon de l'incohérence, tant que tu t'opposes et rentre dans le lard pour exciter ton électorat de base ... Tu fais ton job ... Même si a la longue ça devient + que rance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, ils vont abattre des avions de ligne à droite à gauche.

Le mistral c'est 5 à 6 km de portée, 3000 m de plafond. Je te laisse chercher par toi même à quelle altitude vole un avion de ligne.

http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,8943.msg265658.html#msg265658

De toute façon, les avions ne volent plus au dessus/près de la Syrie. Je le sais en connaissance de cause ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mistral c'est 5 à 6 km de portée, 3000 m de plafond. Je te laisse chercher par toi même à quelle altitude vole un avion de ligne.

et pour l'atterrissage et décollage ? On a déjà vus des attaque dans ces deux phase...

Moi javait entendu que les rebelle aurait droit a une livraison de missile OSA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mistral c'est 5 à 6 km de portée, 3000 m de plafond. Je te laisse chercher par toi même à quelle altitude vole un avion de ligne.

http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,8943.msg265658.html#msg265658

De toute façon, les avions ne volent plus au dessus/près de la Syrie. Je le sais en connaissance de cause ;)

C'est surtout en phase de décollage et d'atterrissage que les avions de lignes sont vulnérables à ce genre de missiles. Les mêmes acteurs présents en Syrie ont déjà essayer d'abattre des avions de lignes/fret en 2003 notamment (l'avion volait à 9000 pieds). Après le fait que ça ne soit pas un SA-14 avec un kilo d'explo mais un mistral avec 3 pourrait peut être changer l'issue de l'attaque.

et pour l'atterrissage et décollage ? On a déjà vus des attaque dans ces deux phase...

Moi javait entendu que les rebelle aurait droit a une livraison de missile OSA...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_du_vol_DHL_en_2003_%C3%A0_Bagdad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour l'atterrissage et décollage ? On a déjà vus des attaque dans ces deux phase...

Moi javait entendu que les rebelle aurait droit a une livraison de missile OSA...

Si le couloir aérien les fait passer à portée..... Mais je pense que les autorités civilo-militaire des pays voisins ont très bien en compte ce phénomène. Pour les avions Syriens civils, la c'est une autre histoire... Mais on est dans une guerre civile.

Le seul vrai risque restera essentiellement la dissémination de ces armes. Peut être que l'idée de leur fournir des versions plus "sophistiquées" comme le Mistral (s'il possède toute l’électronique des dernières versions) consiste à espérer un taux d'usure de ces armes relativement élevé car potentiellement plus fragiles que des équivalents Russes plus "basiques". C'est un peu l'histoire des missiles sol-air Libyens que l'on avait retrouvé à Gao. Dans leur fuite, les jihadistes n'avaient même pas jugé utile de les emporter avec eux, malgré l'emploi des Tigres pour les traquer. Preuve qu'ils ne devaient plus être en bon état.

Ce n'est qu'une hypothèse, je ne m'y connais pas suffisamment cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le couloir aérien les fait passer à portée..... Mais je pense que les autorités civilo-militaire des pays voisins ont très bien en compte ce phénomène. Pour les avions Syriens civils, la c'est une autre histoire... Mais on est dans une guerre civile.

Le seul vrai risque restera essentiellement la dissémination de ces armes. Peut être que l'idée de leur fournir des versions plus "sophistiquées" comme le Mistral (s'il possède toute l’électronique des dernières versions) consiste à espérer un taux d'usure de ces armes relativement élevé car potentiellement plus fragiles que des équivalents Russes plus "basiques". C'est un peu l'histoire des missiles sol-air Libyens que l'on avait retrouvé à Gao. Dans leur fuite, les jihadistes n'avaient même pas jugé utile de les emporter avec eux, malgré l'emploi des Tigres pour les traquer. Preuve qu'ils ne devaient plus être en bon état.

Ce n'est qu'une hypothèse, je ne m'y connais pas suffisamment cela dit.

Moi je crois plutot à un bon moyen de se débarasser de stocks qui ont 20 ans d'age et qui donc arrivent à expiration (oui je sais je suis cynique)

Sinon oui un Mistral est "moins" dangereux comme arme de terreur qu'un SA7/14 tiré de l'épaule

Trop lourd pour etre trimballé sans le pied et moins discret si on veut l'installer à proximité d'un aéroport civil

Après, la charge militaire est différente de même que l'autodirecteur. En cas de réussite comme dit Tomcat il pourrait faire plus mal que les lanceurs légers russes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le couloir aérien les fait passer à portée..... Mais je pense que les autorités civilo-militaire des pays voisins ont très bien en compte ce phénomène. Pour les avions Syriens civils, la c'est une autre histoire... Mais on est dans une guerre civile.

Ca n'empêche pas que le pays qui fournis ces armes en sachant que ces armes seront potentiellement utilisées contre l'aviation civile ( les gars qui combattent en Syrie ont déjà tenté le coups en Irak, donc forte présomption) pourrait engager sa responsabilité internationale sur base de la Convention de Montréal de 71. l'A-S et le Qatar l'ont bien ratifié après vérification. Mais bon, dans ce conflit, on est pas à une violation du droit international près  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois plutot à un bon moyen de se débarasser de stocks qui ont 20 ans d'age et qui donc arrivent à expiration (oui je sais je suis cynique pragmatique)  :happy:

@ Tomcat: Oui malheureusement, le droit international et les guerres civiles....

@ Neikster: Oui malheureusement, les guerres civiles et les jeux géostratégiques de chacun...

.... Ce soir, on est optimiste !  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vit quand même dans un monde de fou. Avant, toutes ces livraisons d'arme étaient faite sous la table dans le plus grand des secrets, maintenant plus personne ne s'en cache.

Je me demande bien ce que nous réserve le futur...

D'après http://www.france24.com/en/20130616-saudi-arabia-wants-missiles-syrian-rebels-report c'est un rapport classé secret défense des services secrets allemands destiné au gouvernement allemand qui a fuité, faisant état d'un plan saoudien, mais rien ne semble permettre d'affirmer que ce plan sera mis à exécution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après http://www.france24.com/en/20130616-saudi-arabia-wants-missiles-syrian-rebels-report c'est un rapport classé secret défense des services secrets allemands destiné au gouvernement allemand qui a fuité, faisant état d'un plan saoudien, mais rien ne semble permettre d'affirmer que ce plan sera mis à exécution.

Ce genre de fuite semi-organisée démontre les réticences de l'Allemagne et d'une bonne partie des pays européens face à l'escalade de ce conflit. Pas sûr que ça empêche les Saoudiens de livrer des armes sophistiquées mais ça pourrait être un signal pour les pays européens qui pourraient avoir les mêmes idées histoire de dire que les Allemands pourraient mettre tout ça sur la place publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de fuite semi-organisée démontre les réticences de l'Allemagne et d'une bonne partie des pays européens face à l'escalade de ce conflit. Pas sûr que ça empêche les Saoudiens de livrer des armes sophistiquées mais ça pourrait être un signal pour les pays européens qui pourraient avoir les mêmes idées histoire de dire que les Allemands pourraient mettre tout ça sur la place publique.

Certes sur le sujet, on a fait des annonces allant dans un sens et son contraire, mais du coup on a pas vraiment le sentiment que nos gouvernants paniqueraient à l'idée que soit révélé un soutien effectif en armes à la rébellion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me réfère mon traducteur de langage diplomatique, la Russie menace de livrer des armes offensives à Damas si les pays occidentaux livrent croissent leurs livraisons d'armes. On pourrait supposer une livraison de blindés ou d'avions.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/06/16/97001-20130616FILWWW00154-syrieg8-mise-en-garde-de-poutine.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Der Spiegel, l'Arabie Saoudite va fournir des MANPADS Mistral aux rebelles.

700 avaient été commandés en 89 et reçus en entre 91 et 92, donc des S1 mais le Qatar et l'EAU ont des versions plus modernes. Il n'y a pas de version portable? Il faut forcément un trépied non?

Ca s'adapte assez facilement sur un pick up et ça peut servir contre des blindés légers.

Image IPB

L'avantage, c'est qu'on va bientôt pouvoir voir ces missiles à l'oeuvre entre les mains des groupes les plus démocratiques islamistes comme les armes Croates et on sera sûr de leur provenance. De plus, sachant qu'une partie des armes livrées aux rebelles est détournées par eux même et revendue sur le marché noir (de leur aveux), il y a un risque que ces armes se retrouvent entre de mauvaises mains.  

heuh c'est pas un mistral ca... Enfin je ne crois pas. Plutot un SA13 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuh c'est pas un mistral ca... Enfin je ne crois pas. Plutot un SA13 non?

Heuuu, je me suis gouré. Je pensais que c'était un Mistral instalé sur pick up.

Image IPB

On voit bien que c'est une autre sorte de bête comparé à un Igla.

Il y quelques temps quelqu'un avait mis ici un lien vers un article rédigé par un ancien général Français qui disait qu'en soit la livraison de missiles anti-aérien ne changerait pas fondamentalement la donne sur le terrain, ça obligerait simplement les avions Syrien à revoir leur stratégie comme les Soviétiques ont dû revoir leur stratégie en Afghanistan. Impossible de me souvenir du nom de ce général ou du site :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Poutine, à sa façon, demande si l'Europe compte armer des rebelles qui mangent les organes de leurs ennemies...


Un ancien conseiller du ministre des affaires étrangères Saoudien qui expose la position Saoudienne sur le dossier Syrien. Ils combattent l'axe chiite, l'Iran et veulent faire revenir la Syrie dans le giron des pays Arabes avec la province d'Al-Anbar en Irak. Ils ne peuvent pas se permettre de perdre en Syrie sous peine de perdre leur crédibilité sur le plan interne.

http://english.alarabiya.net/en/views/news/middle-east/2013/06/16/The-expanding-Shiite-Crescent-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dirigeants de l'Iran ont décidé d'envoyer 4000 soldats de Corps des Gardiens de la révolution islamique en Syrie pour soutenir le président Bachar al-Assad.

Cela a été rapporté ce dimanche par le quotidien britannique The Independent on Sunday.

Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2013_06_16/LIran-a-decide-denvoyer-4000-soldats-en-Syrie-0029/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...