Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

mais non cette image, c'est n'importe quoi, l'Algérie est totalement neutre dans le conflit syrien.

Bon après ça ,au regard des sources(Iranien et Syrienne) cette information est a prendre avec des pincette ,mais un pétrolier Algérien aurait accosté a Banias et serait entrain de livré ça cargaison au régime...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  D'ailleurs a ce niveau la, je me demande comment cela se fait qu'on ait toujours pas vu proliférer de programmes sous la forme d'applications sur les navigateurs web, qui détecteraient des photos retouchées en faisant une enquête numérique rapide sur la pixellisation de la photo ou il y a moyen de savoir rapidement cela ...

  A moins que cela soit compliqué a programmer en modèle numérique un genre de scan de ce type ...

  Les gens croiraient (et tomberaient bien moins souvent dans le panneau) si les navigateurs web par une simple application noterait le niveau de crédibilité numérique d'une photo par analyse de celle ci automatique avec une notation, et un moyen de "voir + loin" ou le programme par un simple click expliquerait en gros ce qui lui semble louche dans la découpe des pixels ect

  Parce que l'un des premiers problèmes du web a ce niveau est la crédulité des gens devant des faux, les amenant souvent a sauter a pieds joints dans des croyances, ou idéaux pol ... Avis communautaires ect

D

Personnellement j'ai une technique toute simple pour détécter ce genre de fake.

Il suffit d'aller sur cette page de google: https://www.google.fr/imghp?hl=fr&tab=wi et de cliquer sur l'icone en forme d'appareil photo et d'y coller le lien de l'image et ensuite appuyer sur entrée. Google vous trouvera toute les photos qui y ressemble.

En l'occurrence c'est ce que j'ai fait pour trouvé les autres images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alep sous le régime du Conseil de la Charia des groupes islamistes, alliés à l'ASL dans cette région.

On apprend que récemment la cigarette a été interdite, les contrevenants y perdent leurs doigts, des civils contestataires se font emprisonner tout comme les femmes sans foulard. On règle ses compte à coup de décapitation. L'ASL ne contrôle plus que 10 à 15 % des rebelles....  

http://www.lefigaro.fr/international/2013/07/19/01003-20130719ARTFIG00450-syrie-les-rebelles-pris-dans-le-piege-des-djihadistes.php

AU même moment, le nouveau chef du CNS est à Paris pour convaincre Hollande que le CNS représente bien l'opposition Syrienne et qu'il faudra fournir des armes à l'ASL qui n'a fait "aucune alliance locale" avec les groupes Islamistes et qu'un gouvernement provisoire sera formé d'ici un mois pour administrer les zones libérées.

http://www.lefigaro.fr/international/2013/07/24/01003-20130724ARTFIG00258-syrie-a-paris-le-chef-de-la-coalition-reclame-des-armes.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs a ce niveau la, je me demande comment cela se fait qu'on ait toujours pas vu proliférer de programmes sous la forme d'applications sur les navigateurs web, qui détecteraient des photos retouchées en faisant une enquête numérique rapide sur la pixellisation de la photo ou il y a moyen de savoir rapidement cela ...

 A moins que cela soit compliqué a programmer en modèle numérique un genre de scan de ce type ...

 Les gens croiraient (et tomberaient bien moins souvent dans le panneau) si les navigateurs web par une simple application noterait le niveau de crédibilité numérique d'une photo par analyse de celle ci automatique avec une notation, et un moyen de "voir + loin" ou le programme par un simple click expliquerait en gros ce qui lui semble louche dans la découpe des pixels ect

 Parce que l'un des premiers problèmes du web a ce niveau est la crédulité des gens devant des faux, les amenant souvent a sauter a pieds joints dans des croyances, ou idéaux pol ... Avis communautaires ect

Application il faut voir le niveau des logiciels qui font ça et si cela peut se démocratiser. Les grandes agences de presse dispose déjà de tels logiciels qui traquent les fausses photographies et retouches photoshop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syrie : 17 morts dans de violents combats entre kurdes et jihadistes

Au moins 17 combattants kurdes syriens et jihadistes ont péri mercredi dans de violents combats dans la province de Hassaka (nord-est), soit le huitième jour d'affrontements entre les deux bords, rapporte une ONG syrienne.

Les combattants kurdes effectuent des avancées cette région, où ils cherchent à établir une région autonome.

Au moins 13 combattants de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) et du Front Al-Nosra, deux groupes affiliés à Al-Qaïda, ont été tués dans ces violents combats dans le village de Mechrafé contre les Kurdes, qui ont perdu quatre hommes de leur côté, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

http://www.lorientlejour.com/article/825078/syrie-17-morts-dans-de-violents-combats-entre-kurdes-et-jihadistes.html

Je me disais bien que cette histoire de cessez le feu n'allez pas faire long... feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syrie: offensive imminente des rebelles à Alep à la demande de Ryad (opposition)

Les rebelles en Syrie préparent une vaste offensive pour prendre la ville et la province d'Alep (nord), à la demande et avec l'aide de l'Arabie saoudite, a affirmé mercredi à l'AFP une source de l'opposition.

"L'Arabie saoudite a décidé qu'Alep, ville et province, doit tomber aux mains des rebelles. Des armes et des munitions, dont des roquettes anti-char, leur parviennent chaque jour pour cette bataille", a indiqué cette source sous couvert de l'anonymat.

http://www.lorientlejour.com/article/825084/syrie-offensive-imminente-des-rebelles-a-alep-a-la-demande-de-ryad-opposition.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que les services de renseignement de Damas et de Téhéran ne puissent pas éliminer secrètement les responsables terroristes étrangers précités du djihadisme en Syrie. Vu que c'étaient leurs spécialités au Liban contre des dirigeants et ailleurs dans le monde voire les attentats commis par l'Iran par le passé.

Effectivement il y a des bombes sous la bagnole et des balles dans la tête qui se perdent...

Les rebelles en Syrie préparent une vaste offensive pour prendre la ville et la province d'Alep (nord), à la demande et avec l'aide de l'Arabie saoudite, a affirmé mercredi à l'AFP une source de l'opposition.

C'est complètement débile de l'annoncer comme ça, ils sont encore plus crétin qu'ils en ont l'air. D'autre part les armes anti char portable sont avant tout défensive, s'ils bougent, surtout trop vite, ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Dommage que les services de renseignement de Damas et de Téhéran ne puissent pas éliminer secrètement les responsables terroristes étrangers précités du djihadisme en Syrie. Vu que c'étaient leurs spécialités au Liban contre des dirigeants et ailleurs dans le monde voire les attentats commis par l'Iran par le passé.

Effectivement il y a des bombes sous la bagnole et des balles dans la tête qui se perdent...

C'est complètement débile de l'annoncer comme ça, ils sont encore plus crétin qu'ils en ont l'air. D'autre part les armes anti char portable sont avant tout défensive, s'ils bougent, surtout trop vite, ça ne sert à rien.

Ben non. Au contraire , il ne doit pas les éliminer maintenant.

Assad a tout intérêt à laisser les groupes jihadistes prospérer.

1) ca diminue la crédibilité de l'ASL à l'étranger et ses soutiens

2) Ca fissure le front des opposants (Kurdes vs Jihad; ASL vs Jihad; Nosra vs Al Auaida)

3) Ca exaspère la population qui commence à se dire que la vie sous Assad était pas si mal.

Sur ce forum, il y a un an, Assad était foutu, maintenant c'est 50/50 voir Assad vainqueur à moyen terme. Merci les Djihadistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident que le problème des djihadistes sert les intérêts du régime syrien. Ceux qui gouverne la syrie ont l'air de bien connaitre leur pays et savent comment manipulé  ce genre de combattant étrangé.

Quand je vois comment les kurdes se foutent sur la gueule avec les djihadistes pour le plus grand bhoneur de l'armée syrienne, je me dit que le régime à fait un trés bonne affaire en désertant une grosse partie des zone kurdes dans le nords de la syrie l'année derniére.

Les tête pensante du régime sont très intelligente et ont l'air de savoir ce qu'elle font contrairement à ce qu'ils pourraient laissé paraitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non. Au contraire , il ne doit pas les éliminer maintenant.

j'ai pas dit de le faire de suite, il y aura un troisième tours, avec un camion balais pour finir le travail. Mais une action symbolique pourrait aussi faire mal au moral.. Ca se discute, les sponsors des terroristes sont avant tout des gens vivants dans le luxe (et la luxure), ils n'envoient pas leurs enfants et tiennent à la vie..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça fait plaisir toute cette verve contre l’intégrisme sur AD. Il y a bien quelques esprits chagrins ici où là, mais qu’importe.

Bon, je propose de monter une association ; on récoltera des fonds pour poutrer les Djihadistes en Syrie même. Je me propose comme trésorier. Un nom pour l’association ?

On me souffle dans l’oreillette que c’est illégal, même si toutes sortes de gouvernements et "d'ONG" se permettent de soutenir ces raclures ? ! Dommage…même en passant par un paradis fiscal ? O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D

Personnellement j'ai une technique toute simple pour détécter ce genre de fake.

Il suffit d'aller sur cette page de google: https://www.google.fr/imghp?hl=fr&tab=wi et de cliquer sur l'icone en forme d'appareil photo et d'y coller le lien de l'image et ensuite appuyer sur entrée. Google vous trouvera toute les photos qui y ressemble.

En l'occurrence c'est ce que j'ai fait pour trouvé les autres images.

Ouais mais ça te fait faire une manipulation, et puis bon les gens quand ils naviguent sur le net sous des milliers d'image ont d'autres choses a faire d'aller enqueter sur google pour chaque tof ... D'ou pourquoi je pensais a une application de notation de crédibilité d'une image qui se fait automatiquement

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=XTpJOccrFTM

La brigade Omar al-Farouq envoie des homme et du matériel sur le front de Al-Hasakah. Quelqu'un peut traduite en gros ce qui dit le caméraman ?

  Vu le nombre de fois ou il cite et répète Allah, inch Allah :  Ca devrait pas être bien dur ...  =D

Encore un qui copule avec les mouches a grande cadence a coup d'Allah ouak' (ah ben non pas ouakbar ...)  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La brigade Omar al-Farouq envoie des homme et du matériel sur le front de Al-Hasakah. Quelqu'un peut traduite en gros ce qui dit le caméraman ?

Dommage qu'il n'y avait pas un avion Syrien qui passait dans le coin ,une bonne rafale bien placé et.....Hop les homme de la brigade Omar al-Farouq ,boumm boummm boumm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=XTpJOccrFTM

La brigade Omar al-Farouq envoie des homme et du matériel sur le front de Al-Hasakah. Quelqu'un peut traduite en gros ce qui dit le caméraman ?

Omar al Farouq, c'est la fameuse brigade dont est issu notre petit canibal et qui actuellement doit protéger Homs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il n'y avait pas un avion Syrien qui passait dans le coin ,une bonne rafale bien placé et.....Hop les homme de la brigade Omar al-Farouq ,boumm boummm boumm

Apparement ils vont allé combattre les kurdes donc en gros ils sont déjà mort   O0

Omar al Farouq, c'est la fameuse brigade dont est issu notre petit canibal et qui actuellement doit protéger Homs :)

C'est aussi la brigade de Abdul Razaq Tlass, le célèbre leader qui s'est fait chopé entrain de se touché la nouille devant une présentatrice TV sur Skype. Mais je ne posterai pas la vidéo ici  =D

Sinon je demande une traduction de ce que dit le caméraman car apparament (selon certaine traduction disponible sur liveleak) ce convoie se dirige vers Al-Hasakah pour allé prêter main forte aux djihadistes (je ne sais pas les quelles) qui se battent en ce moment même contre les kurde las-bas.

Si la traduction se vérifie, cela voudrais dire que les liens entre membre de l'ASL et djihadistes sont beaucoup plus fort qu'il n'y parait. La brigade al-farouq c'est quand même une trés grosse brigade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi la brigade de Abdul Razaq Tlass, le célèbre leader qui s'est fait chopé entrain de se touché la nouille devant une présentatrice TV sur Skype. Mais je ne posterai pas la vidéo ici  grin

Sinon je demande une traduction de ce que dit le caméraman car apparament (selon certaine traduction disponible sur liveleak) ce convoie se dirige vers Al-Hasakah pour allé prêter main forte aux djihadistes (je ne sais pas les quelles) qui se battent en ce moment même contre les kurde las-bas.

Si la traduction se vérifie, cela voudrais dire que les liens entre membre de l'ASL et djihadistes sont beaucoup plus fort qu'il n'y parait. La brigade al-farouq c'est quand même une trés grosse brigade.

Exate  :lol:

Ba oui ,les prêcheur son tellement présent et venu directement d'AS et Qatar que les homme par la force des chose se radicalise...,même si a une certaine époque cette brigade(qui est composé elle même de plusieurs petite brigade(Tomcat m'éclairera sur le nom) )était reconnu comme étant modéré(musulman), les chose on du bien changé ces dernier temps...

Pourquoi sur la vidéo ,le char est sur camion(il s'en foute pas d’abimé les route eux... ?!) ?

On a quoi comme info sur les combattant Kurde ?(des Kurde seulement de Syrie ? Il y a eu des mouvement de troupe ? A par des Ak et de SVD il on quoi comme armes ? Du lourds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exate  :lol:

Ba oui ,les prêcheur son tellement présent et venu directement d'AS et Qatar que les homme par la force des chose se radicalise...,même si a une certaine époque cette brigade(qui est composé elle même de plusieurs petite brigade(Tomcat m'éclairera sur le nom) )était reconnu comme étant modéré(musulman), les chose on du bien changé ces dernier temps...

Pourquoi sur la vidéo ,le char est sur camion(il s'en foute pas d’abimé les route eux... ?!) ?

On a quoi comme info sur les combattant Kurde ?(des Kurde seulement de Syrie ? Il y a eu des mouvement de troupe ? A par des Ak et de SVD il on quoi comme armes ? Du lourds ?

Pour le char, je doute qu'il est assez de carburant pour aller jusqu'a leur destination. Un transporteur de tank ça sera toujours plus économe en essence que d'y aller directement sans.

Apparement des kurdes d'irak serait venue prêter mains forte au kurde syrien mais j'ai pas plus d'infos là-dessus

Sinon pour l'armement des kurdes de ce que j'ai vue ça se limite essentiellement a des simple AKM, Mitrailleuse PKM, Fusil de précision, RPG et pick-up/camion modifié pour recevoir une mitrailleuse de trés gros calibre. En gros l'armement basique de toute guérilla qui se respecte.

J'ai cette vidéo d'un convoie kurde si tu veux:

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=yVROwq4Sb3A

Mais ce qui diférencie les kurdes de leur "ennemie" (jadis allié dans certain bataille, m'enfin bref...)  c'est qu'ils sont trés discipliné et que eux au moins ont un vraie chaine de commandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça fait plaisir toute cette verve contre l’intégrisme sur AD. Il y a bien quelques esprits chagrins ici où là, mais qu’importe.

Bon, je propose de monter une association ; on récoltera des fonds pour poutrer les Djihadistes en Syrie même. Je me propose comme trésorier. Un nom pour l’association ?

On me souffle dans l’oreillette que c’est illégal, même si toutes sortes de gouvernements et "d'ONG" se permettent de soutenir ces raclures ? ! Dommage…même en passant par un paradis fiscal ? O0

sa me botte bien une assoc' de se genre  =D

le nom pour l'association :

paradise club ,l'association qui t'offre les clés du paradis  =D

quoi que en se moment ,sa serait plutôt ambiance "bienvenu au fucking blue boy" pour les barbus ,ils ont le droit de copuler entre "garçons" d'après une autorisation religieuse faite par un de leurs gourous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa me botte bien une assoc' de se genre  grin

le nom pour l'association :

paradise club ,l'association qui t'offre les clés du paradis  grin

quoi que en se moment ,sa serait plutôt ambiance "bienvenu au fucking blue boy" pour les barbus ,ils ont le droit de copuler entre "garçons" d'après une autorisation religieuse faite par un de leurs gourous ...

en plus on sait maintenant grâce a notre bon ministre que on aura pas de souci juridique a notre retour ,vu que on serait considéré comme des "aventurier" :D

Shorr kan en temps que trésorier !

Gibbs en temps que conseiller...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm tu ne vas pas me dire que tu n'as jamais vu ca dans un régiment...

meuh non  :lol:

Gibbs partirait comme trésorier sur place, pas sur que sa femme apprécie! Et vous avez oublié les poutreurs...

tu sais si s'est pour se farcir des barbus ,ma femme apprécierai pas que je parte sans l'emmené  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...