Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

oui la tu me rassure je penser que vous étier pas au courant ;) donc faut pas instrumentaliser al assad ou le peuple syrien c'est un complot pour les intérêt :) sur cette base je veux bien discuté

 

pour le hezbollah même si il et a 15 000 ya un bureau des pasdaran au Liban il pourrons très bien augmentez l'effectif du hezbollah même si c'est menaçant j'estime que c'est un minimum pour tenir tête a israel et si le hezbollah commence a ce mêlé des conflit comme en Syrie etc..sa risque de réduire ces force deja 5000 combattant envoyer en Syrie ne laisserai que 10 000 au Liban...sur plusieurs front sa pourrai être dure si si il sont a 30 000 il pourrons intervenir en force tout en gardant un effectif correcte au liban

 

 

ohh sur la photo pourquoi c'est écrie en arabe syrie al assad?

 

Il ne faut pas compter ensemble les troupes d'élite du Hezbollah (celles qui ont affronté les israéliens sur le terrain) et qui est estimé à 2000/3000 combattants, avec leurs réserves (10000/15000) qui opéraient le tir de roquette, et assurez la sécurisation de l'arrière pays. Si les 300 morts proviennent de leurs unité d'élite (en plus des blessés) ca va faire un gros trou dans leurs capacité offensive au Liban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour le Hezbollah, 15 000 c'est déjà une sacrée force. Il faut pouvoir l'équiper et l'entretenir, tout en ne dépassant pas un seuil critique. 30 000 hommes, quand bien même ils en auraient les moyens, ce serait trop menaçant pour les forces armées libanaises et pour la stabilité même de toute la région.

 

et le hezbollah comme tu le dis à pas besoin d'avoir 30 000 hommes pour s'éviter une posture trop agressive .

 

d'ailleurs ,ils ont pas eu besoin de 30 000 hommes pour faire face aux Israéliens vu qu'avec l'implication de l'ONU , tout a était fait pour que cesse cette guerre ...

 

donc ils ont très bien joué militairement mais il ne faut pas mettre de côté l' intervention de l'ONU qui a quand même fait cesser les combats ...

 

sa aide bien aussi .

 

vu que les autres Libanais (ceux qui ne sont pas sympathisant du hezbollah ) ,ils préférent mieux quand les Israéliens ne traversent pas la frontière ...

 

faut dire qu'entre les problèmes de Palestinien ,des problèmes inter confessionnelle ,le Liban a bien morflé ...

 

et puis avec le soutien à la Syrie  et de l'Iran mais aussi la présence de  l'ONU qui dérange quand il ne se passe rien mais qui a son utilité comme lors de  la dernière guerre au Liban ,ils sont assez peinard pour faire leur petites affaire au Liban le hezbollah .

 

là ils renvoient l'ascenseur à la Syrie ,logique en allant aidé sur le terrain syrien .

 

mais vu comment est configuré le Liban entre division interne du pays ou ils se positionne pas trop mal  ,l' ONU ,le hezbollah risque pas grand chose ...

on dirait de la real politik là  =D

 

 

 

 

 

 

Si ça peut te rassurer, tout le monde fait ça. On appelle ça la realpolitik.

 

ben oui s'était évident .

 

même au troquet du coin  tout le monde le sait .

 

;)

 

 

 

Bien évidement on ne peut pas envoyer bouler ces pays du jour au lendemain sans préparer notre coup. Mais il est quand même possible de mettre de la pression...

effectivement .

 

 

 

 

 Alors au moins, qu'on arrete ce discours insupportable sur la mission civilisatrice de l'homme blanc sur les moyen orientaux.

ben je sais pas ou ta entendu sa ...

hormis un contexte "humanitaire" des bien pensants (sa peut-être louable mais quand sa vient des bien pensant ...) ,en règle général les gens d'en bas qui compose la majorité s'en moque du moyen-orient ...

 

déjà "l'homme blanc" ,"mission civilisatrice"  s'est des trucs qu'on disait il y a très  longtemps (à l'époque des colonies il me semblent ) ...

 

faut pas abuser là non plus ...

 

 

 

ne tkt pas je n'oublie rien ;) mais le plus important qui faut pas ignoré c'est la manipulation et l’hypocrisie de ces sauveur du monde

 

 

tu mérite une médaille ta tout résumer on une phrase ;)

effectivement ,il y en a qui sont resté omnubilé par la colonisation et le méchant blanc ...

 

 

 

Il ne faut pas compter ensemble les troupes d'élite du Hezbollah (celles qui ont affronté les israéliens sur le terrain) et qui est estimé à 2000/3000 combattants, avec leurs réserves (10000/15000) qui opéraient le tir de roquette, et assurez la sécurisation de l'arrière pays. Si les 300 morts proviennent de leurs unité d'élite (en plus des blessés) ca va faire un gros trou dans leurs capacité offensive au Liban

effectivement ,s'est très concret ta réflexion  =)

Modifié par gibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire court :

La France n'a pas d'alliés ; elle n'a que des interets disait le Général de Gaulle

 

Alors, on va le lire autrement : la France claque la porte au nez de l'AS ; c'est la Syrie qui va lui vendre du pétrole ? aux memes conditions que l'AS ? (et si elle claque la porte à l'AS, elle la ferme aussi pour les émirats).

Qui fournit le carburant ?

Les contrats commerçiaux fait avec l'Arabie Seoudite, qui va les faire ?? la Syrie  ??? mais elle a déjà des partenaires.

 

La France n'a que des intérêts économiques?  ???

Est ce que les contrats commerciaux signés, après maintes supplications au près du Roi et de ses sujets, permettent de racheter l'influence perdue en Syrie et au M-O. Que dirait le général de Gaulle si il voyait la France se faire complètement doubler en Syrie par les Américains et Russes qui ont ajouté l'insulte à l'affront en n'invitant pas la France aux négociations sur le sort des armes chimiques Syriens ? 

 

C'est cette tendance à voir l'intérêt de la France par le prisme de quelques marchants d'armes qui fait qu'aujourd'hui la France n'a de puissance mondiale que l'arme nucléaire sans aucun pouvoir d'action en dehors de l'Afrique. Cette tendance oblige aussi la France à prostituer ses principes fondateurs (démocraties et droit de l'homme) devant des régimes diamétralement opposés à ceux-ci. Mais bon, là dessus, la nouvelle loi contre la prostitution devrait arranger ça  :happy:

 

Sur le dossier Syrien, les intérêts de la France qu'on peut identifier sont :

 

-Avoir un Liban stable ==> Ce qui est loin d'être assuré par les rebelles sunnites qui menacent de mener le combat au Liban et ne reconnaissent pas les frontières établies. 

-Eviter une émigration massive des Syriens vers l'Europe ==> la politique Saoudienne en Syrie est diamétralement opposée à ça puisqu'elle vise à prolonger le conflit indéfiniment

-Eviter que la Syrie devienne un hub du terrorisme mondial qui pourrait toucher l'Europe==> Les Saoudiens s'en contre fou royalement

-Eviter une radicalisation des jeunes musulmans en France ==> Les Saoudiens contribuent grandement à cette radicalisation à travers leur enseignement de "l'Islam des pieux". 

-Accessoirement, protéger les Chrétiens d'Orient ==> L'Arabie Saoudite a éliminé tous ses chrétiens et les mouvements proches des Salafistes prennent les chrétiens pour cible au Pakistan, en Irak et en Syrie. 

 

Les intérêts des pays alliés sont d'affaiblir l'Iran en s'attaquant à l'arc chiite et porter au pouvoir la majorité sunnite favorable à leurs sensibilités (FM pour le Qatar, tout sauf FM pour les Saoudiens). 

 

 

 

Il ne faut pas compter ensemble les troupes d'élite du Hezbollah (celles qui ont affronté les israéliens sur le terrain) et qui est estimé à 2000/3000 combattants, avec leurs réserves (10000/15000) qui opéraient le tir de roquette, et assurez la sécurisation de l'arrière pays. Si les 300 morts proviennent de leurs unité d'élite (en plus des blessés) ca va faire un gros trou dans leurs capacité offensive au Liban

 

D'après le Retex de l'AdT sur la guerre de 2006, C'est surtout les combattants locaux du Hezbollah, ceux qui ont un boulot en dehors de leur activité militaire, qui ont dus affronter l'armée Israélienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ,Israël même si elle a merdé au niveau militaire (elle a sous-estimé l'ennemi ) , face aux victimes collatérale  qui commençait à devenir importante a préféré évité d'allé plus loin car au niveau internationale sa passé pas du tout ...

 

les Israéliens  se seraient vraiment lâché je pense que sa aurait autrement plus violent ,déjà que là s'était pas mal ...

 

rien qu'à plomb durcie ils ont pas fait dans le détail ...

 

et celà malgré le mécontement aux niveau internationale ...

 

le déploiement en force de l'ONU 

 

alors certe l'ONU s'est pas top ,mais sur se coup là il y a un paquet de monde qui a fait stop on arrête le "match" .

 

 

 

et la France s'est souvent prit la tête avec Israël ...

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9solution_1701_du_Conseil_de_s%C3%A9curit%C3%A9_des_Nations_unies

 

 

 

La France n'a que des intérêts économiques?  ???

Est ce que les contrats commerciaux signés, après maintes supplications au près du Roi et de ses sujets, permettent de racheter l'influence perdue en Syrie et au M-O. Que dirait le général de Gaulle si il voyait la France se faire complètement doubler en Syrie par les Américains et Russes qui ont ajouté l'insulte à l'affront en n'invitant pas la France aux négociations sur le sort des armes chimiques Syriens ? 

 

C'est cette tendance à voir l'intérêt de la France par le prisme de quelques marchants d'armes qui fait qu'aujourd'hui la France n'a de puissance mondiale que l'arme nucléaire sans aucun pouvoir d'action en dehors de l'Afrique. Cette tendance oblige aussi la France à prostituer ses principes fondateurs (démocraties et droit de l'homme) devant des régimes diamétralement opposés à ceux-ci. Mais bon, là dessus, la nouvelle loi contre la prostitution devrait arranger ça  :happy:

 

Sur le dossier Syrien, les intérêts de la France qu'on peut identifier sont :

 

-Avoir un Liban stable ==> Ce qui est loin d'être assuré par les rebelles sunnites qui menacent de mener le combat au Liban et ne reconnaissent pas les frontières établies. 

-Eviter une émigration massive des Syriens vers l'Europe ==> la politique Saoudienne en Syrie est diamétralement opposée à ça puisqu'elle vise à prolonger le conflit indéfiniment

-Eviter que la Syrie devienne un hub du terrorisme mondial qui pourrait toucher l'Europe==> Les Saoudiens s'en contre fou royalement

-Eviter une radicalisation des jeunes musulmans en France ==> Les Saoudiens contribuent grandement à cette radicalisation à travers leur enseignement de "l'Islam des pieux". 

-Accessoirement, protéger les Chrétiens d'Orient ==> L'Arabie Saoudite a éliminé tous ses chrétiens et les mouvements proches des Salafistes prennent les chrétiens pour cible au Pakistan, en Irak et en Syrie. 

 

Les intérêts des pays alliés sont d'affaiblir l'Iran en s'attaquant à l'arc chiite et porter au pouvoir la majorité sunnite favorable à leurs sensibilités (FM pour le Qatar, tout sauf FM pour les Saoudiens). 

 

 

 

 

D'après le Retex de l'AdT sur la guerre de 2006, C'est surtout les combattants locaux du Hezbollah, ceux qui ont un boulot en dehors de leur activité militaire, qui ont dus affronter l'armée Israélienne. 

je pense que Christophe exprime plutôt autres choses :

 

se que la majorité silencieuse ( ceux d'en bas )  ressente .

 

on a pas une thune ,le pays se casse là gueule ...

 

donc la politique étrangère ...

 

déjà que s'était compliqué ,si en plus sa nous complique la vie de tous les jours (et oui s'est pas rose tout les jours ) .

 

les principes de démocratie (y en a d'autres qui joue aussi sur se registre ...) ben les gens d'en bas sa les gonflent concrètement (la vie de tout les jours s'est maintenant et le futur est pas rose ) .

 

 

alors en se basant sur la phrase du Général ,il exprimé plutôt un ras le bol ...

 

et qu'on est coincé avec nos "amis saoudiens " pour l'instant  pour se permettre de casquer le pétrole puissance 10 ...

 

 

 

je pense pas que Christophe est beaucoup d'affection pour  le royaume des saoudiens ...

 

 

perso je suis prêt à passé à autres chose est tu le sais ;)  ,et les saoudiens je ne peux pas les voir en peinture .

mais ni christophe ni moi somme président de la France .

 

 

pour la prostitution ,là je ne  vois pas l'intérêt de glissé sa ... autres sujet qui concerne  la morale en fonction des gens  en France .

 

s'est pas tip top pour définir la moralité des gens non le parralèle non ?

 

tu as surréagis là quand même .

 

et puis ,son post s'est en réaction à une personne donc voilà ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour la prostitution ,là je ne  vois pas l'intérêt de glissé sa ... autres sujet qui concerne  la morale en fonction des gens  en France .

 

 

 

C'est une boutade de ma part, rien de sérieux ;) 

 

 

Quelques info non vérifiée glanées sur Twitter: 

- Damas : l'Armée Syrienne aurait entièrement capturé Douma au nord est de Damas et pris pour cible depuis 1 an et demi. Le quartier général de Liwa Al Islam, intégré dans Jeish Al Islam qui fait partie du Front Islamique aurait également été détruit. Au sud de Ghouta c'est, Al Bilaliyah et Al Nashabiah qui auraient été capturés. 

- Alep : 70 rebelles auraient été tué à Alep dans les combats. 

- Deir e Zor : 19 rebelles, dont un gamin de 14 ans,  auraient été tué à Deir e Zor dans les combats autour de la base aérienne de la ville toujours aux mains du régime (confirmation OSDH)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une boutade de ma part, rien de sérieux ;)

 

 

Quelques info non vérifiée glanées sur Twitter: 

- Damas : l'Armée Syrienne aurait entièrement capturé Douma au nord est de Damas et pris pour cible depuis 1 an et demi. Le quartier général de Liwa Al Islam, intégré dans Jeish Al Islam qui fait partie du Front Islamique aurait également été détruit. Au sud de Ghouta c'est, Al Bilaliyah et Al Nashabiah qui auraient été capturés. 

- Alep : 70 rebelles auraient été tué à Alep dans les combats. 

- Deir e Zor : 19 rebelles, dont un gamin de 14 ans,  auraient été tué à Deir e Zor dans les combats autour de la base aérienne de la ville toujours aux mains du régime (confirmation OSDH)

 

 

Pour Deir Ezzor il semble qu'il y est une véritable offensive sur plusieurs position de l'armée (aéroport de Deir Ezzor, brigade 137)  mené nottament par l'EIIL Al-nosra et le Front Islamique. A noter que des brigade lié à l'ASL combate  aussi au côté de ces groupes.

 

Ci dessus un enterrement de 3 rebelle tué lors de l'offensive sur l'aéroport. Le nombre de personne est assez conséquent ! Heursement pour les gamins et vieillard que l'armée syrienne est aveugle sinon...

 

 

 

Sur celle ci on peut voir que le gamin en jaune est carrément armé d'une kalash...

 

Par contre pour Douma je doute, c'est quand même un assez gros morceau. Les médias syrien le confirme au moins ? Car moi tout ce que j'ai vue c'est une présentatrice parler de "grand nombre de terroristes tué à Douma" En gros le refrain habituelle quoi :lol:

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament ils auraient fait parti d'une SMP portant le nom de "Slavonic Corps". Ils auraient été 267 en tout et leurs principale objectif étaient de protéger des champs pétrolier mais ça aurait complétement foiré et ça à coupé court à la mission.

 

http://spioenkop.blogspot.fr/2013/11/russian-contractors-in-syria_16.html

Merci bcp ;)

La conclusion de l'article dit que les autorités russe n'approuvent pas l'envoi de mercenaires sur place, c'est assez étrange et j'aurais pensé l'inverse  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp ;)

La conclusion de l'article dit que les autorités russe n'approuvent pas l'envoi de mercenaires sur place, c'est assez étrange et j'aurais pensé l'inverse  :huh:

 

 

Pour moi c'est plutôt logique. Des mercenaires russes au côté de l'armée syrienne c'est une très mauvaise pub pour poutine et son gouvernement qui est déjà accusé par ses homologue notamment européen de fournir une aide matérielle démesuré au régime syrien. Alors si en plus les russes sont accusé d'envoyer en masse des hommes par le biais de société privée...

 

Poutine doit considéré que Assad et ses généraux ont déjà assez à faire avec les réserve d'homme étranger supplémentaire venant du Liban ou de l'Irak (Hezbollah, brigade  al-Abbas )

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après j'ai pas eu souvenir que Poutine ait été importuné de la baisse de sa cote au près des chancelleries occidentale suite a "Tchétchénie : le match retour" et "2008 : des JO comme vs les avez jms vu" :happy: .

D'ailleurs je vois difficilement ce que la France (ou autres pays) qui aurait plus de "nationaux" sur place que bien des pays du golf aurait a dire  :lol:   

 

Apres oui il est possible/probable que les réserve d'homme doivent suffisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

 

je poste le lien d'une vidéo d'anna sur les avantage et Default du char t-72 AV version traduite en français (pas par mes soin).cette vidéo a déjà été posté mais pas en français il me semble.si cela a été déjà fait desolé

 

 

une deuxièmement vidéo toujours traduite en francais

 

 

 

@+

Modifié par padol01
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm tu voie kan tu veux ;) voila un débat qui m’intéresse en effet tout sa et d'ordre économique rien que des intérêt comme la dit le général moi ce que je supporte pas c'est de voir l’hypocrisie a la télé donc j'aimerai pas la vivre ici c'est simple le probleme n'est ni le peuple syrien qui crève ni al assad ni rien c'est pas si compliqué de le dire, car ce conflit et un peut une injustice d’Accusé quelqun de dictateur et de travailler avec des dictateur, c'etait tout c que je voulais entendre LES INTÉRÊT et par la même occasion sa travaille  avec les terroriste et on ferme les yeux sur leur crime..je trouve sa grave

 

pour le hezbollah il on deja une experience qui date de 82 et sa guerre face a israel dans les année 2000ce sont de vrai professionnelle par contre je trouve leur effectif assez réduit 15 000 pour résisté a israel c'est peut quecequi les empêche de monté a 30 000?

re

 

 

parce que tu crois que les télés refletent l'opinion de l'Etat ?

l'ORTF, la voix de la Présidence, c'est fini !

chaque télé reflete la tendance du groupe auquel elle appartient ; il y en a de droite, il y en a de gauche.

 

Donc, se baser sur ce que l'on voit et crois comprendre à la télé, c'est vraiment insuffisant pour se faire une opinion de bonne qualité. Il faut aller chercher les infos ailleurs, y compris chez les concurrents.

 

Quant à dire que l'on ferme les yeux sur les actes des terroristes et que l'on travaille avec eux, ta remarque me fait penser que tu es jeune et que tu n'as aucune mémoire.

D'abord, qu'est ce qu'un terroriste ? Chez moi, c'est un civil qui lutte contre un état ou une armée qu'il ne reconnait pas, soit parce que c'est une armée qu'il juge d'occupation, soit parce que c'est un opposant au pouvoir.

Tu veux des exemples ?

les résistants français étaient qualifiés de terroristes par les Allemands quand ils occupaient la France.... et la France et l’Allemagne ont su tirer un trait sur el passé et prosperer,

L'ALN, en Algérie, s'est battue contre la France pour son indépendance ; elle n'a pas toujours eu des soldats et a perpetré des attentats ............ terroristes ; cela ne nous empêche pas de faire des affaires ensemble et d'avoir des touristes ou des travailleurs sur nos sols respectifs,

la création d’Israël a été précédée par des attentats pour presser les Anglais de partir... Tu voudrais que l'on ne négocie plus avec un Etat dont la base, le point de départ a été du terrorisme ? Alors, personne ne reconnait la Palestine... (Yasser ARAFAT a quand même été recherché comme terroriste)... Nelson MANDELA a été emprisonné pour terrorisme. Ces deux dernieres personnes ont été présidents de leur Etat..

Les exemples ne manquent pas, dans l'histoire récente pour voir ce glissement.

 

Alors, ne pas voir, ne pas vouloir négocier, ne pas vouloir traiter avec les terroristes... alors qu'ils représentent une frange de la population qui est susceptible d'etre au pouvoir dans les années à venir, ça revient à graver dans le marbre une situation politique.

Tu reproches aux Seoud d'armer une part de la rébellion. Si une opposition armée faisait des attentats pour désorganiser l'Etat de l'AS, état que tu ne sembles pas porter dans ton coeur, il faudrait soutenir les Seoud ou aider la revolution, la rebellion, bref, aider les terroristes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ,Israël même si elle a merdé au niveau militaire (elle a sous-estimé l'ennemi ) , face aux victimes collatérale  qui commençait à devenir importante a préféré évité d'allé plus loin car au niveau internationale sa passé pas du tout ...

 

les Israéliens  se seraient vraiment lâché je pense que sa aurait autrement plus violent ,déjà que là s'était pas mal ...

 

rien qu'à plomb durcie ils ont pas fait dans le détail ...

 

et celà malgré le mécontement aux niveau internationale ...

 

le déploiement en force de l'ONU 

 

alors certe l'ONU s'est pas top ,mais sur se coup là il y a un paquet de monde qui a fait stop on arrête le "match" .

 

 

 

et la France s'est souvent prit la tête avec Israël ...

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9solution_1701_du_Conseil_de_s%C3%A9curit%C3%A9_des_Nations_unies

 

 

 

je pense que Christophe exprime plutôt autres choses :

 

se que la majorité silencieuse ( ceux d'en bas )  ressente .

 

on a pas une thune ,le pays se casse là gueule ...

 

donc la politique étrangère ...

 

déjà que s'était compliqué ,si en plus sa nous complique la vie de tous les jours (et oui s'est pas rose tout les jours ) .

 

les principes de démocratie (y en a d'autres qui joue aussi sur se registre ...) ben les gens d'en bas sa les gonflent concrètement (la vie de tout les jours s'est maintenant et le futur est pas rose ) .

 

 

alors en se basant sur la phrase du Général ,il exprimé plutôt un ras le bol ...

 

et qu'on est coincé avec nos "amis saoudiens " pour l'instant  pour se permettre de casquer le pétrole puissance 10 ...

 

 

 

je pense pas que Christophe est beaucoup d'affection pour  le royaume des saoudiens ...

 

 

perso je suis prêt à passé à autres chose est tu le sais ;)  ,et les saoudiens je ne peux pas les voir en peinture .

mais ni christophe ni moi somme président de la France .

 

 

pour la prostitution ,là je ne  vois pas l'intérêt de glissé sa ... autres sujet qui concerne  la morale en fonction des gens  en France .

 

s'est pas tip top pour définir la moralité des gens non le parralèle non ?

 

tu as surréagis là quand même .

 

et puis ,son post s'est en réaction à une personne donc voilà ...

tout a fait

 

Gibbs a bien résumé mes idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire court :

La France n'a pas d'alliés ; elle n'a que des interets disait le Général de Gaulle

 

Alors, on va le lire autrement : la France claque la porte au nez de l'AS ; c'est la Syrie qui va lui vendre du pétrole ? aux memes conditions que l'AS ? (et si elle claque la porte à l'AS, elle la ferme aussi pour les émirats).

Qui fournit le carburant ?

Les contrats commerçiaux fait avec l'Arabie Seoudite, qui va les faire ?? la Syrie ??? mais elle a déjà des partenaires.

 

Le pétrole en France vient en premier lieu de Russie, puis de Norvège, puis du Kazakhstan, et enfin d'Arabie Saoudite (10%). Le but c'est de diversifier les sources, ce qui est logique,  on va pas être dépendant d'un seul fournisseur.

L'arabie est pas le seul pays au monde a avoir du pétrole. Encore plus aujourd'hui, ou les sources et les gisements ou système d'exploitation se diversifie ( pétrole issue du sable bitumeux, offshore sur des côtes africaines etc...).

Et je rappelle une chose, la France est le deuxième pays le plus peuplé d'Europe, ça sous entend le nombre de bagnole, de camion, et autre utilisation du "pétroles et dérivés" qui est consommé. Tout ça pour dire qu'on est pas un très bon client!

Si demain on dit aux arabes, bon finalement, on vous achète plus de pétroles, on va l'acheter ailleurs, crois moi que le plus emmerdé ça sera pas forcément la France.

 

Et pour les contrats, divers et variés civiles ( avec l'AS, ou avec n'importe quel autre pays non démocrate), ma ligne est de dire qu'on devrait faire comme les Allemands.

ca d, on ( le "on", je parle du gouvernement) ferme sa gueule, on joue pas au sauveur de l'humanité, on donne pas son avis à tout bout de champs en mode donneur de leçon, et on vend point barre.

Pour les contrats militaires, je suis contre vendre à un pays qui indirectement va interagir avec les intérêts français. C'est le cas avec ce pays. Ils ont financé les talibans en Afghanistan du temps des russes, mais aussi après. Ils ont été les seuls à reconnaitre officiellement le régime taliban en afgha, en 1999, ils ont versé via leur prince, 270 millions de dollars au chef des talibans.

Le wahhabisme est pas juste une idéologie parmi d'autres las bas, c'est le dogme d'état en Arabie, qui finance des mosquées intégristes au 4 coins du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ogmios

 

 

l'ex URSS fournit du pétrole ; mes sources ? http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATTEF11348

Comme tu le dis, nos importations sont diverses et heureusement

 

Je ne te suis pas, par contre, si tu penses que les pays producteurs de pétrole seront génés si nous n'achetons plus chez eux.

Eux ont du pognon pour attendre que nous changions d'avis ; nous, nous n'avons pas assez de pétrole, de reserves, pour attendre qu'ils viennent sonner à notre porte, d'autant que la Chine a besoin de pétrole. http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/10/09/la-chine-premier-importateur-de-petrole-du-monde_3492730_3234.html Il y aura toujours quelqu'un pour leur acheter leur produit et, dans le cas contraire, ils fermeront un peu le robinet, pour durer plus longtemps.

 

Concernant ton dernier paragraphe, je suis d'accord avec toi et meme pire : comme les Allemands, j'aimerai etre payé des produits que nous vendons. Pas uniquement que la COFACE face la garantie, mais que nous ayons le fric... parce que nous savons trop annuler la dette de pays insolvables à qui nous avons vendu du matériel... quand à etre payé en produits locaux, on a vu ce que ça a donné quand on a été payé en café par un pays d'Amerique du Sud, il y a quelques années....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que l'A.S n'a pas d'industrie, et en cas de sanctions occidentales ils vont être bien embêtés. A moins qu'ils s’acclimatent au produits chinois, pas évident parce que c'est pas pas assez cher pour eux...dur..dur...la vie de cheik.

Pour craindre les sanctions occidentales, il faudrait que tous les pays occidentaux, pas que ceux qui lui importent à la marge, décident de boycotter le pays.

Sachant que l'AS est le premier pays exportateur de pétrole au monde, que ce pays sert de banque centrale, je ne pense pas que ça puisse se realiser. http://www.indexmundi.com/g/r.aspx?v=95&l=fr

 

Chaque pays, individuellement, se trouvera une raison valable pour etre une exception.

Parce que, naturellement, reporter sur d'autres pays exportateurs ce que l'on ne veut plus acheter ici se traduira par une hausse des tarifs (que nos populations ne seront pas d'accord pour suivre)... Accessoirement, les pays formant l'OPEP seront peut etre inquiets de notre maniere de faire et craindront d'etre les suivants (donc, ne nous ferons pas de cadeaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 articles intéressant dans le RAIDs Magazine (n°332 ) sur le sujet Syrien .

 

1°article :

des contractors russes aux côtés de Bachar el Assad .

 

on y parle des fameux contractors Russes ,ceux de la société Slavonics corps ,sujet abordé il y a peu ici même .

presque 300 hommes bien équipé (même des chars) .

ils assuraient officiellement la sécurité des puits de pétrole ,mais conjointement mené des opérations d'attrition contre les réseaux de rebelle Djihadistes .

la suite sur Raids  =)

 

2° articles :

la détermination du régime face au fanatisme des jihadistes .

 

 

3° articles :

l'ASL affaiblie par les désertions ...et le crimes .

 

 

4°articles :

des combattants jihadistes venus d'Europe .

 

se numéro de RAIDS est vraiment intéressant ,et pas que sur le sujet Syrien =)  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour craindre les sanctions occidentales, il faudrait que tous les pays occidentaux, pas que ceux qui lui importent à la marge, décident de boycotter le pays.

Sachant que l'AS est le premier pays exportateur de pétrole au monde, que ce pays sert de banque centrale, je ne pense pas que ça puisse se realiser. http://www.indexmundi.com/g/r.aspx?v=95&l=fr

 

Chaque pays, individuellement, se trouvera une raison valable pour etre une exception.

Parce que, naturellement, reporter sur d'autres pays exportateurs ce que l'on ne veut plus acheter ici se traduira par une hausse des tarifs (que nos populations ne seront pas d'accord pour suivre)... Accessoirement, les pays formant l'OPEP seront peut etre inquiets de notre maniere de faire et craindront d'etre les suivants (donc, ne nous ferons pas de cadeaux)

 

On a pourtant su trouver un beau consensus contre Kadhafi ou El Assad, on hésite pas à être hostile à des membres de l'OPEP quand on veut. Et accessoirement, il y'a un important patrimoine des notables saoudiens en occident qu'on pourrait bloquer en attente de certaines explications quand à leur attitude passée et présente en faveur du terrorisme dans le monde.

Modifié par MontGros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pourtant su trouver un beau consensus contre Kadhafi ou El Assad, on hésite pas à être hostile à des membres de l'OPEP quand on veut. Et accessoirement, il y'a un important patrimoine des notables saoudiens en occident qu'on pourrait bloquer en attente de certaines explications quand à leur attitude passée et présente en faveur du terrorisme dans le monde.

Bien d'accord mais on a l'air mal barrés, vu que la France est (ou veut) devenir la meilleure alliée de l'AS. Suffit de lire les articles en forme de panégyrique dans les grands titres. Attendons nous à encore plus de presse vantant la modération et l'esprit d'ouverture du royaume saoudien, sa promotion de la paix et de la démocratie dans la région, blablbabla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir une vidéo assez marrante sur liveleak, un rebelle a Deraa se plaint de s'être fait refourgué une munition de OSA M79 remplit de... terre  :lol:

 

http://www.youtube.com/watch?v=vMv6tYUMoDE

 

Les M79 OSA sont des armes qui n'ont été fournit aux rebelle que par le biais des pays du golfe et de l'aide occidentale (CIA nottament) Je doute donc que ce soit ces pays du golfe et la CIA qui se ce soient amusé à remplacé la munition par de la terre. Ca m'a plutôt l'air d'être le fait d'un autre rebelles véreux qui une fois ses munitions utilisé a revendue son stock de roquette a un autre groupe rebelle.

 

Même si ce n'était pas la vrai munition qui a été revendue, ce mini-épisode montre bien le problème de la revente d'arme ,initialement réservé à des personne connue de "nos services", à d'autre groupe qui ne partagent pas forcément notre vision...

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pourtant su trouver un beau consensus contre Kadhafi ou El Assad, on hésite pas à être hostile à des membres de l'OPEP quand on veut. Et accessoirement, il y'a un important patrimoine des notables saoudiens en occident qu'on pourrait bloquer en attente de certaines explications quand à leur attitude passée et présente en faveur du terrorisme dans le monde.

 

Re =)

 

Khadafi.... on voit le résultat aujourd'hui ; dans le meilleur des cas, ça deviendra un pays fédéral, dans le pire des cas, un remake de l'ex Yougo... je ne suis pas sur que ça soit un exemple de ce qu'il faut faire.

 

Pour etre suivi par la communauté internationale, il faudrait que les pays "aiment" la Syrie et soient prêts à dire publiquement qu'ils ne veulent plus des Saoud et de leur manière de gerer en sous main (et pour le Quatar, pareil (re- parenthèses : tu as vu, en France, la place des investissements du Quatar ... ils doivent avoir un lobby tres efficace)).

 

On pourrait, en effet, jouer sur le patrimoine des notables qui sont en faveur des terros.. (mais, ensuite, que reste t il comme levier pour actionner, pour contraindre ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben pas moyen de rester tranquille en famille 2 secondes

Honey tu as pris des points parceque tu floodes sans arrêts les sujets avec des HS

Je m'en vais joyeusement t'en rajouter parceque tu prends les autres de haut (et d'un) et de deux on est pas trop fan du hezbollah sur ce forum.

Si tu veux t'empancher sur les mechants sionistes contre les gentils turbans verts et jaunes, y'a d'autre forums pour cela

Ici c'est trèèès mal venu

Enfin ce qui est mal  venu c'est de chouiner quand tu as gentiment été rappelé à l'ordre par des anciens

Tu peux faire ta pleureuse, l'historique des messages ne ment pas

A bon entendeur ....

 

PS : je réouvre le sujet

le prochain qui me fait du HS prend 5 points

 

PS2 : je viens de faire du nettoyage à la hache; Ca m'a mis de mauvaise humeur, les HS dorénavant se serra 10 points

 

PS3 : tenez vous au sujet

 

PS4 : bonne fêtes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

 

je poste le lien d'une vidéo d'anna sur les avantage et Default du char t-72 AV version traduite en français (pas par mes soin).cette vidéo a déjà été posté mais pas en français il me semble.si cela a été déjà fait desolé

 

 

une deuxièmement vidéo toujours traduite en francais

 

 

 

@+

tu as fais un super travail .

 

j'avais déjà vu les vidéos mais pour comprendre s'était pas évident .

 

super intéressant d'avoir du compte rendu sur du matos employé au combat . =)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...