Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

J'ai vu les fotos de ces gars en camo bleu, ya un intitulé "Interior troops", ministère de l'intérieur je suppose, probablement une sorte d'omons militarisés.

 

 

J'ai aussi vue cette désignation de interior troop sur twitter, mais j'ai pas trouvé beaucoup d'information sur eux. Peut être que ce sont tout simplement des policiers. En tout cas cette uniforme bleue est très beau mais je sais pas si c'est très efficace dans un milieu urbain, lol.

 

-----

 

Un attentat à la voiture piégé sur une base de Ahar Al Sham à Deir Ezzor, signé de l'EIIL

 

 

 

Sur celle-ci le caméraman dit (du minimum d'arabe que je comprend) que c'est la voiture qui à exploser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les combats qui opposent rebelles/islamistes radicaux et l'EIIL ont fait plus de 500 victimes d'après l'OSDH. Ils se saignent littéralement ! 

 

Sur l'affirmation de collaboration entre l'EIIL et le régime Syrien on a atteint un niveau historique en terme de bêtise. Cette fois, c'est le ministre des affaires étrangères Turc Davutoglu qui l'affirme. Sachant qu'ils s'est trompé dans TOUTES ses sorties sur la Syrie depuis 2 ans et demi, cela ne va pas arranger son cas. 

 

http://www.al-monitor.com/pulse/originals/2014/01/davutoglu-says-isis-assad-partners.html

 

 

Et l'Iran ne participera pas à Montreux / Genève II d'après les Américains mais qui laissent la porte ouverte en cas de "changement dramatique". La raison principale est que l'Iran n'aurait rien fait pour faire arrêter les bombardements. Je présume que l'Arabie Saoudite a joué de son influence pour que ses rebelles arrêtent d'utiliser des roquettes et des mortiers contre les zones civiles ou de kidnapper des civils.... 

 

 

http://www.nytimes.com/2014/01/11/world/middleeast/us-says-iran-wont-attend-peace-talks-on-syria.html?ref=world&_r=0

 

Pour faire l'avocat du diable, on peut supposer que l'absence de l'Iran est une chose positive ( pour autant que ça soit concerté avec les iraniens) sachant que les intérêts iraniens sont déjà représentés par la Syrie et la Russie et qu'une présence formelle des iraniens ne pourrait qu'exacerber les tensions au sein de la délégation de l'opposition.  Ce Genève II ressemblera à mon avis fort aux négociation sur le nucléaire iranien. Un projet d'accord est déjà trouvé entre les acteurs qui comptent (Russie et E-U), les autres vont venir parapher la chose et lui donner une légitimité. 

Modifié par Tomcat
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les combats qui opposent rebelles/islamistes radicaux et l'EIIL ont fait plus de 500 victimes d'après l'OSDH. Ils se saignent littéralement ! 

 

 

Et encore c'est ce que l'OSDH à réussie à réportorier, selon l'OSDH le bilan est bien plus lourds.

 

Mais c'est assez intéressant de voir que pour l'instant il y a plus de rebelle anti EIIL (faudra leur trouver un nom à ceux là, lol) qui ont été tué que de combattants de l'EIIL.

 

247 rebelles anti EIIL morts contre 157 combattant de l'EIIL le reste étant malheureusement des civils: 85, ensuite il faut compter les mort non répertorié par l'OSDH + les blessé qui ne pourront plus revenir sur le front, etc... Ça en fait du monde.

 

Comme tu l'as dit ils sont entrain de se saigner violemment au plus grand bonheur de l'armée qui je crois n'a jamais vue aussi peu d'opération rebelles contre ses propre position depuis longtemps maintenant.

Modifié par Neikster
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore c'est ce que l'OSDH à réussie à réportorier, selon l'OSDH le bilan est bien plus lourds.

 

Mais c'est assez intéressant de voir que pour l'instant il y a plus de rebelle anti EIIL (faudra leur trouver un nom à ceux là, lol) qui ont tué que de combattant de l'EIIL.

 

247 rebelles anti EIIL morts contre 157 combattant de l'EIIL le reste étant malheuresement des civils: 85 ensuite il faut compter les mort non répertorié par l'OSDH + les blessé qui ne pourront plus revenir sur le front.

 

Comme tu l'as dit ils sont entrain de se saigner violemment au plus grand bonheur de l'armée qui je crois n'a jamais vue aussi peu d'opération rebelles contre ses propre position depuis longtemps maintenant.

 

Exacte, il faut compter dans les rangs de l'EIIL quelques 50 exécutions sommaires opérées par les islamistes du SRF. Cedric Labrousse semble approuver ces exécutions (!) qui permettent une neutralisation définitive des combattants EIIL. (Je présume donc qu'il n'a pas d'objection à ce que les rebelles soient "neutralisés définitivement" par EIIL et l'armée Syrienne). 

Encore une fois, les journaux Français se sont complètement gouré. Ils ont crus à une "seconde révolution" et ont vu l'avancée des rebelles comme une victoire écrasante sur EIIL. A vrai dire, les rebelles ont combattu EIIL comme ils font face au régime, en s'attaquant à des postes isolés et peu défendus. EIIL a une petite présence dans la région d'Alep ce qui explique ses déboires relatifs là bas. Ailleurs à Raqqa ou dans le Hasakah les rebelles sont sur la défensive ou subissent des revers (Raqqa et Tal Abyad). 

 

A regarder au plus près, la situation est encore plus bordélique que ce je pensais. On pensait qu'il y avait une coopération entre EIIL et FI (Ahrar Al Sham) dans le Hasakah contre les Kurdes notamment à Tal Hamis où Ahar Al Sham a aidé à repousser les forces YPG qui encerclaient la ville, dans Tal Abyad à la fronitère Turc Ahrar Al Sham s'est pris une violente contre attaque de l'EIIL et la ville reste sous le contrôle de l'EIIL. 

Modifié par Tomcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

247 rebelles anti EIIL morts contre 157 combattant de l'EIIL le reste étant malheureusement des civils: 85, ensuite il faut compter les mort non répertorié par l'OSDH + les blessé qui ne pourront plus revenir sur le front, etc... Ça en fait du monde.

 

 

 

Je présume que ces morts seront additionnés au bilan global de l'OSDH (+130.000) censé dénoncer la brutalité du régime Syrien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as dit ils sont entrain de se saigner violemment au plus grand bonheur de l'armée qui je crois n'a jamais vue aussi peu d'opération rebelles contre ses propre position depuis longtemps maintenant.

Sa va surtout permettre a l'armée arabe de renforcé c'est défense physique ,et de gagné en confort défensif ,sa fait du bien au soldat pendant l'hiver et surtout ça permettra d'appuyer les contre attaque d'avoir une meilleur position dans le terrain ,et éventuellement grâce au combat d'identifié les zone affaiblissement potentielle du au guerre fratricide. Bref les sac de sable font se remplir et les heure de sommeil augmenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attentat suicide de l'EIIL contre le QG d'une brigade anti EIIL (je ne connais pas le nom) à Idib:

 

https://www.youtube.com/watch?v=D5UWoFWZBeE

 

https://www.youtube.com/watch?v=yfqK7E94TEw

 

Au vue du cratére la puissance à été phénoménal !

 

Je pense que les rebelles n'aurait jamais pensé un jour qu'il gouterait à leur tour à la puissance phénoménal d'un attentat suicide, pour eux ce genre de choses ne devait être réserver qu'aux gouvernement syrien et à ses supporter. Comme quoi on aura vraiment tout vue dans cette guerre...

Modifié par Neikster
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contexte de la vidéo ,ce son donc les membre des brigade anti EIIL qui arrive a leur "QG" après l'explosion ,c'est ça ?! Soit il c'est fait repéré avant soit il a paniqué mais je ne comprend pas pourquoi il ne ces pas fait explosé contre le bâtiment ?!

 

 

Oui ce sont des combattants anti EIIL qui cours vers le QG, le caméran lui par contre m'a l'air d'être un simple activiste. Mais sinon il s'est justement fait exploser contre le batiment, on voit que le cratère est à même pas quelque métre du bâtiment et que ce dernier est en partie soufflé.

 

Et je crois que à 1:23 dans la 2éme vidéo on peut carrément voir la carcasse du véhicules qui à explosé au loin prés des arbres.

 

Ce fut un sacrée vol !

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attentat suicide de l'EIIL contre le QG d'une brigade anti EIIL (je ne connais pas le nom) à Idib:

 

 

 

L'attentat se passe à Tal Mardikh au sud de Saraqib (où de violents combats opposent EIIL et anti-EIIL). C'est le QG de Liwa Siouf /Saif Al Haq (للواء سيوف الحق) qui fait partie de Jeish Al-Islam de Zahran Alloush, elle même partie du Front Islamique, lui même partie des anti-EIIL (Le conflit syrien donne une nouvelle dimension au mot alliance ^^)  . La brigade a été fondé apparemment par des fans de manga et peu renseigné sur la période islamique vu le Katana de leur ancien logo  :happy: 

 

%2525D8%2525B3%2525D9%25258A%2525D9%2525

 

Le QG est là : 

http://wikimapia.org/#lang=en&lat=35.813779&lon=36.781886&z=19&m=b

Modifié par Tomcat
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont des combattants anti EIIL qui cours vers le QG, le caméran lui par contre m'a l'air d'être un simple activiste. Mais sinon il s'est justement fait exploser contre le batiment, on voit que le cratère est à même pas quelque métre du bâtiment et que ce dernier est en partie soufflé.

 

Et je crois que à 1:23 dans la 2éme vidéo on peut carrément voir la carcasse du véhicules qui à explosé au loin prés des arbres.

 

Ce fut un sacrée vol !

M'ouai a plus d'un vingtaine de mètre quand même ,mais enfaite ,il y avait un 3eme bâtiment a l'endroit du cratère a mon avis une guérite.Après vérification sur la carte ,il n'y a pas de 3eme bâtiment ,donc le gars c'est un peu loupé(en tous cas on dirait) ou alors c'est une technique ,peu être l'explosion fait plus de dégât a une certaine distance des bâtiment ?! ,on dirait par contre Sur la 2eme vidéo qu'il y a comme des muret qui serait tombé au sol  ?! non

On voit aussi l'armature inférieure au fond du cratère a demis enterré...

En tous cas les gars qui était dans le bâtiment principale on bien morflé...,malgré le relatif bonne état du bâtiment dit.

Modifié par Kiwi de fer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attentat se passe à Tal Mardikh au sud de Saraqib (où de violents combats opposent EIIL et anti-EIIL). C'est le QG de Liwa Siouf /Saif Al Haq (للواء سيوف الحق) qui fait partie de Jeish Al-Islam de Zahran Alloush, elle même partie du Front Islamique, lui même partie des anti-EIIL (Le conflit syrien donne une nouvelle dimension au mot alliance ^^)  . La brigade a été fondé apparemment par des fans de manga et peu renseigné sur la période islamique vu le Katana de leur ancien logo  :happy: 

 

%2525D8%2525B3%2525D9%25258A%2525D9%2525

 

Le QG est là : 

http://wikimapia.org/#lang=en&lat=35.813779&lon=36.781886&z=19&m=b

 

 

 

Ah les rebelles et leurs magnifique logo, lol.

 

J'ai déjà vue une katiba rebelles utilisé l'image d'un soldat américain et son m16 certainement trouvé sur google pour faire leur logo ou alors certain utilise carrément des logos déjà utilisé en Irak. Certain logo d'ailleurs m'ont l'air d'avoir été fait sur paint.

 

Je sais bien que tout le monde n'est pas un graphiste en herbe, mais quand même :lol:  

 

Par contre il faut avouer que certain sont trés professionnel comme celui du Front Islamique, ou alors ceux de Jaysh Al Islam et  Ahrar Al Sham avant qu'il n'intégre tout deux le front islamique.

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'ouai a plus d'un vingtaine de mètre quand même ,mais enfaite ,il y avait un 3eme bâtiment a l'endroit du cratère a mon avis une guérite.Après vérification sur la carte ,il n'y a pas de 3eme bâtiment ,donc le gars c'est un peu loupé(en tous cas on dirait) ou alors c'est une technique ,peu être l'explosion fait plus de dégât a une certaine distance des bâtiment ?! ,on dirait par contre Sur la 2eme vidéo qu'il y a comme des muret qui serait tombé au sol  ?! non

On voit aussi l'armature inférieure au fond du cratère a demis enterré...

En tous cas les gars qui était dans le bâtiment principale on bien morflé...,malgré le relatif bonne état du bâtiment dit.

 

A mon avis, le QG était gardé par quelques gardes qui ont réussi à empêcher que le véhicule ne heurte les deux bâtiments. Le véhicule a clairement explosé avant son "objectif" mais a dû au passage faire quelques victimes. 

 

Si non, à Alep, la stratégie du régime semble être l'encerclement progressive de la ville. D'après le compte twitter de l'AMC, le régime essaye de pousser ses forces depuis Naqqarin vers la zone industrielle au nord, ce qui couperait les rebelles qui occupent l'est de la ville de leur route d'approvisionnement par le nord. 

 

http://wikimapia.org/#lang=en&lat=36.255210&lon=37.250004&z=13&m=b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre il faut avouer que certain sont trés professionnel comme celui du Front Islamique, ou alors ceux de Jaysh Al Islam et  Ahrar Al Sham avant qu'il n'intégre tout deux le front islamique.

 

Leur travaille doit être sous traité. C'est les seuls qui ajoutent un "bruitage", des commentaires et des effets. Toutes les vidéos du FI respectent un code précis. Les seuls qui les égalent, c'est les vidéo de Nusra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur travaille doit être sous traité. C'est les seuls qui ajoutent un "bruitage", des commentaires et des effets. Toutes les vidéos du FI respectent un code précis. Les seuls qui les égalent, c'est les vidéo de Nusra

 

 

Oui il y a clairement une petite équipe derrière, j'ai remarqué que le Front Islamic essayait de faire un peu comme Anna News avec des résumés régulier de la situation sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, de sacrés artificiers chez al quaeda et consort. Si il y a bien un domaine qu'il matrise, c'est celui ci. Il faut dire qu'ils sont dans le domaine sans pause depuis presque 20 ans, ils ont pu se perfectionner, et former.

 

Et le montage vidéo aussi, caméra hd, montage avec insert de logo (foireux le plus souvent), insert du cavalier qui brandi le drapeau noir ( ils en sont particulièrement friand), florilège d'atrocité filmé. ils ont de quoi remplir qques dvd de leur "bestof" d'explosions.

 

Coté régime, c'est en général filmé depuis un nokia 3310, on a l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, l'armée syrienne vient de reprendre la zone de Neqareen et Tal al-Sheikh Youssef, si elle réussie à avancer un peu plus au nord elle mettra fin au siège de la prison centrale d'alep qui dure depuis plus d'1 an maintenant.

 

http://wikimapia.org/#lang=fr&lat=36.295135&lon=37.203655&z=16&m=bs

 

http://www.lorientlejour.com/article/850070/syrie-larmee-sempare-dune-ville-de-la-province-dalep.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, l'armée syrienne vient de reprendre la zone de Neqareen et Tal al-Sheikh Youssef, si elle réussie à avancer un peu plus au nord elle mettra fin au siège de la prison centrale d'alep qui dure depuis plus d'1 an maintenant.

 

http://wikimapia.org/#lang=fr&lat=36.295135&lon=37.203655&z=16&m=bs

 

http://www.lorientlejour.com/article/850070/syrie-larmee-sempare-dune-ville-de-la-province-dalep.html

 

Ils vont finir par assiéger Alep comme les autres villes tenues par les rebelles. En même temps, il n'y a pas 36 solutions. Soit il faut rentrer dans la ville et se battre bloc par bloc, soit on assiège la ville le temps qu'il faut. 

 

 

 

 

 

Dans le même temps à Alep, un groupe rebelle "a lancé une attaque contre la maison d'un commandant de l'EIIL (...) et enlevé sa mère et sa soeur, et violé sa mère", a indiqué l'OSDH, en estimant que les auteurs de ce type de crimes devaient être traduits devant un tribunal internationale.

 Ambiance !  :|

 

 

C'est le délire total là. La brigade Ahrar al Surya (je ne connaissais pas) vient de condamner Rami Abdul Rahman de l'OSDH accusé de répandre des mensonges et demande à ce qu'il soit traduit devant un tribunal révolutionnaire. L'affaire concerne la prise de l'hopital pour enfant d'Alep. Une vidéo était publiée où les rebelles montraient des corps de prisonniers de toute évidence exécutés en accusant EIIL mais d'après l'OSDH il s'agissait en fait de prisonniers EIIL exécutés par les rebelles.  

 

https://www.facebook.com/MediaCenterOfAleppo/posts/458516930940891

Modifié par Tomcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo du général retraité Paul Valey (5 stars) commence à sortir. On le voit dans la région d'Alep en compagne de rebelles Syriens. Ce n'est pas claire si il est en mission autorisée ou privée. D'après ce que je vois, il serait avec la Liwa Shuhada Badr (لواء شهداء بدر) qui a été décimé par une attaque de l'EIIL sur son QG au mois de décembre mais qui aujourd'hui se bat contre EIIL avec les autres factions pro-ASL. 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=0xVnU7_BGxk#t=115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo du général retraité Paul Valey (5 stars) commence à sortir. On le voit dans la région d'Alep en compagne de rebelles Syriens. Ce n'est pas claire si il est en mission autorisée ou privée. D'après ce que je vois, il serait avec la Liwa Shuhada Badr (لواء شهداء بدر) qui a été décimé par une attaque de l'EIIL sur son QG au mois de décembre mais qui aujourd'hui se bat contre EIIL avec les autres factions pro-ASL. 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=0xVnU7_BGxk#t=115

Un peu de peine a croire qu'une huile pareil puisse ce retrouver la bas sans que la Maison Blance/Pentagone ne soit au courrant non ?  ???

 

Une idée de sa "mission" ?

 

Marrant sinon ce coté cow boy même au plus niveau  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de peine a croire qu'une huile pareil puisse ce retrouver la bas sans que la Maison Blance/Pentagone ne soit au courrant non ?  ???

 

Une idée de sa "mission" ?

 

Marrant sinon ce coté cow boy même au plus niveau  :D

 

 

une interview du general sur sa visite en Syrie (qui aurait duré quelques heures seulement)

 

http://www.liveleak.com/view?i=1de_1389467666

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...